Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

+3
Gustave
anne-so59
Repiton
7 participants

Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Repiton Lun 28 Fév 2011, 17:52

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, bonjour à tous et à toutes.
Je cherche les trucs pour sociabiliser une jeune chienne de 9 mois qui n'a connu que le chenil jusqu'alors.
Elle est un peu peureuse mais franchement sauvage. J'essaye de l'amadouer sans être brusque avec elle en lui offrant des croquettes et en lui parlant doucement
Y t il des trucs particuliers ?

Peut t on par exemple l'obliger à venir se nourrir dans sa main

merci pour votre coup de main

Repiton
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  anne-so59 Lun 28 Fév 2011, 18:29

Mon avis : Si elle préfère se cacher pour le moment respecte son choix et comme tu l'as dit lui parler doucement et la féliciter quand elle s'approche va je pense la rassurer.
Avec le temps elle verra que c'est agréable d'être à tes côtés et viendra toute seule. Surtout ne pas la forcer à venir même tout doucement en la tirant : risque de morsure. Mais je pense que tu le savais.
C'est tout ce que moi je peux dire ladessus, bonne chance ^^

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Gustave Lun 28 Fév 2011, 18:35

Je te mets ce lien, je n'ai pas tout relu mais si mes souvenirs sont exacts c'était aussi la peur le problème de ce chien, Aline avait fait un travail du tonnerre avec cette chienne.

https://www.forum-chien.com/t18527-dounya-dalmatiene-sauvage
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 18:41

Merci Gustave, je pense que ce post pourra t'aider Repiton.
De quelle race est ta chienne ?
J'ai eu le cas sur une chienne BA de 14 mois, c'est du travail mais c'est que du bonheur quand tout rentre en ordre.
Si tu as des questions, n'hésites pas hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Norimatys Lun 28 Fév 2011, 19:03

J'ai vécu ça aussi la chienne avait 18 mois, ses 11 premiers mois en kennel, j'ai récupéré une louve, comme j'avais d'autres chiens j'ai laissé la chienne vivre sa vie avec une longe qui me permettait de la rentrer par exemple sans m'approcher d'elle, au bout d'un mois, elle a tenté la première approche, ..... le reste a suivi naturellement je ne l'ai jamais sollicitée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Repiton Lun 28 Fév 2011, 19:46

merci
Il s'agit d'un pointer
CE soir je lui ai donner à manger en mettant la casserole à 20 cm de mes pieds elle est arrivée au bout d'un moment à manger

Bon demain sera un autre jour

Repiton
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Norimatys Lun 28 Fév 2011, 19:47

Tu as d'autres chiens?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Gustave Lun 28 Fév 2011, 19:50

Comment cette chienne est arrivée chez toi?
Connais-tu son passé?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  taquine Lun 28 Fév 2011, 19:55

vas-y progrssivement sans chercher à aller trop vite ni à la forcer

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Norimatys Lun 28 Fév 2011, 19:58

Je pense que tu devrais te procurer le livre sur les signaux d'apaisement, avec certains chiens craintifs ça fonctionne bien mieux qu'une friandise!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Invité Mar 01 Mar 2011, 00:00

Il va falloir t'armer de patience.
Ne la force pas a avoir de contact avec elle, laisse la venir a toi tranquillement sans forcément tendre la main vers elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  lolotte Mar 01 Mar 2011, 07:18

d'accord avec ce qui a ete dit precedemment, laisse lui le temps et arme toi de patience et de calme afin de gagner sa confiance, serre les dents en cas de "betises" afin de lui apprendre les regles de ton chez toi sans la brusquer, et montre lui comme il peut etre agreable de te faire confiance et d'etre a tes coté
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Dabao Mar 29 Mar 2011, 20:32

alors moi j'ai était dans le même cas que toi, j'ai acheté ma berger allemand dans un élevage elle avait 1 an.alors surtout il faut y aller en douceur mais surtout être strist donc si vous voulez qu'elle face qu'elle que chose faut qu'elle le face même si sa mais du temps. pour moi part exemple ma chienne ne voulais pas monter les escaliers alors au début je les portée pour lui montrais qu'il n'y avais rien de dangereu, puis je les fait monté en laisse a côte de moi, et pour finir elle avais toujours un peut peur donc je monter sans elle est après comme elle voulais absolument monté elle a était obliger de le faire toute seule et maintenent elle les monte et descent toute seule.

mais sa va mettre du temps moi sa fait un an que je les maintenent est il lui arrive toujours d'avoir peur de certain truc, mais surtout il faut que vous lui montrais un max de chose et l'enmener dans un max d'endroit pour tout les bruit pour qu'elle n'en est plus peur. et si vous voilez qu'elle a peur vous lui parlez, et essaié de lui faire comprendre qu'elle na pas a avoir peur.

voila.
Dabao
Dabao
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : sens
Mon chien : berger allemand gris
Sport canin ou activité : ballade et course.


Revenir en haut Aller en bas

Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ? Empty Re: Comment sociabiliser une jeune chienne qui n'a connu que le chenil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum