Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voisin en vacances!

+15
Popcorn
François
thegiantbob
Educalins
Usky28
Minptitpere
jolan
mllecaro
Savana&edjy
igloo1
rusty2009
Chabada
Jaïa69
Jody
Coco 77
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Voisin en vacances!

Message  Coco 77 Jeu 19 Nov 2015, 16:28

Mon voisin m a demandé de venir nourrir sa chienne me pendant son absence. Il a un grand jardin. Comme elle est toute seule je la prenais chez moi l après midi. J ai deux chiennes et un chien castré.hiermon voisin m a téléphoner et m a dit qu il ne voulait absolument pas que sa chienne soit ailleurs que dans son jardin!que ce n était qu' un chien et qu' elle servait a garder sa maison! J ai raccompagné maya et j aimerai savoir si j ai le droit de la prendre quand même ou au moins l emmener se promener avec mes "filles" ? Est ce que je risque quelque chose? Elle me fait tellement de peine! Quand je lui ai apporté a mangé aujourd'hui elle croyait que j allais l emmener et ses pleurs m ont fait pleurer aussi! Je suis écoeurée je suis pourtant restée une heure avec elle mais traiter ainsi une petite mère de 10ans me choque terriblement! Suis je normal? Mes chiens font partis de ma famille et je suis peut être trop sensible mais franchement je ne trouve pas ca normal je pense donc la prendre avec moi quand même!ai je tord? Merci de votre aide.
Coco 77
Coco 77
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 58
Localisation : seine et marne
Mon chien : ethan, carbone et caramel

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Jody Jeu 19 Nov 2015, 16:36

Déjà c'est carrément irresponsable de la part de ton voisin de laisser sa chienne toute seule alors qu'il part en vacances ! Non mais n'importe quoi ..

Le problème c'est que si tu la prend chez toi, ce qui est tout à fait une bonne idée à la base, et qu'il arrive quelque chose tu sera en tord et là oui tu risque d'avoir des soucis ...une morsure est vite arrivée avec tes autres chiens, mais si c'est pas intentionelle .. alors je ne sais pas trop quoi te conseiller ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Jaïa69 Jeu 19 Nov 2015, 16:48

honte à ton voisin surtout, comment peut il partir et laisser sa chienne seule, c'est n'importe quoi....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Chabada Jeu 19 Nov 2015, 16:50

S'occuper des affaires des autres n'apporte jamais rien de bon, et là ça pourrait même porter préjudice à la chienne. Si tu lui apportes des attentions qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir tu pourrais la perturber. Ton voisin et toi n'avez pas la même vision des choses, il faut l'accepter. Si elle n'est pas battue, dénutrie, attachée dehors par -20° ou en plein cagnard... il n'y a pas à intervenir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Jody Jeu 19 Nov 2015, 16:52

Chabada a écrit:S'occuper des affaires des autres n'apporte jamais rien de bon, et là ça pourrait même porter préjudice à la chienne. Si tu lui apportes des attentions qu'elle n'a pas l'habitude d'avoir tu pourrais la perturber. Ton voisin et toi n'avez pas la même vision des choses, il faut l'accepter. Si elle n'est pas battue, dénutrie, attachée dehors par -20° ou en plein cagnard... il n'y a pas à intervenir.

Oui je suis d'accord, je pense que le mieux est de faire ce qu'il t'as demandé, lui donner à manger et limite jouer un peu avec dans son jardin, mais c'est tout ... Je me doute que c'est pas facile m'enfin bon .. No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 17:01

Au pire, avant de penser à soit la laisser soit la prendre, pourquoi ne pas gentiment te proposer pour promener la chienne? D'accord il a dit qu'elle doit garder la maison mais peut être en discutant un peu peux-tu lui dire que ça ne te dérange pas plus que ça de la promener 30min/1h avec tes chiens, tu auras au moins son autorisation si jamais il accepte à la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  rusty2009 Jeu 19 Nov 2015, 17:06

Comment peut on laisser un chien seul à la maison et prendre du bon temps en vacances, on vit vraiment dans un monde de dingues Bad
Ca me fait mal au coeur de te dire ça mais il faut t'en tenir à ce qu'il t'a dit pour ne pas perturber cette chienne Sad

rusty2009
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  igloo1 Jeu 19 Nov 2015, 17:11

pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser dans son jardin , pour moi c'est de la maltraitance passive c'est comme avoir des enfants et les laisser dans un coin sans s'en occuper
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Coco 77 Jeu 19 Nov 2015, 19:12

@NUKA: j'ai essayé car je suis allée la promener aujourd’hui hui avec les miens et il m a appelé ce soir pour savoir si je l'avais bien laissé chez lui. du coup il m'a dit que sa chienne devait être chez lui dans son jardin et qu'elle n'avait pas besoin d'être promenée.qu'il n'était pas comme moi et que c'est comme ça chez lui! j'ai tenté de lui expliquer qu'elle pleure et aboie toute la nuit il m'a répondu que tant mieux comme ça ça fera fuir les voleurs! ça me fait mal au cœur de l'entendre
petite précision: l'été dernier notre chien s'est sauvé quand sa chienne, Maya, une jolie petite braque, était en chaleur...lui était absent et on lui a dit qu'il était (notre chien, Ethan, un bouvier des Flandre)resté collé à sa chienne. on lui a proposé de voir le véto, il a refusé en disant que ça chienne ne risquait rien pour une seule fois et ...grosse erreur!

Donc aujourd’hui nous avons toujours notre chien mais castré avec en plus les deux filles de sa chienne (carbone et caramel) qui viennent d'avoir un an et sont deux amours on en est tous fous à la maison. leur mère était toute joueuse de passer l'après midi avec elles et réciproquement et maintenant de la voir ainsi, toute seule ça me rends malade!
Coco 77
Coco 77
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 58
Localisation : seine et marne
Mon chien : ethan, carbone et caramel

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 19:17

C'est... difficile comme situation oui mais il y a opposition d'idées et tu ne peux pas l'obliger à penser comme toi. La chienne n'est pas dans de mauvais draps? Je veux dire, elle mange, boit à accès à un abris pour les mauvais jours et a de l'espace tout de même dans son jardin?
Je doute qu'une personne comme ton voisin puisse changer d'avis ne serait ce que sur l'utilité de la stérilisation, mais je ne le connais pas je ne me permettrai pas d'aller plus loin. Par contre c'est cool que vous ayez pensé à castrer le vôtre pour éviter que ça se reproduise ce genre d'accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Savana&edjy Ven 20 Nov 2015, 10:33

Bonjour et bienvenue sur le forum avec tes lou.louS Smile.

C'est vraiment navrant ce que fait ton voisin et pauvre titoune qui reste toute seule dans ce jardin Sad
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Coco 77 Ven 20 Nov 2015, 11:33

@Nuka: elle a un gros sac de croquettes et étais squelettique avant que je lui donne a manger (je cuisine tous les jours pour mes chiens, viandes, riz légumes etc...) car cette pauvre chienne n a plus de dents (il m a expliquee qu il lui a mis un coup de pelle un jour car elle avait grogne!J ai halluciné quand il m a dit ca quand j ai remarqué qu' elle n avait plus de dents c est peut être pour ca que je suis si choquée ) et manger des croquettes ne doit pas être simple! La elle dévore littéralement!ca fait plaisir a voir!Je trouve qu' elle a déjà meilleur allure car elle faisait vraiment peine a voir il y a une semaine. Il revient dans deux mois donc déjà elle va se remplumer ! De l espace aussi, on a tous de méga terrains (plus de 3000m2) et un abris aussi (il lui a mis un matelas sous le porche mais sans protection pour la pluie et quand j ai eu le malheur de lui dire qu' elle était trempée hier apres midi et que je lui avait mis une protection et une couverture il m a dit de tout enlever car elle est très bien comme ca et que je me faisais des idées!)qu' il me remerciant beaucoup de lui donner a manger mais qu il ne voulait absolument rien d autre! Quand je vois mes chiens qu on aime et qu ils nous le rendent au centuple! je me dis que l amour c est important et cette petite chienne en manque totalement! je ne comprends pas ce genre de comportement inhumain . Et mes 5 enfants (qui sont grands maintenant ils ne reste plus que 2 a la maison) sont a fond avec moi tout comme mon mari. Mais que faire. J ai bien compris que nous sommes l extrême de notre voisin et que chacun fait ce qu' il veut mais sincèrement je pense que oui, il y a maltraitance! Déjà l histoire de la pelle et puis partir deux mois comme ca...c est anormal comme comportement
mais que puis je faire? legalement laisser son chien seul deux mois est ce illegal? Y a t il des lois sur lesquels je pourrais m appuyer? @tous: merci a tous pour vos précieux conseils impartiale. Ca m aide a ne pas faire n importe quoi mais j avoue que c est difficile!
Coco 77
Coco 77
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 58
Localisation : seine et marne
Mon chien : ethan, carbone et caramel

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  mllecaro Ven 20 Nov 2015, 11:40

tu lui dis que les textes de lois imposent une protection contre la pluie et que si il ne se met pas en conformité tu arrêtes d'aller la nourrir (je me doute bien que tu ne fera pas mais bon t'es bien gentille de lui rendre service et lui se comporte comme un con). Moi je lui expliquerai clairement ma manière de penser, en essayant évidement d'y mettre les formes pour pas trop le braquer...

elle est identifiée cette chienne?
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Coco 77 Ven 20 Nov 2015, 11:43

Merci pour ton message d accueil savana😊je sais que la photo est petite mais pas simple d avoir les 3 ensemble...ethan a 3 ans et mes fifilles auront un an demain! (Ca présage des oreilles de cochons!)😊tous les 3 sont terrrrriiiiibbbblllleeeessss, câlins, hyper sociables (on a 4chats)! On en est complètement gaga!notre chienne tabata est décédée il y a deux ans. Elle avait 17 ans et nous manque cruellement. Elle aurait adoré les chipie!
Coco 77
Coco 77
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 58
Localisation : seine et marne
Mon chien : ethan, carbone et caramel

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Coco 77 Ven 20 Nov 2015, 11:45

@mllecaro: oui Il nous a donné son passeport.
Coco 77
Coco 77
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 58
Localisation : seine et marne
Mon chien : ethan, carbone et caramel

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  mllecaro Ven 20 Nov 2015, 12:00

Elle a du 10 ans et du coup a eu sa première portée y a un an c'est ça? No
Entre ça, les pleurs et le coup de pelle je n'aimerai pas être à ta place, :-(
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Coco 77 Ven 20 Nov 2015, 12:13

Oui c est ca. Elle est 4 maisons après la notre et ses filles (mes deux chiennes) et elle sont toutes folles quand je passe devant donc elles lui ont rendu visite ce matin on est resté une heure.😊c etait trop mignon mais j ai une question :carbone et caramel veulent absolument lecher l interieur de la bouche de leur mere. Est ce normal? Est ce que ca veut dire quelque chose?
Coco 77
Coco 77
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 58
Localisation : seine et marne
Mon chien : ethan, carbone et caramel

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Savana&edjy Ven 20 Nov 2015, 12:52

Derien Coco, ils doivent être très beaux tes lou.louS Smile. Tu es où dans le 77?
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  jolan Ven 20 Nov 2015, 13:44

pauvre chien heureusement que vous êtes la et heureusement pour lui que c'est pas mon voisin....
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 14:09

Dur dur tout ça, peux-tu pourrais-tu te renseigner auprès de la SPA de ta région pour voir ce que tu pourrais faire je pense qu'ils s'y connaissent mieux que nous dans les manoeuvres de ce genre.
Le problème c'est qu'il est dur de prouver quoique ce soit... et rien ne peut être fait sans le consentement du propriétaire...
Certaines personnes se limitent au strict minimum dans les soins pour les animaux histoire de les rendre davantage féroces dans leur garde, je ne sais plus qui possède un chien espagnol justement qui fait partie d'un élevage qu'on formate à chasser pour se nourrir...

Pour tes chiennes qui lèchent la bouche de leur mère je sais que les chiots font ça pour réclamer à manger quand ils sont assez grands et que des fois ça se répercute à l'âge adulte (c'est un simple geste de communication) mais je ne sais pas du tout si c'est de même pour ton cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Minptitpere Ven 20 Nov 2015, 15:20

Perso à ta place, je lui dirais d'allez ce gratter pour les repas s'il refuse que tu t'en occupes un peu plus !

Non mais se cassé plus de deux mois en vacance sans son chien !!! quel pauvre merde ce type !!!
Minptitpere
Minptitpere
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 53
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 44
Localisation : Halluin
Mon chien : Jango (Staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Usky28 Ven 20 Nov 2015, 16:03

Minptitpere a écrit:Perso à ta place, je lui dirais d'allez ce gratter pour les repas s'il refuse que tu t'en occupes un peu plus !

Non mais se cassé plus de deux mois en vacance sans son chien !!! quel pauvre merde ce type !!!

Faut être un peu tolérant, tout le monde ne voit pas son chien comme un membre de la famille... On peut partir en vacances sans son chien (même si pour moi c'est 2semaines à 3semaines max).
Personnellement (en oubliant le fait qu'il aurait donné un coup de pelle à son chien) une personne qui part en vacances en ayant trouvé quelqu'un pour le nourrir, que le chien a de quoi s'abriter et de quoi dormir, benh y 'a pas de maltraitance.

Et puis si c'est un chien de gros gabarit, ça s’emmène pas partout.
Navrée mais je suis partie au japon, clairement j'ai pas emmené Ikrak avec moi, il était bien mieux chez moi.
Un propriétaire reste responsable de son chien. Si il arrive quelque chose en balade à cause du chien, c'est pour sa poire. Un chien qui mord, qui renverse un gamin ou qui cause un accident.
Ce n'est pas ton chien, tu ne sais pas comment elle se comporte en extérieur (si elle s'échappe? Rappel? si elle est flippée?), je me garderais bien de la sortir à ta place, même si ça me crève le cœur. Et évite de lui donner des habitudes qu'elle n'aura pas après quand son maître reviendra, car il t'en tiendra pour responsable, et au final qui va en pâtir? Cette pauvre chienne...

Pour la partie "maltraitance" (chienne qui s'est pris un coup de pelle, mamie de 10 ans dehors sans abris de l'eau) essaye de voir avec la SPA ce qui peut être signalé, pour voir si une visite de leur part au propriétaire ou avant si ça craint trop est possible.

Je tique également sur le fait que tu lui donnes des repas ménager qui n'est pas sa nourriture habituelle. Elle a quoi comme nourriture normalement cette chienne?
Encore une fois je te déconseille de continuer dans cette voie: son proprio va revenir et la repasser à son ancienne nourriture. Changement brusque de nourriture, et ration moindre, ce n'est pas bon pour elle non plus. Reste sur son ancienne nourriture en augmentant les rations si besoin pour maintenir son poids de forme, mais changer complétement l'alimentation du chien... No
Ce n'est pas la tienne, et si en plus elle est vraiment amaigrie au départ et que tu veux faire un signalement ça n'en sera que plus efficace aussi malheureux que ce soit.

Cette chienne n'est pas la tienne, la situation n'est pas top certes, mais ce que tu fais va complétement dé servir la chienne...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Educalins Ven 20 Nov 2015, 16:13

Je suis atterrée de lire des choses pareilles, quel gros c**
furious

Nuka a écrit:Dur dur tout ça, peux-tu pourrais-tu te renseigner auprès de la SPA de ta région pour voir ce que tu pourrais faire je pense qu'ils s'y connaissent mieux que nous dans les manoeuvres de ce genre.

Je suis d'accord.

Un chien ne devrait pas être détenu 2 mois dans ces conditions.

Regarde quand même avec la SPA et/ou une association.
S'il n'y a rien à faire, ils te le diront et l'affaire sera réglée...

Cette chienne attendra la mort au fond de son jardin, avec un pourri qui mériterait aussi un bon coup de pelle...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  thegiantbob Ven 20 Nov 2015, 16:39

Je l'aurais laissé se démerder aussi. Même si ça me briserait le coeur. Tu peux même pas le dénoncer à la SPA (après tout tu pourrais dire qu'il y a un chien abandonné et dénutrit, quitte à mentir, tu lui dois rien à cette enflure) mais si on lui enlève il va en reprendre un...
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Voisin en vacances! Empty Re: Voisin en vacances!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum