Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chenil et adaptation en terrain non connu

+5
Chabada
Educalins
Jody
Faline
The_Nomad
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  Chabada Mer 16 Déc 2015, 01:06

(Et moi ma mère qui râle parce que je ne vais pas rester assez longtemps chez eux pour les fêtes à cause de mon chat... Elle me dit au téléphone : tu aurais du reprendre un chien, il serait venu avec toi ! (bah oui maman, le chien ça va venir mais je vais pas jeter le chat pour autant ^^) )

Il compte le construire tout seul le chenil ton père ? Si oui p't'être que galérer un peu au montage ça va le faire changer d'avis pour accorder un coin de carrelage à Janeiro. :p

Et il est si affreux que ça le garage ? Parce que bon, je me dis qu'entre un garage et un chenil perso si j'étais un chien je crois que je préférerai le garage. De toute façon que ce soit garage, voiture ou chenil, il ne va pas trop aimer tout simplement parce qu'il est habitué à ta présence et à celle de ton compagnon et à une vie en intérieur.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  The_Nomad Mer 16 Déc 2015, 01:27

Thété : Des raisons y en a plein... Un chien c'est sale, ça fout des poils partout, ça bave, ça te laisse jamais tranquille, ça remue la queue et ça casse / fait tomber des trucs, ça fait des bêtises... Je ne le contredis pas sur ces derniers points vu que Janeiro est encore jeune, mais il est quand même plutôt bien éduqué et sait se poser quand on le lui demande. J'ai bataillé ferme sur les autres arguments quand j'étais petite et que je leur réclamais un chien, mais rien à faire.

Peut-être que quand il se sera assagi (s'il s'assagit un jour) ça posera moins de problème, je ne sais pas, mais je ne veux pas me faire de faux espoirs. Et puis il n'y a pas que lui, personne n'en veut dans la maison. Mais à la limite, je peux comprendre que tout le monde n'aime pas les chiens autant que moi, et je ne cherche pas à le leur imposer de force, surtout pas. Le but c'est juste de trouver un juste milieu et que tout le monde s'y retrouve...

Après, si tu as des arguments béton à faire valoir, ne te prive surtout pas haha !

Chabada : Haha je comprends, la mienne râle aussi parce que mon copain ne va venir que le soir du 24 pour manger et repartir aussi sec pour ne pas laisser Janeiro seul trop longtemps. Ces mamans qui veulent le beurre et l'argent du beurre...
Pour le chenil, si on opte pour cette solution, mon père ne le construira pas tout seul. D'ailleurs, j'aimerais autant qu'il ne participe pas du tout au montage, c'est comme un gremlin sauf que c'est le bricolage qui le rend fou et dangereux. Il me fait très peur dans ces moments-là.
Et le garage, en fait c'est plus une cave avec plein de pièces (l'illuminé qui a construit la maison voulait faire un bunker anti-nucléaire... véridique !). En soi, il n'y a pas de souci pour que Janeiro y dorme, mais elle n'est pas isolée, inondable, les portes sont en mauvais état : Janeiro en a défoncé une lors de sa deuxième nuit là-bas, et elle est surtout remplie de bordel, d'outils, de produits désherbants, donc pas safe du tout pour un jeune chien en pleine phase de découverte (encore moins en cas d'attaque nucléaire, tu me diras).
J'ai pensé à aménager une pièce juste pour lui, en mettant du lino par terre par exemple, un chauffage d'appoint et retaper une porte, mais ça ne résout pas le problème de la journée.
C'est pour ça que le chenil, ou enclos, me semblait être une bonne idée...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 01:42

Ah non pas d'argument désolée !
Je trouve qu'ils pourraient faire preuve d'un peu moins de mauvaise foi et tester avant de juger.
Laisser sa chance à Janeiro d'apprendre les règles de la maison. Et rester ouvert à peut être changer d'avis.

A mon avis quelque chose qui risque d'être compliqué Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  Chabada Mer 16 Déc 2015, 01:52

Ben le chenil n'est pas une mauvaise idée. Je trouve juste hallucinant de préférer construire un chenil chez soi alors qu'il ne sera utilisé que quelques jours dans l'année, plutôt que laisser l'accès à une ou deux pièces de la maison à un chien. C'est quand même moche quoi, un chenil Smile

L'enclos personnellement j'aurais peur que le chien saute par dessus, et si le jardin n'est pas clôturé ça pose problème. Il suffit d'une chienne en chaleur dans le quartier et voilà quoi...

Et ça tu y a pensé pour le jour ? => http://www.polytrans.fr/chiens/cloture-antifugue-barriere-chatiere/chien-a-l-attache/12325-trolley-coulissant-pour-chien.html
En aménageant une pièce du garage pour la nuit (pas besoin de chauffage, te casse pas la tête)...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 01:56

Bof, moi je juge pas, je comprends bien que quelqu'un n'a pas envie d'avoir un chien chez lui, ce n'est pas parce que quelqu'un est fondu dans le domaine que l'autre doit faire pareil.
Comme je t'ai dit au mp, mon père aime bien les chiens, quand ils sont à quelqu'un d'autre et que c'est pas chez lui, mais dans sa maison ce sont ses règles et il faut les respecter. Et je peux tout à fait comprendre.
Moi j'ai beau respecter les choix de chacun j'avoue que si un jour quelqu'un veut débarquer chez moi en disant "je peux emmener mon escargot domestique?" (oui bon, hein) je serais pas trop jouasse à l'idée qu'il se traine partout chez moi, laisse sa bave et ses crottes et manque de me grimper sur la jambe (hé oh je suis fatiguée ok! me jugez pas!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  Chabada Mer 16 Déc 2015, 02:09

Oui mais quelqu'un de bien élevé il mettra son escargot dans sa boîboîte ou l'aura éduqué pour qu'il reste dans son coin pour embêter personne. Tu vas quand même pas laisser un pov escargot dans la voiture alors que tu peux lui prêter ton couloir quelques jours, ne serait-ce que dans le sombre dessin de le choper quand tout le monde dort pour le fourrer de beurre d'ail avant de le passer au four ?

Je ne juge pas, on a tous des cas familiaux ou amicaux, mais il faut bien avouer que là c'est un peu extrême.

Je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie d'un chien chez soi, mais quand il s'agit de la famille il n'y a pas mort d'homme tout de même. Bon, moi j'aime les chiens alors j'ai toujours accueillis ceux des autres avec plaisir, du moment qu'ils sont gérables (ce qui a toujours été le cas). Je n'ai jamais eu de bave plein mon carrelage. Certes quelques poils mais comme tout le monde je passe le balais chez moi donc ça ne change rien. Ah si une fois un petit vase cassé, mais c'est la faute du maître qui l'a fait se coucher trop près de l'étagère. A la limite le seul cas où je pourrais rechigner ce sont les chiennes en chaleur parce que bon, il y en a certaines elles te font un Picasso sur le sol, c'est pas génial. Mais là encore, quelqu'un de bien éduqué ne va pas emmener sa chienne chez les autres alors qu'elle a des pertes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  Ordana Mer 16 Déc 2015, 07:28

Je suis désolée mais j'ai vraiment du mal avec le cadeau. Il est habitué à vivre dans une maison et il va se retrouver dans le jardin avec des nuits froides. C'est un braque.
Il serait habitué, ce serait différent mais là. Il ne va rien comprendre. A la limite, mieux vaut la voiture: un endroit qu'il connaît bien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  simunora Mer 16 Déc 2015, 08:09

Difficile....

Et puis une question bête, mais connais-tu une pension sympa? Je comprends que tu ne veuille pas te séparer de ton chien, mais je trouve toujours utile d'avoir un lieu où on peut placer le chien temporairement en cas de besoin, et je trouve pas mal que le chien y fasse un petit séjour histoire de s'habituer.

Ca pourrait être l'occasion..... sinon je sais pas, dehors ca craint quand même, je trouve.... Même dans la voiture, il peut faire froid... moi j'y laisserais pas un chien qui n'a pas l'habitude de vivre dehors, encore moins toute la nuit.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  laika100 Mer 16 Déc 2015, 10:58

Comme simunora, tu n'as pas la possibilité de le mettre en pension pour quelques jours ou que quelqu'un passe s'en occuper durant ton absence (qui apparement ne sera pas très longue). J'avoue que la deuxième solution est plus facile avec des chats (c'est ce que je fais quand je parts en vacances),mais au moins il serait chez lui et s'il a des balades cela devrait le faire
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  The_Nomad Mer 16 Déc 2015, 11:36

Merci pour vos réponses.

Chabada : Non je n'avais pas pensé à ça, effectivement ça me paraît être une bonne idée, moins coûteuse et surtout moins compliquée à mettre en place... Je vais soumettre l'idée à mes parents.

Simunora et laika : On l'a déjà laissé en pension chez ses éleveurs avec qui on s'entend très bien et en qui on a totalement confiance, mais bon, l'y mettre dès qu'on veut aller passer un week-end chez mes parents et payer 40 € à chaque fois c'est un peu bête je trouve. C'est une solution quand on ne peut vraiment pas faire autrement, genre cet été : mon copain avait un mariage en Espagne et moi les 60 ans de mon père avec toute la famille chez des amis. Mais là, je sais qu'il y aurait moyen de venir avec lui si on trouve une solution pour le faire dormir et qu'il ait un endroit safe la journée.
La maison clairement je sais qu'ils ne cèderont jamais donc je n'insisterai pas auprès d'eux. Mais la cave, pourquoi pas oui.

Le problème de fond, pour ne rien vous cacher, c'est que ça crée des tensions à la fois avec ma famille qui "ne me voit pas assez" et à la fois avec mon copain qui "se dévoue toujours pour rester avec Janeiro" quand je pars, mais qui me fait bien culpabiliser ensuite. Ça devient compliqué à gérer des deux côtés. Et puis voilà, j'aimerais bien pouvoir vivre ma vie et aller où je veux sans avoir à me justifier ni à "imposer" la garde du chien à mon copain à chaque fois.


The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  Chabada Mer 16 Déc 2015, 12:49

The_Nomad a écrit:
Le problème de fond, pour ne rien vous cacher, c'est que ça crée des tensions à la fois avec ma famille qui "ne me voit pas assez" et à la fois avec mon copain qui "se dévoue toujours pour rester avec Janeiro" quand je pars, mais qui me fait bien culpabiliser ensuite. Ça devient compliqué à gérer des deux côtés. Et puis voilà, j'aimerais bien pouvoir vivre ma vie et aller où je veux sans avoir à me justifier ni à "imposer" la garde du chien à mon copain à chaque fois.


J'imagine très très bien les tensions que ça crée.
Je vais faire ma psychologue à 2 balles mais là dedans finalement il n'y a que toi qui fait des concessions malgré les apparences, et pas des petites. Ne culpabilise surtout pas sur le fait que ta famille se plaigne de ne pas te voir assez, certes tu as un chien et ça leur pose problème, mais tu es adulte et tu as le droit (et le devoir ^^ ) de vivre ta propre vie comme tu l'entends sans avoir besoin de leur approbation. S'ils trouvent qu'ils ne te voient pas assez, c'est à eux de faire un peu de concessions aussi, ton chien fait partie de ta famille à toi désormais, c'est un bout de toi.
Ton compagnon te fait culpabiliser ? Ben nan, c'est ta famille quand même et tu les aimes (et tu aimes ton chien aussi). Tu n'as pas à culpabiliser pour tout ça d'autant que ce n'est pas ta faute.
Par contre je pense que tu devrais t'imposer un peu plus, quitte à ce que ça engendre quelques disputes au début, parce que là à force de vouloir être conciliante de tous les côtés tu es en train de te faire bouffer par la situation et c'est ton chien et toi qui finissez par en pâtir. Je t'assure que vu de l'extérieur, la perspective de construire d'un chenil pour seulement quelques jours par an c'est impressionnant.
Je ne parle pas de forcer tes parents à faire dormir Janeiro dans leur lit ni d'obliger ton compagnon à dormir dans la voiture avec le chien hein, mais tu dois bien voir qu'à long terme ça ne va pas être vivable cette situation.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  The_Nomad Mer 16 Déc 2015, 13:13

Oui, je vois bien... Et c'est vrai que quand j'y réfléchis bien, un chenil pour quelques week-ends par an c'est peut-être démesuré... Je me dis que le jour où j'aurai des enfants faudra bien qu'ils acceptent qu'on débarque en famille, le chien compris. Mais pour l'instant "il est trop jeune et trop fou" donc ce n'est pas envisageable dans l'état actuel des choses. Merci pour ton message en tout cas, il fait son chemin dans ma tête car je n'avais pas pensé à leur dire tout ça.

Bon, en tout cas, j'ai envoyé un mail à mes parents avec les différentes possibilités que vous m'avez suggérées. Je les vois lundi soir normalement donc on en parlera de vive voix à ce moment-là... D'ici-là, si jamais vous pensez à d'autres choses n'hésitez pas.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

chenil - Chenil et adaptation en terrain non connu - Page 2 Empty Re: Chenil et adaptation en terrain non connu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum