Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Envisager une alternative Virbac HPM BABY

3 participants

Aller en bas

Envisager une alternative Virbac HPM BABY Empty Envisager une alternative Virbac HPM BABY

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:41

J'ai un setter irlandais de 5 mois. Il avait 3 mois et demi quand il est arrivé chez nous. Depuis, il est nourri au Virbac HPM BABY medium and large. Pour les connaisseurs, voici la composition.
https://www.virbac.fr/home/produits/veterinary-hpm/aliments-pour-chiens/main/tous-nos-aliments-physiologiques/moyens-et-grands-chiens/baby.vhpm-detail.html

Il se porte à merveille, beau poil, 22 kg, bon rapport poids/taille. Je suis les rations recommandées par virbac, considérant que le setter irlandais est un chien de grande taille, puisque supérieure à 25 kg à l'âge adulte. Il a donc 550 gré de croquettes par jour.
Depuis le début, les selles du matin sont assez bien moulées. Au cours de la journée, cela se gâte. Il passe beaucoup de temps dehors et ne suis pas tout le temps derrière lui. Cela ressemble plutôt à de la bouse de vache. Il est vermifugé une fois par mois et le vétérinaire m'a dit que cela va se régulariser. Pour mon premier chien que j'ai adopté, c'était comme cela au début avec Virbac adult, puis passage à orijen adulte,tout est revenu dans l'ordre. Actuellement, je le teste sur Acana wild Prairy, c'est parfait aussi.
Je ne sais pas trop quoi faire pour le "petit". J'aurais aimé le laisser sur le Virbac, le temps de sa croissance, il existe la gamme junior à partir de 7 mois, voici la composition.
https://www.virbac.fr/home/produits/veterinary-hpm/aliments-pour-chiens/main/tous-nos-aliments-physiologiques/moyens-et-grands-chiens/large--medium-3.vhpm-detail.html
Peut être cela pourrait réduire les selles molles et la quantité?
Sinon quelle autre alternative à Virbac? Sachant que je veux ce qu'il y a de mieux pour mon chiot et que je n'ai pas de limite pour le budget.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envisager une alternative Virbac HPM BABY Empty Re: Envisager une alternative Virbac HPM BABY

Message  Wasp Jeu 14 Jan 2016, 08:52

Je suis exactement dans le même cas
j'ai changé de croquettes sur le conseil de notre véto. Il était à pro plan mais tout en augmentant fortement les doses recommandées voir on les doublait) il ne se remplissait pas (on voyait les cotes)
il nous a recommandé virbac hpm........c'est vrai qu'il a tout de suite des rondeurs juste avec les doses recommandées mais même constat que vous pour les selles. Cela fait 3 mois qu'il est à ces croquettes.

Merci pour votre avis
Wasp
Wasp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Envisager une alternative Virbac HPM BABY Empty Re: Envisager une alternative Virbac HPM BABY

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016, 22:17

Quel est la race de votre chien? Quel âge a t il? quel poids? Après si il est jeune, il ne faut pas qu'il soit trop gros non plus. Mon setter irlandais a 7 mois, il pèse 26 kg et on lui voit aussi un peu les côtes, il est grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envisager une alternative Virbac HPM BABY Empty Re: Envisager une alternative Virbac HPM BABY

Message  Wasp Dim 17 Jan 2016, 08:22

Race doberman
Age vient d'avoir 6 mois
poids 22 ,5kg actuellement on ne lui voit plus les côtes et poids correct par rapport à la courbe
Wasp
Wasp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Envisager une alternative Virbac HPM BABY Empty Re: Envisager une alternative Virbac HPM BABY

Message  Ordana Dim 17 Jan 2016, 08:59

Il a peut-être des selles molles parce qu'il mange des cochonneries qu'il trouve dans le jardin.
Avec proplan, on lui voyait les côtes mais il ne peut pas grandir et grossir en même temps.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Envisager une alternative Virbac HPM BABY Empty Re: Envisager une alternative Virbac HPM BABY

Message  champmol Ven 26 Fév 2016, 11:43

Bonjour,

Nobel est nourri avec les Virbac HPM Baby aussi.
Quantité conseillée par le vétérinaire : 210g/jour (4 mois, 7.4kg).
Il n'a en général pas de soucis de selles, même si celles du soir sont plus molles que celles du matin.
Pourtant, il est fragile au niveau digestif.
champmol
champmol
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Mon chien : Nobel, cocker spaniel anglais (8 mois)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Envisager une alternative Virbac HPM BABY Empty Re: Envisager une alternative Virbac HPM BABY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum