Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

+45
*Marie*
Lou
suerte
Lou d'Arabie
Lostarmony
cahuete
FantoNco
Saphyr
Stéphen
Enitit
Positive
Franck-Wolf
amiedesbêtes
Chima chorl
benny87
okami34
Usky28
Arya
Popcorn
liwana
leturlupin
souffleduvent
mllecaro
sylvie13380
Lilie
falbala
Faline
Hamy31
Miss.Irka
nadine46
thegiantbob
Nati
momo13012
Dellen
RELA
Chabada
laika100
Loub'
Vuux
pauline08
Ordana
Taysa26
simunora
Yzabo01
Educalins
49 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Usky28 Mer 18 Nov 2015, 16:32

Chabada a écrit:Ce n'est pas toujours possible de choisir dans une portée, entre le ou les chiots que l'éleveur se réserve, ceux qui sont déjà réservés, ceux qui ne sont pas conformes à ce qu'on cherche... si on a de la chance il en reste deux ou trois pour lesquels on peut encore dire son mot. Le tout si le naisseur est ok pour laisser choisir les acheteurs, car ce n'est pas toujours le cas. Et puis il faut aussi penser que pour le tout premier chien, vu qu'on n'y connait pas grand chose, on va surtout craquer sur un physique, une couleur, une particularité loin du caractère...


Justement... Et pour moi c'est impensable de prendre le dernier chiot qui reste ou celui qu'on m'aura désigné alors que concrètement niveau caractère le chien en a strictement rien à foutre de moi et me correspond pas niveau caractère (trop caractériel pour certains, trop passif pour d'autre...).
Concrètement je préfère alors aller voir ailleurs ou attendre. Un chien est un compagnon de toute une vie, autant limiter la casse dès le départ...

Après c'est sur que c'est ma manière de réfléchir, que j'ai pas d'objectifs autres que "loisir" avec mon chien et que je préfère le mental/caractère au physique (chez les chiens comme les chevaux ou les hommes d'ailleurs).

Je suis d'accord également que pour les "premiers chiens" la plupart des gens ne sauront pas choisir, mais quand on prend un chien réfléchir et s'informer de la part du nouvel adoptant est indispensable... et c'est aussi une partie du taf de l'éleveur que de bien conseiller en fonctions des attentes/projets des futurs propriétaires, ou ça devrait non ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Faline Mer 18 Nov 2015, 16:48

Nuka a écrit:
Chabada a écrit:Ce n'est pas toujours possible de choisir dans une portée, entre le ou les chiots que l'éleveur se réserve, ceux qui sont déjà réservés, ceux qui ne sont pas conformes à ce qu'on cherche... si on a de la chance il en reste deux ou trois pour lesquels on peut encore dire son mot. Le tout si le naisseur est ok pour laisser choisir les acheteurs, car ce n'est pas toujours le cas. Et puis il faut aussi penser que pour le tout premier chien, vu qu'on n'y connait pas grand chose, on va surtout craquer sur un physique, une couleur, une particularité loin du caractère...


Ou alors tu te places en liste d'attente sur de prochaines portées en donnant tes critères à l'éleveur et... tu croises les doigts
par contre je savais pas que pour certains l'adoptant ne pouvait même pas choisir o_o

sur les portées de chiens de travail cela me semble normal.
On passe 8/9 semaines non stop avec nos chiots, on connait nos chiens, on sait ce que les potentiels propriétaires souhaitent comme chien on sait comment ils vivent, et c'est notre boulot d'adapter le mieux possible le chiot a son futur environnement...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  falbala Mer 18 Nov 2015, 17:19

Je voulais 1 Berger Hollandais mâle. J'étais 2ème choix (sur 4 chiens). L'éleveur m'avait conseillé 1 chien (de caractère plutôt réservé). Pour finir, je suis "passée" en 3 ème choix (l'éleveur ayant choisi 1 mâle). Et pour ce qui est du chien réservé et ben , ce n'est pas tt à fait ça! Mdr Je suis quand même revenue à la maison avec mon coup de coeur du début. Smile Je pense que même 1 éleveur expérimenté peut se tromper légèrement. Mais bon, en ce qui me concerne, pas de souci avec mon diablotin.
Je veux dire, rien d'ingérable.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 17:26

Beh ça me rassure bien tout ça pour mon chiot dis donc Mdr j'suis en priorité sur les 4 mâles (y'avait qu'1 femelle dans la portée réservée avant moi) et j'aimerais un dominé/calme (ouais je me facilite les choses d'emblée) mais je pense que le critère "physique" va aussi entrer en jeu une fois que je les aurais tous devant moi en fait... Même si je m'y connais tellement pas en morpho de Berger blanc suisse que ce sera du simple coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Educalins Mer 18 Nov 2015, 17:38

De + en + on sait que le besoin d'activités est défini génétiquement.

Je suis d'accord aussi qu'on a une marge comme dit au dessus.
Il ne faut sursolliciter le chiot/jeune chien et lui apprendre à "ne rien faire".


A côté de çà, par rapport à la question de Liwana (je crois) à propos des chiens + ou - sympa congénères...

Je ne pense pas non plus que ça joue tellement selon la lignée travail/beauté.
Bien que les lignées travail sont généralement plus réactifs, faut pas les chercher 2X hein Wink

Par contre, aujourd'hui il semble qu'il existe bien un "gène de l'amour de la bagarre"...
Donc je trouve important de regarder aussi le comportement des parents...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Mer 18 Nov 2015, 18:08

Usky28 a écrit:
Chabada a écrit:Ce n'est pas toujours possible de choisir dans une portée, entre le ou les chiots que l'éleveur se réserve, ceux qui sont déjà réservés, ceux qui ne sont pas conformes à ce qu'on cherche... si on a de la chance il en reste deux ou trois pour lesquels on peut encore dire son mot. Le tout si le naisseur est ok pour laisser choisir les acheteurs, car ce n'est pas toujours le cas. Et puis il faut aussi penser que pour le tout premier chien, vu qu'on n'y connait pas grand chose, on va surtout craquer sur un physique, une couleur, une particularité loin du caractère...


Justement... Et pour moi c'est impensable de prendre le dernier chiot qui reste ou celui qu'on m'aura désigné alors que concrètement niveau caractère le chien en a strictement rien à foutre de moi et me correspond pas niveau caractère (trop caractériel pour certains, trop passif pour d'autre...).
Concrètement je préfère alors aller voir ailleurs ou attendre. Un chien est un compagnon de toute une vie, autant limiter la casse dès le départ...

Après c'est sur que c'est ma manière de réfléchir, que j'ai pas d'objectifs autres que "loisir" avec mon chien et que je préfère le mental/caractère au physique (chez les chiens comme les chevaux ou les hommes d'ailleurs).

Je suis d'accord également que pour les "premiers chiens" la plupart des gens ne sauront pas choisir, mais quand on prend un chien réfléchir et s'informer de la part du nouvel adoptant est indispensable... et c'est aussi une partie du taf de l'éleveur que de bien conseiller en fonctions des attentes/projets des futurs propriétaires, ou ça devrait non ?

On s'éloigne un peu du sujet mais je peux vous citer un exemple : j'ai fait faire une portée à ma première BAT, l'utilisateur qui a pris le dernier chiot qui restait de la portée donc qu'il n'avait pas le choix : il a fini 3e à la Coupe de France Ring (pour ceux à qui ça parle), donc prendre le dernier d'une portée ne veut rien dire on peut tomber sur le super chien !

Educalins : "A côté de çà, par rapport à la question de Liwana (je crois) à propos des chiens + ou - sympa congénères...
Je ne pense pas non plus que ça joue tellement selon la lignée travail/beauté
" : 100 % d'accord comme je l'ai dit plus haut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 19:26

Usky28 a écrit:
Chabada a écrit:Ce n'est pas toujours possible de choisir dans une portée, entre le ou les chiots que l'éleveur se réserve, ceux qui sont déjà réservés, ceux qui ne sont pas conformes à ce qu'on cherche... si on a de la chance il en reste deux ou trois pour lesquels on peut encore dire son mot. Le tout si le naisseur est ok pour laisser choisir les acheteurs, car ce n'est pas toujours le cas. Et puis il faut aussi penser que pour le tout premier chien, vu qu'on n'y connait pas grand chose, on va surtout craquer sur un physique, une couleur, une particularité loin du caractère...


Justement... Et pour moi c'est impensable de prendre le dernier chiot qui reste ou celui qu'on m'aura désigné alors que concrètement niveau caractère le chien en a strictement rien à foutre de moi et me correspond pas niveau caractère (trop caractériel pour certains, trop passif pour d'autre...).
Concrètement je préfère alors aller voir ailleurs ou attendre. Un chien est un compagnon de toute une vie, autant limiter la casse dès le départ...

Après c'est sur que c'est ma manière de réfléchir, que j'ai pas d'objectifs autres que "loisir" avec mon chien et que je préfère le mental/caractère au physique (chez les chiens comme les chevaux ou les hommes d'ailleurs).

Je suis d'accord également que pour les "premiers chiens" la plupart des gens ne sauront pas choisir, mais quand on prend un chien réfléchir et s'informer de la part du nouvel adoptant est indispensable... et c'est aussi une partie du taf de l'éleveur que de bien conseiller en fonctions des attentes/projets des futurs propriétaires, ou ça devrait non ?

Le problème c'est que quand tu es un néophyte et que tu débarque dans le monde du chien, soit tu as ceux qui se renseigne un peu avant en regardant sur le net par ex. tu as ceux qui tombe dans des élevages bien ou l'éleveur c'est bien conseillé, soit tu as ceux qui débarque se renseigne pas et en plus tombe sur un éleveur à fric et qui donne le premier chiot venu confused et au final la plupart auront un chien pas du tout adapter à eux No

J'ai quelque objectifs après pas énorme hein je vise pas les championnats du monde, mais quand même d'essayé de faire quelque concours, d'essayé de m'éclater en obé et en agi, alors pour mon aussi le mental et caractère compte mais le physique compte quand même un peu pour moi aussi, comme je le disais plus haut, je me verrais pas avec un shar pei et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre Wink

Après pour ceux qui prennent un chiot sans même l'avoir jamais vu, faut avoir une confiance total en l'éleveur, perso je me déplacerais quand même toujours une fois, même si y a pas de chiots, juste pour rencontrer les éleveurs, voir la mère, éventuellement le père si a l'élevage, discuter de ce que l'on veut comme chien, caractère de se qu'on aimerait faire avec mais je prendrais pas un chiot sans jamais avoir vu au moins une fois l'élevage avant, après j'aurais pas de peine à prendre celui choisis par l'éleveur, il connait les chiots et vit avec !

RELA en tant que dernier choix oui on peut avoir de la chance et tomber sur le super cabot de la portée, mais faut quand même que le caractère corresponde un minimum quoi, tu t'engage sur le long terme, si tu as l'intention de faire du ring et que le dernier est le trouillard de la portée tu pars déjà pas bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Mer 18 Nov 2015, 19:38

zoubeille a écrit:
......RELA en tant que dernier choix oui on peut avoir de la chance et tomber sur le super cabot de la portée, mais faut quand même que le caractère corresponde un minimum quoi, tu t'engage sur le long terme, si tu as l'intention de faire du ring et que le dernier est le trouillard de la portée tu pars déjà pas bien !

Les utilisateurs (quelque soit la discipline) ne laissent pas de place à la chance et au hasard. Avant de prendre un chiot ils étudient très en détail les lignées (on en revient au point de départ de ce post d'Educalins sur les lignées Travail), donc effectivement il a pris le dernier de la portée mais celle-ci était très homogène et les lignées du solide, il a eu d'excellents résultats mais il avait aussi une bonne équipe pour travailler.

Perso pour ma chienne actuelle j'ai étudié sa généalogie sur plus de 10 rangs, pour les résultats en travail et surtout pour les radios.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 19:52

Oui si portée homogène, mais si tu as une portée qui l'est moins malgré toute une sélection ça reste pas non plus une science exacte !
Je m'y connais pas assez encore à ce sujet, comment on fait pour reconnaître une bonne lignée, quand je suis allée avec ma mère voir son futur bibou le type à montrer les radios des hanches coude et tout et j'y comprenais rien absolument rien à ce qui était noter, la lignée aurait pu tout a fait être dysplasique que j'y aurais rien vu Mdr j'ai fais confiance au dire de l'éleveur ...
Autant je sais reconnaître un éleveur qui fait un bon travail de socia, qui fait bien son boulot pour placer les chiots, en plus je suis pénible sur le nombre de races élever pas plus de deux pour moi, qui le fait pas pour le fric etc.
mais alors sur les lignées je m'y perd complètement ! Du coup je fais un peu confiance en la réputation que peut avoir un élevage, que se soit vers chez moi ou sur le net et je fais confiance à l'éleveur sur le résultat des radios et des tests, c'est comme tout ce qui est sur la beauté et tout, quand je vois sur certains site des abrévations pour titre de champions de beauté machin truc oui pour moi ça reste un berger allemand quoi Laughing après oui y en a des plus lourd ou moins fin ou grand, mais moi c'est plus les couleur que l'écartement éventuels des oreilles qui va m'attirer Mdr
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Mer 18 Nov 2015, 20:02

Je suis d'accord avec toi zoubeille, je suis bien placée avec la mienne aujourd'hui.

Comme tout le monde, si tu t'intéresses aux chiens plus que pour la compagnie tu apprendras tout ce qui s'y rattache que ce soit en beauté ou en travail, et tu pourras te faire ta propre opinion sur le monde cynophile, qui n'est pas toujours le paradis !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  liwana Mer 18 Nov 2015, 20:25

Pour te répondre RELA la mère de mon coco est plus douce que les père avec ses congénères, c'est pas une grande joueuse mais elle rentrera pas en conflit, disons qu'elle s’intéresse pas trop aux autres chiens quoi , par contre les deux très sociable envers l'homme , on a été plusieurs fois chez les maîtres et ils nous faisaient la fête en arrivant et tout et Ioky est pareil, tout le monde peu le caresser je peux recevoir de parfaits inconnu chez moi pour l'entretien de la maison etc il a aucune réticence rien, il leur fait pas la fête car il ne les connaît pas mais il est complètement zen , n'importe quel membre de ma famille qu'il connaît peu venir le promener , on peu le confier à des amis à la famille pour ça il est vraiment très facile
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 20:28

J'essaie de m'y intéresser, de commencer un peu à apprendre et en plus je suis un peu une des seule dans mon entourage à faire réellement attention à l'élevage, ce qui fait qu'il y a pas vraiment quelqu'un vers qui je peux me tourner !
Mais pour le prochain j'espère pour 2016 ou 2017 je me tournerais probablement vers des gens du forum pour m'aider dans le choix de l'élevage, surtout que se sera probablement un Berger Allemand Wink enfin j'adorerais un hollandais, mais ces derniers temps j'ai été un peu refroidis par certaines expériences eu par des gens que je connais depuis un moment et qui font partis depuis très longtemps du monde du chien et j'ai l'impression d’après les retour que j'ai sur la race qu'elle est pas encore vraiment fixé question caractère, alors qu'un Berger Allemand, si tu choisis justement bien l'élevage et la lignée là est mon problème faut que j'arrive à y comprendre quelque chose, que j'ai plus le chance d'avoir un chien bien équilibrer et je saurais plus à quoi m'attendre niveau caractère !
¨
Enfin c'est pas pour demain et j'ai le temps pour arriver a y comprendre qqch, pour le monde cynophile ça fait quand même un petit bout de temps que j'en fais parti et oui tout n'est pas toujours rose, surtout quand je vois certains comportement au concours, tant entre concurents qu'avec les maître et leur chien ça fait peur, d'entendre un type dire à son Berger Allemand qu'il va le mettre en fourrière et d'apprendre deux jour plus tard qu'il l'a réellement fait pour un TB et non un EX. confused No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Usky28 Mer 18 Nov 2015, 20:38

RELA a écrit:
Usky28 a écrit:
Chabada a écrit:Ce n'est pas toujours possible de choisir dans une portée, entre le ou les chiots que l'éleveur se réserve, ceux qui sont déjà réservés, ceux qui ne sont pas conformes à ce qu'on cherche... si on a de la chance il en reste deux ou trois pour lesquels on peut encore dire son mot. Le tout si le naisseur est ok pour laisser choisir les acheteurs, car ce n'est pas toujours le cas. Et puis il faut aussi penser que pour le tout premier chien, vu qu'on n'y connait pas grand chose, on va surtout craquer sur un physique, une couleur, une particularité loin du caractère...


Justement... Et pour moi c'est impensable de prendre le dernier chiot qui reste ou celui qu'on m'aura désigné alors que concrètement niveau caractère le chien en a strictement rien à foutre de moi et me correspond pas niveau caractère (trop caractériel pour certains, trop passif pour d'autre...).
Concrètement je préfère alors aller voir ailleurs ou attendre. Un chien est un compagnon de toute une vie, autant limiter la casse dès le départ...

Après c'est sur que c'est ma manière de réfléchir, que j'ai pas d'objectifs autres que "loisir" avec mon chien et que je préfère le mental/caractère au physique (chez les chiens comme les chevaux ou les hommes d'ailleurs).

Je suis d'accord également que pour les "premiers chiens" la plupart des gens ne sauront pas choisir, mais quand on prend un chien réfléchir et s'informer de la part du nouvel adoptant est indispensable... et c'est aussi une partie du taf de l'éleveur que de bien conseiller en fonctions des attentes/projets des futurs propriétaires, ou ça devrait non ?

On s'éloigne un peu du sujet mais je peux vous citer un exemple : j'ai fait faire une portée à ma première BAT, l'utilisateur qui a pris le dernier chiot qui restait de la portée donc qu'il n'avait pas le choix : il a fini 3e à la Coupe de France Ring (pour ceux à qui ça parle), donc prendre le dernier d'une portée ne veut rien dire on peut tomber sur le super chien !

Educalins : "A côté de çà, par rapport à la question de Liwana (je crois) à propos des chiens + ou - sympa congénères...
Je ne pense pas non plus que ça joue tellement selon la lignée travail/beauté
" : 100 % d'accord comme je l'ai dit plus haut.

Oui, on est d'accord, j'ai jamais dis de toujours laisser le dernier de la portée parce que ce sera forcément un cancre, j'ai juste dis de pas prendre un chien qui nous correspond pas même si l'éleveur dis c'est celui la ou que c'est le dernier qui reste Good
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  okami34 Mer 18 Nov 2015, 21:30

Désolée je n'ai pas encore lu toutes les pages, mais je viens apporter mon grain de sel hello

Je suis totalement d'accord qu'il faut déconseiller une lignée de travail à quelqu'un qui ne va pas faire travailler son chien.

Après, je pense qu'il faut aussi nuancer un peu son propos. Dire que le chien sera forcement malheureux et finira euthanasié c'est un peu exagéré.

Je suis le cas typique de la fille qui a pris un chiot berger allemand gris de lignée de travail sans projet de travail. J'ai pris mon chien chez un maître chien qui avait fait une portée (dans les règles, c'est déjà ça). Celui-ci s'est bien gardé de sélectionner ses acheteurs et quand je lui ai posé la question de si le chien pourrait s'adapter à quelqu'un qui n'est pas maître chien, il m'a assuré que aucun soucis tous les autres chiots (le mien était le dernier à partir) étaient partis dans des familles avec enfants ect.
Je me demande bien aujourd'hui le nombre de ces chiots qui a du finir à la spa ou je ne sais où, car si ses frères et sœurs ressemblent à peine au mien, c'est totalement impossible qu'ils aient pu rester dans une famille lambda avec des jeunes enfants.

J'avais beaucoup hésité et j'étais même repartis sans le chiot car ce n'était pas le caractère de chien que je recherchais. Mais j'ai probablement regardé les mauvais sites Internet car la plupart (notamment celui du site de l'élevage renommé du père de mon chien) indiquaient très clairement qu'une ligné travail pouvait tout à fait s'adapter à une vie familial. Donc après moult hésitation, j'avais eu une forte connexion avec le chiot qui m'avait très bien accueillie, j'ai décidé de le prendre.

Aujourd'hui je ne le regrette pas une seconde, mais ça a été le parcours du combattant et c'est énormément de contrainte encore aujourd'hui (il a 2 ans et demi). Au début on est un peu dérouté, on ne sait pas si c'est le chien qui a un problème, si c'est vous qui êtes vraiment pas douée, pacque le comportement du chien n'a rien à voir avec celui d'un chien qui n'est pas d'une lignée de travail (j'avais eu un berger allemand croisé mais vraisemblablement de type morpho) et les gens qui vous pointe du doigt et vous donne des conseils foireux ou qui vous disent que c'est totalement pas normal que le chiot mordille autant et soit aussi combatif  Mdr Au point d'essayer de mettre des noms sur des comportements en parlant de syndrome d'hyperactivité tout ça, alors que c'est juste que le chien a le travail pour lequel il a été sélectionné dans le sang (le mordant dans mon cas) et qu'on ne peut rien y faire du tout. L'éducation canalise le chien, mais on ne peut pas changer ses instincts.

Mais, même si ce chien est une contrainte énorme (je me lève à 6h du mat pour le promener une heure avant d'aller au boulot, attention à tous les animaux de ferme (y compris mes lapins nains lol) car instinct de prédation ++, personnes ne peut entrer chez moi en mon absence ect) c'est aussi un amour de chien, qui maintenant ne fait plus une seule bêtise dans la maison quand je suis au boulot la journée, qui est extrêmement calme et obéissant à la maison, qui est d'une fidélité et d'une envie de plaire et de bien faire pour son maître qui est infinie, absolument pas rancunier avec les erreurs que j'aurais pu faire ect

Je ne pense pas qu'il soit malheureux une seconde, je lui consacre beaucoup de temps, et vu que je vis seule je passe tout mon temps hors boulot avec lui. Je le sors le plus possible et joue beaucoup avec lui. Il a aussi souvent l'occasion de jouer avec d'autres chiens. Je n'ai plus de "problèmes" de comportement avec lui, je me suis simplement adaptée à son comportement et les contraintes qu'il engendre.

Et je rejoins Faline sur le fait qu'il ne faut pas non plus traiter les chiens de travail d'hystérique dès qu'il ne sont plus au travail, je vois quand j'ai eu des soucis de santé, je ne sortais Ico que pour faire ses besoins, il est resté quasiment 15 jours avec pas plus de 10min de sortie par jour et bien il n'a jamais été aussi calme. Est-ce qu'il sentais que j'étais malade ? mais il restait toute la journée couché contre moi et ne m'a pas embêté une seule fois.

Donc un chien est capable de s'adapter un minimum aussi. Je pense que la relation entre le chien et le maître est le plus important pour ce type de chien, encore plus que le fait de travailler. Mais ça demande bien sur au maître de beaucoup se remettre en question, de comprendre et d'être à l'écoute des besoins de son chien, et puis surtout d'accepter des contraintes qui ne seraient bien sur pas là s'il s'agissait d'un caniche.

Je m'excuse pour le roman Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Mer 18 Nov 2015, 21:38

okami34 a écrit:Désolée je n'ai pas encore lu toutes les pages, mais je viens apporter mon grain de sel hello

Je suis totalement d'accord qu'il faut déconseiller une lignée de travail à quelqu'un qui ne va pas faire travailler son chien.

Après, je pense qu'il faut aussi nuancer un peu son propos. Dire que le chien sera forcement malheureux et finira euthanasié c'est un peu exagéré.

Je suis le cas typique de la fille qui a pris un chiot berger allemand gris de lignée de travail sans projet de travail. J'ai pris mon chien chez un maître chien qui avait fait une portée (dans les règles, c'est déjà ça). Celui-ci s'est bien gardé de sélectionner ses acheteurs et quand je lui ai posé la question de si le chien pourrait s'adapter à quelqu'un qui n'est pas maître chien, il m'a assuré que aucun soucis tous les autres chiots (le mien était le dernier à partir) étaient partis dans des familles avec enfants ect.
Je me demande bien aujourd'hui le nombre de ces chiots qui a du finir à la spa ou je ne sais où, car si ses frères et sœurs ressemblent à peine au mien, c'est totalement impossible qu'ils aient pu rester dans une famille lambda avec des jeunes enfants.

J'avais beaucoup hésité et j'étais même repartis sans le chiot car ce n'était pas le caractère de chien que je recherchais. Mais j'ai probablement regardé les mauvais sites Internet car la plupart (notamment celui du site de l'élevage renommé du père de mon chien) indiquaient très clairement qu'une ligné travail pouvait tout à fait s'adapter à une vie familial. Donc après moult hésitation, j'avais eu une forte connexion avec le chiot qui m'avait très bien accueillie, j'ai décidé de le prendre.

Aujourd'hui je ne le regrette pas une seconde, mais ça a été le parcours du combattant et c'est énormément de contrainte encore aujourd'hui (il a 2 ans et demi). Au début on est un peu dérouté, on ne sait pas si c'est le chien qui a un problème, si c'est vous qui êtes vraiment pas douée, pacque le comportement du chien n'a rien à voir avec celui d'un chien qui n'est pas d'une lignée de travail (j'avais eu un berger allemand croisé mais vraisemblablement de type morpho) et les gens qui vous pointe du doigt et vous donne des conseils foireux ou qui vous disent que c'est totalement pas normal que le chiot mordille autant et soit aussi combatif  Mdr Au point d'essayer de mettre des noms sur des comportements en parlant de syndrome d'hyperactivité tout ça, alors que c'est juste que le chien a le travail pour lequel il a été sélectionné dans le sang (le mordant dans mon cas) et qu'on ne peut rien y faire du tout. L'éducation canalise le chien, mais on ne peut pas changer ses instincts.

Mais, même si ce chien est une contrainte énorme (je me lève à 6h du mat pour le promener une heure avant d'aller au boulot, attention à tous les animaux de ferme (y compris mes lapins nains lol) car instinct de prédation ++, personnes ne peut entrer chez moi en mon absence ect) c'est aussi un amour de chien, qui maintenant ne fait plus une seule bêtise dans la maison quand je suis au boulot la journée, qui est extrêmement calme et obéissant à la maison, qui est d'une fidélité et d'une envie de plaire et de bien faire pour son maître qui est infinie, absolument pas rancunier avec les erreurs que j'aurais pu faire ect

Je ne pense pas qu'il soit malheureux une seconde, je lui consacre beaucoup de temps, et vu que je vis seule je passe tout mon temps hors boulot avec lui. Je le sors le plus possible et joue beaucoup avec lui. Il a aussi souvent l'occasion de jouer avec d'autres chiens. Je n'ai plus de "problèmes" de comportement avec lui, je me suis simplement adaptée à son comportement et les contraintes qu'il engendre.

Et je rejoins Faline sur le fait qu'il ne faut pas non plus traiter les chiens de travail d'hystérique dès qu'il ne sont plus au travail, je vois quand j'ai eu des soucis de santé, je ne sortais Ico que pour faire ses besoins, il est resté quasiment 15 jours avec pas plus de 10min de sortie par jour et bien il n'a jamais été aussi calme. Est-ce qu'il sentais que j'étais malade ? mais il restait toute la journée couché contre moi et ne m'a pas embêté une seule fois.

Donc un chien est capable de s'adapter un minimum aussi. Je pense que la relation entre le chien et le maître est le plus important pour ce type de chien, encore plus que le fait de travailler. Mais ça demande bien sur au maître de beaucoup se remettre en question, de comprendre et d'être à l'écoute des besoins de son chien, et puis surtout d'accepter des contraintes qui ne seraient bien sur pas là s'il s'agissait d'un caniche.

Je m'excuse pour le roman Smile

Eh bah bravo pour ta prise de conscience vis à vis de ton chien, tu n'as pas baissé les bras et au final tu as accepté de changer ton quotidien pour le faire évoluer au mieux, ce qui n'est pas facile je crois en fait pour la plupart des gens (je suis trop défaitiste quand il s'agit d'humain...)

PS: Ico, Okami... Dis donc, ce serait pas des références à ces deux jeux vidéo fantastiques? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  benny87 Mer 18 Nov 2015, 21:40

Les chien de travail sont réservés aux célibataires et couples sans enfant? il n'y a jamais eu d'incompatibilité avec la vie de famille
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Popcorn Mer 18 Nov 2015, 21:47

okami34 a écrit:

Et je rejoins Faline sur le fait qu'il ne faut pas non plus traiter les chiens de travail d'hystérique dès qu'il ne sont plus au travail, je vois quand j'ai eu des soucis de santé, je ne sortais Ico que pour faire ses besoins, il est resté quasiment 15 jours avec pas plus de 10min de sortie par jour et bien il n'a jamais été aussi calme. Est-ce qu'il sentais que j'étais malade ? mais il restait toute la journée couché contre moi et ne m'a pas embêté une seule fois.

Donc un chien est capable de s'adapter un minimum aussi.

Je crois qu'il faut pas tirer de conclusion hâtive de ce constat que j'ai souvent lu sur le forum : quand tu es malade et que tu fais le minimum syndical ton chien reste calme.
Je pense que ça s'explique en grande partie par le fait que quand on est pas malade on les laisse plus seuls alors que là on est h24 avec eux. Donc bon du coup pour eux comme c'est exceptionnel ils peuvent trouver sympa de glander au lit ou sur le canap avec maman pendant 15 j. Ça veut pas dire que si c'était leur vie de tous les jours ça se passerait bien...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  okami34 Mer 18 Nov 2015, 21:55

Merci Nuka. Et oui, un petit lien avec les jeux vidéos mais ce ne sont pas les seules en cause du pseudo et du nom du chien  Smile


Les chien de travail sont réservés aux célibataires et couples sans enfant? il n'y a jamais eu d'incompatibilité avec la vie de famille

Une famille avisée, oui bien sur pas d'incompatibilité. Avec un des membres de la famille qui fait travailler le chien ou au moins qui lui consacre du temps pour qu'il se dépense mentalement et physiquement. Mais pas une famille "lambda" qui n'a jamais eu de chien et qui veut un chien pour faire plaisir aux enfants.

Popcrone a écrit:Ça veut pas dire que si c'était leur vie de tous les jours ça se passerait bien...

Oui je suis d'accord. C’était pour dire qu'ils sont capables de s'adapter à une situation qui ne leur correspond pas forcement. Mais c'est sur que dans cet exemple ça va bien pour 15j !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  RELA Mer 18 Nov 2015, 22:13

Bravo okami de dire la vérité car peu de gens sont objectifs par rapport à leur chien.

C'est super que tu te sois adaptée à ton chien, il te le rendra 10000 fois.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chima chorl Jeu 19 Nov 2015, 17:26

Bon je vais faire ma novice mais quand vous dites lignée de travail c'est quoi exactement ?

Car j'ai deux chiens en appartement un chien berger et un chien de chasse ça se passe bien il suffit de leur donner la bonne éducation et les exercices dont ils ont besoins ?!

po compris ...lol


Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 17:29

C'est ceux qui font du troupeau, du mordant, de la garde, du sauvetage, de la piste, de la chasse etc.... Bref ceux qui ont une activité utilitaire pour l'humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Faline Jeu 19 Nov 2015, 17:42

Nuka a écrit:C'est ceux qui font du troupeau, du mordant, de la garde, du sauvetage, de la piste, de la chasse etc.... Bref ceux qui ont une activité utilitaire pour l'humain.

donc tout les chiens non? (sauf ceux du groupe9...)

Lignée travail : lignée d'une race ou la sélection s'effectue en majorité sur les capacités physiques et l'atavisme du chien
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chima chorl Jeu 19 Nov 2015, 17:49

en gros c'est la fonction du chien à l'origine !
c'est pas une question de lignage des parents qui font du troupeau ou autre activité c'est la race qui détermine la fonction pas le lignage donc je peux me sentir concernée par le post ^^

le problème des gens je le dis et le répète : ils choisissent une race pour sa beauté physique sans prendre en compte les besoins physiologiques du chien
j'ai un cas personnel avec ma mère qui a un pure race berger labrit (je l'ai bien prévenu re-dis , grosse engueulade....sujet de dispute, son chien manque d’éducation et surtout d'exercice physique...bref )
Pour ma part j'ai bien pris en compte les besoins de mes chiens ^^ et certains membres de ma famille me dise que j'en fais trop ! ceux sont que des chiens , ils doivent rester à leur place, se plier à ce qu'on leur dis, d'ailleurs je suis folle d'avoir adopter un deuxième chien surtout en appartement !
A le grand débat de l'appartement mais ce n'est pas le sujet

Je comprends le coup de gueule ! mais c'est pas ça le problème ! les gens considèrent que le chien doit se plier à leur mode de vie, qu'il s'éduquera tout seul (j'ai eu le droit en réflexion)

ex: prendre un berger allemand croisé malinois et le lendemain de son arrivé on le laisse tout seul pendant 12h mais WTF !

l'humain se sent supérieur à l'animal, le domine et le possède comme un objet alors que c'est un être vivant avec des besoins innées qui ne peuvent pas s’adapter à tout ce qu'on leur ordonne

tant que la majorité des personnes adoptent de jolis chiots tout mignon sans prendre conscience de ça ! il y aura encore des pbs de morsures, aboiement, destruction ....de sociabilisation

et l'éducation des petits chiens est largement inexistante ! ca c'est mon coup de gueule grrrrr









Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Chabada Jeu 19 Nov 2015, 18:07

Chima chorl a écrit:en gros c'est la fonction du chien à l'origine !
c'est pas une question de lignage des parents qui font du troupeau ou autre activité c'est la race qui détermine la fonction pas le lignage donc je peux me sentir concernée par le post ^^

Oui et non. Il y a les deux en fait.

Prenons l'exemple des chiens de chasse : toutes les races dites de chasse ont une prédisposition à la chasse (tant qu'à faire) mais dans ces races il y a des lignées sélectionnées particulièrement pour la chasse et d'autres plutôt pour la compagnie. Un exemple au pif : le teckel. Si tu cherches des élevages de teckel sur le net je suis mets ma main au feu que tu vas en trouver "spécialisés" dans la chasse et d'autres qui vendent leurs chiots pour la compagnie parce qu'ils sélectionnent uniquement sur des critères de beauté (et/ou de caractère).
On a beaucoup parlé du berger allemand dans ce topic : il y a des lignées sélectionnées pour le travail et d'autres pour la beauté (donc plutôt bonnes pour la compagnie par extension)
Etc...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!! - Page 6 Empty Re: Punaise, mais arrêtez de choisir des lignées de travail!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum