Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon chien, ce pot de colle

+4
Enitit
JPL
Minosh
Ghost.34
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Ghost.34 Ven 04 Déc 2015, 23:05

Minosh a écrit:JPl, un éleveur n'est pas un éducateur ... chacun sa spécialité !  Smile

Dans le cas présent, au contraire, je dirais au chien un truc dans le genre: "je m'en vais, à ce soir !" quand je pars mais sans autre cérémonial.

Ce qui est important, c'est d'employer toujours la même formule, même si on part le soir pour revenir le matin ! Laughing

L'éducatrice m'a dis la même chose, je n'ai pas de problème pour le laisser seul, le seul problème que je rencontre c'est quand je suis présente, très collant le petit. Et très jaloux des hommes.
Ghost.34
Ghost.34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 27
Localisation : Montpellier
Mon chien : Ghost
Sport canin ou activité : Cani-cross, vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Minosh Ven 04 Déc 2015, 23:12

Ghost.34 a écrit: Et très jaloux des hommes.

Fais attention à ça, vu son gabarit, ça pourrait être finir par devenir un gros problème. N'hésite pas dès que tu en as l'occasion, à le faire côtoyer des hommes, à les faire venir chez toi !
La suite ne me regarde pas ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Chabada Ven 04 Déc 2015, 23:30

Il y a peut-être un léger manque de cohérence dans l'attitude avec le chien qui fait que naturellement (pour un chien) il essaie de prendre les choses en main, enfin en pattes ^^ pour rétablir l'équilibre. Du coup ça se traduit par une attitude surprotectrice et étouffante, voire dominante au moins en apparence, et venant d'un husky ça me parait très logique.
Il faut alors repréciser les limites, la place du chien, et s'y tenir, et se montrer plus assuré, plus ferme.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 00:00

Peut-être aussi que ton état émotionnel après le départ de ton petit ami a pu déstabiliser ton chien? Ce sont des éponges avec leurs maîtres.
Il est peut-être un peu perdu maintenant et n'arrive pas bien à s'adapter à la situation nouvelle.

Comme Chabada, j'aurais tendance à dire que tu devrais recadrer les choses et chercher dans ton comportement avec lui ce qui ne colle pas et peut l'inciter à réagir comme il le fait. La cohérence, c'est une très bonne solution pour apaiser un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Minosh Sam 05 Déc 2015, 00:12

Un changement dans la composition d'un foyer a effectivement toujours des répercussions sur le chien.
Pas forcément de ta faute d'ailleurs mais oui, il faut cadrer ! ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Educalins Sam 05 Déc 2015, 08:50

Ghost.34 a écrit:
Educalins a écrit:Tu as essayé de lui donner des vraies occupations pendant que tu fais autre chose?
Genre un os à ronger ou un Kong fourré?
Que fait il alors?

Si tu ne l'as pas encore fait, c'est par là qu'il faut commencer.


Quand tu n'es pas là, il est sage?
Pas de destructions, de hurlements, de souillures?

Alors quand je lui donne un os a à ronger je lui donne, et si je m'assoie il viens le ronger sur moi ou à mes pieds...
Sinon lorsque je pars, il pleure quelques minutes, et se couche derrière la porte, aucune destruction aucun bêtise !

Il faut commencer par là!

Qu'il puisse s'occuper seul, sans toi.

Donne lui un os, un Kong fourré et va un moment dans ta chambre, te doucher ou que sais je...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Ghost.34 Sam 05 Déc 2015, 18:06

Je vois, je vais vraiment faire plus attention à mon comportement avec lui et lui donner certaines limites, est ce que c'est possible qu'il soit surprotecteur car je n'ai pas été bien moi même émotionnellement parlant ?
j'essai justement de faire venir pas mal de personnes chez moi (hommes et femmes) pour qu'il s'y habitus.
Ghost.34
Ghost.34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 27
Localisation : Montpellier
Mon chien : Ghost
Sport canin ou activité : Cani-cross, vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Chabada Sam 05 Déc 2015, 19:34

Ghost.34 a écrit: est ce que c'est possible qu'il soit surprotecteur car je n'ai pas été bien moi même émotionnellement parlant ?

Complètement.
Déjà les chiens (et les chats aussi) ressentent nos émotions et peuvent y réagir, en bien ou en mal. Ensuite il est fort possible que sans t'en rendre compte tu aies changé un peu d'attitude avec lui. Par exemple tu as pu être un peu plus câline, plus attentive à ses demandes, tu as pu passer outres quelques interdits, etc... ou tu as pu aussi faire l'inverse de tout ça, être moins disponible, plus distante... Bref, des changements infimes mais que le chien a perçu. Là il essaie d'ajuster son comportement pour te dire de reprendre les choses en main sinon c'est lui qui va le faire. Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Ghost.34 Sam 05 Déc 2015, 19:40

Chabada a écrit:
Ghost.34 a écrit: est ce que c'est possible qu'il soit surprotecteur car je n'ai pas été bien moi même émotionnellement parlant ?

Complètement.
Déjà les chiens (et les chats aussi) ressentent nos émotions et peuvent y réagir, en bien ou en mal. Ensuite il est fort possible que sans t'en rendre compte tu aies changé un peu d'attitude avec lui. Par exemple tu as pu être un peu plus câline, plus attentive à ses demandes, tu as pu passer outres quelques interdits, etc... ou tu as pu aussi faire l'inverse de tout ça, être moins disponible, plus distante... Bref, des changements infimes mais que le chien a perçu. Là il essaie d'ajuster son comportement pour te dire de reprendre les choses en main sinon c'est lui qui va le faire. Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Je vois, peut être que je suis un peu plus câline alors, sans m'en rendre compte. Après à la maison les règles ne change pas, il les connaît et je ne cède jamais donc je ne sais pas trop du coup, mais j'y serais quand même plus vigilante.
Ghost.34
Ghost.34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 27
Localisation : Montpellier
Mon chien : Ghost
Sport canin ou activité : Cani-cross, vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Canischola Sam 05 Déc 2015, 21:52

Si ton chien vient se coucher sur tes pieds bouge les de façon à ce qu'il n'y ai pas de contact. S'il ronge un os à coté de toi bouge un peu pour éviter le contact direct. Même s'il est normal que le chien cherche le contact, le risque est que soit tu ne bouge pas (pour pas déranger le chien qui dort bien sagement) augmente. Et si tu bouges quand même il sait tout de suite que tu changes d'endroit. Fait alors des vas et viens de 2 ou 3 m (pour prendre un verre d'eau, frotter une poussière, prendre un truc,...) et puis retournes t'asseoir. Au début il risque de te suivre mais à force de te voir bouger constamment il finira par rester en place. Déplace toi plus loin progressivement.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Ghost.34 Dim 06 Déc 2015, 09:07

Canischola a écrit:Si ton chien vient se coucher sur tes pieds bouge les de façon à ce qu'il n'y ai pas de contact. S'il ronge un os à coté de toi bouge un peu pour éviter le contact direct. Même s'il est normal que le chien cherche le contact, le risque est que soit tu ne bouge pas (pour pas déranger le chien qui dort bien sagement) augmente. Et si tu bouges quand même il sait tout de suite que tu changes d'endroit. Fait alors des vas et viens de 2 ou 3 m (pour prendre un verre d'eau, frotter une poussière, prendre un truc,...) et puis retournes t'asseoir. Au début il risque de te suivre mais à force de te voir bouger constamment il finira par rester en place. Déplace toi plus loin progressivement.

Je vais essayer ça, peut être que ça marchera, en tout cas je l'espère Smile
Ghost.34
Ghost.34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 27
Localisation : Montpellier
Mon chien : Ghost
Sport canin ou activité : Cani-cross, vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  pouguy Dim 06 Déc 2015, 12:05

le mien fait presque pareil, mais avec mon père, c'est un fox croisé jack, car c'est lui qui est allé le chercher chez une dame que mon père connait. quand il va vu mon père il lui a sauté sur les genoux, pourtant il ne l'avait jamais vu. et depuis qu'il est à la maison, il est toujours dans ses jambes, parfois il le ferait presque tomber. si mon père n'est pas à la maison, le chien ne mange pas de la journée et ne fait pas ses besoins et il fait pareil avec ma mère et moi si je reste chez mes parents. ça fait depuis 2 ans. parfois ça devient pénible. que faire ? pourtant on l'aime bien, je dirai meme que mon père le bichonne un peu trop.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien, ce pot de colle - Page 2 Empty Re: Mon chien, ce pot de colle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum