Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

arrivée de Greedo à la maison...

3 participants

Aller en bas

arrivée de Greedo à la maison... Empty arrivée de Greedo à la maison...

Message  sheeva24 Mar 12 Jan 2016, 16:02

bonjour,

nous avons adopté en septembre 2015 Sheeva, une bouledogue américain de 7 mois maintenant. elle est encore un peu fofolle par moment mais est un chien vraiment adorable, câline et tout ce qui va avec.

Mon mari avait un sharpei (Greedo) qui a maintenant 5 ans, il a était obligé de s'en séparé il y a un peu plus de 2 ans. je viens de lui retrouver donc ce fameux et attachant Greedo qui est arrivé dimanche (le 10/01/2016) à la maison. cadeau de Noel de mon mari (bien sur il n'était pas au courant, imaginez quelle surprise).

Les présentations ont été assez cool. sheva étant jeune encore elle aurait tendance a vouloir "trop" jouer avec Greedo qui est un chien pantoufle....vraiment.

Quand sheeva veut un peu trop jouer Greedo lui fait comprendre qu'il ne veut pas. et ca va Sheeva se calme..

Mais quand arrive l'heure du repas, c'est une autre histoire. il est hors de question pour Sheeva de laisser Greedo s'approcher de sa gamelle, ni même de nous quand on prépare les gamelles. Par contre, Greedo se fiche complètement si Sheeva s'approche de sa gamelle. hier soir, on a même surpris Sheeva dans celle de Greedo.

nous mettons les gamelles a différents endroits pour éviter les tensions pendant le repas. ils dorment ensemble sans soucis, mais on touche pas à la gamelle.

que faire pour faire comprendre à Sheeva qu'elle n'a pas l'exclusivité sur nous ni sur les gamelles? pour lui faire comprendre qu'elle n'est plus la seule à la maison, et que ces moments d'agressivité (parce qu''elle est vraiment argnieuse avec Greedo pour les gamelles) deviennent des moments plus calmes pour eux comme pour nous.

bon, je sais qu'il n'y a que 2 jours que Greedo est à la maison, mais autant prendre des "mesures" et conseils de suite plutôt que de laisser envenimer les choses.

merci pour vos conseils.

sheeva24
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 44
Localisation : perigueux
Mon chien : SHEEVA

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Greedo à la maison... Empty Re: arrivée de Greedo à la maison...

Message  Sanyou Mar 12 Jan 2016, 17:11


Pour tout ce qui est gamelle je pense que beaucoup de chiens n'aiment pas qu'on touche à sa gamelle
Moi les miens Tyron mange hyper vite et ne va pas dans celle De Kaly
Mais si Kaly s'approche lui grogne et elle s'éloigne

Après pour ce qui que toi tu ne puisses pas faut réagir

Car moi je les ai habitué tous les deux Tyron quand il était petit et Kaly aussi

Je donne les gamelles et je peux faire ce que je veux , prendre pendant qu'ils mangent puis remettre
ajouter où retirer des croquettes pendant le repas etc..

Et jamais eu aucun soucis avec ça
Car c'est moi qui est le chef Smile
Après si tyron essayait de faire comprendre qu'il aimait pas je lui disais non ferme
après 2 - 3 fois il a compris mais sûrement d'autres membres te donneront leur avis
Sanyou
Sanyou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 38
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : rottweiler X Labrador - Husky X labrador X Staff X Golden

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Greedo à la maison... Empty arrivée de Greedo à la maison...

Message  leturlupin Mar 12 Jan 2016, 17:31

moi je la ferais asseoir avant de lui donner la gamelle puis quand elle mange je la ferais asseoir et je retirerais la gamelle puis immédiatement après je lui redonnerais 5 ou 6 fois de suite tous les jours pour qu'elle comprenne peut lui retirer et qu'on lui redonne de manière à ce qu'elle ne se défende pas quand c'est toi qui mets les mains dedans, maintenant pour que l'autre chien mange dans sa gamelle c'est difficile sauf à la fin du repas où chacun va finir les restes de l'autre, j'ai eu beaucoup de chiens et je ne me souviens pas en avoir eu deux qui ont mangé dans la même gamelle, même des chiens qui s'aimaient bien nés à la maison et souvent de la même portée. Il faut obliger ton chien à rester dans sa gamelle et à laisser l'autre manger tranquillement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Greedo à la maison... Empty Re: arrivée de Greedo à la maison...

Message  sheeva24 Mar 12 Jan 2016, 17:36

bé en fait, Sheeva ne me dit absolument rien. elle ne veut juste pas que Greedo approche de sa gamelle.. du coup, on va surement essayer de préparer déjà les gamelles sans les deux a nos côtés et on verra bien.

sinon, quand je lui demandes de s'assoir quand je prépare sa gamelle ou même quand je lui poses au sol, elle obéit sans soucis....mais faut pas que Greedo approche.

je me dis que ca se calmera avec le temps....enfin j'espère

sheeva24
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 44
Localisation : perigueux
Mon chien : SHEEVA

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Greedo à la maison... Empty Re: arrivée de Greedo à la maison...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum