Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1° tour de vélo

+5
Chabada
The_Nomad
Faline
Lou d'Arabie
JPL
9 participants

Aller en bas

1° tour de vélo Empty 1° tour de vélo

Message  JPL Mer 17 Fév 2016, 21:42

Bon, c'est décidé, je vais faire faire du vélo à Lol ce weekend.
Mais non, pas Lol sur le vélo et moi courir après Mdr

Alors, c'est soumit à différentes conditions, que je répare le vélo, et que Lol soit en forme, car il s'est fait mal à un oeil, donc sous médoc, on revoit la véto samedi pour voir si tout est ok, qu'il n'y ai pas trop de chenilles (je hais ces bestioles), qu'il n'y ait pas trop de monde (je hais ces bestioles aussi  Mdr )

Concrètement :
J'habite à environ 200 mètres d'une foret. Cette foret est notre ballade la plus fréquente, donc il connait bien. En plus pas de route à proximité, sauf bien sûr les 200 mètres pour y accéder, donc aucun dangers de ce coté là.
Je pensais partir, à pied, le vélo dans une main, Lol dans l'autre. Arrivé dans la foret on libère le fauve et on voit s'il suit le vélo.
L'attacher au vélo on verra plus tard.
J'avais un husky qui adorait le vélo, mais je n'ai jamais pu l'attacher au vélo car il n'avait jamais appris à courir avec un vélo (je l'avais récupéré adulte), donc sa course était absolument incompatible avec un cycliste qui tient un tant soit peut à son intégrité physique (Non, un vélo ne fait pas marche arrière et non, un vélo ne tourne pas à 90° degrés sans prévenir  No )

Lol a 7 mois et demi, la ballade sera courte, car je ne suis moi-même pas sportif.

Quels conseils (pour moi et pour Lol) pouvez vous me donner pour cette grande 1° ? Un casque peut-être pour moi ? N'hésitez pas à me donner vos anecdotes.
Merci de vos réponses.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 08:07

le mieux aurait été de mettre le sujet dans les sports et pas dans l'éducation.
Des posts sur le cani-cross ou cani-VTT il y en a déjà qquns, regarde déjà dans ceux la tu y trouveras surement des réponses.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Fév 2016, 09:13

C'est à peu près quand il avait 7 mois que j'ai commencé le vtt  avec mon saluki , en forêt .
Ce fut une révélation pour lui ! Il ne me bousculait jamais à pied, il ne l'a pas fait non plus en vélo . Je pense que le tien aussi sait être attentif et adroit quand il veut, non ?
Ces grands sportifs peuvent enfin trotter à grande foulée, leur allure naturelle de croisière !
Le territoire d'exploration s'agrandit, tout défile vitesse V..tt , les odeurs, les rencontres , le gibier qui est passé par ici, qui repassera par là......
Mon conseil : je ne pense pas que le danger viendra de ton chien qui lui, se fera un devoir de ne pas te gêner dans ta trajectoire, mais des autres chiens qui débouleront devant ton guidon pour contacter le tien qui est encore jeune et joueur je suppose .
Mes plus belles gamelles en pleine descente c'est à ces bourrins  surgis de nulle part que je les dois ! Laughing
Du coup, à force d'expériences de ce genre ton husky à la vue d'un chien passera direct à ta gauche et par derrière pour réceptionner son congénère . C'est à ce genre de détails que le mot "complicité" commencera à prendre toute sa signification pour toi ! Wink
En ce qui concerne  le casque je n'en ai jamais mis, on apprend vite à passer par dessus le guidon en plongeant les mains en avant . C'est très rare les chocs sur la tête, à part une branche basse mal placée à un tournant.. Mais les freins sont performants, et tu verras comme on s'éclate bien !
Je ne sais pas comment est ta forêt, mais perso j'adore les sentiers-passages de gibiers qui serpentent à travers les grandes fougères, les bruyères, ton chien devant toi pour que tu puisses l'admirer et lui parler quand il voit ou sent un truc qui l'interpelle .
Tu l'auras compris, je suis la total fan du vtt avec chien en forêt  et tu deviendras peut-être comme moi, de plus en plus expert, aguerri, adroit, un passe-partout excité par les difficultés qui se lancera des défis auxquels ton chien adhèrera sans modérations lui aussi !
En attendant viens lundi nous raconter ta "première" ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Faline Jeu 18 Fév 2016, 10:01

put... de bordel de ù^ù*=$ù^     comment peut on conseiller de faire du VTT sans casque !!!!

Lou tu es vraiment un danger publique... des morts pour non port du casque il y en a plein, quand ils ne se retrouvent pas "légumes" ...

Pour moi, 7mois c'est un peu tôt pour faire de la traction,

sinon : Casque, gant, ligne de trait élastique, barre vtt, et harnais pour le chien

apprend lui déjà en laisse, le devant, droite et gauche, c'est essentiel
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  The_Nomad Jeu 18 Fév 2016, 10:57

Lou d'Arabie a écrit:
Mon conseil : je ne pense pas que le danger viendra de ton chien qui lui, se fera un devoir de ne pas te gêner dans ta trajectoire
Euuhhhh alors là honnêtement pour avoir déjà essayé le vélo vite fait avec le mien quand il était plus jeune, t'inquiète que ma trajectoire il en avait rien à faire ! Faut pas partir du principe que ton chien est né en sachant que passer devant un vélo, une voiture, ou autre, c'est dangereux. C'est un apprentissage comme un autre le vélo avec son chien. Comme dit Faline je pense que c'est bien de lui apprendre "gauche" "droite" et "devant". C'est ce que je suis en train de bosser mais à pied, avant de passer au vélo, quand le gros aura 18 mois.

Quant au casque, pour moi ça devrait être obligatoire comme à cheval donc la question ne se pose même pas. Ma cousine a failli se tuer à vélo, vu l'état de son casque tu te dis "heureusement que c'était pas le crâne". J'ai aussi un ami qui s'est pris une racine sur un chemin "tranquille", qui est tombé et qui est maintenant tétraplégique. Donc voilà, je trouve ça inconscient de ne pas mettre de casque, même quand on est expert, aguerri, adroit ou tout ce que tu veux...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  JPL Jeu 18 Fév 2016, 11:28

Merci pour toutes vos réponses.
Désolé de m'être trompé de rubrique.

Bon, j'ai oublié de dire, la forêt n'est pas la forêt sauvage de Rambouillet (même si je ne la connais pas), mais un forêt artificielle plantée lors de la construction de la ville il y a 40 ans.
Un chemin (très fréquenté donc bien aplani et très plat) en fait le tour. En 10 minutes, en roulant lentement, on aura fini. Ca ne sera donc qu'une des activités du weekend.
Il n'y a que 3 endroits où des copains peuvent débouler, dont un d'où on va partir.

Faline, je ne souhaite pas l'attacher pour l'instant, je veux lui faire découvrir les joies du vélo, il est encore jeune, même s'il est robuste. Je ne l'attacherai que quand il comprendra (comme je le disais) qu'un vélo ne fait pas marche arrière ou tourne à 90° sur le champs. Mdr

Gauche et droite, c'est bon, il connait, depuis tout petit, je lui dis quand on se ballade.

Bon, je vais voir ça, je vous tiens au courant.
Merci.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Fév 2016, 12:55

Faline, toujours si rabat-joie :  Laughing
Où as-tu lu que je ne conseillais pas le casque ?
J'ai écrit que moi je n'en portais pas .
Je trouve moche et pesant tout cet attirail qui fait "pro" , sérieux...
Et la liberté dans tout ça ?
D'ailleurs mes copains et copines de vtt avec lévriers que j'avais convertis à cette "discipline" n'en portaient pas non plus en vtt avant de me connaître  et pire : lors des descentes, donc sans utilité de pédaler, on faisait des fantaisies : pieds sur le guidon, ou debout  un pied sur la selle et l'autre en l'air, parfois aussi on prenait notre élan avant la  descente pour aller le plus vite possible en prenant une position de fœtus pour ne pas donner prise au vent .
Et nos lévriers s'amusaient avec nous sans jamais, jamais nous gêner!
On était des équilibristes et on faisait des numéros de cirque en forêt, c'est mieux comme ça ?
Pas de crise cardiaque en vue ?  Embarassed
Et même à pieds je ne descend jamais des escaliers, je les dévale, et sans casque ! Shocked
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 13:06

c'est pas être rabat joie c'est juste être prudent et responsable !
Je trouve ça franchement idiot d'aller dire qu'on apprend à tomber sans se faire mal ...
Mais dans ton pays magique les accidents ne doivent jamais arriver c'est vrai, et en cas de chute un peu de poussière d'étoile et ça repart hein Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Chabada Jeu 18 Fév 2016, 13:20

J'ai un cousin qui a fait 3 jours de coma après une chute de vélo. A l'époque personne ne portait de casque...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Fév 2016, 13:33

Ce matin j'entendais que les casques seront bientôt obligatoires pour les vélib  (comment ça s'écrit?), pourtant qu'est-ce c'est plan plan ces engins ! Vitesse marche à pied rapide pour la plupart des utilisateurs ...
Non non Tam, j'ai eu droit à quelques point de suture, d'ailleurs à un moment j'avais une agrafeuse médicale dans ma besace, autant pour mon lévrier que pour moi .
Si, je t'assure, à la 2ème ou 3ème chute par dessus le guidon tu te vois t'envoler dans ta tête avant même que ça se passe en réalité et tu atterris toujours sur les mains, en pleine conscience des évènements !
D'ailleurs là en l'écrivant je ressens encore exactement ce réflexe, avec cette vision de la chûte bras tendus en avant pour la grande réception !
C'est un réflexe que doivent développer tous les  cascadeurs non ? . Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 13:48

Je monte à cheval depuis 30 ans j'ai appris à tomber donc e sais tomber et je ne me suis jamais fait vraiment mal en tombant je suis monter longtemps sans casque et c'est pas pour autant que je vais dire au gens de faire comme moi et que c'est génial parcequ'on se sent libre avec rien sur la tête ! Au contraire je dis au gens d'en mettre même si c'est juste pour marcher au pas et faire 200m

On fait tous des choses inconsciente mais sur un forum ou n'importe qui peut lire y compris des enfants tu te dois d'être vigilante ! !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 13:55

Sauf que là s'agit pas de cascadeurs, mais de se promener pépouse dans une forêt à sentier plat d'après JPL.
Quant aux vélib... Lou dis moi, t'aurais pas un peu oublié que le danger vient pas seulement de la vitesse - aussi faible soit-elle - du vélo mais aussi des alentours? On va pas faire un listing de toutes les situations où le casque obligatoire du vélib t'évitera de retrouver ton cerveau par terre (je doute que tu puisses prendre une photo pour ta collec de viscères de chasse là) je crois que tu cernes à peu près l'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Fév 2016, 13:59

Tu as raison en ce qui concerne l'équitation, parce qu'il y a le paramètre "cheval" qui entre en ligne de compte, sa taille et le contexte :  poteaux, barrières, arbres et autres obstacles que tu prends direct dans la tête quand tu es éjectée .
Donc jeunes filles : Equitation = bombe obligatoire, c'est moi qui vous le dis ! non
Heu, Nuka, et les piétons pas encore pétés du casque c'est pour quand les protections ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Usky28 Jeu 18 Fév 2016, 14:07

Parce que tu peux pas être "éjecté" de ton vélo ? Une mauvaise racine (oui j'ai bien lu que dans le cas de l'auteur du post le chemin avait l'air plat et ok), un chien qui déboule dans ton vélo (oui on a compris pas Nana), ou juste un sol gravilloneux?

Le contexte, que tu cite si bien avec le cheval, ne change pas avec le vélo !
Chacun fait comme il veut, mais tu aurais pu t'abstenir de répondre pour le casque, ou du moins répondre autrement.

D'ailleurs, au passage, les acrobaties un pied sur le guidon un pied sur la selle, je veux bien les photos  Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Dellen Jeu 18 Fév 2016, 15:27

Lou, tu as de la chance tout de même !

Tu as toujours eu des chiens parfaits !
Ceci dit, çà se saurait si les lévriers naissaient parfaits, ce sont des chiens comme les autres, ils doivent apprendre les choses de la vie, hein !!

Tu es née avec des réflexes de chutes ultra aiguisés !
Cà fait 45 ans que je me prends des gamelles à pieds, à vélo et à cheval et mes réflexes sont loin d'être ceux d'un cascadeur.

J'ai tenté le vélo avec mon boxer et il ne s'est pas gêné pour me couper la route, j'ai même failli finir à la baille. Avec de l'entraînement, je sais qu'il me respecterait parfaitement, mais n'étant pas fan de vélo.... Smile

Le casque est vital en vélo, tout comme en équitation !

La liberté c'est bien beau, mais la vie sauve c'est bien mieux !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Lou d'Arabie Jeu 18 Fév 2016, 16:09

Dellen, un lévrier est en général un chien observateur comme tout bon prédateur complet (dont les séquences de chasse peuvent aller jusqu'à la mise à mort),  un chien dont la vue (appréciation des distances et des mouvements + vision périphérique très étendue) est le principal atout avec sa vitesse et son endurance(pas tous) un chien également très léger adroit et précis dans ses mouvements, et ce sont là des atouts majeurs pour en faire un bon coéquipier en vtt , pas pour en en faire un chien parfait !  
Et, heu....Pour moi le big danger ce serait plutôt de me prendre (à l'arrêt!) un boxer amical en pleine vitesse dans les genoux !  Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 16:20

C'est vrai, tous les ans des gens finissent hospitalisés par la faute de boxers trop amicaux... raison de plus pour porter des protections, genouillères évidemment et un casque, intégral pour se protéger des dangereux coups de langue Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Usky28 Jeu 18 Fév 2016, 16:37

Dgedg a écrit:C'est vrai, tous les ans des gens finissent hospitalisés par la faute de boxers trop amicaux... raison de plus pour porter des protections, genouillères évidemment et un casque, intégral pour se protéger des dangereux coups de langue Mdr

Mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt! Embarassed

C'est con, c'est maintenant qu'il est cool que j'ai la solution à mon problème de 30kg d'amour qui t'arrivent à pleine vitesse dessus... J'aurais su j'aurais mis mon casque intégral et mes genouillères...

Mdr
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Chabada Jeu 18 Fév 2016, 16:52

C'est vrai que les boxers sont complètement miro (ils ont tellement de poils devant les yeux les pauvres...), ils rentrent dans les jambes systématiquement... Au pire ils loupent leur maître et ils continuent à courir, après faut aller les chercher 5km plus loin, c'est pénible Moron
Avec mon mètre soixante je tenais encore debout quand j'avais 14 ans et que deux box me sautaient dessus en jouant (dont un jeune mâle plutôt balaise). Un coup de popotin quand on s'y attend pas je dis pas, ça fait vaciller, mais foncer dans les jambes... c'est que le chien a un sérieux problème de perspective visuelle ou qu'il est maso.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Dellen Jeu 18 Fév 2016, 17:22

La reine de fonçage dans les genoux était ma Berger Allemand ! Comme quoi !

Le boxer est brutus mais reste très respectueux de son maître.
Je me prend des coups de pattes de temps en temps, des coups de boule rarement, à part dans les genoux parce forcément il veut passer là où il y a le moins de place. Mais il sait très bien m'éviter quand il arrive à pleine vitesse !

Vous devriez voir un boxer jouer avec un jeune enfant ! Tout en douceur et en délicatesse !!!

Par contre, je confirme, les attaques de langue sont très, très fréquentes.... Mais absolument sans danger !!! Smile

Je connais quelques lévriers, surtout des whippets, et je m'en suis déjà pris un dans les jambes ! Alors ok, ça fait moins mal qu'un Berger Allemand !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  JPL Jeu 18 Fév 2016, 18:17

Eh !!! Arrêtez de vous eng..., vous allez me dégouter d'aller faire du vélo Mdr
De toutes façons, je ne risque rien, car je viens de revoir le film Rambo, là où il s'extrait une balle avec les dents puis se recout avec une barre de fer chauffée au rouge Mdr Mdr

C'est vrai le casque je n'y avais pas pensé. Il faudrait pas que Lol ai peur en me voyant avec Mdr confused



JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty 1° tour de vélo

Message  leturlupin Dim 21 Fév 2016, 09:35

Faline a écrit:put... de bordel de ù^ù*=$ù^     comment peut on conseiller de faire du VTT sans casque !!!!

Lou tu es vraiment un danger publique... des morts pour non port du casque il y en a plein, quand ils ne se retrouvent pas "légumes" ...

Pour moi, 7mois c'est un peu tôt pour faire de la traction,

sinon : Casque, gant, ligne de trait élastique, barre vtt, et harnais pour le chien

apprend lui déjà en laisse, le devant, droite et gauche, c'est essentiel
On peut faire faire du vélo à un chien de 7 mois non pas pour le faire tracter ce serait trop pénible sur une dizaine de Km encore qu'à 7 mois 1500 ou 2000 mètres devraient suffire mais on peut le faire pour délier les allures, lorsque je faisais des expos avec mes Berger Allemand je leur faisait faire du vélo pour qu'ils aient de belles allures, par contre vers 12 mois on peut aussi les faire tracter pour muscler la ligne du dessus

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  falbala Dim 21 Fév 2016, 10:53

Chabada a écrit:J'ai un cousin qui a fait 3 jours de coma après une chute de vélo. A l'époque personne ne portait de casque...

Idem
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Lou d'Arabie Dim 21 Fév 2016, 12:26

Maintenant chaque fois que je vois passer une voiture de collection sur l'avenue du bord de mer ou même  une ancienne deudeuche toute petite et fragile par rapport à nos bagnoles actuelles je pense à vous, c'est malin !  Laughing
Pas de ceintures de sécurité, pas d'appui-tête, toit ouvert pour la plupart, aucun confort, aucune sécurité  et allez-y, roulez jeunesse ! (et sans casque bien entendu) .
Ils ne se font jamais arrêter, je ne cherche même pas à savoir s'ils sont hors la loi ou pas .
Il y en a beaucoup de ces antiquités par ici .
Les seuls accidents graves et relativement fréquents se passent ...dans le golf ! Les golfeurs sont des dangers publics, mais ils ont une bonne assurance... Incline
PAN! Dans l'œil ! Sur l'oreille ! Sur la tempe ! Pan t'es mort! (un vacancier asiatique il y a 2 ans)  Mad

Alors JPL, c'est aujourd'hui la grande première ...Ca roule ? Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

1° tour de vélo Empty Re: 1° tour de vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum