Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Amstaff qui "mord"

+3
amiedesbêtes
Minosh
jfriesian
7 participants

Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Amstaff qui "mord"

Message  jfriesian Mer 30 Déc 2015, 10:23

Bonjour à tous,

J'ai fais la rencontre chez des amis d'un amstaff sorti de la SPA. C'est un jeune chien de 9 mois qui déborde d'amour, je n'ai jamais vu ça avant. Il colle sa tête contre votre poitrail en se reposant, en faisant des bisous et essai encore de se coller à nous. Il a un regard très tendre mais à la fois inquiet. Je crois que ça fais que deux semaines qu'ils l'ont alors j'imagine bien que le chien est encore perdu.
Seulement le chien à tendance à mordre pour jouer et peut aller fort, j'ai l'impression qu'il peut faire très mal si l'on ne l'arrête pas. Lorsque que je le réprimande il relance un regard inquiet et perdu et essaie de recommencer alors je l'ignore immédiatement. Ses nouveaux propriétaires pensent qu'il n'a pas été sevré correctement et c'est très probable. Ils vont entamer les 72h de cours requis pour ce chien catégorisé.

Pensez-vous que c'est un comportement à risque? Je me pose la question car je n'ai jamais vraiment connu ce genre de chien. Dans tous les cas j'ai craqué sur ce chien qui ne demande qu'à être aimé mais semble "penaud". Heart2
jfriesian
jfriesian
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 30
Localisation : Suisse
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Minosh Mer 30 Déc 2015, 10:44

Toujours difficile de répondre dans ce type de cas, trop d'éléments inconnus : A quel âge est t 'il arrivé en SPA, les "vraies" raisons de l'abandon, y a t'-il eu plusieurs abandons, les conditions de sevrage effectivement ... ?
En tout cas, j'espère que tes amis auront beaucoup de temps à lui consacrer car c'est un chien qui risque de demander
beaucoup d'énergie !

Les 72 H de formation, ils vont les faire avec un éducateur privé ou en club ?
En tout cas, le faire suivre par un privé après la formation me semble plus que souhaitable ... il entre en plus, en pleine phase d'adolescence, ça risque d'être compliqué à gérer !

Tes amis ont déjà eu des chiens, ils maîtrisent ? le seul conseil que je puisse donner: éviter le bruit, les cris et l'excitation.
Lui faire faire des balades en pleine nature si possible, avec une grande longe pour qu'il puisse se détendre (ou liberté bien sûr, si capable).
Et il faudra sans doute travailler particulièrement l' apprentissage de la solitude.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  amiedesbêtes Mer 30 Déc 2015, 10:52

Est-ce qu'il mord "pour mordre" ou est-ce qu'il mordille et qu'il ne sait pas s'arrêter. Il n'a peut-être pas fait l'apprentissage de l'inhibition de la morsure. Lorsqu'il mord trop fort si tu dis "aïe" assez fort (sans s'énerver !) il fait quoi, il arrête ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Educalins Mer 30 Déc 2015, 11:05

Bien sûr que çà peut être un comportement à risque!

Dans quelle condition de jeu mord il?

Dans un 1er temps, il faut peut être déjà simplement arrêter les jeux qui le font monter en excitation.
Et privilégier les jeux calmes...

Est ce qu'il mord aussi hors moment de jeu?


Je conseillerais aussi un éducateur en méthodes douces pour travailler çà dans un 2ème temps.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  jfriesian Mer 30 Déc 2015, 13:28

Merci à tous pour vos réponses.

Le chien a 9 mois et il est resté 1 semaine à la SPA sauf erreur. C'est un jeune couple avec enfant qui l'ont abandonné  No car ils n'arrivaient pas à le gérer.

Mes connaissances sont des gens qui se promènent beaucoup.
Je ne sais pas s'ils ont déjà eu des chiens avant  mais ils ont l'air de s'y connaître en animaux et ne rien prendre à la légère. Ils utilisent la méthode douce pour l'éduquer et rien ne m'a choqué de leur part.

Il mordille jusqu'à faire mal, et quand je réagis il me regarde de côté d'un air inquiet très soudain, et essaie de recommencer en hésitant.
Ils ont l'air d'être au courant que c'est un chien qui a besoin de se dépenser, et que c'est un chien avec un passé un peu flou, ils ont l'air de bien faire avec lui.

Je ne sais pas quel type d'éducateur ils vont prendre, et je ne sais pas comment ca se passe les 72h de cours.
Ce sont juste des connaissances mais je suis venue vers vous car je fus légèrement inquiète quant au comportement du jeune chien, malgré l'amour qui en déborde.

Il ne mord pas en dehors du jeu il me semble.

Merci pour vos conseils je vais transmettre le nécessaire Good
jfriesian
jfriesian
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 118
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 30
Localisation : Suisse
Mon chien : Léo, croisé
Sport canin ou activité : Quand bébé sera adulte: canicross


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Chabada Mer 30 Déc 2015, 13:43

jfriesian a écrit:
Il mordille jusqu'à faire mal, et quand je réagis il me regarde de côté d'un air inquiet très soudain, et essaie de recommencer en hésitant.

C'est l'attitude d'un chien qui essaie de comprendre (donc qui ne comprend pas à la base). C'est déjà une bonne chose qu'il s'interroge ^^ ça veut dire qu'il est à l'écoute, attentif à ce qu'on attend de lui.

Il est fort possible qu'il ait été habitué à jouer en mordant des jouets (ou autres) qu'on tire de l'autre côté. Un grand classique, qui peut être l'occasion d'apprendre quelques bricoles au chien (lâche, doucement...) mais aussi à devenir pugnace si on ne cadre pas. Bref, il ne se contrôle pas très bien mais il a l'air d'être entre de bonnes mains alors personnellement je ne m'en fais pas pour lui.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Minosh Mer 30 Déc 2015, 14:38

C'est déjà rassurant de savoir qu'il n'a pas un passé trop lourd !
Avec un bon soutien pour surveiller l'évolution, je pense aussi que ça devrait aller ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Invité Mer 30 Déc 2015, 14:59

Loki m'a fait le même coup; habitué à mordiller un peu tout et n'importe quoi pour découvrir ce qui l'entoure, peu à peu ça se transforme en jolies morsures dans les jeux et les moments d'excitation, on avait beau le reprendre il se stoppait, s'interrogeait et recommençait plus tard. Finalement c'est quand il a voulu tester de mordre la queue et les babines de la vielle golden qu'on héberge actuellement et qu'elle lui a dit le reste qu'il a arrêté.
Des fois le langage humain ne suffit pas, faut un autre chien pour lui faire comprendre qu'on arrête de frimer avec ses ratounes x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  RELA Mer 30 Déc 2015, 16:31

C'est un jeune chien qui n'a pas de repère, s'il arrête quand on le gronde ce sera juste une question d'éducation, à voir avec un éducateur sérieux.

De la patience, surtout quand on ne connait pas ce qu'il a vécu.

Dans le cas présent je ne pense pas que ce soit grave.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Franck-Wolf Mer 30 Déc 2015, 18:53

Cela dépend du chien Nuka Very Happy Mon idiot de 35 kilo à la fâcheuse tendance de mordiller trop fort !

Donc je l'emmène chez son copain Ouma ( Aussi ) qui vas sûrement le calmer dans ces actions.. Pauvre Ouma Crying or Very sad Very Happy
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Invité Mer 30 Déc 2015, 18:59

Ca va sans dire, ça dépend de chaque cas et du rapport entre les deux Smile
C'est sûr que j'irais pas jeter Loki dans la "fosse aux lions" parmi des gros qui ne le connaissent pas et risqueraient de lui faire bien plus que lui souffler dans les narines s'il fait sa tête de mule :p
Je reprenais l'idée comme quoi il n'avait pas tout à fait reçu l'éducation requise dans ce genre de cas avec sa mère. Le mien était un petit discret parmi ses frères et soeurs je suppose qu'il n'a jamais trop embêté sa famille, une fois arrivé ici en fier fils unique il s'est montré bien différent et du coup ça n'a pas raté. La golden est une crème, elle le recadre sans lui faire mal, je ne sais pas si moi seule serais arrivée à lui faire suffisamment comprendre la leçon en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Invité Mer 30 Déc 2015, 19:12

Rien de tel qu'un chien un peu rigide mais doux pour en recadrer un autre. De manière bien plus claire qu'on ne pourrait le faire.

La chienne de ma mère a fait énormément pour aider Thété à s'apaiser et à se canaliser.
Ça ne dispense pas de bosser de son côté mais le travail de fond avec Thété a été fait par Era, et à mon avis le plus souvent totalement hors de ma présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff qui "mord" Empty Re: Amstaff qui "mord"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum