Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

+2
Enitit
Liisa
6 participants

Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Liisa Jeu 26 Nov 2015, 11:45

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je dois présenter mes chiens, voilà, je me décide. Je commence par la première arrivée, Maïka. Elle a une histoire particulière puisqu'elle vient d'un refuge en Roumanie. Elle a été trouvée à un mois dans une poubelle.
Maïka est mon premier chien même si j'en ai toujours eu chez mes parents. J'ai attendu d'avoir fini mes études pour l'adopter.
Alors déjà je ne conseille à personne d'avoir fait ce que j'ai fait, même si je ne regrette rien, adopter un chien avec un passé difficile en premier, ce n'est pas une bonne idée. Maïka est arrivée chez moi à 4 mois, elle ne connaissait rien à la vie, elle était terrorisée de tout, c'était un enfer. En plus j'habitais en plein centre ville, donc beaucoup de bruit et de circulation. Les balades étaient terribles autant pour elle que pour moi, elle faisait des écarts de trois mètres à chaque fois qu'on croisait quelqu'un, grognait et montrait les dents quand une personne ne lui revenait pas, bref, un vrai plaisir.
A l'intérieur, elle n'avait plus peur mais alors, elle devenait une furie sur pattes, intenable, hyperactive, impossible à canaliser, refusant d'obéir etc...
Bref, malgré tout dès que je l'ai vue, ça a été le coup de foudre, on a rapidement été très fusionnelles toutes les deux, d'ailleurs mes proches me disent souvent qu'on se ressemble ( je ne sais pas comment je dois le prendre :o ).
Finalement petit à petit elle a réussi à se détendre un peu et maintenant c'est un chien presque normal. Elle est simplement très sensible. Les soucis qu'ils me restent avec elle c'est son sale caractère avec les autres chiens, surtout s'ils sont plus grands qu'elle (elle fait 17kg). Elle ne fait pas mal mais attaque sans prévenir pour maintenir l'autre à distance. Par contre avec les chiens qu'elle connait c'est jeux à gogo. Elle reste tout de même très indépendante et aime sa tranquillité.
C'est une chienne très très intelligente qui comprends tout mais obéit que quand elle a envie en vieillissant ça va tout de même de mieux en mieux. Il lui arrive en balade de partir et de revenir quelques minutes plus tard comme si de rien était. J'ai arrêté de m'inquiéter maintenant et je la laisse faire.
Elle est aussi très câline et quand elle aime, elle ne fait pas semblant ^^
Sinon, dernier défaut, elle ne peut pas supporter les enfants, j'ai tout essayé, rien à faire, elle n'hésite pas à leur grogner dessus et à claquer des dents quand ils s'approchent d'elle. Du coup je l'isole quand il y a des enfants.
Bon, après ce pavé, quelques photos de la monstrette (c'est son surnom avec La chieuse :p ).

Quand elle est arrivée chez moi :

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_1010

Grimace

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_1310

Sourire

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2510

Câlin
Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2610

Par la suite j'ai voulu un chien pour pratiquer un sport canin. Avec Maïka, j'ai renoncé à cause de son côté associal et aussi parce qu'elle ne prend pas de plaisir à travailler, elle préfère faire sa vie et je respecte ça.
J'ai donc adopté Maiyun, Berger blanc suisse LOF. Je l'ai eu à deux mois, il pesait 7kg, aujourd'hui, il en a 6 et fait 30kg, c'est un sacré morceau de chien et les gens hallucinent un peu quand ils le voient.
Maiyun après Maïka, ça a été un sacré choc, avec lui tout est simple, pas trop peureux, toujours content, toujours partant pour tout, pot de colle, très obéissant, bref un plaisir à l'éduquer. Avec Maïka, l'entente n'était pas gagnée mais finalement tout doucement elle a finit par l'accepter.
Bon, y'a des accrocs quelques fois mais il s'en fiche pas mal et respecte son espace vital. Maiyun, c'est mon grand couillon, vous l'aurez compris, il ne brille pas par son intelligence, mais finalement, après Maïka, je trouve ça assez reposant :p
Le gros hic c'est qu'il a enchaîné les problèmes de santé depuis que je l'ai eu et que ça a contrecarré mes plans de faire un sport avec lui. Récemment on a repris l'éducation en club où il se comporte en élève modèle et on essaie avec l'éduc de l'initier au mordant pour voir si il pourrait apprécier cette discipline. Pour le moment c'est pas trop mal.
Sinon c'est un chien très actif qui détruit tout ce qui est à portée de gueule, il est très pot de colle et déteste la solitude, je pense que si il n'y avait pas eu ma chienne pour lui tenir compagnie il aurait fait de l'hyper-attachement. C'est une vraie tapette très soumis même avec des chiens qui sont dix fois plus petits que lui ^^
C'est un chien très exclusif qui n'accepte pas les caresses de ceux qu'il ne connaît pas. Il est très maladroit et me fait beaucoup rire, il se prend des gamelles régulièrement où se cogne dans les poteaux parce qu'il marche en regardant derrière lui  Mdr

La première fois que je l'ai vu à un mois :

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2110

A l'élevage à un mois et demi :

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2111

Quand je suis allée le chercher à 9 semaines :

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2210

Comment ça je suis sale ????  Laughing

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2611

Bisous

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2612

Maiyun aujourd'hui à 6 mois

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2710

Jeux :

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2511

Voilà, maintenant vous connaissez mes amours de chiens Smile
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015, 15:04

Haaaaa berger blanc suiiiiiiiisse <3
Ils sont trop beaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Liisa Jeu 26 Nov 2015, 15:06

Ouiiii, encore maintenant que j'en ai un, je ne peux pas m’empêcher de l'admirer et de me dire à quel point il est magnifique :p
J'ai vu que tu allais en avoir un, tu verras, c'est que du bonheur, Maiyun il est tellement facile à vivre ^^
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015, 15:15

Haha ui il parait ^^
Il a une tête magnifique en tout cas!
S'appellent comment ses parents? histoire de voir s'ils seraient pas cousins :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Liisa Jeu 26 Nov 2015, 15:21

H'Everest du domaine du chêne au loup et Falco The Fétich du Bois des Ternes
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015, 15:28

Ah bah... Beautiful Angel est le grand père de ton Maiyun et l'arrière grand père de mon Loki :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Enitit Jeu 26 Nov 2015, 16:09

Les bergers blanc suisse sont magnifiques, surtout en poil mi long !

Ta petite Maïka est juste adorable ! Elle a pas du avoir une vie facile à ses débuts, avant que tu l'adoptes.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Savana&edjy Jeu 26 Nov 2015, 17:03

Très beaux tous les deux Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  lucie27 Jeu 26 Nov 2015, 17:22

mais.. t'as une photos de Maika entière? elle semble proche de ma Tornade physiquement... et niveau caractére aussi!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  igloo1 Jeu 26 Nov 2015, 17:46

ma préférence va vers maika son histoire avec vous ressemble à la mienne avec ma première chienne, elle ne venait pas de roumanie mais d'un mourroir pour chien en france avait le même masque que maika , j'ai chercher son regard dans tous les chiens qui ont partagés et ceux qui partagent ma vie actuellement sans jamais le retrouver ni son incroyable intelligence ,votre histoire me replonge 30 ans en arrière Sad2
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Liisa Jeu 26 Nov 2015, 20:23

Lucie, voilà une photo où on la voit mieux en entier. Elle fait 17kg, elle a le poil court mais très fourni, elle doit avoir du chien de berger mais aussi je pense du primitif vu son caractère.
Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Img_2410

igloo, ce sont des chiens exceptionnels. J'ai une relation très particulière avec Maïka que je n'aurais jamais avec Maiyun, on a vécu pas mal de moments difficiles toutes les deux, avec Maiyun, tout est plus léger, c'est reposant mais aussi moins profond comme relation.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  lucie27 Jeu 26 Nov 2015, 21:03

Oh c'est dingue c'est presque les mêmes! Enfin son poil a changé depuis que je l'ai.
Ya des photos d'elle sur son journal Tornade la tornade
Moi elle est a 12 kg par contre, et récupérée errante par le refuge vers 6mois...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Popcorn Jeu 26 Nov 2015, 22:18

Liisa a écrit:Lucie, voilà une photo où on la voit mieux en entier. Elle fait 17kg, elle a le poil court mais très fourni, elle doit avoir du chien de berger mais aussi je pense du primitif vu son caractère.

ma petite dernière qui est aussi née roumanie a le même style : croisé berger et le côté primitif je l'ai découvert en septembre : son instinct de chasse confused
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon) Empty Re: Maïka et Maiyun (la chieuse et le couillon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum