Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

+8
Popcorn
Educalins
falbala
Minptitpere
Dellen
Chabada
Hamy31
FantoNco
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Chabada Lun 15 Fév 2016, 22:19

Dgedg a écrit:Incline

Je me retenais depuis un moment pour ne pas parler de béquille... à se demander comment les gens faisaient avant l'invention de l'animalin et autres objets miraculeux. Peut-être bien qu'ils se contentaient d'éduquer leur chien?

Dans les années 80/90 c'était collier étrangleur direct.

Il faut avouer que de nos jours on voit beaucoup moins de gens faire du patinage sur bithume ou zig-zaguer tant bien que mal derrière t.outou* prêt à défoncer le trottoir s'il le faut tant que ça avance.
Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre d'outils mais si ça peut aider quelques personnes à être plus sereines dans l'éducation de leur chien, ma foi pourquoi pas.

Sur la video, franchement j'aurais peur que la laisse positionnée sur le poitrail glisse, quand à la boucle sur le ventre... sur un chien vraiment bourrin ça doit faire mal (il faut pas que ça serre qu'elle dit, ben j'aimerais bien l'y voir moi, courir avec un noeud coulant sur la taille...)


(*) faut vraiment faire quelque chose pour ce correcteur automatique confused

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 22:23

Mais la vache, vous avez grandi où tous pour ne voir des chiens qu'en jardin ou en étrangleur (qui n'a jamais empêché un chien de tirer comme une brute, soit dit en passant)? confused


Faudrait peut-être se souvenir de l'âge de ce chiot, on ne demande pas à un gamin de six ans d'avoir son bac avec mention, même avec un stylo magique Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Faline Lun 15 Fév 2016, 22:24

Comme Dellen, le animalin, sur les miens ca marche pas, ils se pètent le dos a tirer en biais...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Popcorn Lun 15 Fév 2016, 22:26

Dgedg a écrit:
Popcorn a écrit:Ou qu'ils se contentaient de les laisser au jardin aussi...

Toi qui a un âge avancé, tu laissais tes chiens au jardin avant d'entendre parler de ce harnais? Parce que moi, non Suspect

Moi je suis beaucoup plus jeune que toi mais je pense qu'il y a 50 an son s'embêtait pas à promener en laisse un chien casse-bonbon quand on avait un jardin et il était assez rare je pense d'avoir un chien de 30-40kg en appart.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Dellen Lun 15 Fév 2016, 22:32

C'est sûr qu'à 4 mois 1/2, la petite boxer a le temps d'apprendre à bien se tenir en laisse, même si c'est maintenant qu'il faut lui expliquer les choses !!!

Sinon, il y a 50 ans, on promenait les chiens sans laisse dans les campagnes et pas forcément en étrangleur dans les villes. Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Lun 15 Fév 2016, 22:34

Je suis d'accord sur les questions d'éducation et de dépense physique suffisante, après il y a des outils qui peuvent simplifier la vie. Moi mon coeur de métier c'est la puériculture, 90% de ce qui est vendu en magasin de puériculture c'est du gadget inutile et hors de prix tout juste bon à faire marcher la machine surconsumériste de l'arrivée d'un bébé. Et au milieu de tout ça, il y a des perles qui simplifient la vie et dont ceux qui ont élevé des enfants avant leur apparition parlent avec des larmes dans la voix "ah là là, si y'avait eu ça de mon temps..." et pourtant ils s'en sont sorti sans, hein, on est donc pas dans le vital ni l'indispensable, mais moi je galère moins qu'eux grâce à ces outils, et je ne ferais pas sans. Good
Et si je connais bien le monde de la puériculture, je découvre le monde canin...
Et je ne néglige pas pour autant l'éducation de mon chien, j'ai la chance de pouvoir bosser chez moi et être présente, elle a été propre très tôt sans doute en partie grâce à ma disponibilité, apprend vite, c'est une irrésistible petite patate qu'on prend beaucoup de plaisir à éduquer Very Happy
Après je peux aussi choisir l'option de la garder dans la maison/le jardin de 8h à 18h, ou choisir de ne plus sortir avec elle en journée tant que son éducation n'est pas plus avancée, je trouve ça dommage, mais c'est peut-être mieux pour elle ?
Et comme dit plus haut, d'ailleurs, niveau marche au pas, ou balade sans tirer, elle est pas mal tant qu'il y a pas de distraction Smile
Mais un boxer de 4 mois et demi, je sais aussi que tout ne sera pas réglé dans l'instant avec l'éducation, alors le temps que l'éducation se mette bien en place, si des outils, même si ce ne sont que des béquilles, peuvent m'aider à ne pas galérer par moments, ben je prends Good
Ca ne l'empêche pas d'avoir le droit de se balader plus librement aux moments où c'est possible, ça n'empêche pas de prendre le temps de lui apprendre, je ne cherche pas quelque chose qui remplace l'éducation !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Lun 15 Fév 2016, 22:36

Ceci dit, j'aime beaucoup l'image du bac avec un stylo magique Very Happy
Merci pour la vidéo, avec une seule main dispo et potentiellement une poussette double dans l'autre c'est pas simple à mettre en place Wink
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 23:01

Ah mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas essayer, ce qui m'agace c'est qu'on conseille systématiquement ce harnais au lieu de donner des conseils de fond. C'est bien beau de dire que c'est l'idéal comme je le lis trop souvent à mon goût, mais il ne suffit pas de l'enfiler au chien et d'attendre qu'il s'éduque de lui-même, et ça par contre, on le dit beaucoup moins...

Et puis, entre ne plus sortir le chiot de toute la journée, et le sortir en ayant à le gérer lui, la poussette et ses occupants, les autres bipèdes du rendez-vous de la sortie de l'école, et la faune locale, il y a peut-être un juste milieu, qui permettrait à cette petite chienne de se concentrer et d'apprendre...

Loin de moi l'idée que tu ne cherches pas à éduquer ta puce. Juste, on ne peut pas tout faire d'un coup, amha il vaut mieux se fixer un objectif raisonnable à court terme et augmenter les difficultés en fonction des résultats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Lun 15 Fév 2016, 23:23

Ok, je comprends mieux pour la béquille !
C'est vrai, il y a sans doute des ajustements à faire, bon je vais pas saouler tout le monde avec mon organisation perso/pro, mais sur mes journées de travail je ne fais pas toutes les sorties d'école avec elle, je ne fais que celles qui me semblent à sa portée (une seule école et la plus proche de la maison), quand je dois cavaler entre maternelle et primaire avec un timing ultra serré pour choper tout le monde à l'heure, je la laisse à la maison par exemple, et je privilégie les virées en forêt, ou le petit tour de pâté de maisons pépouze sans horaire à respecter avec le temps de flairer chaque copain chien aux portails.
Après, la sortie d'école, elle adore, mon aîné adore retrouver son chien à la grille (et se la péter un peu auprès des copains), du coup c'est vrai que je pars du principe que je l'embarque, ça vaut le coup de repenser tout ça pour voir quels sont les moments les plus propices, privilégier la qualité à la quantité, quoi !
Je pense aussi qu'on manque d'expérience en tant que maîtres, on a peut-être tendance à vouloir tout faire de peur de louper un truc sur l'éducation de notre chien, louper la sociabilisation,...
D'où ma demande de conseils aussi !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Positive Mar 16 Fév 2016, 09:58

Autant sur un adulte, je recommande facilement les harnais de type animalin, qui sont moins traumatisants pour le squelette que beaucoup d'autres harnais plus classiques ou qu'un licol, autant sur un chiot en pleine croissance, je ne suis pas fan... Mal utilisé sur un chiot de grande race assez bourrin, il peut s'esquinter les articulations, le dos, les épaules, avec des conséquences sur son squelette si le mauvais usage du harnais est répété quotidiennement... Comme dit plus haut, sur un chiot a fortiori, l'idéal reste l'éducation. Et si pas le temps de faire se défouler la chienne avant, peut-être ne vaut-il mieux pas l'emmener plutôt que de vous stresser d'une part et de lui "apprendre" inconsciemment (puisque vous n'avez pas le temps de la gérer sur le trajet) à justement tirer en laisse, d'autre part. Pour l'éducation à la marche en laisse, mieux vaut être au calme en tête à tête avec la chienne plutôt que dans la rue avec une poussette dans une main et des enfants tout autour. Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Hamy31 Mar 16 Fév 2016, 13:27

Dgedg a écrit:Ah mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas essayer, ce qui m'agace c'est qu'on conseille systématiquement ce harnais au lieu de donner des conseils de fond. C'est bien beau de dire que c'est l'idéal comme je le lis trop souvent à mon goût, mais il ne suffit pas de l'enfiler au chien et d'attendre qu'il s'éduque de lui-même, et ça par contre, on le dit beaucoup moins...

En effet j'ai pas développé, pas le temps, et puis, c'est logique de pas juste mettre ça et attendre que ça se passe. Du moins pour la plupart j'espère hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 13:38

Bon, je suis plutot de votre avis, mais vous allez rigoler...

Au club, certains viennent juste ce qu'il faut pour avoir un chien à peu près gérable, mais pas forcément super obéissant genre concours hein!

La marche en laisse, je trouve que c'est l'exercice le plus difficile, bien plus qu'une marche au pied par ex...
Et les gens désespèrent souvent, surtout vers l'adolescence.


Et bien croyiez le ou pas, on vend des harnais Animalin...
Et bien, le chien l'enfile et hop! Transformation!
Sans rien faire de plus, le chien ne tire plus!

Les gens nous remercient toujours mille fois de pouvoir "revivre" et prendre plaisir avec leur chien. Faut voir comme ils revivent!
Bien souvent, ça motive et ensuite, ils sont plus enclin à faire juste!

Si je pouvais, je filmerais bien le Avant/Après. C'est de la magie! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Minosh Mar 16 Fév 2016, 13:44

En tout cas, tant qu'un vrai travail éducatif de fond n'a pas été fait, je me méfie aussi de l"'effet miracle" ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 13:50

Et j'oubliais... Pour ceux qui connaissent le T-Touch, le harnais animalin aurait aussi un effet "bien-être" qui calme les chiens stressés et/ou anxieux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Minptitpere Mar 16 Fév 2016, 14:01

Educalins a écrit:Bon, je suis plutot de votre avis, mais vous allez rigoler...

Au club, certains viennent juste ce qu'il faut pour avoir un chien à peu près gérable, mais pas forcément super obéissant genre concours hein!

La marche en laisse, je trouve que c'est l'exercice le plus difficile, bien plus qu'une marche au pied par ex...
Et les gens désespèrent souvent, surtout vers l'adolescence.


Et bien croyiez le ou pas, on vend des harnais Animalin...
Et bien, le chien l'enfile et hop! Transformation!
Sans rien faire de plus, le chien ne tire plus!

Les gens nous remercient toujours mille fois de pouvoir "revivre" et prendre plaisir avec leur chien. Faut voir comme ils revivent!
Bien souvent, ça motive et ensuite, ils sont plus enclin à faire juste!

Si je pouvais, je filmerais bien le Avant/Après. C'est de la magie! Mdr

Mouais .... après je parle pour moi, mais ça a fonctionné une semaine !

Pas convaincu du tout.
Minptitpere
Minptitpere
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 53
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 44
Localisation : Halluin
Mon chien : Jango (Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Mar 16 Fév 2016, 14:23

Je note d'éviter les sorties un peu speed avec un horaire à respecter à un point A et un point B, c'est vrai que c'est logique quand on y réfléchit.
Du coup y a-t-il des conseils pour attirer l'attention du chien vers son maître et pas (les chiens/chats/humains/.....), pour aider à rappeler son attention autre que le petit coup de pompe "bien placé" de César Millan Smile ?
En gros quand elle tire, quelle est la meilleure attitude que je puisse avoir ? La ramener vers moi avec une friandise, la faire asseoir,..... ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Dellen Mar 16 Fév 2016, 14:24

Pour Fox, çà ne fonctionnait que si il était seul ! Mais dès qu'on croisait un chien c'était fini et il tirait comme un bourrin avec les conséquences que ça pouvait avoir !!

Je tiens à préciser que Fox a fait 2 ans de club et qu'il a toujours été un excellent élève Smile Une marche en laisse impeccable en club.... Et nettement moins impeccable en dehors Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Mar 16 Fév 2016, 14:43

Quand je me balade avec elle, très souvent les gens viennent me voir pour me dire qu'eux aussi ont un boxer, en ont eu un petit, ont leur voisin/leur belle-mère/meilleure amie/.... qui en a un, mais j'en vois jamais dehors, j'en viens à me demander si y'a pas un paquet de gens qui renoncent à les promener ?
Ou alors j'ai juste pas les bons coins de balade, j'en ai croisé un une fois, j'avais adoré l'interaction, l'impression qu'ils se reconnaissent, quoi, au club quand London saute sur les autres chiens, j'ai l'impression que les autres chiens sont pas tout de suite dans le jeu, ils se demandent un peu c'est quoi ce kangourou qu'ils viennent de prendre sur la poire, et ils se méfient un peu, s'aplatissent ou l’aplatissent quand on avait croisé un boxer une fois, il avait réagi aussi vivement qu'elle et s'étaient joyeusement emmêlé les laisses, j'avais adoré l'impression que celui-là elle l'emmerdait pas, ils parlaient la même langue, quoi.
Bon on va continuer de bosser tout ça, en prenant le temps de la laisser se défouler avant de travailler le rappel et la concentration..
Merci pour les conseils Good
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Chabada Mar 16 Fév 2016, 14:52

FantoNco a écrit:
En gros quand elle tire, quelle est la meilleure attitude que je puisse avoir ? La ramener vers moi avec une friandise, la faire asseoir,..... ?

S'arrêter et ne plus bouger jusqu'à ce qu'elle cesse de tirer (à répéter autant de fois qu'elle tire c'est à dire au moins une centaine au début Laughing ) ou partir en sens inverse (le chien est obligé de revenir au niveau du maître au moins quelques secondes ou minutes, quand il tire à nouveau on repart dans l'autre sens)
Mais avec une poussette et des enfants ça risque d'être bien compliqué.

Moi je pense que le harnais dans ton cas n'est pas une si mauvaise idée, pour les trajets avec les enfants, c'est plus sécuritaire pour tout le monde et c'est bon pour la chienne de voir du monde à la sortie de l'école. Et quand tu es seule avec la chienne, alors plus de harnais mais de vraies séances éducatives (pas plus de 10mn/1 quart d'h à la fois).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Mar 16 Fév 2016, 14:58

Chabada a écrit:
FantoNco a écrit:
En gros quand elle tire, quelle est la meilleure attitude que je puisse avoir ? La ramener vers moi avec une friandise, la faire asseoir,..... ?

S'arrêter et ne plus bouger jusqu'à ce qu'elle cesse de tirer (à répéter autant de fois qu'elle tire c'est à dire au moins une centaine au début Laughing  ) ou partir en sens inverse (le chien est obligé de revenir au niveau du maître au moins quelques secondes ou minutes, quand il tire à nouveau on repart dans l'autre sens)
Mais avec une poussette et des enfants ça risque d'être bien compliqué.

Moi je pense que le harnais dans ton cas n'est pas une si mauvaise idée, pour les trajets avec les enfants, c'est plus sécuritaire pour tout le monde et c'est bon pour la chienne de voir du monde à la sortie de l'école. Et quand tu es seule avec la chienne, alors plus de harnais mais de vraies séances éducatives (pas plus de 10mn/1 quart d'h à la fois).

C'est à dire avec un collier ?
On en est au 3è collier, elle grandit vite, un collier adulte qu'on re-perce pour l'adapter à sa taille elle a un long pan devant les dents qu'elle bouffe alors j'ai commandé une laisse réglable avec collier intégré (sur zooplus, mais je crois que je ne peux pas encore poster de liens) (à l'école du chiot ils préfèrent les colliers aux harnais pour éviter de s'emmêler dans les obstacles par exemple), ou tu parles du harnais que j'ai mis en photo sur le premier lien pour l'empêcher de trop tirer ?
C'est ça aussi, je me dis que c'est pas mal pour elle d'être confrontée à la foule d'adultes, enfants, aux bruits,...
Je note pour les conseils, merci Smile
J'ai l'impression de poser des question un peu bêtes, je suis désolée, je débarque complètement dans cet univers et j'ai pas envie de mal faire...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 15:16

Si jamais... Le harnais Animalin peut être employé toute la vie du chien sans problème.
C'est un choix, mais juste bon à savoir!

Il peut être utilisé en éducation, dans la vie de tous les jours etc...
Même le chien lâché, à la bonne taille, il ne gêne pas. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Chabada Mar 16 Fév 2016, 16:00

FantoNco a écrit:
Chabada a écrit:
Moi je pense que le harnais dans ton cas n'est pas une si mauvaise idée, pour les trajets avec les enfants, c'est plus sécuritaire pour tout le monde et c'est bon pour la chienne de voir du monde à la sortie de l'école. Et quand tu es seule avec la chienne, alors plus de harnais mais de vraies séances éducatives (pas plus de 10mn/1 quart d'h à la fois).

C'est à dire avec un collier ?

Je voulais dire "plus de harnais "éducatif". Si tu préfères le harnais au collier pas de soucis. Il y a des harnais classiques et des harnais spécialement conçus pour empêcher les chiens de tirer, et puis des harnais qui peuvent faire les deux.

Il n'y a pas de questions bêtes. Ce qui serait bête ce serait de ne pas les poser !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Popcorn Mar 16 Fév 2016, 20:39

de ce que je comprend il y a deux problèmes : 1/ elle a tendance à tirer en laisse et 2/ elle part en lançade dès qu'un truc l'attire.
il me semble que l'animalin est surtout utile pour le 2nd problème, le premier ça peut se travailler avec n'importe quelle attache avec la méthode de Chabada.
l'autre problème ne se résoudra pas en si figeant sur place, c'est plutôt le contraire.
j'ai l'impression que là on mélange un peut les deux choses.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  FantoNco Mer 17 Fév 2016, 10:39

Pour le harnais Animalin, je vais attendre un peu, ça fait une somme, et ce n'est pas dans les dépenses prévues, mais je vais y songer, oui, ça semble en plus plus doux pour le corps du chien que les harnais en sangles, non ?
Reste à amener le truc en douceur à monsieur (si, si, si, je te jure qu'on a besoin d'un 47è harnais et d'une nouvelle laisse) Smile
J'ai pensé à un truc que j'avais sous les yeux depuis le début pour l'entraîner à rester attentive à nous en présence de distractions : le chat !
J'ai un chat, et c'est la passion absolue de London, ce matin en rentrant de balade je voulais lui essuyer les pattes avant de la laisser aller dans la maison, mais de l'entrée elle a vu le chat et a foncé dessus, je l'ai rappelée et elle est revenue (ce qui est rare, quand elle voit le chat plus rien n'existe), il pourra nous servir de lièvre pour s'entraîner à la maison (pauvre bête Mdr ) pendant la sieste des petits, les moments où j'ai du temps libre avec elle mais pas la possibilité de sortir.
Popcorn, en fait précisément elle ne tire pas en l'absence de distraction, elle reste dans les 50cm/1m autour de moi en balade en ville, et 5-6m en forêt, mais la moindre distraction...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ? - Page 2 Empty Re: Harnais/astuces diverses pour ne pas tirer en laisse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum