Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle d'alsace!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Sam 20 Fév 2016, 11:25

Bonjour à tous je me présente jessica 30 ans mariée deux enfants de bientot 9 et 6ans!
Nous étions heureux maîtres d'une superbe bouledogue français qui nous a brutalement quitté en juin dernier... sans rien laisser paraître...
Depuis notre famille est en manque de notre chienne.

Nous allons bientôt emménager dans nôtre nouvelle maison qui est en fin de construction!! ( en attendant nous sommes logés chez mon papa).
Et donc une fois bien installé nous avons décidé d'accueillir dans notre famille un (ou plutot une ) bouledogue américain!!

Voilà pour les présentations! Et si fes alsacien sont danns le coin j'ai deja pleins de questions!

Bonne journée à tous.
Jessica & Co.
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Franck-Wolf Sam 20 Fév 2016, 11:37

Bienvenue hello Puis-je savoir où en Alsace ?
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Sam 20 Fév 2016, 12:07

Franck-Wolf a écrit:Bienvenue hello Puis-je savoir où en Alsace ?

Strasbourg mundolsheim plus précisément!!! hello
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  nolu Sam 20 Fév 2016, 12:14

Bienvenue !

Attention au choix de votre future compagnons, j'ai cru comprendre que chez le bouledogue américain que certaines lignées ne sont pas stables.
Mais joli choix Smile
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Sam 20 Fév 2016, 12:20

Nouvelle d'alsace! Rscn0010

voila une photo d'athena ...
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Sam 20 Fév 2016, 12:24

nolu a écrit:Bienvenue !

Attention au choix de votre future compagnons, j'ai cru comprendre que chez le bouledogue américain que certaines lignées ne sont pas stables.
Mais joli choix Smile

bonjour et merci!!!!

En effet nous sommes déjà au courant des dérives qu'il y a autour de cette race...
c'est pourquoi nous avons déjà était en relation avec un éleveur (chez qui nous allons tres probablement prendre notre chienne) avons rencontré ses chiens et même d'autres chiens de sa première portée!!!

Chiens magnifiques et bien dans leurs pattes!!!

Bref je pense de toute facon qu'ils du bon et du moin bon dans toutes les races... No
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  nolu Sam 20 Fév 2016, 12:38

Elle était chou ta miss...

Pour le boulam, c'est bien d'avoir pu rencontrer l'éleveur et voir ses chiens et ceux produits.
Malheureusement c'est un "race" jeune avec beaucoup de retrempe et un caractère qui n'est pas fixé... J'en ai beaucoup fréquenter dans le milieu du weight pull et vu un peu de tout.

Tu peux me dire avec qui tu va voir pour ton chien en MP (juste par curiosité car je ne connais pas assez la race pour te conseiller).
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Sam 20 Fév 2016, 13:01

merci pour ma miss!!! en effet c’était un amour!!
sur mon avatar on peur voir également baguerra qui nous a quitté avant ses deux ans... elle c'est faite écrasée après avoir était placée dans une nouvelle famille car elle se battait avec athena... on avait plus le choix... et malheureusement cela lui a coûté... Sad2
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Milestone Sam 20 Fév 2016, 23:51

Forjessy a écrit:Bonjour à tous je me présente jessica 30 ans mariée deux enfants de bientot 9 et 6ans!
Nous étions heureux maîtres d'une superbe bouledogue français qui nous a brutalement quitté en juin dernier... sans rien laisser paraître...
Depuis notre famille est en manque de notre chienne.

Nous allons bientôt emménager dans nôtre nouvelle maison qui est en fin de construction!! ( en attendant nous sommes logés chez mon papa).
Et donc une fois bien installé nous avons décidé d'accueillir dans notre famille un (ou plutot une ) bouledogue américain!!

Voilà pour les présentations! Et si fes alsacien sont danns le coin j'ai deja pleins de questions!

Bonne journée à tous.
Jessica & Co.

____________
bonjour

vous avez décidé d'accueillir un boulam,excellent bien que je suis déçu d'apprendre qu'il y a déjà quelques dérives sur ce magnifique bulldog.
Nous avons alors la chance d'avoir un boulam au caractère stable et équilibré et là c'est que du bonheur,un chien intelligent qui apprend vite on dirait qu'il fait tout pour ne pas décevoir ses maitres,joueur comme j'ai rarement vu,zéro agressivité envers les humains et ses congénères enfin comme dit plus avant ce n'est que du bonheur.

Calif partage sa vie avec Biancotta une boulie un sacré duo de clowns,je comprend que votre boulie a laissé un vide,ils sont si petits mais ils ont un charisme énorme...
Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Dim 21 Fév 2016, 09:36

Bonjour et quel plaisir de vous lire.
En effet je retrouve dans votre message le même discours que tout les autres maîtres de boulam! Les remarques négatives viennent en général de personnes qui n'ont entendu que des ''on dit''.
Donc oui notre choix est et reste le boulam. Pour toutes ses qualités! Nous savons également que c'est un chien quil faut cadré des le plus jeune âge et ca ne nous fait pas peur! Milestrone j'avais justement lu ton sujet sur calif!
Il y a peu d'info sur les boulam ici...
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Milestone Dim 21 Fév 2016, 20:18

Forjessy a écrit:Bonjour et quel plaisir de vous lire.
En effet je retrouve dans votre message le même discours que tout les autres maîtres de boulam! Les remarques négatives viennent en général de personnes qui n'ont entendu que des ''on dit''.
Donc oui notre choix est et reste le boulam. Pour toutes ses qualités! Nous savons également que c'est un chien quil faut cadré des le plus jeune âge et ca ne nous fait pas peur! Milestrone j'avais justement lu ton sujet sur calif!
Il y a peu d'info sur les boulam ici...

___________

bonjour,ça me fait plaisir ce que tu dis du boulam d'autant plus que tu en as vu plus que moi car je n'ai d'expérience du boulam que ce que je vis avec Calif(j'en ai juste rencontré que deux autres en promenade),ça me conforte dans l'idée que le boulam est un chien merveilleux.
les "on dit" ça vient souvent de personnes qui n'y connaissent rien,il est vrai que le boulam souffre du délit de sale gueule,on m'a demandé si ce n'était pas un pittbull,un amstaff(bien que tous les amstaffs que nous croisons en promenade sont sympas) après c'est vrai que c'est un chien impressionnant avec un physique de 1ère ligne de rugby doté d'une machoire effrayante mais quelle gentillesse,Calif est encore plus gentil que ce qu'il est impressionnant cependant il faudra une bonne éducation et je vois que tu en es consciente c'est très bien.
Calif sort d'adoption,nous l'avons eu alors qu'il avait 2 ans nous ignorons par qui et comment il a été éduqué ,en tout cas il a dû etre très bien éduquer je ne pense pas qu'il a appris tout ce qu'il sait faire tout seul Smile et je ne comprend toujours pas comment ses anciens maîtres ont pu l'abandonner...je pense que pour bien éduquer un boulam il faut de la douceur,de la complicité avec le chien,ne jamais lui hurler dessus,ne pas le menacer et bien sur ne jamais ô grand jamais le taper car son maître c'est son meilleur ami et il ne comprendrait pas que ce dernier se fache au point de le brutaliser puis on se ferait mal à la main car c'est diablement musclé un boulam,ne pas oublier que le boulam a besoin du contact physique avec ses maîtres...de toute façon il ne faut pas taper un chien pour bien l'éduquer mais le boulam est très sensible et extrêmement attaché à ses maîtres,puis ça ne sert à rien de le brutaliser car c'est un chien très intelligent,hier il m'a fait un petit truc et aujourd'hui aussi qui me font me demander s'il ne comprend pas le sens de certains mots,je suis resté scotché et fier de lui...
Donnez beaucoup d'amour à votre futur boulam,traitez le avec le respect qu'il lui est dû après tout c'est un bulldog Smile,parlez lui,faites travailler son intellect et vous vivrez tous une belle histoire d'amour avec ce chien hors du commun(on en voit pas beaucoup.)il faudra aussi que tu t'attendes à ce qu'on te dise que c'est un chien dangereux ou un pitbull.
c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'infos sur le boulam mais tu trouveras dans la rubrique des races des infos sur l'Alapaha bulldog et le white english bulldog qui sont des bulldogs venant des USA,si tu n'as pas encore vu jette un oeil tu verras tu ne seras pas déçue ils sont splendides.
Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Dim 21 Fév 2016, 20:25

Merci pour ces infos et ce message qui est tout ce qu'on aime lire à leurs sujet!! J'ai déjà écumé bon nombre de sites leurs étant destiné mais je cherche surtout le contact et le dialogue avec des propriétaires pour plus de partage !!
En tout cas on a hâte d'être enfin dans notre maison pour pouvoir enfin accueillir nôtre nouveau compagnon.
On sais déjà que l'on souhaite une femelle! Et je suis plus attiré par les standards!! Smile
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Milestone Dim 21 Fév 2016, 21:09

Forjessy a écrit:Merci pour ces infos et ce message qui est tout ce qu'on aime lire à leurs sujet!! J'ai déjà écumé bon nombre de sites leurs étant destiné mais je cherche surtout le contact et le dialogue avec des propriétaires pour plus de partage !!
En tout cas on a hâte d'être enfin dans notre maison pour pouvoir enfin accueillir nôtre nouveau compagnon.
On sais déjà que l'on souhaite une femelle! Et je suis plus attiré par les standards!! Smile

_________

prend ton temps,si tu as l'occasion de visiter des élevages n'hésite pas,ne pas se précipiter car il faut avoir à l'esprit que c'est un chien d'une puissance phénoménale donc il faut bien choisir,pour avoir vu sa machoire en action pour casser une branche qui l'énerver alors qu'il n'avait pas pu sortir une grosse pierre du fond de la rivière,je n'ose imaginer les dégats que ça peut faire sur un membre humain.

je pense que le standard sera plus apte à supporter la chaleur,plus apte à faire du sport...d'après ce que j'ai lu sur le net il se dit qu'aujourd'hui la majorité des boulams seraient des hybrides,je pense que Calif doit etre un hybride certains détails de son corps me le font penser,lorsque nous l'avons eu nous sommes allés voir sur le net ce qu'il en était de cette race,le bully m'attira un peu plus mais très vite Calif a conquis notre coeur et peut importe qu'il soit standard,bully ou hybride,nous l'aimons et il nous le rend bien il ne faut pas oublier que le boulam est un vrai pot de colle mais tu as l'habitude puisque tu avais une petite boulie Very Happy
le boulam mais j'ai vécu ça avec les autres molosses que nous avons eu,n'est pas le genre de chien qu'on met dans un jardin et hop le chien est heureux eh non le boulam a besoin du contact avec le maître,tu feras plus plaisir à ton futur boulam en faisant une sieste avec lui qu'en lui donnant un bon gros nonos Very Happy pour te donner un exemple quand nous partons en promenade il m'arrive de m'allonger sur un rocher plat en plein soleil,Calif ne va pas explorer les lieux non il vient et s'assoit sur moi heureusement que ce n'est pas un boulam de 50kg,lui il se tape les 37 kg pour 52 ou 54 cm de hauteur,il est court sur pattes mais plutôt trapu tout dans les épaules,le cou et la machoire.
après je ne sais pas trop male ou femelle,je pense qu'à partir du moment ou l'éducation est réussie ça ne doit pas changer grand chose
Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Dim 21 Fév 2016, 21:36

Ho crois notre futur compagnon aura toute l'attention qu'il lui faudra! De plus le weekend quand le temps le permet on aime bien bouger avec les enfants! ! Eux aussi deviennent fous quand ils sont enfermés Mdr donc notre chien pourra profiter de longues ballade de compagnons de jeux et de câlins! Mon fils noa est très fusionnel avec ses animaux! Et c'est régalé quand nous sommes allé voir les futurs parents ne notre futur chien!
La saillie devrait se faire d'un jours à l'autre j'attends avec impatience que celle-ci soit concluante! !
Bref plus je me renseigne sur ce chien et plus je me dis que cest ce qu'il nous faut! Un chien pot de colle reconnaissant qui a besoin d'être éduqué et travaillé bref pas un chien de salon quoi...
De plus on aura un jardin certe mais pas assez grand pour l'en contenter donc ballades à gogo!! Very Happy
Je n'ai pas peur de la reaction des gens et je m'en fiche d'ailleurs que chacun pense ce qu'il veut. ..
Il y a quelques semaine de ca nous sommes allé une journée à la neige avecnles enfants faire de la luge ( un boulam aurait était parfais pour les tirer d'ailleurs cela m'aurais épargné lol Mdr ) bref la n'est pas le sujet! Je repere de loin des gens avec un chien! Je dis direct a mon mari c'est un boulam ça! Ne tenant pas en place je vais a leurs rencontre ce qui me confirme bien que j'avais raisons! Good et je discute avec eux un moment et fait mon plein au passage de papouille!!! Fete et à la fi de notre discussion les gens m'on carrément remercié d'avoir reconnues la race et d'y avoir montré de l'attention! ! Smile
J'ose meme pa imaginé ce qu'il doivent entendre tout les jours alors!!
Mais bon comme dis ce que les gens pense je m'en tape!! L'important c'est d'aimer non? Bravo
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Milestone Dim 21 Fév 2016, 22:47

Et avec l'attention et l'amour de ses maître ton boulam s'épanouira et la complicité que tu auras avec lui tu verras elle sera très très forte.

nous aussi nos chiens ont un petit jardin,Calif ne fait pas ses besoins dans le jardin il faut absolument le sortir puis sortie rime avec jeux donc Very Happy
si en plus tu fais des balades en pleine nature avec la petite famille,ton boulam sera tout heureux de t'accompagner.C'est un chien qui doit participer à la vie de la famille,il a sa place et il sait l'occuper Very Happy tu peux me croire il a de la personnalité mais ça tu as du connaître avec ta petite boulie.

j'imagine ça ne doit pas être triste de faire de la luge en se faisant tracter par un boulam Very Happy ça risque d'être un peu désordonné car c'est un chien plein d'enthousiasme qui ne rechigne devant aucun effort si en plus le maître participe alors là ce n'est que du bonheur pour lui.

ce que tu dis quand tu vois un boulam c'est ce qui m'arrive de voir lorsque des promeneurs plus téméraires que les autres Laughing viennent au devant de lui pour lui parler et le caresser,pareil il fait des papouilles à cet inconnu-e qui vient s'interesser à lui.

là ça fait un moment que je ne me suis pas pris de reflexion,j'essaye de rassurer les gens comme le tenir par le harnais lorsque nous croisons des couples avec de jeunes enfants en fait c'est plus pour rassurer les gens que pour un danger quelconque,j'ai lu sur le net que le boulam était distant vis à vis des étrangers c'est vrai que Calif n'y fait pas attention,il continue son chemin sans calculer qui il croise sauf bien sur si on s'intéresse à lui Very Happy même quand un promeneur ou un VTTiste déboule au tournant d'un chemin Calif reste stable et parfaitement maître de ses nerfs et ça c'est appréciable.

absolument l'important c'est d'aimer et un boulam ça sait ce que ça veut dire aimer hello
Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  nolu Lun 22 Fév 2016, 10:38

Milestone a écrit:les "on dit" ça vient souvent de personnes qui n'y connaissent rien,il est vrai que le boulam souffre du délit de sale gueule,on m'a demandé si ce n'était pas un pittbull,un amstaff(bien que tous les amstaffs que nous croisons en promenade sont sympas)

Malheureusement, j'ai connu au moins un boulam qui a du être euthanasier car vraiment instable et dangereux. Et j'en connais qui ont été retirer de la reproduction pour un caractère instable... Il y a une lignée dans le boulam a éviter.
Ce n'est pas pour dénigrer ce chien car j'en connais pas mal et se sont des amours, mais simplement pour prévenir qu'il ne faut pas prendre son boulam n'importe ou sur un coup de tête.
Forjessy, je ne dis pas ça pour ton future chien car tu t'es bien renseigné, mais surtout pour des personnes qui seraient intéressées, si ça peu les aider pour le choix de leur chiot.
L'amstaf on a aussi une lignée réputé très cons et bouffe tout... on le sait et on l'évite généralement. Mais il faut bien connaître la race pour être au courant.


Pour le chien qui tire la luge : moi je dis OUI. C'est un super chien de wieght pull et avec un harnais adapté il va adorer et vos enfants aussi ! (je le fait avec mes stafs et mes neveux)
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Milestone Lun 22 Fév 2016, 11:40

nolu a écrit:
Milestone a écrit:les "on dit" ça vient souvent de personnes qui n'y connaissent rien,il est vrai que le boulam souffre du délit de sale gueule,on m'a demandé si ce n'était pas un pittbull,un amstaff(bien que tous les amstaffs que nous croisons en promenade sont sympas)

Malheureusement, j'ai connu au moins un boulam qui a du être euthanasier car vraiment instable et dangereux. Et j'en connais qui ont été retirer de la reproduction pour un caractère instable... Il y a une lignée dans le boulam a éviter.
Ce n'est pas pour dénigrer ce chien car j'en connais pas mal et se sont des amours, mais simplement pour prévenir qu'il ne faut pas prendre son boulam n'importe ou sur un coup de tête.
Forjessy, je ne dis pas ça pour ton future chien car tu t'es bien renseigné, mais surtout pour des personnes qui seraient intéressées, si ça peu les aider pour le choix de leur chiot.
L'amstaf on a aussi une lignée réputé très cons et bouffe tout... on le sait et on l'évite généralement. Mais il faut bien connaître la race pour être au courant.


Pour le chien qui tire la luge : moi je dis OUI. C'est un super chien de wieght pull et avec un harnais adapté il va adorer et vos enfants aussi ! (je le fait avec mes stafs et mes neveux)

_____________
oui mais je crois que c'est un peu valable pour tous les chiens,il ne faut pas les prendre n'importe où après c'est sur qu'un boulam avec sa force physique et la puissance de sa machoire il vaut mieux bien se renseigner plutôt que d'acheter les yeux fermés mais lorsque comme avec mon Calif,on a un boulam stable et équilibré c'est vraiment un chien extraordinaire qui a énormément d'amour à donner et il en donne le bougre Very Happy

Forjessy semble s'etre bien renseigner,elle a pris son temps je pense que ça devrait aller pour une belle histoire en tout cas je lui souhaite de tomber sur un boulam avec un caractère aussi cool que mon gros.

pour la luge euh voyant à quel point le boulam déborde d'enthousiasme il va y avoir des gosses qui vont se retrouver le séant sur la neige Laughing mais ce n'est pas grave ça fera de beaux petits films de vacances et de franches partie de rigolades.
Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  nolu Lun 22 Fév 2016, 13:11

assez d'accord sur le fait que c'est valable pour toutes les races ou presque, mais le boulam reste une race jeune avec des retrempage récent.

Pour la luge, sinon garder le chien en laisse ça peut aider lol. Mais sinon c'est assez rigolo oui ! je vois bien avec mes deux débiles !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Lun 22 Fév 2016, 16:18

Pour la luge nous y ssommes pas encore lol!
Pour le fait de faire attention a l'endroit où nous souhaitons prendre notre chien on y fait attention! La ou nous voulons le prendre les parents sont testés et les chiots auront un pedigree le propriétaire joue la totale transparence et est tres disponible et toujours ravis de parlé de ses chiens et de nous accueillir chez lui! Je pense que c'est une bonne chose!
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Milestone Lun 22 Fév 2016, 17:54

nolu a écrit:assez d'accord sur le fait que c'est valable pour toutes les races ou presque, mais le boulam reste une race jeune avec des retrempage récent.

Pour la luge, sinon garder le chien en laisse ça peut aider lol. Mais sinon c'est assez rigolo oui ! je vois bien avec mes deux débiles !

___________

je crois que je vais arrêter de dire du bien du boulam car si ce chien devient à la mode aïe aïe aïe... Laughing j'avoue avoir vu des photos sur le net avec des spécimens aux membres antérieurs hyper arquées un peu comme dans les dessins animés de Tex Avery bon sang que les apprentis Dr Frankenstein arrêtent leurs conneries car un boulam sain de corps et d'esprit c'est que du plaisir, là nous rentrons de promenade d'un lieu ou des joggeurs et des VTTistes pratiquent leurs sports favoris c'est vraiment rassurant d'avoir un chien qui a du self control qui ne panique pas lorsqu'un joggeur ou VTTiste déboule derrière lui ou arrive à notre hauteur à toute vitesse.

imagine un attelage de traîneau avec des boulams,amstaffs ou pire des boxers Mdr

Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Milestone Lun 22 Fév 2016, 18:23

Forjessy a écrit:Pour la luge nous y ssommes pas encore lol!
Pour le fait de faire attention a l'endroit où nous souhaitons prendre notre chien on y fait attention! La ou nous voulons le prendre les parents sont testés et les chiots auront un pedigree le propriétaire joue la totale transparence et est tres disponible et toujours ravis de parlé de ses chiens et de nous accueillir chez lui! Je pense que c'est une bonne chose!

__________
quand ce sera le moment de la luge,pense à filmer ça risque d'être épique Laughing

je trouve que c'est très bien que tu ais pu visiter l'endroit et faire connaissance avec le proprio qui est ravis de parler de ses chiens oui ça me semble être un bon point qu'il parle avec amour de ses chiens,je pense et là ceux qui ont plus d'expérience que nous pourrons confirmer ou pas qu' observer le rapport des chiens avec le proprio de l'élevage peut donner une indication si c'est un bon éleveur ou pas en plus sensible comme est le boulam je pense qu'un boulam maltraité n'"aura jamais la joie de vivre d'un boulam sain de corps et d'esprit...nous nous sommes plutôt portés sur les adoptions c'est le cas de Calif et de la petite Biancotta qui a été sortie d'un élevage ou elle servait uniquement de poule pondeuse,la malheureuse était vraiment dans un triste état elle ne connaissait pas les jouets,elle n'était pas du tout joueuse alors qu'aujourd'hui dans un foyer calme,avec de bonnes promenades en pleine nature avec en plus une rivière pour l'été et son grand copain Calif, la petite s'est reconstruite elle a aujourd'hui un physique d'athlète(garanti sans anabolisant ou autres saletés Very Happy )et un caractère en or que ce soit avec les humains ou ses congénères mais attention elle ne se laisse pas marcher sur les pieds,elle ne cherche jamais les embrouilles mais si on l'attaque elle saute sur l'agresseur la tête la première une vraie bulldog Smile...

voilà deux autres qualités du boulam:

c'est un chien qui éduque un autre compagnon à 4 pattes,Biancotta a fait d'énormes progrès au contact de Calif comme jouer,il suffit de laisser trainer une corde et hop c'est parti pour une compétition de tir à la corde entre ces deux clowns.Lorsque la petite est arrivée fin juin elle ne connaissait pas la rivière elle a vu Calif s'éclater dans l'eau et petit à petit a fini par le rejoindre là c'est à nous de surveiller car les boulies ne font pas des maîtres nageurs:lol: par contre elle a appris la garde à Calif enfin quand je dis la garde c'est plutôt faire acte de présence car lorsque nous l'avons eu il ne savait pas ce que c'était de garder la maison.Smile

c'est un chien qui apporte de la joie de vivre dans un foyer,sa bonne humeur est communicative Smile
Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Lun 22 Fév 2016, 20:36

Ho croyez-moi quand nous aurons notre amour de boule je peux vous garantir que je vais vous saouler avec mes photos Laughing .
Milestrone je ne me lasse pas de te lire ! Tu as en plus deux chiens que j'adore! ! D'ailleurs si tu veux me saouler avec des photos je suis preneuse!!
Moi non plus je n'aimes pas les spécimens trop exploser et poussé à l'extrême. .. le boulam est parfait au naturel si je puis dire... Smile
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Milestone Lun 22 Fév 2016, 21:15

Forjessy a écrit:Ho croyez-moi quand nous aurons notre amour de boule je peux vous garantir que je vais vous saouler avec mes photos Laughing .
Milestrone je ne me lasse pas de te lire ! Tu as en plus deux chiens que j'adore! ! D'ailleurs si tu veux me saouler avec des photos je suis preneuse!!
Moi non plus je n'aimes pas les spécimens trop exploser et poussé à l'extrême. .. le boulam est parfait au naturel si je puis dire... Smile

---------
oh oui le boulam est parfait au naturel et tout aussi parfait dans la nature,faut le voir dans la posture typique des bulldogs lorsqu'il est en haut d'un rocher,je ne m'en lasse jamais Very Happy un bel animal mais à la maison nous ne sommes pas très objectifs car nous adorons les bulldogs qu'ils soient américains,français,anglais,continental,campeiro,alapaha etc etc Very Happy d'autres les trouvent laids moi je répond qu'ils ont la beauté des laids puis comme tu dis l'avis des autres on s'en fout!!!

malheureusement je n'arrive pas à mettre des photos,celles dans la présentation de Calif c'est mon fils qui les a mise...je verrai avec lui dès que ce sera possible pour qu'il en mette.Je sais qu'il y a une icone pour ça j'ai essayé mais rien.

depuis les photos de sa présentation Calif s'est fort bien musclé tout en n'étant pas devenu un gros musclé difforme,son véto avait très peu d'espoir qu'il s'en sorte et le bougre s'est reconstruit en un temps record,je pense qu'un bulldog de bonne lignée qui vit dans de bonnes conditions a des capacités énormes. Sinon depuis un an Calif n'a pas eu le moindre soucis de santé(vite je touche du bois) je pense donc que niveau santé le boulam est robuste,endurant à la douleur ça nous l'avons vu avec notre gros cependant nous allons quand même voir pour une assurance santé pour nos bulldogs.

j'espère bien que tu saouleras avec les photos de ton futur gros,sur le forum il y a une rubrique "journal de vos chiens" il en manque sur le boulam Good
Milestone
Milestone
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 64
Localisation : dans le 13
Mon chien : Calif le boulam et biancotta la petite boulie
Sport canin ou activité : rando avec le gros boulam


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Forjessy Lun 22 Fév 2016, 21:21

Ok merci beaucoup milestrone
Forjessy
Forjessy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 38
Localisation : strasbourg
Mon chien : molly bouledogue americain

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle d'alsace! Empty Re: Nouvelle d'alsace!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum