Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

+8
jufamila
Minosh
Laurence ROUX
Littleponys
Chabada
khéops
Lou d'Arabie
L@ïk
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  L@ïk Jeu 18 Fév 2016, 13:36

Bonjours à vous.

J'ai une petite chienne fox terrier de cinq mois. Je l'ai eu il y a maintenant deux mois et tout ce passait bien avec elle. Peut être quelque soucis avec la propreté, mais ça s'arrange petit à petit. Seulement depuis trois semaines c'est la guerre entre elle et moi au moment des sorties. Elle sais à qu'elle heure je la sort et file se cacher sous le canapé dès que le moment arrive et là plus moyen de l'en déloger. L'appeler ? Elle fait la sourde oreille alors qu'elle répond très bien à son nom d'habitude. L'amadouer ? Elle qui est gourmande ne fait même pas mine de bouger pour ses friandises préférés. La déloger ? Difficile sans risquer de lui faire mal. Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire surtout qu'une fois qu'elle est dehors elle est toute contente donc ce n'est même pas qu'elle n'aime pas sortir. Des idées pour m'aider ?

Merci d'avance.
L@ïk
L@ïk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Fév 2016, 13:45

Ce sont peut-être les "préparatifs" qui la gonflent : collier, harnais, laisse etc...???
Ou bien elle ressent un stress de ta part ? Viiiite, dépêche-toi ! Allez ! Je t'aurai ma coquotte, de toute façon je t'aurai ! non
Tu es tenue à respecter des horaires bien précis ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  khéops Jeu 18 Fév 2016, 13:47

peux être changer les horaires de sorties hello
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Chabada Jeu 18 Fév 2016, 13:51

Bonjour,

Comment as-tu géré l'apprentissage de la propreté ? Et as-tu un jardin ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  L@ïk Jeu 18 Fév 2016, 14:33

Lou d'Arabie les préparatifs en soit ne sont pas long puisque je ne détache jamais sa laisse de son harnais et que pour lui mettre ce dernier je n'ai qu'à lui faire passer la tête dans une sangle et en fermer une autre sous le ventre. Donc ça ne prendre même pas trente secondes. Niveau stress il n'y en a pas non plus de mon côté. Je m'arrange toujours pour avoir un maximum de temps à lui consacrer justement pour ne pas avoir à la presser. Après je ne suis pas tenue de respecter des horaires précis, mais on m'a dit que pour la propreté c'était mieux.

khéops j'ai essayé, mais si je décale les heures elle fait ses besoins à l'intérieur.

Chabada je n'ai pas de jardin du coup j'ai restreint son espace de vie en mon absence et la nuit en la coinçant dans le couloir avec une barrière à bébé et je la sors toutes les trois/quatre heures et la récompense si elle fait bien dehors. Mon gros souci avec elle c'est qu'elle a été élevée au biberon sans que sa mère ne s'en occupe du coup elle ne sait pas qu'on ne fait pas pipi là ou on mange ou dans son panier par exemple, mais ça va mieux. Encore quelque accidents si je ne respecte pas bien mes heures de sorties par contre.
L@ïk
L@ïk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Littleponys Jeu 18 Fév 2016, 14:40

Est ce qu'elle va d'elle même vers son harnais ? Parce que même si ce n'est pas forcement flagrant j'ai eu les mêmes réactions avec ma chienne ( on savait pourquoi elle réagissait comme ça par contre ) quand il fallait lui mettre son harnais ou son collier elle ne bougeait pas mais reculait la tête pour nous montrer qu'elle avait peur même si on était détendu elle savait ce qui l'attendait dehors et se figeait en subissant le harnais ! Du coup même si ta chienne ne réagit pas il se peut que le problème vienne de là hello
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  L@ïk Jeu 18 Fév 2016, 14:47

Alors non elle ne va pas d'elle même vers son harnais, au contraire, j'ai pensé que le problème pouvait venir de là du coup j'en ai changé récemment sous les conseils de mon véto pour en prendre un lui laissant une meilleure liberté de mouvement, mais ça n'a rien changé.
L@ïk
L@ïk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Chabada Jeu 18 Fév 2016, 14:57

L@ïk a écrit:je n'ai pas de jardin du coup j'ai restreint son espace de vie en mon absence et la nuit en la coinçant dans le couloir avec une barrière à bébé et je la sors toutes les trois/quatre heures et la récompense si elle fait bien dehors. Mon gros souci avec elle c'est qu'elle a été élevée au biberon sans que sa mère ne s'en occupe du coup elle ne sait pas qu'on ne fait pas pipi là ou on mange ou dans son panier par exemple, mais ça va mieux. Encore quelque accidents si je ne respecte pas bien mes heures de sorties par contre.

Ok, et donc les promenades ça se passe comment ? Elle fait ses besoins et vous rentrez ou vous continuez la ballade, vous jouez, etc ? Et si vous jouez c'est avant ou après qu'elle ait fait ses besoins ? Est-ce qu'elle réclame pour sortir quand vous êtes à la maison ?

Désolée pour l'interrogatoire mais c'est pour mieux cerner le fond du problème.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortie

Message  Laurence ROUX Jeu 18 Fév 2016, 15:01

Bonjour
Dans votre post vous nous dites que cela fait 3 semaine qu'elle ne veut plus sortir. Que s'est-il passé il y a 3 semaine ? Essayer de vous rappeler le moment ou tout se passait bien et celui où vous n'avez pas réussit à l'attraper. Il y a surement quelque chose, même anodin, qui pourrait nous mettre sur la voie.
Laurence ROUX
Laurence ROUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Mon chien : Hoover berger australien
Sport canin ou activité : Agility


http://www.comportementaliste-canin78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Minosh Jeu 18 Fév 2016, 15:11

Dernières questions : est-ce qu'elle est à l'aise dehors, quel environnement pour les sorties ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  L@ïk Jeu 18 Fév 2016, 15:15

Chabada la première "ballade" de la journée et la dernière c'est elle fait ses besoins et on rentre. Mais les autres ballade en sont vraiment on continue la promenade même si elle a fait ce qu'elle avait à faire, on va retrouver d'autre chiens et leur maitres au parc, on joue, on cours, ...En générale ça a lieu après qu'elle ai fait, mais avec l'excitation elle refait après bien souvent aussi. Sinon non, elle ne réclame jamais à sortir de la maison et pas de soucis pour les questions ça ne me dérange pas bien au contraire.

Laurence ROUX il y a trois semaines le seul gros événements qui me vient en tête c'est que j'ai eu des soucis de santé qui m'ont amenés à raccourcir ses sorties par manque d'énergie pour de grande promenade.

Minosh on est en ville, mais ça ne semble pas la déranger et j'évite volontairement le rues trop passantes et privilégie les ballades au parcs. Elle ne m'a jamais semblé mal alaise elle marche la queue haute, s’intéresse à tout, ne sursaute pas même quand une voiture klaxonne.


Dernière édition par L@ïk le Jeu 18 Fév 2016, 15:26, édité 1 fois
L@ïk
L@ïk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  jufamila Jeu 18 Fév 2016, 15:19

Personnellement au tout début la mienne aussi avait peur du harnais, elle me fuyais, ne voulait pas tellement que je lui mette (on venait de la récupérer, elle avait grandi avec sa mère dans une forêt, abandonné No ). Le jour ou elle a compris que harnais = promenade c'est devenu tout le contraire, si je met plus de 2 minutes à mettre mes chaussures c'est la fin du monde (vas y que ça pleurs parce que madame ne veut pas attendre).

Essaye peut être de rendre les sorties super agréable, et peut être que le comportement changera comme la mienne ? Peut être que les ballades ne sont pas apprécié pour le moment. Essaye de jouer avec elle lors des ballades (si ce n'est pas le cas).
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortie

Message  Laurence ROUX Jeu 18 Fév 2016, 15:21

Et pour vous, les balades avec votre chien sont synonyme de plaisir ou plutôt est ce une obligation ?
Elle se comporte comme ça tout le temps ou il y a des moment dans la journée ou cela se passe bien ?
Laurence ROUX
Laurence ROUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Mon chien : Hoover berger australien
Sport canin ou activité : Agility


http://www.comportementaliste-canin78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  L@ïk Jeu 18 Fév 2016, 15:34

jufamila ça fait quand même deux mois que je la sort avec un harnais elle devrais avoir eu le temps de comprendre que le harnais va de paire avec la promenade. Des idées pour rendre les promenades plus agréables ?

Laurence ROUX pour moi c'est synonyme de plaisir je peut jouer avec elle dans un espace moins restreint que le salon, on rencontre d'autres propriétaires de chiens, ... Bref ça n'a rien d'une contrainte à mes yeux. Et oui elle se comporte comme ça tous le temps, elle fuis et se cache jusqu'à ce que j'arrive à lui mettre son harnais et à ce moment là c'est finis, elle frétille de la queue et tire pour que je me dépêche de sortir avec elle. On m'a dit que ça pouvait être un jeu pour elle, mais je n'ai pas l'impression qu'elle s'amuse ça lui arrive de fuir pour jouer et là c'est différent.

L@ïk
L@ïk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Chabada Jeu 18 Fév 2016, 15:42

Pour les ballades juste hygiéniques essaie de continuer la promenade au moins 5 ou 10 mn après qu'elle ait fait ses besoins, ou jouer un peu avec elle. Ca ne va sans doute pas résoudre ton problème mais ça va au moins renforcer le côté agréable des sorties.

Je ne vois pas de soucis avec l'extérieur a priori alors peut-être que ça vient de l'intérieur. Certains chiens peuvent ressentir un besoin impérieux de garder la maison ou quelque chose dans la maison, et alors refuser de sortir. Ca te parait probable avec elle ou pas ? Vous avez une relation fusionnelle toutes les deux ? Est-ce que son comportement a changé lorsque tu étais malade ? (plus câline ou plus nerveuse par exemple...)

elle fuis et se cache jusqu'à ce que j'arrive à lui mettre son harnais et à ce moment là c'est finis, elle frétille de la queue et tire pour que je me dépêche de sortir avec elle.

Ah ça c'est un indice !
C'est quoi son passé avant qu'elle arrive chez toi ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Jody Jeu 18 Fév 2016, 15:43

La mienne fais pareil, elle va pas se coucher sous le canapé mais s'en va en courant à l'autre bout du salon ... elle vient quand je l'appelle mais les oreilles basses et limite la queue entre les pattes .. j'ai essayé d'associer harnais avec friandises mais ça n'a rien changé, et pourtant elle sait que harnais est synonyme de rencontre canine ou balade en forêt en libre alors moi non plus je sais pas trop quoi faire No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Minosh Jeu 18 Fév 2016, 15:46

Il faudrait tester avec un collier pour voir si ça fait une différence ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  L@ïk Jeu 18 Fév 2016, 15:58

Chabada je vais tenter de rallonger les ballades juste hygiéniques comme tu le conseil sinon à l'intérieur tout ce qu'elle pourrais vouloir protéger c'est les autres animaux, mais je pense que le chat lui fais assez souvent comprendre qu'il sais se protéger seul quand au lapin elle n'a pas le droit de le voir donc ça m'étonnerais que ce soit sa raison de vouloir rester à l'intérieur. A moins que ce soit la maison en elle même ou un bien matériel qu'elle veut protéger, mais là je sèche, je n'ai pas l'impression qu'il y ai un objet en particulier auquel elle attache plus d'importance. Concernant notre relation ... J'ai du mal à juger n'ayant pas de point de référence puisqu'elle est mon premier chien, mais je dirais qu'elle est protectrice et possessive envers moi, si le chat me griffe elle va le chasser, quand je suis malade ou fatigué elle se couche sur mes genoux et ne cherche pas à jouer, quand je vais caresser un autre chien dehors elle se met toujours entre se dernier et moi quitte à grogner après.

Sinon concernant son passé la petite mère est née par césarienne, seule survivante de sa portée. Elle a été élevée au biberon et avant d'arriver chez moi n'avait jamais eu ni collier, ni harnais puisqu'elle sortait au rappel, ce que je n'ose pas faire alors que j'habite en pleine ville. Mais ça fait presque trois mois que je l'ai avec moi maintenant et que je la sort en laisse.

Jody au moins la tienne vient Smile la mienne fait la sourde oreille quand je l'appel.

Minosh j'ai essayé, mais avec le collier elle tire et après elle est prise de quinte de toux parce qu'elle s’étouffe. Elle a une sténose pulmonaire et le véto m'a conseillé le harnais.
L@ïk
L@ïk
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Enitit Jeu 18 Fév 2016, 16:17

Au début, Lipton avait ce genre de comportement aussi quand mon conjoint voulait le sortir seul.

C'est à dire que, quand mon conjoint se préparait, Lipton ne changeait pas de comportement et continuait ce qu'il faisait, mais dés que mon conjoint l'appelait vers la porte pour lui enfiler son harnais et sortir, Lipton venait vers moi et attendait à côté de moi (quand j'étais là, sinon Lipton venait au bout de quelques appels mais un peu planplan quand même d'après mon conjoint)...
Heureusement Lipton n'est pas trop tête d'œuf et au bout de quelques appels, il finissait par y aller (ou je l'accompagnais jusqu'à vers mon conjoint en le motivant), mais il avait les oreilles baissées. Une fois dehors, ça avait l'air d'aller !

Quand je le sortais seule ou avec mon conjoint, aucun souci, Lipton venait avec plaisir enfiler son harnais.

Maintenant, Lipton ne fait plus ça ou très très rarement avec mon conjoint (et quand ça arrive, Lipton arrive au bout du second appel, bien content).
Quand ce comportement était à chaque fois et insistant, mon conjoint était un peu interrogatif du pourquoi du comment... On a jamais vraiment su.
Je disais à mon conjoins, au cas où qu'il ne le fasse pas, d'être plus enthousiaste en l'appelant et pendant les sorties quand il est seul (vu que moi je félicite gaga Lipton quand il fait un truc bien dans la rue alors que mon conjoins a un peu de mal à féliciter par exemple xD) Je ne sais pas si c'est ça qui a changé quelques choses mais depuis 3 mois il n'y a plus de souci (bon Lipton a grandit aussi).


Mon expérience n'apporte certainement rien mais, mais je pense que ça finira par passer. En général, pour faire sortir un chiot de chez lui au début, c'est souvent la foire xD mais à 5 mois, ça devrait passer.

Comme dit plus haut, rien ne le "retient" à la maison ?
A part toi, quelqu'un d'autres le sort ?
Oh début de vie pas facile dis donc ! Peut être que la mauvaise expérience du collier lui a laissé quelques traces ? ça fait combien de temps que tu es au harnais du coup ?


Comme Jody, j'essayerai d'associer à un truc positif avant, et je rajouterai même pendant les balades. Ne pas rentrer de suite après les besoins, ça aussi c'est très bien.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  jufamila Jeu 18 Fév 2016, 16:23

L@ïk a écrit:jufamila ça fait quand même deux mois que je la sort avec un harnais elle devrais avoir eu le temps de comprendre que le harnais va de paire avec la promenade. Des idées pour rendre les promenades plus agréables ?

Laurence ROUX Et oui elle se comporte comme ça tous le temps, elle fuis et se cache jusqu'à ce que j'arrive à lui mettre son harnais et à ce moment là c'est finis, elle frétille de la queue et tire pour que je me dépêche de sortir avec elle.

Avec ce que tu dis on dirait plutôt qu'elle n'aime pas mettre le harnais (puisqu'une fois mis tout vas bien). Peut être que c'est juste un moment qui n'est pas agréable pour elle..
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais peut être qu'en essayant de lui donner une récompense à chaque fois que le harnais est mis elle aurait moins peur de le mettre et assimilerait ça a quelque chose d'agréable ? Peut être qu'a la vu d'une super récompense elle ne ferait pas attention à sa peur ? Je ne sais pas du tout.
Enfaite il faudrait essayer de comprendre pourquoi la mise du harnais lui fait si peur, et ensuite atténuer cette peur.

Mais bon, c'est difficile de comprend ce qui se passe dans la tête de nos amis les poilus.. La mienne a peur du plastique a bulle, pourtant il ne lui a jamais rien fait de mal Laughing
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortie

Message  Laurence ROUX Jeu 18 Fév 2016, 16:29

Pour éliminer la possibilité que se soit le harnais qui pourrait poser problème, essayez de lui mettre un simple collier pour voir comment elle réagit.
Moi, mon chien il déteste mettre un harnais alors je n'ai pas insisté No


Dernière édition par Laurence ROUX le Jeu 18 Fév 2016, 16:41, édité 1 fois
Laurence ROUX
Laurence ROUX
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 59
Localisation : Yvelines
Mon chien : Hoover berger australien
Sport canin ou activité : Agility


http://www.comportementaliste-canin78.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Educalins Jeu 18 Fév 2016, 16:37

Essaie plutot de lui laisser son harnais à la maison la journée...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Chabada Jeu 18 Fév 2016, 16:44

Pas sûr que ce soit le port du harnais en lui-même car une fois qu'il est mis elle comprend qu'elle va sortir et elle montre de la joie. C'est dans le moment où c'est l'heure de sortir et où on se prépare que ça coince, un peu comme un chien qui aurait été tapé avec une laisse par exemple (du coup il a peur de la laisse et se cache dès qu'on la prend mais une fois qu'elle est mise il n'en fait plus cas). Bon, elle n'a pas été battue cette petite chienne, c'était pour donner un exemple.
Je ne sais pas ce qui fonctionnerait le mieux entre ritualiser au maximum les préparatifs de sortie (en montrant de la joie et de l'enthousiasme) ou au contraire en "déritualisant" complètement quitte à faire les choses à l'envers (chambouler les horaires, mettre le harnais à la maison sans sortir, mettre son manteau avant de préparer le chien ou vice versa, etc...)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Educalins Jeu 18 Fév 2016, 16:50

Ben justement s'il n'y a plus de harnais à mettre, on règle le problème...
Et le comportement s'éteindra probablement peu à peu...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle se cache quand arrive l'heure de sortir. Empty Re: Elle se cache quand arrive l'heure de sortir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum