Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Un accident improbable (histoire vécue)

+13
The_Nomad
Huriel
Enitit
laika100
falbala
Dowrine
Raydesol
Labs 2
Miss.Irka
Educalins
Littleponys
Usky28
Dellen
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  The_Nomad Ven 04 Mar 2016, 13:35

Quelles histoires horribles... Ma plus grande trouille, voir mon chien passer sous les roues d'une voiture... J'espère que ta chienne va retrouver sa joie de vivre, Gibelotte...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  Invité Ven 04 Mar 2016, 14:15

Merci Nomad: elle n'est pas triste, mais bien moins fofolle. Je ne sais pas ce qu'un chien peut avoir comme mémoire d'un tel accident.
Quand je vois tous les chiens battus cruellement par leur maître jusqu'à en avoir les pattes brisées et qui sont quand même transis d'amour pour leur bourreau... je me demande comment il peut vivre au jour le jour, sans rancune. Donc, je ne sais pas comment on peut évaluer le traumatisme d'un chien accidenté, et travailler à sa guérison psychique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  Enitit Ven 04 Mar 2016, 15:03

Oui, tu as l'énorme chance d'avoir ta chienne en vie, mais son moral semble cassé, elle n'est pas revenue totalement entière. Elle a peut être un peu perdu confiance en elle.

Peut être lui faire faire des activité qui pourrait le lui redonner ? (agility, troupeau ?)

Je n'en sais concrètement rien mais si le moral ne remonte pas, pourquoi pas essayer !

Merci à tous, Usky (l'atrocité des hommes le mène bien bas et choque la vie elle-même... à coup de bâton...), Gibelotte (mais il s'est pas arrêté le gars devant ?? C'est vraiment des trou du c.. les gens put... !). Des histoires comme on aimerait ne jamais en vivre...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  Invité Ven 04 Mar 2016, 15:09

Pour l'instant, elle est surtout demandeuse de l'activité "calins et papouilles". Tant qu'elle n'a pas récupéré toute son assurance physique lors des balades (elle peut courir à toute vitesse, mais elle n'essaie plus de monter aux arbres pour attraper un oiseau, ne saute plus en haut des rochers style "je suis le roi du monde", contourne les fossés plutot que de les franchir d'un bond... ) et que rien ne l'handicape dans sa vie quotidienne, je lui laisse encore du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  Stephinou Lun 07 Mar 2016, 21:46

Olala, Gibelotte, j'avais raté ce post ! Mais c'est horrible cette histoire ! J'imagine les moments terribles qui ont suivis ce cri... Je comprends que tu aies été choquée, je ne sais pas combien de temps je mettrais à m'en remettre.
Ta chienne est une miraculée...
J'espère de tout coeur qu'elle retrouvera son petit grain de folie.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  CherryLou Lun 07 Mar 2016, 22:43

Quand mon chat a failli connaitre la mort, et qu'on a du l'opérer, après coup, il a changé de tout au tout au niveau caractère. Je comprends que ta chienne soit devenue plus vigilante à présent, ce n'est pas forcément un mal. Nous aussi on change après une frayeur, peut être reviendra t-elle celle d'avant ou peut être restera t-elle méfiante. Promènes la tu toujours vers le lieu de l'accident? Mon chat a réalisé comme avoir une deuxième chance de vivre, c'est assez flagrant! Beaucoup plus positif que négatif, mais comme quoi, on voit ce qu'un traumatisme peut faire!
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 11:29

merci Stéphinou.

Dawn, nous sommes retournées exactement à l'endroit de l'accident, et je n'ai pas noté de réactions de la chienne.
Pour l'instant, je me dis qu'elle a peut-être un peu mal quelque part, pour se lancer dans de grands bonds (consultation à venir), cependant quand elle court à tout allure, on dirait un boulet de canon. Elle n'a pas davantage peur des voitures.C'est moi qui ai peur pour elle, j'ai le coeur qui bat à chaque fois qu'on se balade et qu'une voiture nous croise. Avant, il me suffisait d'un assis pas bouger à distance et la chienne s'asseyait, la voiture passait... Maintenant je la tiens au collier, elle ne proteste pas mais me jette des regards interrogatifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  jenn-yf Ven 01 Avr 2016, 17:08

Comment va ta chienne depuis ?
Mieux j'espère !

Qu'elle histoire horrible.
Mais elle a eu beaucoup de chance !

Ma minette est morte il y a 1 an et demi (déjà), sous les roues d'une voiture.
J'habite une ferme en plein milieu des champs et la route qui traverse est censée être à 30km/h.
J'ai jamais vu personne rouler à cette allure.
Les gens sont plutôt à 50, voir 70km/h.

Alors forcément, ma petite puce qui traversait à ce moment n'a eu aucune chance.
Et pensez vous que des gens aller s'arrêter pour un chat ?
Que dalle...

J'ai perdu une partie de moi ce jour là. C'est un trou dans ma poitrine qui ne s'est toujours pas refermé. Et ne se refermera sans doute jamais.
Et je me doute bien que le batard qui l'a écrasé dort paisible sur ses 2 oreilles.
Je ne suis pas violente, mais si je le retrouvais, je donne pas cher de sa peau...

La rage qu'on ressent et inimaginable.
Autant que la culpabilité qui nous ronge. Dans ton cas "pourquoi je l'ai détaché alors que je pouvais pas voir ?"
Dans le mien "mais pourquoi je l'ai laissé sortir ?!"

Bien sûr que c'est risqué. On est conscient du risque et du possible accident.
Mais est ce une vie pour un chien d'être toujours attaché ?
Et est ce une vie pour un chat de ferme que de vivre enfermé ?

Bien sûr que non. C'est un risque à prendre pour leur bien être et leur bonheur.

Plein de caresses à ta fifille.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  figoulute Ven 01 Avr 2016, 18:55

j'aime pas tenir ce rôle, mais il me semble que t'es une des 1eres à faire la morale aux autres, donc là je comprends pas que tu n'aies pas encore amenée ta chienne chez le véto (et chez l'ostéo) et que la consultation n'en soit qu'au stade "à venir"...
J'imagine que le risque d'hémorragie interne est écarté depuis le temps, mais je trouve que le pari était risqué... On parle quand même d'un chien qui serait peut-être passé sous une voiture, je pige pas du tout là...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  Invité Sam 02 Avr 2016, 19:03

Jenny-Yf

Ma chienne va beaucoup mieux, merci !
Je l'ai emmené voir un vétérinaire ostéopathe il y a deux semaines, (j'ai davantage confiance dans les vétérinaires ostéopathes que dans les ostéopathes "purs") et elle a une vertèbre très légèrement abimée au niveau du haut de la queue, mais elle vivra avec comme ça, ça ne l'handicape pas. Sinon, comme l'avait dit le premier vétérinaire juste après l'accident, pas d'autres dommages.
Elle court, saute, quelqu'un qui ne saurait pas qu'elle a eu un accident ne pourrait pas s'en rendre compte. Je la trouve juste moins "fofolle" qu'avant, mais elle a deux ans, et elle murit, aussi. En tout cas, le véto ostéo a été formel : elle ne souffre pas.

Malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, on ne peut pas non plus avoir toujours son animal sous les yeux... à la limite, je n'en veux pas à quelqu'un qui cogne un chat ou un chien en voiture (parfois, on ne peut pas l'éviter) mais qu'on ne s'arrête pas, ça me révolte. Qu'on choisisse de laisser un animal blessé ou agonisant sur le bord de la route... eh bien j'espère que celui qui fait ça n'a pas ses mômes dans sa voiture, parce que bonjour la leçon de vie !

Figoulute: je pense que tu as mal lu ce que j'ai écrit: c'était trop long et sans doute pas très clair, mais évidemment que la chienne a été chez le vétérinaire, et tout de suite après l'accident... L'ostéo, c'était une consultation de contrôle, et c'est fait, tout va bien, merci de ta sollicitude !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  CherryLou Sam 16 Avr 2016, 20:25

Coucou!

En faite ta chienne a l'air de s'en remettre mais ce que tu veux dire c'est que c'est toi qui a été le plus traumatisé dans cette histoire. Si ta chienne le prends bien, vas y à ton rythme pour reprendre confiance aux gens extérieurs. Si ça se trouve, en lâchant ta chienne tu te rendras compte que son pas bougé ou rappel est plus rapide qu'avant car justement elle aura fait le rapprochement avec avant.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 19:23

Dawn: ma chienne n'a pas perdu confiance dans les gens extérieurs. Bizarrement, elle n'a même pas peur des voitures. C'est difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un chien quand il lui arrive quelque chose comme ça. En fait, si sur le coup elle a souffert physiquement, je crois que tu as raison: j'ai été traumatisée bien plus longtemps qu'elle. Elle a mis du temps à recourir à toute vitesse, à sauter les fossés, mais par nature elle était très réfléchie avant, je pense qu'elle attendu de retrouver tous ses moyens. Jamais elle n'aurait sauté dans un ruisseau sans savoir comment remonter, par exemple (ma golden plongeait d'abord dans n'importe quelle rivière et pouvait nager pendant deux kilomètres pendant qu'on se promenait sur le chemin de halage, sans se demander si les rives ne deviendraient pas trop abruptes...) Elle a souffert, c'est certain, on n'a pas pu la brosser sur une demi partie du corps pendant de longues semaines. Je me dis que c'est vraiment une brave bête qui n'a pas mérité ça, et j'essaie de faire encore plus attention, sans tomber dans la tension non plus.

Là, je fais gaffe aux chenilles processionnaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident improbable (histoire vécue) - Page 2 Empty Re: Un accident improbable (histoire vécue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum