Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chiots de 9 mois hospitalisé

+11
Dellen
sylvie13380
RELA
béatrice43
pamina66
Jaïa69
cg
JPL
Chabada
Minosh
LaïakaCaramel
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Mer 02 Déc 2015, 15:01

Bonjour, je viens ici parce que j'ai trop les boules : ma petite chienne de presque 10 mois vient de se faire opérer ce matin. En fait depuis 3 jours, elle vomissait et ne mangeait rien et avait vomit des gros morceaux de tissus (malinois jeune et au repos car luxation de deux doigts de pieds...) qu'elle a mangé, d'ennui, ou pour autre chose? Bref, véto hier, radio, plusieurs pour voir ou est le problème, visiblement, l'obstacle suivait son chemin... retour à la maison hier avec laxatifs et anti vomitif (je ne sais pas si on dit ça comme ça?) Mais ds la nuit, diarrhée sanguinolente et ce matin aussi, pas du tout mangé ses croquettes (le peu qu'elle à mangé ont été rendus...) et une mini malinoise qui n'est plus l'ombre que d'elle même (pour ceux qui connaisse ces chiens,c'est plutôt flippant de les voir si "calme" et abattu...). Véto et opé en urgence, verdict : rien ds l'estomac, mais une partie de son côlon infecté (elle fait de la fièvre). Donc là, elle est chez le véto jusqu'à vendredi pour le mieux. Sous perf et médocs... Mais nous on a trop peur de la perdre là, est ce que qq a déjà connu ce genre de trucs? Pouvez vous m'en dire plus? La véto m'a trop rien dit au tél, je crois qu'on doit surtout attendre de voir comment elle régit à présent... Bref, merci en tous les cas de me lire. C'est que ça fait tellement mal au cœur et elle est si jeune encore, c'est juste ... Ben merde quoi!....

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  Minosh Mer 02 Déc 2015, 15:13

Que te dire ... chaque cas est différent, il y en a qui s'en sortent et d'autres pas !

Le premier signe encourageant sera quand la fièvre tombera sinon ...
Restera ensuite à voir à quel point le côlon est abîmé mais il te faudra être patiente.

Pour le moment, elle est entre de bonnes mains, essaie d'aller la voir, ça lui fera du bien.
Courage !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  Chabada Mer 02 Déc 2015, 15:17

Bonjour,

Je ne suis pas vétérinaire mais apparemment elle a fait une occlusion intestinale et il y a eu une infection, probablement suite à des abrasions ou blessures sur le côlon. En clair elle a mangé quelque chose qui a fait comme un bouchon dans son côlon, et ce bouchon a causé une infection soit parce qu'il était là depuis trop longtemps (occlusion partielle) soit parce que en bougeant il a blessé les parois du côlon. Ce qu'elle a avalé devait être dur ou très irritant.

Elle devrait s'en sortir, elle est sous bonne garde. N'hésite pas à demander plus d'explications au vétérinaire, il est le plus à même de le faire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Mer 02 Déc 2015, 15:19

Oui... C'est sûr qu'elle est dans de bonnes mains... merci....

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Mer 02 Déc 2015, 15:24

Chabada a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas vétérinaire mais apparemment elle a fait une occlusion intestinale et il y a eu une infection, probablement suite à des abrasions ou blessures sur le côlon. En clair elle a mangé quelque chose qui a fait comme un bouchon dans son côlon, et ce bouchon a causé une infection soit parce qu'il était là depuis trop longtemps (occlusion partielle) soit parce que en bougeant il a blessé les parois du côlon. Ce qu'elle a avalé devait être dur ou très irritant.

Elle devrait s'en sortir, elle est sous bonne garde. N'hésite pas à demander plus d'explications au vétérinaire, il est le plus à même de le faire.

Oui, je dois rappeler ce soir, j'ai demandé déjà ce matin, mais après coup, je me dis mince, elle risque d'y passer?.... C'est juste pas possible. La véto ne me paraît pas alarmé mais elle préfère la garder tout de même, elle était déshydraté (Laïka)... Bon, en tous les merci, ton message me réconforte un peu.

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  Chabada Mer 02 Déc 2015, 15:30

Il y a toujours un risque avec les infections, on ne peut pas te le cacher, ça peut se soigner très vite comme ça peut dégénérer, mais en étant chez le vétérinaire elle va être surveillée de près en plus de recevoir le meilleur traitement possible donc pas de panique. Il y a peu de risques que ça se passe mal, surtout si elle était en bonne forme avant cet incident. Elle est toute jeune, elle a toutes les armes pour se battre. Wink

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Mer 02 Déc 2015, 15:35

Oui, c'est ce que je me dis aussi, elle est jeune et a toutes les armes. Elle avait un bon poids de départ on va dire (26kg) donc bon, faut serrer les dents et attendre. Merci en tous les cas, c'est que je me sens bien seule, c'est bête hein? j'ai pourtant mon autre chien (qui tourne en rond... malgré notre présence), mes enfants (qui ont bien pleuré à midi d'ailleurs, ça aide pas, on a perdu notre vieille Tara en janvier dernier donc là, ça rappelle à tout le monde de mauvais souvenirs, je m'épanche hein, mais ça fait du bien Very Happy ), bref, merci en tous les cas, on croise les doigts pour que les médocs fassent leur effets et que cette infection s'en aille.... j'ai trop de balades à faire avec elle et des baballes à lancer... Allez, je filoche, merci de votre soutien.

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  JPL Mer 02 Déc 2015, 16:54

Lorsqu'il y a opération, chaque cas est différent. J'espère pour toi que ça se passera bien.
Je ne sais pas si je dois te raconter cette histoire, qui peut te donner de fausses joies, mais bon :
Quand j'étais gamin, nous avions un chien (croisé cocker, épagneul breton, setter irlandais, oui, je sais ça faisait bizarre).
Un jour, il a avalé des arrêtes de poissons entourées d'un sac en plastique.
Occlusion, opération etc... En plus après il s'est arraché les points plusieurs fois.
Et il s'en été sorti.
J'espère que pour toi, il en sera de même (sauf pour l'arrache des points, car là, ça n'a pas été marrant, à l'époque on ne voyait pas trop, par chez moi, des chiens avec des collerettes).
Tiens nous au courant et bon courage.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  cg Mer 02 Déc 2015, 18:30

Ici aussi, il y a 30 ans déjà, un chien qui avait avalé une serviette de toilette (on l'a su quand le véto l'a retrouvée dedans ...)

Occlusion et opération en urgence (et pas toutes les radios et autres échos d'aujourd'hui)

Il a vécu 13 ans et demi, mon gros

Courage !

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Mer 02 Déc 2015, 18:33

Merci, bon,là, elle se "réveille", toujours sur perf forcément, j'en saurais plus demain soir je pense, merci.

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  Jaïa69 Jeu 03 Déc 2015, 09:47

bonjour, as tu des nouvelles aujourd'hui ? comment elle va ?
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  pamina66 Jeu 03 Déc 2015, 10:10

Si çà peut te rassurer, mon Jingle (papillon à l'époque de 2kgs) a été opéré en urgence d'une occlusion intestinale totale en juin dernier. c'était un caillou de 1,5cm de diamètre. Gros pour un papillon de 6 mois.Après l'opération, récupération ultra rapide et depuis tout va bien.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Jeu 03 Déc 2015, 10:24

Non, pas de nouvelles, en fin de matinée je pense... Je pense aller la voir ce soir. Ben ici, le souci c'est que ce n'est pas une occlusion au final (je me demande si je n'aurai pas préféré) mais une infection du côlon, sûrement du à l'ingestion d'une cochonnerie... Plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas d'hier. Elle a commencé ses premières chaleurs il y a deux semaines et demi et c'est vrai qu'elle était un peu plus pouf que d'hab, moins sur la nourriture mais pas d'autres signes, on a mis ça sur le compte des chaleurs... Bref, je vous donnerais des nouvelles. Merci en tous les cas.

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Jeu 03 Déc 2015, 20:14

Alors, je reviens de chez le véto, j'ai été la voir. Elle était heureuse , trop heureuse, par contre, beaucoup de pleurs qd j'ai du repartir Sad bref, on a passé une bonne demie heure a se câliner, enfin moi la câliner, on lui a enlever sa perf, elle a bu de l'eau seule, pour l'instant pas de vomit, pas de diarrhée (en même temps, elle a le ventre plutôt vide...). Demain matin, essaie de petit déj avec de la pâtée et si pas de vomit, si tout va bien, elle rentre en début d'aprem. Croisons les doigts pour que ça se passe ainsi. Donc au final, c'est une infection du côlon (avec rétrécissement de celui çi) du à l'ingestion de cochonneries diverses et variées. Donc elle sera surveillée comme le lait sur le feu... Ma chienne ....

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  Chabada Jeu 03 Déc 2015, 20:27

Ce sont de bonnes nouvelles et le plus dur est passé. Je suis contente pour vous deux.
Et oui, il va falloir faire attention à ce quelle avale et essayer de lui faire passer cette mauvaise habitude.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Jeu 03 Déc 2015, 20:39

Oui, j'espère, que le plus dur est passé, du coup, j'ai pris congé demain pour pouvoir m'en occuper correctement... Mais alors comment lui faire passer cette habitude, va falloir que j'y réfléchisse parce qu'elle fait toujours ça en douce bien sûr.. depuis toute petite, je ne vous raconte pas le nombre de chaussettes orphelines... Pourtant, elle n'est pas seule, elle est avec caramel; mais bon, bref, va falloir que j'y réfléchisse franchement.. merci Very Happy

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  Jaïa69 Jeu 03 Déc 2015, 21:32

bon je pense aussi que le plus dur est passé, mais c'est certain qu'elle va devoir cesser cette mauvaise manie de tout avaler la coquine, et ce n'est pas simple du tout....Surtout lorsque tu n'es pas avec elle pour la surveiller....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  JPL Jeu 03 Déc 2015, 21:42

Je suis content pour toi que ça aille mieux.
La pauvre chérie va se retrouver à la diète encore quelques jours sûrement.
Si tu trouves la solution magique pour qu'ils arrêtent de bouffer n'importe quoi en douce, fais breveté, tu vas gagner plein de sous.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  Chabada Jeu 03 Déc 2015, 21:52

Je ne connais pas de solution miracle... Peut-être certains ici en ont...

Déjà je conseillerais d'apprendre au chien à lâcher ce qu'il a dans la gueule sur ordre, ça permet au moins de le faire lâcher à distance si on le voit faire sans être à côté.
J'ai connu un Drahthaar qui mangeait des cailloux... heureusement pour lui son maître était vétérinaire, mais ce dernier a quand même fini par bitumer toute sa cour pour limiter les dégâts alors Sad

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Ven 04 Déc 2015, 07:57

Punaise, Laïka aussi est capable de manger des cailloux, elle a mangé le plaquo là ou elle est avec Caramel. ... Pourtant elle a ses jouets, son kong, sa corde pour ronger... Après, je sais que Caramel, avant qu'on ai Laïka (caramel vient de SPA) avait tendance à détruire pas mal, surtout seul.. .Aurait elle pris le pli? Parce que lui, ne le fait quasi plus par contre... Mais en tous les cas, merci pour votre soutien, j'espère que la nourriture va passer aujourd'hui. La diète n eme pose pas de problème, je voudrais juste que ce qu'elle avale, elle le garde et là, je me sentirais soulagée, merci à vous Smile
Je pense à une chose, je ne sais pas si certains connaissent et ont une expérience là dessus : je fais du kéfir de lait (plein de ferments et de bonnes bactéries) pour mes enfants. Qd Laïka ira vraiment mieux (transit normal), je pourrais peut être lui en donner un peu, genre lécher le contenant? Bon, c'est juste si vous connaissez hein! bref, allez, des bisous!

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  JPL Ven 04 Déc 2015, 18:10

Euh, moi perso j'éviterai car ta louloutte a eu de gros soucis intestinaux. Moi, dans un cas pareil, je serais très strict sur son alimentation, quitte à avoir une éducation "rustre" sur ce point, mais ce n'est que mon opinion.

Le chien que j'avais avant, quand je mangeais un yaourt, je lui faisais lécher le fond du pot. Les oreilles en arrière, assis et la patte avant levé, c'était aussi bien la fête pour lui que pour moi.

Mais depuis, je crois avoir vu quelque part que le lait de vache n'est pas tiptop pour les chiens. Donc Lol n'aura pas ce plaisir.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 61
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Ven 04 Déc 2015, 18:17

Oui, non mais carrément, je l'ai récupérer cette aprem, et faut vraiment y aller molo molo, elle a vomit ds la voiture, mais je pense que c'est le trajet, la véto n'était pas inquiète. Là, elle viens de manger un tiers de boîte et elle aura de la pâtée jusqu'à lundi si tout va bien. Donc, oui, alimentation super stricte, t'as trop raison, pas de tests, merci, Smile


LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  LaïakaCaramel Ven 04 Déc 2015, 18:58

La pauvre, elle a les yeux tout bizarre, la troisième paupière qui apparaît (paraît que c'est a cause de ses soucis gastriques, on lui a qd même sortit le côlon et tout regardé... J'ose même pas imaginer) à présent, on attends des selles, qu'elle mange et boive normalement....

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  béatrice43 Ven 04 Déc 2015, 21:20

Peut être dans quelques temps lui faire une cure de FORTIFLORA....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Chiots de 9 mois hospitalisé Empty Re: Chiots de 9 mois hospitalisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum