Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

oula je crois que ça va être compliqué

+7
Chabada
Positive
Flamiou
Hamy31
Lilie
leturlupin
Winterfell
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

oula je crois que ça va être compliqué - Page 2 Empty oula je crois que ça va être compliqué

Message  leturlupin Lun 02 Nov 2015, 11:44

DEDG je dis une claque avec le plat de la main car elle ne veut pas battre son chien, il faut donc commencer par quelque chose et cette réaction aussi soudaine qu'inattendue va peut-être avoir un impact bénéfique sur son chiot. Evidemment que pour apprendre aux autres chiots ou aux autres chiens le dominant ne fait pas de cadeaux, mais nous sommes quand même nous dans l'affectif avec nos chiens, il faut donc y aller avec modération, le but étant d'obtenir un résultat et non pas de faire du mal à nos chiens. Il faut aussi faire faire attention à ne pas heurter la sensiblerie de ceux qui ne vivent pas avec beaucoup de chiens et qui ont du mal à comprendre comment ça se passe dans une meute.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

oula je crois que ça va être compliqué - Page 2 Empty oula je crois que ça va être compliqué

Message  leturlupin Lun 02 Nov 2015, 11:53

Je te conseille de t'inscrire dans un club canin, on y éduque le chien et on y dresse le maître, ce qui te permettrait d'avoir une meilleure approche du chien, car c'est ton premier chien et tu ne maîtrises pas bien la psychologie canine. Achètes aussi quelques bouquins ça va développer tes connaissances, tu vois même moi j'en achète encore pour voir si je n'ai pas de lacunes et m'informer encore et encore, mais je suis un nain à côté d'éducalins je dois le reconnaître

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

oula je crois que ça va être compliqué - Page 2 Empty Re: oula je crois que ça va être compliqué

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 13:00

Non mais à un moment vas y affirme toi, si tu continues comme ça effectivement ton chien va devenir un danger pour toi et les autres !

commes les autres déjà pour commencer laisse de vie pour l'intérieurs, si tu joues avec et que tu veux arrêter du y dis un mot clair mois c'est stop, ou doucement si je trouve qu'il y va trop fort, s'il continue ou se calme pas, tu le prends pas ça laisse et hop à l'isolement, tu vas le rechercher plus tard une fois calmer !

Il cherche à te mordre les mollets moi la claque elle part toute seule je prends même pas la peine de réfléchir, c'est pas de la violence juste de l’éducation, à un moment faut arrêter de se pauser mille questions et y aller, soit un peu sur de toi, montre y que c'est toi qui décide et non lui, bref si tu mets pas la claque tu y dis au moins un bon gros non et isolement, à chaque fois que tu vas le rechercher de l'isolement pas un regard rien, pour qu'il reste calme, s'il s'existe à nouveau tu le remets à nouveau à l'isolement ainsi de suite, qu'il comprenne : je suis calme => je suis libre, si je m'excite => je suis à l'écart !

pour tes pantoufles chaussons et autres qu'il s'amuse à détruire, bah c'est simple faut pas laisser traîner, ça serat à rien de se prendre la tête pour ça alors que tout simplement en rangeant il va arrêter, puis avec le temps ça passe tout seul, le miens qui à maintenant deux ans, je peux laisser le bronx à la maison qu'il touchera rien (sauf mes chaussettes elles doivent avoir bon goût Mdr ) c'est ce que j'ai fais jusqu'à une année faire bien attention que tout soit bien ranger, surtout pas laisser traîner les poubelles et voilà un beau jour tu oublie un truc tu rentres et le "truc" est encore vivant Very Happy et c'est là que tu t'aperçois que oui ça fini par passer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oula je crois que ça va être compliqué - Page 2 Empty Re: oula je crois que ça va être compliqué

Message  Educalins Lun 02 Nov 2015, 13:07

Winterfell a écrit:
type de bêtises, prendre des chaussures pour jouer avec alors qu'il a tous ses jouets, dégommer son panier, il a 2 laisses, dont une je ne sais pas pourquoi il ne l'aime pas donc il la grignotte et faire pipi à l'intérieur quand je l'ai sorti quelques minutes avant et qu'i n'a rien voulut faire  alors que j'ai attendu pas loin d'une demi heure (pour ça je fait juste un "c'est quoi ça Luffy")


Ben, ce ne sont pas vraiment des bêtises tout Cà...
C'est juste un jeune chien Smile

Range tes chaussures déjà LOL!
Moi ya longtemps que je laisse plus rien traîner, c'est plus reposant Mdr

Arrête peut être de le gronder et cherche une autre façon de communiquer.
Quand on a pas une grosse autorité naturelle, il vaut utiliser la ruse, car le chien ne s'y trompe pas ^^
Du coup, même les faibles femmes deviennent très douées en éducation canine car il faut bien utiliser autre chose Wink

S'il t'aboie dessus quand tu le grondes, peut être qu'il ne comprend pas.
Ou qu'il est mal à l'aise.
Il aboie en quelle position?


Comme les autres l'ont dit, apprend lui le "tu laisses" ou le "apportes"


Pour le fait qu'il te mordre, çà fait très frustration oui...
Change ta manière de jouer peut être.

Donne lui un truc à manger par ex, après lui dire que le jeu est fini, genre un échange pour lui montrer qu'il n'est pas perdant.
(Je préférais que tu consultes un bon éducateur perso, je n'aime pas trop ce genre de comportement qui peut vite dégénérer...)

Peut être aussi que ta façon de jouer l'excite trop?
Il y a plein de jeux possibles plutot que de balancer des baballes... Very Happy

Et puis que fait il de ces journées?
Peut être qu'il faudrait augmenter les activités reposantes.
L'excitation mal gérée peut aussi conduire à ce genre de comportement.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

oula je crois que ça va être compliqué - Page 2 Empty Re: oula je crois que ça va être compliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum