Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

+3
doudoune
l'Ancien
mamoun
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Mer 02 Juil 2008, 16:23

J'ai lu pas mal de chose sur le comportement des husky. Dominant, destructeur, fugueur..... ect....
DJAK MON CHIOT VIENT D' AVOIR 5 MOIS. Il a l'habitude de rester seul depuis son arrivée chez nous (2 mois), quelques heures par jour. Il reste dans la cour, ne jappe jamais,ne pénètre jamais a l'intérieur de la maison et donc n'a jamais rien détruit hormis quelques pantoufles). Il a son petit caractère dominant, suit donc des cours aupres d'une éducatrice canine. Avec elle tout va bien, il lui obéit au doigt et a l'oei. Par contre avec moi, c'est si je veux et quand je veux. Mais bon j'y travaille.....DUR DUR.
TOUT cela pour s'avoir si lorsque DJAK sera adulte, son caractère va t il changer?? DEVIENDRA T IL DESTRUCTEUR? ENCORE PLUS DOMINANT, fugueur? ET VA TIL HURLER A LA MORT LORQU 'il SE RETROUVERA seul, ou bien les habitudes prises tout petit restront elles????
.
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  l'Ancien Mer 02 Juil 2008, 16:30

Je pense que tu dois effectivement t'attendre à un changement. simplement dû au fait que le chien va forger son caractère, de part les aventures qu'il va vivre, il va prendre de l'assurance et ca sera à toi de lui indiquer des limites.

Je ne connais pas particulièrement cette race, mais ayant un rott, caractère fort et dominant, je peux t'assurer que tu vas avoir du changement.

Tu as affaire, actuellement, à un chiot, à qui on doit tout apprendre et qui doit faire ses expériences.

Une bonne éducation stricte pendant les 2 premières années t'assurent une vie paisible avec ton chien.

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  doudoune Mer 02 Juil 2008, 20:14

je pense que tu aura dautres conseils aussi aviser que l'Ancien Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  argwen Mer 02 Juil 2008, 20:35

il ne sera pas forcement un monstre

le nordique s'adpte tres bien du moment qu'il sort assez et que l on s'occupe de lui

continu a l 'eduquer et vers douze mois vq le faire courir en vtt

alors oui si un lapin lui passe sous le nez c'est sur que le rappel il aura du mal mais quel autre chien n'aurais pas de mal
alors oui il peut au debut hurler quand tu t'en va donc a toi de l'y habituer
part sans lui dire aurevoir et reviens 10 minute apres sans le recompenser , pour lui ton absence paraitra normale
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  l'Ancien Mer 02 Juil 2008, 20:55

Pardonnez-moi, je ne parlais en aucun cas de monstres.

Je signalais simplement qu'un chien a besoin d'être un maximum cadré les 2 premières années, afin qu'il connaisse ses limites.. et encore.... là il est dans la période chiot, donc découverte... forcément viendra le moment où il va prendre de l'assurance et tester... et certains chiens récidive ceci pendant toute leur vie !

Mais en aucun cas je les compare à des monstres, n'écrivez pas ce que je n'ai pas écrit ! mais il est évident que des chiens évolue et que donc son caractère également.

l'Ancien
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 63
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  delphine Jeu 03 Juil 2008, 00:02

Nous on a dans notre club une amatrice de husky. Sa chienne a 9 ans. Ce n'est pas leur premier.
En tout cas celle ci c'est sûr qu'il l'on cadrer des le depart avec de la douceur mais de la poigne quand même. Elle a toujours fait beaucoup d'activiter, elle fait de l'agility, du kart ou du traineau régulièrement donc aucun problème niveau déstruction ect.
C'est une chienne sociable mais qui a quand même son caractère de nordique on ne peut pas la transformer en chien de berger !! Elle vie très bien en société.
Mais on peut le dire le husky sa ce sauve !!
La leur niquel jusqu'à environ un an et après une piste et au revoir la chienne et beaucoup de musher dans la region on aussi ce problème !! Ca reste du chien nordique mais avec une bonne éducation ca devrait bien se passer. Mais la laisse anti fugue en balade pourra s'avéer utile !!
Bon courage à toi !
Et d'autre pratiquant le nordique te donneront sans dopute leur opinion!!
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Jeu 03 Juil 2008, 14:55

merci pour toutes vos réponse
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Jeu 03 Juil 2008, 14:57

pour limiter les fugues ? le faire castrer serait ce la solution?????
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  argwen Jeu 03 Juil 2008, 15:51

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Tous_e10

ayant une meute de 15 nordiques ( samoyede husky malamute )
la meute a vecu dans un terrain avec un mur de 1 metre face a la route et un fil de cloture electrique et le reste du terrain grillagé a 1m5 avec des tuyas
on n'a jamais deploré une seule fugue

hanouchka husky grise adopté a 7 ans car les proprio en avais marre de c'est fugue
nokky le noir et blanc nous a ete confié par la gendarmeie car il vivait dans un cagibis dans le noir et servais d'excitation a des molosse ( pendant pres de 6 mois se chien vivais comme un loup, peu de contact )
stinger (pas de photos pour l instant) adopté a 8 mois car vivais en studio et il detruisais tout

viendra nyrco (malamute X samoyede) et 4 autres husky qui resteront en moyenne entre 1 et 6 mois a la maison

la porté de chiot malamute nous a été confié car les propriétaire des deux parents avais demenagé et laisse le couple et les chiot a l'attache dans un jardin

1 er chowchow on ne connais pas son histoire
2 eme chowchow abandonné en pension car les maitre en avais marre des frais veterinaire ( probleme d'allergie de peau)

tous les chiens vivaient en meute parfois dans des parc séparé pour cause de chaleur
il rentrais un a un a la maison
fesait tous un discipline ( kart, vttt, ou canicross)


tous des chiens a problemes et pourtant on n'a jamais eu de probleme

education
sport
complicité
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  delphine Jeu 03 Juil 2008, 16:14

Le castrer, il n'ira peut-être pas à la femelle mais peut-être toujours au gibier.... Very Happy
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Jeu 03 Juil 2008, 17:42

[img][/img]
argwen
VOS CHIENS VIVENT EN MEUTE DONC MOINS ENVIE DE FUIR. LE MIEN VIT SEUL, LE CONTEXTE N'EST PAS LE MEME
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  chris85 Mer 09 Juil 2008, 16:19

Bonjour,
J'ai moi même un husky de 1an, nous l'avons aussi fait éduquer par une éducatrice canine dès l'âge de 6 mois. On ne peut nier la différence de comportement face à l'éducatrice et face à nous ! Mais à chacun son domaine !!! Aujourd'hui notre loulou a pris ses habitudes (heures des repas, seul dans la journée, balades) ... et les acquis se travauillent au quotidien. Nous lui imposons de s'asseoir avant de lui poser sa gamelle au sol, les débuts un peu chaotiques mais maintenant il s'assoit à sa place dès qu'on sort la gamelle du placard ! Tout ça pour dire que le husky (surtout dominant !) te testera toute sa vie ... et il ne faut rien laisser passer. Voilà j'espère avoir pu t'aider.
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  Invité Mer 09 Juil 2008, 19:21

Ce n'est vraiment pas la peine de le castrer !!

Il suffit de l'éduquer, de lui donner des bonnes habitudes, en prenant du temps et en ayant de la patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Jeu 10 Juil 2008, 08:52

DISONS QUE,CAR D'APRES LE VETERINAIRE SI DJAK DEVIENT TROP dominant a l'age adulte, s'il acumule les fugues, il fera une pierre deux coups c'est a dire l'opération du testicule et la castration. Mais bon, il n'a que 5 mois donc affaire a suivre.................
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Jeu 10 Juil 2008, 09:14

salut chris,
possédant toi meme un husky tes conseils sont les bienvenus..
djak aussi est suivit par une educatrice canine depuis l'age de 3 mois (il en a 5 aujourdh'ui). ces progrès sont flagrants. mais il reste tout de meme un chien tres tétu s'il n'a pas envie d'obéir il tourne la tete et continu de vaquer a ses ocupations. Il demande aussi beaucoup d'attention. Je le sors tous les jours, marche a pied, vélo . C'est mon mari qui le tient en laisse sur le vélo, car pour l'instant ce n'est que le début de l'apprentissage et c'est pas évident.....pierre c'est déja gamélé une fois en vélo a cause de DJAK, GROS FOU RIRE DE MA PART (pas sympa je sais mais bon la scène était comique) Laughing . d'ailleurs j'ai commandé sur internet un appareil addapté qui se fixe sur le vélo avec une laisse pour éviter ce genre de chute et pour pouvoir le promener moi meme.envoies nous svp des photos de ton loulou.COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Pict0036
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  chris85 Mar 15 Juil 2008, 11:59

Bonjour Mamoun,

Ca m'intéresse ce que tu dis concernant le matériel pour le vélo, sur quel site as tu trouvé, est ce fiable ? Moi aussi je vais commencer à le faire courrir à côté du vélo.
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  Invité Mar 15 Juil 2008, 12:09

chris85 a écrit:Bonjour Mamoun,

Ca m'intéresse ce que tu dis concernant le matériel pour le vélo, sur quel site as tu trouvé, est ce fiable ? Moi aussi je vais commencer à le faire courrir à côté du vélo.

Tu as ce système:

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/cynobike-velo-l_502001.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  chris85 Mar 15 Juil 2008, 12:30

salut mamoun,
voici une photo de mon loulou.
COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE P1010410
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  delphine Mar 15 Juil 2008, 12:37

Il est trop beau ! Et il a un masque .... Good
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  shibanette Mar 15 Juil 2008, 12:52

il est magnifique ton loup Good
shibanette
shibanette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 78
Localisation : ile de france
Mon chien : Blue Moon

Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Mar 15 Juil 2008, 21:48

salut chris
au sujet du matériel pour le vélo, tu tapes caninéo c'est la que je l'ai commandé. LE matériel est tres sur, plus de gamelle car le chien est maintenu a distance par une tige en fer que tu fixes au niveau de la selle. au bout de la tige se trouve une laisse tres courte qui empèche le chien d'aller a droite ou meme a gauche, il est obligé de te suivre, de garder la meme allure que toi. c'est tellement sur que maintenant c'est avec moi qu'il fait du vélo.Mais bon j'y vais doucement car il est encore trop jeune. TAPES contact@caniné.com. voila!!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Mar 15 Juil 2008, 21:51

oups j'oubliais.....c'est vrai qu'il est beau ton loup. IL A BIEN LES YEUX VAIRONS???!!!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  chris85 Mer 16 Juil 2008, 08:40

Merci pour tes conseils mamoun, je vais aller sur le site aujourd'hui pour voir ce qu'il propose, en effet Odin a les yeux verrons ... mais il s'en sert pour nous apitoyer !!! Je te mets une autre photo. hello
[img]https://servimg.com/view/12691411/5]COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE P1010412
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  mamoun Mer 16 Juil 2008, 17:23

DJAK LUI A TOUS SIMPLEMENT LES YEUX MARRONS. DIS MOI, QUE FAIS TU AVEC LUI POUR QU4IL PUISSE SE DEPENSER UN MAX?? AS TU DES PROBLEMES AVEC LE RAPPEL? J AIMERAIS LACHER DJAK PLUS SOUVENT POUR QU IL PUISSE COURIR ET SE DEFOULER MAIS GROS PROBLEME POUR MOI AVEC LE RAPPEL!!!! je ne le lache donc que dans des endroits vraiment sur! Il revient au pied que lorsqu'il est pas trop loin de moi, mais des qu'il s'éloigne un peu plus alors la plus personne il m'ignore totalement, je n'existe plus.......... Bad une vraie tete de mule!!!!!

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE 29juin10
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE Empty Re: COMPORTEMENT DE MON HUSKY A L'AGE ADULTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum