Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

+12
loir51
Huriel
Lilie
Sitsip
Lou d'Arabie
Manouche
Chabada
Popcorn
amiedesbêtes
Minosh
simunora
Educalins
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Educalins Dim 10 Jan 2016, 11:22

Je ne sais pas si çà vous est déjà arrivé...

Mais depuis le départ de ma Judy-Chérie...
Quand je l'annonce à mes proches, amis, connaissances ou autre...

La plupart me demande dans la foulée:
"Ah et tu vas la remplacer?"


Suspect  Shocked  confused


Généralement, j'esquive la question tellement çà m'agace...

Ce que j'aurais envie de répondre ce rapproche de çà:

Déjà 1) qu'est ce que çà peut te foutre? Çà te dérange que j'ai 4 chiens?

2) j'ai JAMAIS remplacé mes chiens, je vis une autre histoire, avec un autre chien...


Donc, généralement, je me tais et je passe à autre chose...
Pffffffff Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 11:43

C'est plus de la maladresse, comme pour dire "on t'a toujours vu avec X chiens, là que tu en as perdu un ça fait bizarre, vas tu en reprendre un autre?"
Quand on te voit constamment accompagnée d'un animal à tes côtés, lorsque celui-ci s'en va c'est spécial même pour ton entourage.
Et puis c'est aussi parce qu'on te sait affectée de la chose alors on pense encore une fois maladroitement te demander si tu comptes boucher ce vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  simunora Dim 10 Jan 2016, 11:53

Je ne crois pas que les gens pensent forcément qu'un nouveau chien "remplace" l'ancien ou "bouche le vide". C'est plus pour moi une façon de parler, pour dire que la vie continue.

Maintenant, dans des périodes de deuil où l'on est à vif, n'importe quelle phrase peut être mal prise, sans vraie raison, si ce n'est qu'on souffre.

Imaginer un nouveau chien, pour plein de gens, c'est aussi te souhaiter d'arriver à dépasser ta tristesse, d'aller de l'avant, avec nouvelles joies avec un autre compagnon.

C'est te souhaiter d'aller mieux. Maintenant quand on est en plein deuil, et que c'est trop tôt, ca passe mal...

Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à tous les moments difficiles, qu'il soient provoqués par le vide, une parole, un souvenir, ou n'importe quoi d'autre.

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Minosh Dim 10 Jan 2016, 12:11

Oui enfin, c'est quand même un peu tôt pour ce genre de phrase je trouve et l' emploi du mot 'remplacer" est vraiment maladroit !
Au bout de quelques mois, qu'on demande s'il y a projet d'un autre chien d'accord mais là, je le vivrais mal aussi je pense ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 12:19

Je me souviens avec mes parents on avait 5 chiens, on a du faire endormir le mali pour une septicémie, y a quand même deux personnes qui ont réussi de nous dire, de toute façon 5 chiens c'était trop confused
D'autre nous on dis aussi demander si on allait le remplacer, puis ce qu'on avait plus de gardien No

Quand j'ai du faire endormir le miens, certains m'ont dit, tu verras comme la vie c'est mieux sans un chien, on est plus libre, ça faisait à peine une semaine que je l'avais endormis mon ptit père Sad

Pour la plupart c'est je pense juste de la maladresse, mais pour d'autre c'est juste un animal de compagnie, il ne pense pas à quel point on peut s'y attacher No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  amiedesbêtes Dim 10 Jan 2016, 12:30

Je pense qu'il y a les gens qui nous sentent tristes et ne savent pas trop que dire .... et plutôt que de rien dire disent n'importe quoi et ceux, qui n'ont aucune conscience de la douleur que cela peut faire de perdre un animal et qui forcément vont dire des choses débiles.

Je rentrais de chez le vétérinaire, sans ma chienne, les yeux rouges ... mon voisin me dit : je t'ai vu partir avec B.aïla, il y a un problème ? Je lui réponds : oui elle n'est plus là .... les yeux plein de larmes et ce "bofiot" me dit : ah ben c'était le moment !!!!!! Je ne lui ai jamais pardonné ! il a été classé dans la catégorie irréversible des enfoirés à vie !

A l'inverse quand nous avons adopté Kilane, plusieurs personnes nous ont dit : mais trois chiens !!!! c'est un sacré budget, au dernier j'ai répondu : rassure toi on ne cherche pas de sponsors !!!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 12:32

Mouais... je suis moins optimiste que vous ou plus aigrie peut-être, faut dire que ma première chienne je me suis carrément fait engueuler avec un "arrête de chialer", mais entre les "tu vas le remplacer?", les "C'était qu'un chien, remets-toi" et les "Vu ce qu'elle te coutait en véto c'est pas plus mal", personnellement j'ai renoncé. Je ne parle de mon deuil qu'à des gens qui savent ce que c'est, les autres je m'abstiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Minosh Dim 10 Jan 2016, 12:36

Oui Dgedg mais tu ne peux éviter les questions des gens qui avaient l'habitude de te croiser avec le chien en question et dans ces moments là, on n'a pas trop le coeur à inventer une histoire qui expliquerait son absence ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Popcorn Dim 10 Jan 2016, 12:37

je suis d'accord que c'est maladroit mais je trouve ça moins pire que le "c'est qu'un chien" Sad
même si j'imagine bien Edu que ça doit te retourner les tripes à chaque fois...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Chabada Dim 10 Jan 2016, 12:53

Ce sont des phrases réflexes. Comme ceux qui voyant une femme enceinte demandent "tu sais ce que c'est ?" (une fois j'ai répondu "oui, un kangourou" tellement j'étais exaspérée)

On ne "remplace" pas un chien, mais comme il est relativement rare que quelqu'un ayant perdu un chien n'en prenne pas un autre un peu plus tard, c'est devenu courant de demander. C'est une façon, certes très maladroite, de faire passer la conversation à quelque chose de plus gai et positif.


Ma mère n'a pas trop su cacher son contentement à Noël quand, en parlant d'une de mes chattes perdue quelques semaines plus tôt, elle m'a dit : "alors ça y est ? elle est morte ?" (bah oui Maman mais tu sais j'en ai une autre qui m'attend à la maison alors non, je ne resterai pas plus longtemps chez vous pour autant !)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Educalins Dim 10 Jan 2016, 12:57

simunora a écrit:
Maintenant, dans des périodes de deuil où l'on est à vif, n'importe quelle phrase peut être mal prise, sans vraie raison, si ce n'est qu'on souffre.

Ya de çà...

Après, les gens "comme moi" ne posent pas cette question et compatissent, tout simplement.
Mais ils sont peu nombreux (Maman Heart )


Et tous les autres, pour Noël... Pffff... Alors que c'est tout frais...
C'est trop dur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Manouche Dim 10 Jan 2016, 12:58

Il existe les maladroits, les bêtes et tous ceux pour qui les mots n'ont pas la même "valeur" ou poids.

Certains vont dire "remplacer"; de tout animal qui n'est pas "satisfaisant" à leur point de vue (problèmes, maladies, etc...) alors quand il n'est plus là, j'imagine que c'est encore une "chose";

Dans une autre mesure, certains vont te dire il "faut" que tu t'en trouves "un" parlant d'un mec lorsque ton copain te largues; poids des mots et vision des choses qui diffèrent sans nécessairement vouloir être méchants.

Mais méchants ou pas c'est pas plus agréables, j'en conviens.

Pour ma part, je trouve que faire de l'ironie est un excellent moment. Ça permet de faire savoir son état d'âme tout en restant relativement poli. Parfois, ceux qui n'ont pas voulu mal faire se ressaisissent. Les autres, beeen des c..ns, y en a qui le restent peu importe les situations.

Amiedesbêtes : sur les sponsors, elle est bien bonne, et ça peut "faire allumer" qu'on ne partage pas le même sentiment. Mais je sais, ça veut pas dire que c'est évident à faire pour autant.

En résumé, tenter de les envoyer ch...r élégamment!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Lou d'Arabie Dim 10 Jan 2016, 13:05

Je compatis à ton immense peine, c'est une blessure qui ne se refermera jamais . Judy l'Unique, Judy  l'Irremplaçable, Judy la Parfaite... Sad2
Les réflexions basiques que tu subis te paraitront toujours  désinvoltes et dérisoires comparées à ton chagrin .
Mais peut-être que tes proches voyaient aussi en Judy un élément indispensable à ton boulot d'éducatrice canine, une espèce d'"assistante en chef quoi", ce qu'elle était aussi, et que c'est ce manque là qu'ils te suggèrent de "remplacer", ce manque qui est pour eux  perceptible et bien tangible, donc " réparable",  alors que l'autre, le cœur brisé de chagrin, ils n'y pourront jamais rien ....
Ils ne sont pas méchants, maladroits simplement . Cette épreuve on la traverse toujours en solitaire .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Sitsip Dim 10 Jan 2016, 13:06

Je pense que, plutôt que "tu vas la remplacer",ils veulent dire "tu vas en prendre un nouveau" ?
C'est en effet de la maladresse mais les gens n'ont pas tous les mêmes rapports avec leur(s) chien(s) et donc pas la même sensibilité.
Certaines de mes connaissances en possèdent mais ne leur accordent pas autant d'importance que nous tous ici.
Quant au fait que c'est un peu tôt, je dirais que nous réagissons tous différement lorsqu'ils nous quittent.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'éprouver cet agacement que tu ressents, Edu.
Il m'est certainement arrivé d'entendre des phrases déplacées.
Je n'ai pas imprimé.
Parce qu'en fait, je m'en fous........

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Manouche Dim 10 Jan 2016, 13:10

Je tentes de trouver une source de réconfort, de consolation à l'intérieur de moi-même et non venant des autres. Ainsi, comme dit Sitsip, de ce qui se dit, on peut mieux s'en f....tre!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 13:12

Manouche a écrit:Il existe les maladroits, les bêtes et tous ceux pour qui les mots n'ont pas la même "valeur" ou poids.

Certains vont dire "remplacer"; de tout animal qui  n'est pas "satisfaisant" à leur point de vue (problèmes, maladies, etc...)  alors quand il n'est plus là, j'imagine que c'est encore une "chose";

Dans une autre mesure, certains vont te dire il "faut" que tu t'en trouves "un" parlant d'un mec lorsque ton copain te largues; poids des mots et vision des choses qui diffèrent sans nécessairement vouloir être méchants.

Mais méchants ou pas c'est pas plus agréables, j'en conviens.

Pour ma part, je trouve que faire de l'ironie est un excellent moment.  Ça permet de faire savoir son état d'âme tout en restant relativement poli. Parfois, ceux qui n'ont pas voulu mal faire se ressaisissent. Les autres, beeen des c..ns, y en a qui le restent peu importe les situations.

Amiedesbêtes : sur les sponsors, elle est bien bonne, et ça peut "faire allumer" qu'on ne partage pas le même sentiment. Mais je sais, ça veut pas dire que c'est évident à faire pour autant.

En résumé, tenter de les envoyer ch...r élégamment!


Oh pas mal l'exemple du copain ! Parce qu'effectivement qui ici ne s'est pas entendu dire "faut que tu t'en trouves un autre" après une rupture quand ça va pas trop. Comme si tu pouvais aller au marché du coin et demander remplacement de ton ancien tout cassé tout pourri hello

Eh oui, beaucoup dans ce monde n'ont absolument pas la même vision que nous des chiens, quand j'ai dû trouver une nouvelle famille à mes chats, mon ex (qui a pourtant été celui qui les a voulu à la base, ces chats) m'a quand même dit "beh t'as qu'à les laisser dans la rue, ils se démerderont" beh oui pourquoi pas tiens ! J'y avais pas pensé. Mon père pareil : c'est que des chats ça va ça sait se débrouiller.
Tu me diras, au final je suis pas mieux, parce que je considère beaucoup la perte d'un animal "imposant" si on peut dire, mais par contre quand ma mère retrouve ses poissons morts j'hésite pas à lui dire "tu vas prendre quoi pour les prochains? des néons? des guppys?" ... bon, j'ai de la chance qu'elle y soit pas trop trop attachée à ses poissons mais je me dis que pour d'autres possesseurs ça doit pas faire plaisir non plus ce genre de questions en fait... Je suis pas plus délicate qu'une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Lilie Dim 10 Jan 2016, 13:14

Certains ne comprennent pas notre attachement à une "bête" quelle qu'elle soit. C'est au dessus de leur entendement, tout simplement. Pour eux, un animal se remplace comme un vélo ou une table. il sera comme le précédent: 4 pattes, une queue qui balance, une langur pendante, il faudra le balader etc...
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Sitsip Dim 10 Jan 2016, 13:17

C'est exactement ça Manouche.
C'est en soi même qu'il faut se retrancher lors de leur départ Sad2

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Manouche Dim 10 Jan 2016, 13:36

Sitsip a écrit:C'est exactement ça Manouche.
C'est en soi même qu'il faut se retrancher lors de leur départ Sad2

Je me dis que seul nous, nous nous connaissons nous-même le mieux et savons mieux que quiconque qu'est-ce qui peut nous consoler, panser notre douleur. Entre autres par la remémoration des souvenirs : les cocasses, les rigolos, les déroutants, les désarmants même les frustrants, les contrariants si si, mais n'ont plus le même impact/valeur......(comme les mots qui viennent "d'ailleurs")! On se surprend même d'en rire de ces souvenirs-là plus tard.....bien plus tard, mais tout de même. Et c'est lorsqu'on en rit que je peux me dire que ça va mieux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 13:45

Mais il y a tout de même un monde entre ne pas comprendre et ne pas compatir à la peine de quelqu'un.

Par exemple, je n'aime pas trop les chats, ne m'entends pas plus que ça avec eux, et j'ai beaucoup de mal à comprendre le lien très fort que certaines personnes peuvent avoir avec leur félin. Est-ce que ça m'empêche de voir leur douleur et de faire attention à ce que je dis si leur compagnon disparait?

Au contraire, je suis convaincue qu'on a besoin des autres et de leur réconfort pour surmonter les moments difficiles. Mais ce ne sera pas n'importe qui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Manouche Dim 10 Jan 2016, 13:48

....ce n'est n'importe qui! Et voilà!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Huriel Dim 10 Jan 2016, 13:51

amiedesbêtes a écrit:Je pense qu'il y a les gens qui nous sentent tristes et ne savent pas trop que dire .... et plutôt que de rien dire disent n'importe quoi et ceux, qui n'ont aucune conscience de la douleur que cela peut faire de perdre un animal et qui forcément vont dire des choses débiles.
!

Je suis du même avis qu'amiedesbêtes...et je profite de ce post pour te dire que je suis de tout coeur avec toi!!!
C'est dur de perdre son fidèle compagnon ( ou plutôt compagne)...alors courage à toi et à ta famille!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  loir51 Dim 10 Jan 2016, 13:57

Lorsque j'ai annoncé le décès de Théo (mon vieux bobox ) à mon père, il m'a quand même sorti "ben c'est bien, tu vas pouvoir te re-concentrer sur tes études " Sad Le décès de mon doudou ne remontait même pas à 24 heures.

A côté de ça, lorsque la chienne de ma meilleure amie est décédé, je ne savais pas du tout quoi lui dire pour la réconforter, j'avais l'impression d'être à coté de la plaque, complètement nulle comme amie.
Les gens ont parfois aussi du mal à trouver les mots justes pour décrire leurs pensées, et des fois c'est juste du je-m'en-foutisme, la personne s'en fout de savoir si ça risque de blesser son interlocuteur
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Educalins Dim 10 Jan 2016, 14:00

Oh, je vois que vous me comprenez tellement!
Merci!

Lou d'Arabie a écrit:Je compatis à ton immense peine, c'est une blessure qui ne se refermera jamais . Judy l'Unique, Judy  l'Irremplaçable, Judy la Parfaite...

C'est çà Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens sont maladroits... (ou bêtes?) Empty Re: Les gens sont maladroits... (ou bêtes?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum