Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment reconnaître un bon club/école du chiot

+3
Educalins
Minosh
Dowrine
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Mar 19 Jan 2016, 00:02

Bonsoir !
Je vais bientôt accueillir mon chiot et traînant sur ce forum souvent depuis j'ai appris beaucoup de choses, mais je me posais la question de comment savoir si le club où l'on inscrit son chien est un bon club ? Je n'ai jamais mis les pieds dans un club mais j'en ai trouvé un près de chez moi et par mail, la dame m'as dit que je pouvais passer voir et qu'il y avait un cours gratuit (d'essai). Mai à 150€ l'année, je n'ai pas envie de me tromper, un cours c'est suffisant pour juger ? Comment savoir si ce sera un bon club ?

Et aussi que pensez vous de l'école du chiot ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Minosh Mar 19 Jan 2016, 00:20

L'idéal serait que tu passes juste en spectateur, avant d 'avoir ton chien ...
Tu auras déjà une idée des pratiques utilisées en cours et ce sera à toi de te demander si c'est ce que tu veux pour ton chien.
Tu peux aussi sentir l'ambiance: est-ce que les maîtres ont l'air de bien s'y sentir, d'être détendus ...

L'école du chiot, si c'est bien fait, avec des chiens adultes dans le groupe, ça peut être intéressant, surtout quand on a peu l'occasion de faire des rencontres canines.
Ca donne au moins les bases des codes canins ce qui est quand même une base indispensable.

Toujours pareil, il faut aller voir ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Mar 19 Jan 2016, 00:26

Oui je me suis mal exprimée, la dame m'as dit de passer d'abord sans chien et qu'ensuite je pouvais toujours faire un essai
Ah donc c'est pas que des chiots ? Je pensais vu le nom x)
Et on peut assister à l'école du chiot dès qu'on a son chiot où il faut attendre ? Par exemple je vais avoir la mienne un Vendredi soir, est ce que l'emmener dès le lendemain est beaucoup trop tôt ou au contraire il faut s'y prendre le plus tôt possible ? Attendre une ou deux semaines ?
J'ai tellement envie de bien faire je me pose 10000000 questions x)
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Minosh Mar 19 Jan 2016, 00:45

Oh non, c'est beaucoup trop tôt ! Smile

Il faut d'abord soigner la confiance entre le chiot et toi, tranquillement ...
L' habituer à découvrir le monde: le quartier, les bruits, les gens, les voitures etc

Et de toute façon, avant le rappel de vaccin, éviter les rencontres avec les autres chiens ...

Pas d'urgence !

Certains clubs ne demandent un engagement que pour un trimestre, ça limite déjà les frais inutiles si tu n'es pas satisfaite.

Tu as plusieurs clubs vers chez toi ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Minosh Mar 19 Jan 2016, 00:49

L' école des chiots, s'il n'y a pas au moins un chien adulte, je déconseille par contre car c'est les plus forts qui font la loi et il n'y a aucun adulte pour les remettre à leur place et leur apprendre les bonnes manières !

Les plus faibles et/ou timides en font les frais et peuvent garder des traces de cette mauvaise expérience !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Educalins Mar 19 Jan 2016, 07:33

Je pense qu'il faut passer voir oui.
Il faut observer et voir si tu es à l'aise, si les méthodes de conviennent...
S'ils travaillent dans le respect des chiens, c'est important aussi, ne pas forcer les chiots, etc...

Il vaut mieux attendre 1 semaine après avoir le chiot avant d'aller en classe chiot.
Il faut le temps de vous connaitre...

J'aime bien aussi voir que les éducateurs sont là pour intervenir pour ne pas laisser un chiot se faire malmener...
Stopper les caïds et laisser du temps aux plus timides...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Mar 19 Jan 2016, 09:43

D'accord ! Je me disais aussi que si on n'a aucun lien de fait ça allait être un peu compliqué x)
Ah oui les vaccins ! Je pensais que seulement vacciné ça suffisait, donc j'attends les rappels, ok.
(question à part, une fois vaccins et rappels à jour, mon chien pourra en rencontrer d'autres ? Mais si ces chiens ne sont pas vaccinés ? il faut éviter ou on s'en fiche puisque le mien l'est ? Désolée si je paraît bête... x) )
Ah c'est bien un trimestre ! Je demanderais quand j'irais jeter un oeil !
Je viens de re-regarder une carte avec tous les clubs de la région et à +/- de 15 minutes en voiture de chez moi il y en a 4-5, à +/- 30min il y en a 3 dont un complet. Après il y en a d'autres mais c'est une heure de route, pas top.
Le truc c'est qu'il n'y en a qu'un qui propose l'attelage, donc à part l'école du chiot et l'obé les autres ne proposent pas grand-chose d'intéressant pour un boubou.
Ok je regarderais s'il y a des adultes, et me méfierais s'il n'y en a pas ! Je vais aller en voir un Samedi déjà, celui qui fait attelage.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  François Mar 19 Jan 2016, 10:31

Dans les petits détails à regarder, vérifier que le club est bien affilié à la SCC (pour pouvoir les pratiquer, ces activités genre attelage), voir s'il est activités CUN-CBG (obé, ring) ou CNEAC (agility) ou encore mieux les deux, ces clubs mixtes qui regardent le chien sans trop se mettre d'oeillères.

La CUN liste sur son site "ses" clubs avec la liste des chiens licenciés, ça donne une idée du nombre et de l'âge des chiens, à comparer avec l'affluence les jours de cours. (certains clubs ne licencient que les compétiteurs, d'autres clubs tous les adhérents pour le complément d'assurance).

Et bien sûr aller voir comment ça se passe, et n'y retourner que si "on le sent bien".

Se méfier des grands gourous qui savent tout, parce que le chien est un sujet dont on ne fait jamais le tour.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Minosh Mar 19 Jan 2016, 10:38

L'attelage de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, alors si les conditions dans un autre club te conviennent, rien ne t'empêche de commencer la première année quitte à changer quand il sera plus grand ...

Les débuts sont importants pour le chien, il faut vraiment que tu t'y sentes bien et en accord avec les pratiques.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 11:20

Certains clubs demandent impérativement le vaccin contre la rage et toux du chenil par contre. Pas tous, mais j'en ai vu beaucoup qui l'imposaient alors ça dépend le cocktail qu'a eu ton chien en primo vaccin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Mar 19 Jan 2016, 18:20

D'accord je vérifierais tout ça !
J'ai été voir surce site et les clubs autour de chez moi y sont tous
Oui bien sûr que ce n'est pas pour tout de suite ! ais çam'embêterait de commencer dans un club, m'y habituer et tout et devoir changer l'année d'après.
D'accord, pour les vaccins je verrais ça quandje l'aurais, ou si la dame me dit après les avoir fait Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Mar 19 Jan 2016, 22:55

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Jeu 21 Jan 2016, 19:23

Après maintes recherches sur internet pour voir les clubs autour de chez moi voici les deux qui m'attirent le plus, et coup de bol ce sont ceux qui sont le plus près ! Manque plus qu'à aller voir de mes propres yeux parce qu'une belle description du club c'est bien mais il faut qu'elle soit vraie !

http://club-canin-n-d-de-gravenchon.webnode.fr/ celui-ci est à 19 minutes de chez moi d'après google map Laughing

et celui là : http://cecfauville.fr/cours.html à 13 minutes !

Si vous pouviez regardez vite fait et me dire ce que vous en pensez ? Parce que pour le deuxième le type de collier me plait pas trop mais je vais aller voir si c'est obligatoire, par contre dans la description de l'école du chiot il est précisé : "ainsi que la présence de congénères sociables et équilibrés afin qu’il continue à apprendre les codes de communication de son espèce.
" Et vous m'aviez dit que c'était beaucoup mieux avec la présence d'adulte, donc c'est un bon point Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Lilie Jeu 21 Jan 2016, 20:13

Dans mon club aussi nous utilisons un collier chaînette. Cela ne me pose pas de problème car pour moi si il est bien utilisé il ne fait pas de mal et une fois les bases acquises nous pouvons l'enlever même si, pour ma part, je bosse avec. Certains utilise un torqua en apprentissage pour les gros chiens tirant trop en laisse. Je n'ai jamais vu d'abus, ni de chien traumatisés par leur utilisation.
Après, c'est sur qu'il faut être à l'aise avec.

Chez nous certains viennent voir avec leur chien. Il est comme ça de suite tester pour sa sociabilisation. Indie s'est retrouvé avec un très beau jeune doberman de 18 mois. La maîtresse venait se renseigner. Du coup, ils ont mis le chien avec Indie pendant que l'on renseignait sa maîtresse. Ca te permet de voir le terrain, les cours, les éducateurs et tu peux te faire ton idée Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Jeu 21 Jan 2016, 20:30

Ah, je croyais que c'était forcément barbare x) J'ai peut-être trop de préjugés, j'irais voir au club quand même, Une fois sans chiens pour tout ce qui est administratif et pour jeter un oeil et une fois avec mon chien pour faire un cours d'essai Smile
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Educalins Jeu 21 Jan 2016, 20:51

Dowrine a écrit:Ah, je croyais que c'était forcément barbare x) J'ai peut-être trop de préjugés, j'irais voir au club quand même, Une fois sans chiens pour tout ce qui est administratif et pour jeter un oeil et une fois avec mon chien pour faire un cours d'essai Smile

Cà dépend de ce que tu recherches... Et de tes convictions, préférences, etc...

Ici, c'est exclu! ya personne qui m'obligera à mettre un coliler étrangleur à mon chien et encore moins à mon chiot confused

Mes chiens sont en harnais, c'est mes chiens, c'est MOI qui décide!

Perso, je fuis ce club...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Popcorn Jeu 21 Jan 2016, 21:26

j'ai pas bien compris tu as vu des étrangleurs sur des photos ? ou il y a écrit qu'ils veulent que vous utilisiez ça ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Educalins Jeu 21 Jan 2016, 21:39

Popcorn a écrit:j'ai pas bien compris tu as vu des étrangleurs sur des photos ? ou il y a écrit qu'ils veulent que vous utilisiez ça ?

C'est pas très clair.
Ils disent qu'il faut un collier étrangleur pour les cours et aprés que c'est pas obligatoirement celui en photo...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Popcorn Jeu 21 Jan 2016, 21:49

Ah oui je viens de regarder les liens : le 2nd le seul truc qu'ils expliquent c'est mettre un étrangleur No
C'est vrai qu'à deux/trois mois c'est peut-être pas la priorité ! D'un autre côté tellement de gens les mettent mal...
Franchement dans mon précédent club on m'a poussé à en mettre un vers 5 mois. J'étais pas du tout pour mais je ne me sentais pas en position de force pour imposer ma vision (1er chien, 0 expérience etc...). Dès que j'ai senti qu'elle bossait assez bien pour que personne ose rien me dire j'ai rangé l'outil, ça n'a rien changé... heureusement d'ailleurs.
Aujourd'hui j'ai changé de club et ma coach d'obé je pense que c'est vraiment le dernier de ses soucis de savoir quel type de collier on utilise et ça me va très bien.

Tout ça pour dire qu'il faut faire que les choses que tu "sens" pour ton chien, si les méthodes ne te conviennent pas changes sans attendre. Mais ça n'empêche pas d'aller voir les clubs que tu as repéré pour juger à froid même avant d'avoir ton chien. C'est toujours instructif.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Minosh Jeu 21 Jan 2016, 22:00

Je suis allée voir les deux sites.
Le premier donne assez peu d'infos exploitables.
Le deuxième est plus complet, pourrait être intéressant mais il faut vérifier sur place et ne pas hésiter à discuter avec les maître en fin de séance.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Popcorn Jeu 21 Jan 2016, 22:02

mouai enfin le 2ème il confond éducation et obéissance... donc bon ça fait un peu bizarre.
après je pense qu'il ne faut pas se fier à un site internet : il faut surtout voir les éducateurs, le président, l'ambiance.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Lilie Jeu 21 Jan 2016, 22:12

Là où je vais ce n'est pas obligé mais conseillé. Après, effectivement tu fais comme tu veux mais la plupart des maîtres l'ont de mémoire. Après c'est comme en équitation, si tu utilise ton matos à bon escient sans brusquerie, ça va. Quoi que en équitation y a du matos auquel je n'adhère pas du tout mais c'est un autre sujet. Je n'ai pas vu de harnais par contre.
Les chiots ne l'ont pas. Ils sont en collier classique.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Minosh Jeu 21 Jan 2016, 22:14

Assez d'accord Popcorn mais comme tu dis, difficile de juger juste sur un site ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Ven 22 Jan 2016, 00:07

Je me vois pas mettre ce genre de collier à un petit chiot de deux mois et quelques, c'est encore un bébé ! donc effectivement je vais déjà aller voir ce club samedi, voir si cette politique est toujours d'actualité et surtout si c'est vraiment obligatoire ou pas parce que je les trouve pas très clair sur le site, et je leur demanderai aussi pourquoi ils conseillent ça.
Oui c'est sur que si je me sens pas de faire quelque chose qu'ils me disent obligatoire je vais pas me forcer et j'irais donc voir si un autre club me convient.
(Je sais pas si cette phrase est claire xD)
Les sites internet c'était surtout pour faire un petit repérage, voir quelles disciplines ils proposaient etc
Effectivement j'espère que c'est seulement conseillé parce qu'à part ça le site m'avait l'air pas mal ! Après c'est sur que c'est qu'un site donc ça reflète peut-être pas ce qu'est vraiment le club.


Donc Samedi j'irais voir celui au collier étrangleur et Samedi prochain j'irais voir le deuxième et si aucun ne convient j'irais en voir encore d'autres xD ça me permettra de vraiment les juger

Merci à tous encore pour vos avis et conseils ! Very Happy
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum