Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chiot qui pleure

+6
diam
Indianapolis
Chabada
amiedesbêtes
Educalins
cabulot
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty daccord avec chabada

Message  chakty Jeu 12 Nov 2015, 13:09

je n' ai pas lu tout les posts ...et heureusement car j' ai déja les cheveux qui se dressent!
je suis daccord avec chabada
s' il pleure, prenez le dans les bras et donnez lui de l' amour, les choses doivent être progressive
un si petit bébé a qui ont voudrait infliger la solitude pour qu il se fasse une raison ?
enfin , pensez avec votre coeur plutôt qu 'avec votre tête, et laissez lui le temps de grandir un peu non ?

chakty
chakty
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60
Localisation : gers
Mon chien : beauceron, labrador

http://symboles.bijoux@yahoo.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 16:48

Et moi j'ai l'impression d'être un monstre certaine fois sur ce fofo ... bref chacun fait ce qu'il veut, j'ai déjà eu laisser des chiots pleureur et c'est pas pour autant qu'ils ont été malheureux et qu'ils ont développer des problèmes plus tard !


Un bébé non mais sérieux, c'est pas un bébé mais un chiot !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Dellen Jeu 12 Nov 2015, 17:27

Moi, j'ai fait les 2 méthodes.

Ma Berger Allemand a pleuré 10 min les premières nuits, seule dans la cuisine.... Ca ne l'a pas empêcher de faire de l'hyper attachement.

Ma boxer a pleuré 10/15 min les 3 premières nuits, seule dans le salon. Elle a été propre à 7 mois et demi et est restée très indépendante.

Mon boxer actuel a eu son coussin dans ma chambre, près de mon lit des premières nuits puis le coussin est parti contre le mur donc, à 2m Smile Il a été propre à 4 mois, ne fait pas d'hyper attachement et on a une super relation.

Laisser pleurer un chiot quelques minutes, ok, je ne suis pas foncièrement contre, mais certainement pas pendant 1h ou 2h !!!!!
Pour moi, un chiot qui pleure 15 min et qui se calme ensuite n'est pas en détresse, par contre, si ça dure plus longtemps, là, il faut le rassurer !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  diam Jeu 12 Nov 2015, 17:40

Dellen a écrit:
Laisser pleurer un chiot quelques minutes, ok, je ne suis pas foncièrement contre, mais certainement pas pendant 1h ou 2h !!!!!
Pour moi, un chiot qui pleure 15 min et qui se calme ensuite n'est pas en détresse, par contre, si ça dure plus longtemps, là, il faut le rassurer !!!
D'accord avec toi!
diam
diam
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 150
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 69
Localisation : Québec-Montréal
Mon chien : caniche toy

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Vuux Jeu 12 Nov 2015, 19:20

Chabada a écrit:
Vuux a écrit:Le mien avait un hyper attachement, me suivait partout sans cesse et chouinait des que je n'étais plus dans le visuel.

Comment un chiot qui vient tout juste d'arriver peut-il faire de l'hyper attachement ? Il faut déjà qu'il s'attache tout court avant de tomber dans ce travers.
Visiblement il cherchait le contact, ce qui est une chance... Dommage de ne pas en avoir profité.

Pour le coup, c'est plutot un trait de caractère chez Tom. J'ai suivis un test connu pour savoir le positionnement de dominance dans la portée et Tom est très soumis. Il a donc tendance à beaucoup me suivre et à ne pas avoir facilement confiance en lui.

Il cherchait pas le contact, il cherchait à ce qu'il ne soit pas seule et que nous soyons là. En rien notre relation n'a été remise en cause et à travers des actions que nous vivons au quotidien je sais que nous avons confiance l'un en l'autre. Ce n'est pas sur les premières nuits, des premiers jours que l'on construit la confiance de 10 années.

Et moi j'ai l'impression d'être un monstre certaine fois sur ce fofo ... bref chacun fait ce qu'il veut, j'ai déjà eu laisser des chiots pleureur et c'est pas pour autant qu'ils ont été malheureux et qu'ils ont développer des problèmes plus tard !


Un bébé non mais sérieux, c'est pas un bébé mais un chiot !

Je suis d'accord avec toi. C'est malheureusement récurant sur les forums. C'est rarement un échange et beaucoup de jugement. Chacun pense avoir les bons gestes et la science infuse et refuse de discuter, argumenter et être ouvert.
Personnellement, je n'ai pas à me sentir un monstre justement parce que j'ai laissé Tom pleurer les premières nuits.

Bref, cette discutions risque de tourner en rond. Le principal étant de savoir comment s'est finalement passées les premières nuits de l'auteur du sujet. Avec SA propre méthode, soyons tolérant, nous sommes là pour échanger et non pour juger. .
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  diam Jeu 12 Nov 2015, 19:29

cabulot a écrit:bjr a tous,

voila j'ai eu mon chiot cette aprèm mais il n'arrête pas de pleurer, j'ai peur pour cette nuit.
que me conseiller vous.
merci

Comment ca va cabulot!
Tiens nous au courant...
diam
diam
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 150
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 69
Localisation : Québec-Montréal
Mon chien : caniche toy

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 20:35

Ce qui m'étonne pas mal dans tous vos post c'est qu'à vous lire vous vivez dans des endroits isolés sans aucun problème de voisinage O_o (enfin je parle pour ceux qui laissent pleurer)

Au delà de l'apprentissage de l'éducation et de tout, ça me viendrait pas à l'idée de laisser le chiot chouiner pendant 2h surtout si c'en devient gênant pour MES oreilles alors j'imagine pas pour mes voisins... Après vous allez me dire "beh ça fallait y penser avant d'avoir un chiot" blablabla sauf que si j'attendais d'avoir une maison complètement isolée pour pouvoir éliminer ce souci de bruit qui n'est qu'un à côté de toute la personnalité immense d'un chien... On est pas sorti.

Je crois surtout qu'il faut savoir faire un juste milieu: ne pas accourir au moindre petit chouinement du chien mais ne pas non plus le laisser tout seul quand ça devient une espèce de terreur nocturne. Et puis bon, y'a une différence entre la nuit et le jour pour un chiot: le jour quand bien même on est pas dans la même pièce que lui y'a du bruit aux alentours, y'a de la vie. La nuit, tout est dans le noir tout est dans le sommeil, ça déstabilise pas que les chiots.

edit: ah et puis pour ma petite expérience personnelle, avec le chow difficile & sensible qu'on a eu, malgré son stress quand il était seul et sa difficulté à surmonter la plupart des situations il gérait très bien le dodo seul dans sa pièce et pour l'avoir laissé dormir dans la chambre un bon paquet de fois pour raisons x et y ça l'a pas plus perturbé que ça étonnement, il acceptait toujours aussi bien de dormir seul dans sa salle après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 20:48

Moi c'est bon je l'ai ma maison isolée, peut faire tout le cirque qui veut Mdr

Après je le redis, chacun fait comme il le sent, je me lève pas à chaque chouinement, surtout que chez moi ils ont jamais hurler pendant une heure non plus quoi, 15-20 minutes et encore !

Après je fais la différence si c'est pour pisser ou autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 20:59

zoubeille a écrit:Et moi j'ai l'impression d'être un monstre certaine fois sur ce fofo ... bref chacun fait ce qu'il veut, j'ai déjà eu laisser des chiots pleureur et c'est pas pour autant qu'ils ont été malheureux et qu'ils ont développer des problèmes plus tard !


Un bébé non mais sérieux, c'est pas un bébé mais un chiot !


Loin de moi l'idée de te traiter de monstre ou même de penser que tu en es un, tu sais bien Wink
 Par contre moi, j'aurais l'impression d'en être un si je pouvais rester de marbre face à un petit être qui hurle sa détresse. Quand je lis qu'on laisse pleurer des heures, et que ça dure des jours comme ça... je suis pas un bisounours loin de là, mais ça non, ça serait au-dessus de mes forces.


Chaque chose en son temps, la première chose que j'ai envie d'apprendre à un petit nouveau fraîchement débarqué, c'est qu'il peut compter sur moi. L'absence pour moi ça se bosse petit à petit, pas brutalement toute une nuit comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 21:24

Des heures non, et encore moins sur des jours, c'est que le chiot est vraiment angoissé, de toute façon je dors à côté du chiot les premières nuit, mais une fois que je m'éloigne et que je laisse le chiot seul, oui je laisse chouiner, après ça dure quoi, une petite demie heure max et après plus un bruit et en général je laisse un kong fourré, j'ai jamais eu un chiot qui à chouiner plus longtemps que cela et hors de question de céder pour moi, sinon ça risque d'être un enfer niveau association, je chouine = quelqu'un vient !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 21:51

Ben encore maintenant qu'ils sont adultes, s'ils chouinent, je me déplace ! Et heureusement d'ailleurs parce qu'en général quand ils chouinent la nuit c'est parce que sans faire attention j'ai enfermé un chat dans la salle de bains ou les toilettes, je te laisse imaginer dans quel état un greffier vexé peut te rendre une de ces pièces si tu le fais attendre jusqu'au lendemain matin Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 21:57

Dgedg a écrit:Ben encore maintenant qu'ils sont adultes, s'ils chouinent, je me déplace ! Et heureusement d'ailleurs parce qu'en général quand ils chouinent la nuit c'est parce que sans faire attention j'ai enfermé un chat dans la salle de bains ou les toilettes, je te laisse imaginer dans quel état un greffier vexé peut te rendre une de ces pièces si tu le fais attendre jusqu'au lendemain matin Mdr  

Toi, t'as jamais entendu les lamentations apeurées d'un furet! Smile la furette adore se ficher dans le bac de la machine quand il y a encore le linge dedans et que j'ai pas lancé de programme parce que chuis trop feignasse c'est tout cotonneux et chaud c'est cool! Mais une aprèm j'ai refermé le hublot machinalement avec mon genou en passant. Comment te dire... J'ai eu la trouille de ma vie en l'entendant couiner de tout son soul et en griffant le verre, parce que bien sûr j'avais pas idée qu'elle s'y trouvait et moi depuis j'étais repartie à mes affaires !! J'ai passé 5 vieilles minutes à me faire un tas de film quant à l'origine de ce bruit parce que chuis une flipette Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 22:07

Oh que si je connais, avant j'avais pleeeeeiiiinnnnn de sales bêtes qui pout-poutaient partout en attaquant mes pieds et qui se faisaient peur tout seuls en faisant les cons Mdr et une fois mon Anya a poussé un hurlement en se retrouvant nez à nez avec un York qu'elle n'avait pas repéré, je t'explique pas le dégazage de la mort qui tue, et les poils hérissés, elle faisait trois fois plus grosse confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 00:13

Sérieux? Mdr Mdr ici c'est une vraie pissouille u_u elle fait la léthargique dans sa cage la plupart du temps mais quand c'est l'heure de sortir vas-y qu'elle te flanque le salon sans dessus dessous en pétant littéralement son cable toute seule; sur le canap' elle te fait genre elle joue avec ta main et tout mais en fait c'est pour rapprocher son derrière de la limite du siège et se laisser tomber comme un caca par terre pour ficher le camp très vite à la cuisine (ça fait un bail qu'elle a repéré le stock de bouffe à sa portée) et si tu la récupères avant elle t'urine méchamment dessus et s'hérisse de tout son long (manque de bol lorsqu'elle a pas sa parure d'hiver elle a le poil éparse sur la queue du coup elle est ridicule, on dirait un ver xD) en pout-poutant pendant des plombes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Educalins Ven 13 Nov 2015, 08:04

Être à l'écoute de son chien c'est quand même normal non.
Enfin çà l'est pour moi, naturellement...

La semaine passée, Hyaska a pleuré en bas.
Je dors à l'étage, porte fermée, heureusement j'ai le sommeil assez léger... Comme tout maman qui se respecte je pense Smile

Je suis descendue illico et j'ai juste eu le temps d'ouvrir la porte!
La pauvre était malade.

Et çà, elle l'a appris chiot, si elle pleure, je viens!
Biensûr il faut apprendre à savoir si le chiot/chien pleure par stress ou "de rage" mais sur un tout petit chiot, c'est du stress bien évidement...


Chaque chiot/chien est différent mais il faut prendre en considération le chiot, pas nos "idées reçues"...
Tyson par ex, je l'ai pris dans ma chambre la 1ère nuit...
Enfin j'ai essayé!
Il a été d'un chiant  affraid  
A 3 h, personne ne dormait il faisait le bordel. Il voulait jouer ou que sais je...

Je me suis dit crotte, je le fous en bas. On n'en pouvait plus!
Je l'ai mis dans la salle de bain. Avec son dodo...
Il a été se coucher sagement. Pas un bruit... Et c'est moi qui l'ai réveillé le matin!
Zéro pipi zéro caca!
Et les soirs suivants quand il en avait marre de nous voir en bas, il allait s'assoir à la sdb d'un air de dire qu'il voulait être tranquille pour dormir là!
Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot qui pleure - Page 2 Empty Re: chiot qui pleure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum