Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ces hors standard qui deviennent des standards...

+14
Labs 2
Minosh
Lou d'Arabie
Dowrine
Educalins
igloo1
Luly
Dellen
Krystel24
nadine46
Popcorn
Lilie
Hänsel
Chabada
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Krystel24 Lun 01 Fév 2016, 07:26

Ben moi, je continue à faire le chien qui me plait et dans la standard. Je ne fais pas beaucoup de portée et arrive à placer mes chiots mais en expliquant bien qu'ils ne sont pas à la mode pour les expos, bon la majorité part pour travailler. Smile
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Lilie Lun 01 Fév 2016, 09:35

C'est vrai que c'est aberrant que les juges priment des chiens hors standard.

Je vous rejoins quant à la confirmation avec test de santé Smile
Cela devrait être obligatoire pour préserver la race et aider à la diminution des tares.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Chabada Lun 01 Fév 2016, 12:52

Je regardais hier une video qui montrait visiblement une séance de confirmation. Il y avait deux chiens, dont un visiblement craintif, déjà quand il a vu la toise il a fait un bon en arrière, il a fallut le contraindre, le juge pouvait à peine le toucher, il a du ruser pour le toiser et vérifier les testicules, pour regarder les dents je vous dis même pas. Je ne sais pas si ce chien a été confirmé au final mais clairement à la base il n'avait rien a faire là d'après moi. Et pourtant il y était...


Educalins a écrit:Tu peux bien tenter d'élever pour l'amour de la race, mais si le fruit de ton élevage se vend pas tu fais quoi?

Tu arrêtes l'élevage ou tu donnes ce que cherche les acheteurs...


Cà doit pas être toujours facile...

Déjà si je vends pas je me remets en question, p't'être que moi ou mes chiens avons mauvaise réputation, p't'être que je ne me fais pas assez connaître...
Ensuite si j'élève par amour sincère de la race en fait je m'en fiche de ne pas vendre, et c'est ce même amour qui m'empêchera de céder aux acheteurs farfelus.

Si par contre j'élève par amour de la race ET volonté d'en vivre, j'étudie le marché avant de me lancer pour voir si c'est viable. C'est un minimum.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  juju et eoss Lun 01 Fév 2016, 13:06

Je n'arrive à penser marché ou non en mettant en place mes projets, par contre produire peu et au mieux selon moi oui.

Hélas la mauvaise réputation, elle peut être fondée ou non, suffit de se mettre les mauvaises personnes à dos et c'est galère.... --'

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Chabada Lun 01 Fév 2016, 13:17

Pour une portée par an et une ou deux chiennes il n'y a effectivement pas besoin de raisonner en terme de marché. Mais si on compte produire à plus grande échelle il est tout simplement impossible de se lancer si la race n'est pas assez prisée, ou alors il faut élever en même temps une autre race qui a plus de succès. Et je ne parle pas de faire des bénéfices mais d'assurer au moins l'alimentation et les soins du cheptel.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Invité Lun 01 Fév 2016, 14:16

Chabada a écrit:

Déjà si je vends pas je me remets en question, p't'être que moi ou mes chiens avons mauvaise réputation, p't'être que je ne me fais pas assez connaître...
Ensuite si j'élève par amour sincère de la race en fait je m'en fiche de ne pas vendre, et c'est ce même amour qui m'empêchera de céder aux acheteurs farfelus.

Si par contre j'élève par amour de la race ET volonté d'en vivre, j'étudie le marché avant de me lancer pour voir si c'est viable. C'est un minimum.

As-tu déjà eu une portée pour dire ça ?
On élève du malinois, 1 voir 2 portées par an, donc c'est pas notre gagne pain, bein je peux te garantir qu'on ne s'en fiche pas de pas vendre !
Avoir des chiots sur les bras c'est un gouffre financier même quand tu élèves par amour de la race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Chabada Lun 01 Fév 2016, 14:33

Si tu ne vendais pas tu n'en ferais pas non ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Invité Lun 01 Fév 2016, 14:36

c'est sur mais il arrive que tu ne vendes pas ... et faire de l'elevage c'est quand même dans le but de vendre les chiots non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Educalins Lun 01 Fév 2016, 19:10

tam a écrit:
Chabada a écrit:

Déjà si je vends pas je me remets en question, p't'être que moi ou mes chiens avons mauvaise réputation, p't'être que je ne me fais pas assez connaître...
Ensuite si j'élève par amour sincère de la race en fait je m'en fiche de ne pas vendre, et c'est ce même amour qui m'empêchera de céder aux acheteurs farfelus.

Si par contre j'élève par amour de la race ET volonté d'en vivre, j'étudie le marché avant de me lancer pour voir si c'est viable. C'est un minimum.

As-tu déjà eu une portée pour dire ça ?
On élève du malinois, 1 voir 2 portées par an, donc c'est pas notre gagne pain, bein je peux te garantir qu'on ne s'en fiche pas de pas vendre !
Avoir des chiots sur les bras c'est un gouffre financier même quand tu élèves par amour de la race.

C'est aussi comme çà que je vois la chose...

Je pense que je n'élèverais jamais, mais dans le cas, le but ne serait pas de garder les chiots... Suspect

Et c'est pas toujours évident entre le type de chien qu'on aime et ce que les acheteurs veulent.
Je dis pas que c'est impossible, mais çà doit pas être toujours évident, peut être même selon les races...


Dernière édition par Educalins le Lun 01 Fév 2016, 19:44, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Chabada Lun 01 Fév 2016, 19:26

tam a écrit:c'est sur mais il arrive que tu ne vendes pas ...  et faire de l'elevage c'est quand même dans le but de vendre les chiots non ?

Bien sûr, mais faire naître des portées ça implique un risque de se retrouver avec des chiots sur les bras, et alors il faut bien les assumer. Celui qui n'a pas conscience de ça a intérêt d'avoir beaucoup de chance dans son parcours ou alors il n'ira pas bien loin.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Invité Lun 01 Fév 2016, 19:51

je suis bien d'accord mais tu ne peux pas dire qu'on s'en fiche de pas vendre, je ne connais aucun eleveur que ça ne fait pas chier de ne pas vendre ses chiots !
On est tous bien conscient des risques mais personne ne s'en fiche hein.

dans le malinois c'est soit ça part entre 8 semaines et 3 mois soit ça part à 1 an, et il y a 2 ans on a eu 4 chiots non vendus, on les a gardé jusqu'à 1 an 1/2 et bein financière ça fait super chier même si on connait les risques !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Popcorn Lun 01 Fév 2016, 21:14

T'as une explication à ce trou entre 3 mois et un an ?
Moi après deux / trois mois j'aurais peur que le chiot ait pas assez vu de trucs différents là où il est né... ça peut ne pas être grave pour certains qui s'acclimatent à tout facilement, mais quitte à prendre un chien chez un éleveur autant éviter.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  juju et eoss Lun 01 Fév 2016, 21:55

Je suppose qu'à 3 mois c'est encore vu comme le petit chiot façonnable comme on le veut, ensuite c'est l'entre deux, en soi moins intéressant, car on se dit que déjà trop vieux pour apprendre les bases chez nous et trop jeune pour que l'éleveur ait posé ces bases complètement.

A 1 an, on voit tant en morpho que caractère, et ça permet aux utilisateurs (travail, voir expo/ repro) de ne pas avoir justement le temps de croissance pour rapidement se mettre au boulot.

Je ne sais si je suis claire dans mon raisonnement, la fatigue n'aide pas ce soir --'

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Invité Lun 01 Fév 2016, 22:28

en chien de travail plus tu commences tôt mieux c'est, à 4 mois le chien a déjà 2 mois de retard et à 6 on n'en parle même pas ...
Les bases se posent tôt, très tôt, et il y a tellement de gens qui font du malinois qu'il est facile d'en trouvé tout le temps des jeunes de 8 semaines.
Quand au particulier, bah ils veulent des bébés ...

à 1 an ils partent en sécu ils ont l'age pour attaquer la formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Popcorn Mar 02 Fév 2016, 07:02

ok c'est pour ça que ça reprend à un an.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Ces hors standard qui deviennent des standards... - Page 4 Empty Re: Ces hors standard qui deviennent des standards...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum