Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Protéger son chien des attaques des autres chiens

+4
Saxo
Minosh
jufamila
Littleponys
8 participants

Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  Littleponys Jeu 18 Fév 2016, 14:19

Salut à tous ! Je poste ce sujet pour savoir comment vous réagissez lorsque votre chien se fait attaquer par un ou plusieurs autres chiens. Parce que hier je me suis retrouvée dans cette situation, Moïra est lâchée en permanence au parc parce qu'elle est ultra obéissante et sociable avec tout le monde, il y a un endroit qu'ils ont installé dans le parc pour que tout les chiens puissent être lâchés ce qui est plutôt sympa hello

Hier je rentre dedans puisque cet endroit me sert de terrain de dressage en extérieur pour Moïra, pour varier un peu du salon et être sur de ne pas être trop déranger par les chiens, il n'y a qu'une porte pour rentrer donc on voit les chiens arrivés ! Sauf que là j'étais dos à l'entrée et je n'ai pas vu les gens qui rentraient avec leurs deux chiens, en soit rien de grave j'étais à l'autre bout du terrain et il faut un peu de temps pour le traverser en marchant mais les deux chiens ont direct foncés sur Moïra ce que j'apprécie moyennement on ne sait jamais comment vont réagir des chiens qui ne se connaissent pas mais les proprios sont trop loin pour pouvoir les rattraper donc j'attends de voir comment se passe les présentations No

Et là effet de meute le premier arrive par devant et je vois l'autre faire le tour pour pincer ma chienne par derrière, pas le temps de réagir la mienne se soumet direct, queue entre les pattes, sur le dos en envoyant un max de signaux d'apaisements aux autres chiens qui continuent de lui tourner autour en la pinçant irritated

Obligée de m'accroupir sur ma chienne et de pousser les autres chiens pendant plusieurs minutes avant que les proprios daignent venir les chercher et se barrent sans un mot d'excuse Grr Je dis rien des c*ns y en a partout et j'ai arrêté de leur courir après !

Mais du coup quelle réaction prendre dans cette situation, retenir les chiens qu'on ne connait pas me parai difficile quand il y en plus d'un Sad Les frapper alors que les chiens sont déjà en mode attaque c'était pire et appeler des proprios qui s'en foutent on ne peut rien faire non plus alors quoi on subit bêtement en attendant que notre chien soit trauma au point de devenir agressif avec les autres chiens !

Et vous vous réagissez comment ?
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 14:43

Des chiens qui s'acharneraient à plusieurs sur un de mes chiens, je laisserai mes jolies pompes de sécu régler ça... Et je passerais mes nerfs sur les soi-disant "maîtres" qui maîtrisent que dalle. Enfin je ne peux que supposer, ça ne m'est jamais arrivé; Iedith s'est fait charger par trois chiens furieux étant bébé mais c'était juste du flan. Et ma grosse s'est fait emmerder quelques fois par du rikiki mais là c'est pas elle que je devais protéger Embarassed

Je me suis retrouvée dans le rôle du proprio de chien con, jamais de la vie je n'ai laissé mon clebs faire sa vie en pourrissant celle des autres. Tu as un chien qui traîne des casseroles, tu assumes, je comprends pas les gens comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  jufamila Jeu 18 Fév 2016, 15:03

Malheureusement, je serais tenté de dire que c'est aux maîtres de gérer leurs chiens...

Pour les chats on m'a toujours dit de jeter un sceau d'eau sur eux quand ils commencent à se battre, cependant pour des chiens j'avoue ne pas savoir, ce serait bien que je me renseigne, voir si il y a de vieux topic sur le forum..
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  Minosh Jeu 18 Fév 2016, 15:04

Après, tout dépend de la taille des chiens qui attaquent ...
J'aurais quand même tendance à faire comme Dgedg mais pas sûr que ça règle le problème, certains chiens sont insensibles quand ils sont déchaînés et on prend le risque d'être soi-même attaqué !

Pénibles ces maîtres aussi goujats et inconscients !

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  Minosh Jeu 18 Fév 2016, 15:07

Quand on a une chaise à portée de main, on peut "coiffer" l'un des chiens, l'agresseur si possible. C'est sans risque pour l'humain quand on n'a pas trop envie d'y mettre les mains ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  Saxo Jeu 18 Fév 2016, 16:12

Je vais répondre car malheureusement ça m'arrive trop souvent je trouve ...

Déjà pour moi il y a deux cas bien distinct maitre présent et maitre non présent.


- le maitre présent mais c** qui va venir en marchant chercher son chien alors que ça fait 5 min que tu galère à les séparer. Dans ce cas là moi je choppe son chien (ou du moins essaie, j'ai eu le cas avec un border collie pas moyen de l'attraper mais du coup il a vite pris des distances en voyant que j'intervenais), si il bouge pas plus rapidement que ça son cul c'est qu'il doit pas être agressif envers l'homme sinon il risque pas mal d'emmerde.

- le maitre présent et réactif qui agit tellement vite que t'as pas le temps de dire ouf et ça se passe très bien. Et dans ce cas la j'agis pas ou presque pas car le maitre sépare direct.

Pour le maitre non présent là que c'est un peu la mer**.

- soit le chien va direct vouloir chopper. Et là bon courage ... j'ai eu le cas mon chiot avait 4 mois environ, j'en garde un très mauvais souvenir. Je suis intervenue à main nue mais heureusement que le maitre a fini par arriver, sinon je pouvais dire adieu à ma puce. Clairement sous la peur et le stress tu bug quelques secondes, après soit tu agis soit tu bloques car ça peut être hyper impressionnant. Je pense que personne ne peut dire ce qu'il va faire dans une réelle situation de danger, t'agis par instinct.

- soit le chien va aboyer. Moi je tape du pied quand c'est comme ça, un bon coup par terre généralement ça les fait pas fuir mais ça me permet de lui faire prendre un peu de recul et tu peux plus facilement te dégager. a chaque fois il a fallut que je passe "en force" en essayant de l'impressionner. Ca m'arrive de faire comme si j'allais donner un coup de pied (je tape dans l'air) pour le faire reculer.

Par contre chose toute bête avant je lâchais pas la laisse de mon chien, maintenant je la lâche, si ça dégénère je pense qu'elle aura plus de chance de s'en sortir. Quand j'en ai parlé au véto elle m'a dit que ma chienne est méfiante et que c'est pour ça qu'elle se fait attaquer. Moi je pense plus que les autres chiens sont pas sociables mais chacun sa vision.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Fév 2016, 16:56

Il y a à peu près 1 mois, à la nuit tombée je m'apprêtais à gravir avec Nana la colline qui mène au golf quand j'entend hurler des noms de chiens et des jurons du haut de la colline par un type  hystérique .
J'ai compris que ses chiens avaient aperçu ma blondasse en bas dans l'obscurité , qu'il ne les maitrisait pas du tout et qu'il y avait un danger urgent pour nous !
J'ai reculé vers la haie, ouvert mon parapluie en grand et pris Nana avec moi accroupie sur elle pour la couvrir (oui, je sais...) on s'est abritées ainsi alors que 2 molosses déboulaient sur nous, large tête et grand sourire caractéristiques de chiens normalement muselés et tenus en laisse .
Donc derrière nous une haie, devant nous le pépin que je manipulais pour les maintenir  le temps que leur crétin de maitre arrive...Ils essayaient quand même de s'infiltrer par la haie mais le type est arrivé au galop et a aussitôt distribué des coups de pompes à ses chiens, gueulant toujours ....
Je lui ai fait remarquer qu'il était un danger public, qu'il n'avait aucune autorité sur ses chiens (vexant pour lui) qu'on avait eu une sacrée trouille ...Il n'a rien dit et ils sont repartis tous les 3 hurlant et couinant  dans la nuit .
Depuis le soir j'ai toujours un grand parapluie, ça peut toujours servir le temps que le maitre débarque .  Bad
Ensuite toutes les 2 on s'est congratulées et fait la fête, pour que tout se termine vraiment bien pour nous !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  jufamila Jeu 18 Fév 2016, 17:11

Lou d'Arabie quel réflexe ! Avec la peur c'est souvent difficile de trouver une solution en si peu de temps, bien joué.
C'est fou les maitres qui ne savent pas gérer leurs chiens...
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 11:54

Je pense que cela dépend de la race de chiens qui se bat avec ton chien et si leur maitre est présent. Malheureusement vous ne pouvez pas faire grand chose sans risquer de vous blesser. Il faut s'éloigner en espérant que votre chien trouve un moment de répis pour s'échapper et vous rejoindre et que le ou les maitres des autres chiens apparaissent. Si ca peut vous rassurer lorsque des chiens se battent il y a rarement des blessures graves.
Par contre les blessures grave peuvent venir de l'inexpérience des maitres que vous avez en face. Ils sont plus dangereux parfois que le chien. exemple 2 chiens se battent, l'un deux a attrapé l'autre à la gorge et l'un des maitre au lieu d'essayer de faire lacher prise à son chien il le tire. Le chien ne lachera pas et cela provoquera une déchirure de la peau. Ca m'est arrivé. ma chienne a eu 15 cm de peau arrachée. On voyait le cartillage à vif et tout ca parce que l'imbécile de maitre ( qui était en tort puisque son chien s'est jeté dans la rue sur le mien) n'arrivait pas à dominer et faire obéir son chien.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  nolu Ven 19 Fév 2016, 13:44

Généralement maître ou pas, je gueule sur le chien qui arrive en mettant le mien derrière moi et si ça suffit pas mes chaussures font le reste.

J'ai été confronter à deux cas différents.
Le premier deux patous qui sortent de leur enclos (ou il y avait des brebis) et qui montrait toute dents à mon chien qui pour une fois à su se tenir tranquille. Mon mari hésitait à leur mettre un coup de spray au poivre, avant qu'il n'agisse je me suis mise à gueuler sur les chiens et leur dire de dégager... Mon homme m'a suivit et ils ont fait demis tour. Heureusement sinon on était mal.

Deuxième cas : 4 chiens de chasses plus un border, j'étais avec Hybris qui n'avait que 8 mois et qui est très bien codé. J'ai commencer à gueuler la plupart se sont arrêtés mais le border a voulu mettre ses crocs dans la cuisse d'Hybris ben il a volé... J'ai mit un gros coup de pied et il n'est pas revenu, en plus ça a vraiment calmer les autres. J'avoue on se sent pas très bien après mes pas touche à mon chiot !

Après j'ai moi même un chien c**, donc si un autre approche du mien ben j'essai de le faire fuir car ça peu mal se passer surtout pour l'autre chien. Et si le maître tarde à venir je lâche un petit : "mon chien est pas sympa du tout" et généralement il arrive plus vite ! lol
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  RELA Ven 19 Fév 2016, 13:45

Lou d'Arabie a écrit:Il y a à peu près 1 mois, à la nuit tombée je m'apprêtais à gravir avec Nana la colline qui mène au golf quand j'entend hurler des noms de chiens et des jurons du haut de la colline par un type  hystérique .
J'ai compris que ses chiens avaient aperçu ma blondasse en bas dans l'obscurité , qu'il ne les maitrisait pas du tout et qu'il y avait un danger urgent pour nous !
J'ai reculé vers la haie, ouvert mon parapluie en grand et pris Nana avec moi accroupie sur elle pour la couvrir (oui, je sais...) on s'est abritées ainsi alors que 2 molosses déboulaient sur nous, large tête et grand sourire caractéristiques de chiens normalement muselés et tenus en laisse .
Donc derrière nous une haie, devant nous le pépin que je manipulais pour les maintenir  le temps que leur crétin de maitre arrive...Ils essayaient quand même de s'infiltrer par la haie mais le type est arrivé au galop et a aussitôt distribué des coups de pompes à ses chiens, gueulant toujours ....
Je lui ai fait remarquer qu'il était un danger public, qu'il n'avait aucune autorité sur ses chiens (vexant pour lui) qu'on avait eu une sacrée trouille ...Il n'a rien dit et ils sont repartis tous les 3 hurlant et couinant  dans la nuit .
Depuis le soir j'ai toujours un grand parapluie, ça peut toujours servir le temps que le maitre débarque .  Bad
Ensuite toutes les 2 on s'est congratulées et fait la fête, pour que tout se termine vraiment bien pour nous !

Ta chienne n'a pas réussi à dégager suffisamment d'hormones-phéromones pour les réguler ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Protéger son chien des attaques des autres chiens Empty Re: Protéger son chien des attaques des autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum