Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le monde à l'envers

+12
Manouche
RELA
Huriel
Batsuko
Chabada
Lou d'Arabie
Dellen
lucie27
Arlequin
Educalins
Wasp
leturlupin
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Le monde à l'envers

Message  leturlupin Ven 05 Fév 2016, 07:07

J'ai une chienne qui fait de la RU ça consiste à retrouver quelqu'un au bout d'une piste et des objets qu'il aurait perdus. A l'entrainement ou en concours d'ailleurs le traceur cache des objets que le chien doit retrouver. Pour l'amuser et l'entrainer en balade je perds quelque chose qu'elle retrouve au retour.
J'avais remarqué déjà que ma chienne mettait sciemment sa balle sous les meubles, qu'elle venait me chercher et se dirigeait vers le placard à balais pour j'aille lui sortir sa balle de là
je la trouvais déjà intelligente.
Maintenant elle fait mieux, elle cache sa balle dans des endroits impossibles et vient me chercher, je comprends bien ce qu'elle veut et elle me conduit dans le coin où elle a caché sa balle et me regarde l'air de dire cherches et effectivement je cherche la balle qu'elle aurait pu trouver toute seule d'ailleurs alors qu'elle me demande de lui trouver et que c'est elle qui la mise là et qui le sait bien c'est ça qui est étonnant et lui redonne.
J'en tire la conclusion qu'elle le fait exprès et que ça l'amuse de me voir chercher, je suis sidéré

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Wasp Ven 05 Fév 2016, 07:16

C'est un vrai échange entre vous deux.
Tu as une photo de ta chienne ? Elle a quel âge ?
Wasp
Wasp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Educalins Ven 05 Fév 2016, 07:41

Mes teckels quand j'étais gamine mettait aussi exprès leur balle sous les meubles et venait nous chercher.

Mais là, je trouve çà génial cette complicité. Smile

Et merci pour ce partage.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty le monde à l'envers

Message  leturlupin Ven 05 Fév 2016, 09:28

Wasp a écrit:C'est un vrai échange entre vous deux.
Tu as une photo de ta chienne ? Elle a quel âge ?
Elle a 3 ans

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty re

Message  Arlequin Ven 05 Fév 2016, 09:32

dans mon tiroir de cuisine , j'ai des sticks dentaires et des fois quand elle a en a envie , elle m'emmène jusqu'a la cuisine et aboie en fixant le tiroir ^^

il y a bien longtemps que je suis persuadée qu'ils sont super intelligents , bien plus qu'on pourrait le penser Smile
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty le monde à l'envers

Message  leturlupin Ven 05 Fév 2016, 09:39

Arlequin a écrit:dans mon tiroir de cuisine , j'ai des sticks dentaires et des fois quand elle a en a envie , elle m'emmène jusqu'a la cuisine  et aboie en fixant le tiroir ^^

il y a bien longtemps que je suis persuadée qu'ils sont super intelligents , bien plus qu'on pourrait le penser Smile
ça c'est encore assez fréquent , j'avais une vieille chienne qui me réveillait la nuit et qui au lieu d'aller pisser m'amenait directement à la boite de frolic. La mienne aussi est un Berger Allemand et je suis d'accord ils sont plus intelligents qu'on pourrait le penser mais quand on est dans la vie active on y consacre moins de temps évidemment et on passe à côté.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Le monde à l'envers

Message  leturlupin Ven 05 Fév 2016, 09:52

Educalins a écrit:Mes teckels quand j'étais gamine mettait aussi exprès leur balle sous les meubles et venait nous chercher.

Mais là, je trouve çà génial cette complicité. Smile

Et merci pour ce partage.
Je la vois faire, elle met un coup de museau dans la balle pour qu'elle parte sous le meuble, et après elle vient me voir, va vers le meuble et met le nez parterre en snifant, puis lorsque je pars
elle me conduit vers le placard à balai car elle sait que je vais prendre le balai pour le glisser sous le meuble

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  lucie27 Ven 05 Fév 2016, 09:56

Mdr

Bientôt c'est le chien qui va emmener le maître en concours! Allez cherche la balle popa!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Dellen Ven 05 Fév 2016, 10:06

Mon boxer fait exactement la même chose.

Il fait exprès de mettre ses jouets sous les meubles et vient me chercher pour que je lui redonne.
Il le fait aussi si un gâteau à filer sous un meuble.

Il commence pas gratter un peu en me regardant et si je ne comprends pas assez vite, il vient me chercher !

Il ne fait pas de RU et je ne lui demande de chercher que son jouet quand il n'a pas vu où je le lui ai lancé (non, il n'est pas bêta, c'est moi qui suis très nulle en lançage de jouets) !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Lou d'Arabie Ven 05 Fév 2016, 18:31

Rhooo, quelle honte de vous cacher des baballes, ils vous prennent vraiment  pour des chiens ! No
La mienne n'étant intéressée ni par les balles ni par la bouffe en dehors de sa gamelle du soir ben...elle est très bête ! Crying or Very sad
Je me souviens quand même qu'Omar le saluki poussait les jouets de l'orientale sous les meubles ou le canapé où la minette se faisait une joie d'aller les récupérer, parfois en se donnant beaucoup de mal !  
La réciproque étant absente dans ces rapports  chien-chat il n'y avait pas ce que moi j'appelle "vengeance jubilatoire" et que vous appelez...complicité ! Evil or Very Mad  Mdr
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Ven 05 Fév 2016, 19:39

Vos chiens me font halluciner, ils vous demandent d'aller chercher la baballe?


Bande de veinards, moi mes chiens ne me demandent jamais rien. Non, mes chiens, eux, ils exigent, et gare à moi si je n'obtempère pas assez vite à leur goût ou si j'essaie de les arnaquer en leur proposant une autre balle absolument identique, non non, c'est celle-là, planquée sous l'armoire qu'ils veulent, tant pis pour mon pauvre dos affraid Mdr

Alors si quelqu'un voulait bien se dévouer pour retrouver le boudin de Iedith que j'ai bêtement perdu dans un pré, ça m'éviterait bien des histoires Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Chabada Ven 05 Fév 2016, 19:56

Ma furette déloge les jouets de la chatte qui traînent sous les meubles. Tout le monde devrait avoir un furet, c'est bien pratique... Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Ven 05 Fév 2016, 21:18

Ouais enfin faut bien tomber, les miennes c'était plutôt l'inverse, elles piquaient les jouets des chiens, du chat, et des trucs totalement inutiles du genre mes clés... et zou, dans leurs cachettes. En même temps au bout d'un temps tu finis par connaître toutes leurs cachettes même les plus saugrenues, tu passes moins de temps à retourner vainement les coussins du canap' pour retrouver la télécommande Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Batsuko Ven 05 Fév 2016, 21:47

Ha ha géniale, je suis fan de vos chiens. Bas ouais y'a pas de raison que ce soit toujours les même qui cherche Mdr
Pas la mienne qui ferai ça, dans le genre fataliste on fait pas mieux. Si la balle est coincé bas tant pis, on retourne se coucher de toute façon y'en a d'autres.
Batsuko
Batsuko
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 29
Localisation : Finistère
Mon chien : June

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Huriel Sam 06 Fév 2016, 08:04

Arlequin a écrit:il y a bien longtemps que je suis persuadée qu'ils sont super intelligents , bien plus qu'on pourrait le penser Smile

+1

Les chiens passent leur temps à nous observer et si nous en faisions autant nous serions surpris par tout ce dont ils sont capables de faire ( je ne parle pas des choses que nous leur apprenions ou pour lesquelles on les conditionne)...

J'ai adoré votre histoire Good
Merci pour le partage!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty le monde à l'envers

Message  leturlupin Sam 06 Fév 2016, 08:26

Oui c'est certainement la plus intelligente que j'ai eue sur une trentaine de chiennes, mais il faut dire que maintenant j'ai plus de temps à leur consacrer, elle est même plus intelligente qu'une très bonne chienne qui m'a sorti d'une agression il y a 35 ans, ce qui veut dire que j'ai mis 35 ans pour en retrouver une équivalente et que j'en ai élevé et gardé beaucoup entre temps. j'en ai eu aussi des très bêtes souvent d'ailleurs les plus gentilles, mais je les aime toutes autant sauf que celles qui sont bêtes sont énervantes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty le monde à l'envers

Message  leturlupin Sam 06 Fév 2016, 08:37

J'ai remarqué aussi qu'il y a un phénomène de transmission de pensée entre le maître et le chien plus ou moins développé et que le maître et le chien communiquent de cette manière, je l'ai remarqué avec de nombreux chiens, évidemment à condition de ne pas leur faire faire 23 heures de chenil et un heure de mordant.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Educalins Sam 06 Fév 2016, 09:13

Si nos chiens se parlent entre eux, ils doivent bien se marrer!

"Ah ben le mien, je l'ai bien éduqué! Je lui cache la baballe et il va la chercher!"

Laughing

Moi, dans un registre beaucoup plus simple, j'ai June, qui monte ses jouets sur le canapé.
Puis, avec un pti coup de nez, elle fait tomber le joujou...
Et après, elle s'assoit poliment et me demande de lui ramasser...

Et ainsi de suite Mdr

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Lou d'Arabie Sam 06 Fév 2016, 09:26

Ils sont très inventifs pour nous amuser, même sans jouets ! Heart2
Un grand classique ici : On se balade toutes les 2 sur une promenade entre Anglet et Biarritz, 6km d'allée bétonnée toute droite bordant plage, mer et montagne .
Quand ma whip sent que je m'ennuie toute seule elle presse le pas et choisit un petit groupe qui marche  devant nous .
Elle s'intègre à ces humains, même allure qu'eux, elle les regarde, celui de droite qui parle, puis celui de gauche,  comme si elle écoutait...C'est très drôle .
Evidemment les personnes finissent par s'étonner, s'attendrir, s'amuser, la caresser,  et se retournent... pour me voir arriver toute souriante  à leur hauteur !
Et la marche continue en groupe, on papote d'abord de la petite, puis de la région, de tout et de rien, c'est bien !
Donc ce que je n'oserais jamais faire mais que j'apprécie ô combien, marcher en bonne compagnie, c'est elle qui me la fournit très habilement .
Elle ne le fait pas systématiquement, il faut d'abord qu'elle ressente mon ennui .
Donc transmission de pensée, de sentiment, d'émotion , OUI ! Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 10:25

leturlupin a écrit:celles qui sont bêtes sont énervantes

Mais non, mais non Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Huriel Sam 06 Fév 2016, 10:46

leturlupin a écrit:J'ai remarqué aussi qu'il y a un phénomène de transmission de pensée entre le maître et le chien plus ou moins développé et que le maître et le chien communiquent de cette manière, je l'ai remarqué avec de nombreux chiens, évidemment à condition de ne pas leur faire faire 23 heures de chenil et un heure de mordant.

J'ai constaté la même chose avec mon précédent chien.
Je vous passe le pourquoi et le comment nos voisins nous l'ont donné, (juste que c'est le chien qui nous a choisi) et au bout de 6 mois de fugue ceux-ci ont finni par nous le donner.
Et tout au long des longues années passées avec nous, les 2 seules fois où il est retourné les voir c'est quand leur chienne est morte et quand l'un d'eux s'apprêtait à quitter la maison suite à un divorce...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Lou d'Arabie Sam 06 Fév 2016, 10:53

"celles qui sont bêtes sont énervantes"...
Cette réflexion m'a interpelée moi aussi et j'ai pensé à... tes chiens Dgedg !  Very Happy
Tu fais comment pour les entretenir aussi bien dans le registre "bête" sur le forum ?
Pourvu que tu ne tombes jamais sur un chien intelligent sensible et raffiné !
Tu serais capable de faire une dépression ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Huriel Sam 06 Fév 2016, 11:01

Huriel a écrit:
leturlupin a écrit:J'ai remarqué aussi qu'il y a un phénomène de transmission de pensée entre le maître et le chien plus ou moins développé et que le maître et le chien communiquent de cette manière, je l'ai remarqué avec de nombreux chiens, évidemment à condition de ne pas leur faire faire 23 heures de chenil et un heure de mordant.

J'ai constaté la même chose avec mon précédent chien.
Je vous passe le pourquoi et le comment nos voisins nous l'ont donné, (juste que c'est le chien qui nous a choisi) et au bout de 6 mois de fugue ceux-ci ont finni par nous le donner.
Et tout au long des longues années passées avec nous, les 2 seules fois où il est retourné les voir c'est quand leur chienne est morte et quand l'un d'eux s'apprêtait à quitter la maison suite à un divorce...

j'ai oublié de préciser que nos voisins habitaient à environ 1km de la maison ....

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 11:33

Tiens je suis pas la seule à me faire escalavager par mon chien Crying or Very sad Laughing

le miens mange à volonté, quand sa gamelle devient presque vide et que j'oublie de lui remplir ou que je l'ai pas vu, il me le fait vite comprendre, à me la retourner la lancer, à s'assoir devant le sac de croq, même chose pour l'eau et gare si j'y vais pas vite Laughing

ces jouets, il me le fait aussi depuis qu'à l'intérieur je m'amuse à les lui cacher, il va le mettre à une place, vient me chercher en me tournant autour s'il le faut va me tirer par le bras pull ou pas pull et me regarde d'un air allez vas y à toi cherche ma baballe ^^ et toujours avec son air de débilos et sa langue pendouillante sur 3 km Laughing

quand il veut aller promener il va chercher son harnais et me le mets sur mes genoux et quand je lui dis s'il croit qu'il faut que sa pour aller promener, il va chercher sa laisse et je crois qu'il a capter que pour que je sorte, qu'il faut que je mette mes chaussures, parce qu’après ce petit cirque il va se planter devant, il me les rapportes pas encore mais ça s'aurait tarder (ou alors je vais lui apprendre que je puisse faire ma flemme 3 secondes de plus sur le canap pendant que lui va me les chercher ^^ )

Enfin il arrive pas encore au niveau du croisé que j'avais avant, qui lui que je sois là ou pas, s'il voulait sortir il y allait pas par 4 chemins, lui ouvrait la porte et sortait, même pas besoin de me levée Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde à l'envers Empty Re: Le monde à l'envers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum