Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

+7
Guinness02
Educalins
Enitit
Lilie
falbala
Jody
douli89
11 participants

Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  douli89 Jeu 26 Nov 2015, 18:27

Bon à la base je ne suis pas du tout petit chien et encore moins une chihuahua de 1,6kg... Elle était a ma maman mais comme on l'a récupéré en partant en weed end chez des amis je m'en suis beaucoup occupée et on est vite devenue inséparable.

Pour son histoire a elle, c'est une chi ADORABLE et très téméraire. Elle est tout le temps joyeuse, aime tout le monde, n'ai pas peureuse malgré sa mini taille. Une vraie chi LOL

A 5 mois India allait de moins en moins bien, on a essayé des traitement en tout genre mais c'était de pire en pire jusqu'au jour ou elle ne tenait plus debout. La j'ai changé de véto... On a fait une radio en urgence mais rien, elle était mal et HURLAIT dès qu on la touchait, surtout au niveau de la nuque. Du coup mon véto a téléphoné a l école vétérinaire de Bern, le Tierspital en Suisse en nous disant de foncé car pronostique vital engagé. Putain mon stresse j vous jure, on a fait avec ma maman 2h de route a fond et une fois la bas... j'avais le sang qui se gelait. Bien sur ils l'ont gardé pour faire des scanner et IRM et déjà l'anesthésie générale m'angoissait.

Le verdict est tombé... Maladie congénitale, instabilité atlanto axiale. C'est pour faire court, la première cervicale qui n'est pas fixée au crâne. Son ligament c'était complétement distendu et du coup sa moelle épinière était compressée, elle était devenue tétraplégique et plus on attendait, plus le risque que les organes vitaux se paralysent augmentait. Elle a été opérée 3 jours après le temps qu'ils arrivent a la stabiliser. On a décidé de la faire opérer mais ils ne savaient pas si elle allait pouvoir remarcher un jour, sans parler du prix de l'opération on a tenté le coup.
Le jour de l'opération j'était tellement mal, je n'arrêtais pas de pleurer. J'avais si peur pour cette petite puce qui ne faisait que 800g, si elle allait supporter cette opération etc... 4h après le téléphone sonne, India va bien, le chirurgien allait faire une radio pour voir si les implants (vis) étaient bien mis. Peu de temps après, le téléphone sonne a nouveau, et bien le chirurgien n'est pas content la va la rérouvrir... Oh la la la mais non, j'étais dans un stade d'émotion que je ne saurais expliqué... je me disais mais c'est pas vrai, il va me la tuer c'est pas possible... Au final elle aura eu environ 7h d'opération non stop.

Une fois réveillée, elle allait pas trop mal, elle est resté 10 jours la bas ou on y allait tout les 2 jours, le chirurgien est très réputé en neurochirurgie, c'est un professeur vraiment top mais le neurologue qui s'occupait d'elle était un ange, un type en or qui en a pris soin comme si c'était la prunelle de ses yeux, faut dire que tout le monde l'aimait et elle a touché beaucoup de gens. Elle ne voulait pas manger donc il lui donnait des petits morceaux de poulet^^ elle était bien chouchoutée. Si non toujours aucune amélioration pour son état pfffff mais bon j'ai peu la ramener a la maison. Pendant presque 2h, ce charmant neurologue m'a appris a changer son pansement tout les 3 jours et tout les gestes pour lui faire sa physiothérapie et rééducation. Heureusement j'était sans emploi a ce moment la.

3 semaines 1 mois après sa sortie, on allait a Bern toutes les semaines, India a recommencé a pousser avec ses postérieur puis devant... Elle a vite remarché. C'est une battante. Même handicapée elle n a jamais voulu faire pipi autre que dans le jardin, donc je devait la tenir en position pour qu elle fasse ses besoins. Malgré son état elle gardait sa dignité ma princesse.

Aujourd'hui elle va sur ses 3 ans, la page est définitivement tournée, elle revit normalement même si elle a quelques petites séquelles. Elle galope et fait même un peu d agility ^^ C'est une fierté pour le chirurgien, que je ne remercierais jamais assez pour ses mains en or et son neurologue qui en a pris soins durant des mois et qui nous a soutenu dans ses moment si difficiles.

Voici India, la petite chienne qui c'est battu comme une folle pour vivre <3

A 3 mois

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 10456110

Juste avant sa maladie

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 60180710

India juste après son opération

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 10154510
India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 98359810

Retour à la maison... Dur dur de se coucher correctement avec se truc.

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 10056810


Les premiers pas de mon petit trésor

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 93645210

Et India et sa nouvelle vie

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 10419510
India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 11209510
India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 11205510
India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 10301910

Une photo qui me touche beaucoup, chez une amie photographe qui a immortalisé ce moment, ou India n'avait plus son pansement de maintien

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile 10882310
douli89
douli89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 35
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Jody Jeu 26 Nov 2015, 18:32

Je suis émue... Sad2 Quelle battante ! Bravo pour tout ce que vous avez fais pour elle Bravo

Belle vie à vous deux Heart
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  douli89 Jeu 26 Nov 2015, 18:45

Jody a écrit:Je suis émue... Sad2 Quelle battante ! Bravo pour tout ce que vous avez fais pour elle Bravo

Belle vie à vous deux Heart

Merci beaucoup, c'est elle qui nous a donner la force de se battre aussi car malgré son état elle ne c'est jamais laissé aller. Je me demande comment un si petit bout de chien peut surmonter toute cette souffrance et avoir autant de courage pour se battre.
douli89
douli89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 35
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015, 19:00

Wow, c'est bluffant comme histoire!
Eh bah, elle doit sacrément se sentir aimée la pépette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  falbala Jeu 26 Nov 2015, 19:13

un p'tit bijou cette demoiselle Fleurs
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  douli89 Jeu 26 Nov 2015, 19:21

Merci beaucoup pour elle, elle le mérite <3
douli89
douli89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 35
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Lilie Jeu 26 Nov 2015, 19:57

Ben dites donc, vous avez traversées de drôles d'épreuves!

Je ne suis pas très Chi mais elle est toute belle Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Enitit Ven 27 Nov 2015, 08:50

Ton histoire m'a beaucoup émue. Et les photos sont très fortes.

Magnifique retour en force d'India, elle n'a pas lâché l'affaire ! Et un énorme wahoo au chirurgien.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Educalins Ven 27 Nov 2015, 08:53

Adorable! Smile

Et une histoire très émouvante...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Guinness02 Ven 27 Nov 2015, 09:52

Quelle belle histoire, mais j'ai quand même réussi à rire avec le "weed end" de ta première phrase, erreur de correcteur que je ressortirai sans nul doute Very Happy
Bravo à toutes les deux, votre histoire est émouvante !
Guinness02
Guinness02
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33
Localisation : 78 - Houilles
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Jaïa69 Ven 27 Nov 2015, 10:45

bravo à cette petite battante, bravo aussi à vous pour l'avoir sauvée, et aussi au véto.... je suis émue aussi de cette histoire, c'est tellement beau....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Indiaetmoi0713 Ven 27 Nov 2015, 11:29

Bravo à vous pour vous être battu pour cette petite puce, au chirurgiens de vous avoir accompagné tout le long. Et évidemment à votre india qui se bat si fort. ( Je crois que c'est le nom qui veux sa 😉)

Votre histoire est très émouvante. Les Chi sont ... Trop minis pour moi mais la votre est très mignonne 😊

Courage à vous
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Savana&edjy Ven 27 Nov 2015, 16:31

Bravo pour tout ce que tu as fait pour ta miss et a elle de s'être battue autant^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Nati Ven 27 Nov 2015, 16:37

Olalal quelle angoisse Sad2 Heureusement, tout va bien aujourd'hui Very Happy

Et c'est quoi ce qu'elle a attrapé ? C'est quelque chose d'héréditaire ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  douli89 Ven 27 Nov 2015, 17:10

Nati a écrit:Olalal quelle angoisse Sad2  Heureusement, tout va bien aujourd'hui Very Happy

Et c'est quoi ce qu'elle a attrapé ? C'est quelque chose d'héréditaire ?

c'est congénitale mais pas génétique donc même avec toute la bonne foi du monde on ne peut pas le prévoir a l avance malheureusement a moins de faire des IRM a tout les chiots avant départ^^ et en général ca se déclare avant la première année, souvent avant 6 mois
douli89
douli89
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 50
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 35
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile Empty Re: India, ma petite chihuahua au début de vie si difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum