Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

gestation et "vieillesse"

+6
Chabada
didou752
falbala
diam
Minosh
Faline
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Dellen Jeu 29 Oct 2015, 14:43

Ce que je ferai perso et ça n'engage que moi.

Je laisserai la chienne mettre bas et suivant le nombre de chiots, j'en endormirais si il le faut. Bien entendu je garderais la chienne le temps du sevrage.

Puis, je rendrai la chienne avec la facture et je ferai la misère à mon frère pour qu'elle soit stérilisée avant les prochaines chaleurs.

Mais malheureusement, tu ne peux pas prendre les responsabilités qui incombent à ton frère.

Pour moi, un avortement avec stérilisation si tard et sur une chienne de 9 ans, c'est un peu trop risqué, en tout cas, bien plus que de laisser la chienne mettre bas (elle a déjà eu une portée qui s'est bien passée, y a pas de raison que çà ne soit pas comme cela cette fois). Et je ne parle même pas du coût financier qui est astronomique !!!

Mais par contre, il faudrait que ton frère comprenne qu'il doivent la stériliser.... Et d'après ta description, c'est pas gagné !

En tout cas courage, je sais que tu feras au mieux pour la chienne, les chiots et ton budget.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 14:56

Bon ben mon frangin à redonner signe de vie comme quoi finalement tout arrive !

Je lui ai fais une de ces leçon de morale, lui oui mais c'est pas si avancé que ça non ? Bah si que c'est avancé d'ici deux semaines max elle risque de mettre bas !!  
Ensuite vu les réponses du véto, il veut pas que la chienne se fasse opérée Sad bien que je lui ai dis que se serait quand même mieux, mais il a trop peur qu'elle y passe et ça j'arrive le comprendre)

Et le pire c'est qu'il veut garder TOUT les chiots de la chienne, ça me répugne complètement, mais il devrait pas No Ensuite il a quand même dit qu'il essayerait de venir chercher la chienne et s'occuper des chiots lui même, mais il doit avoir l'aval de son boulot puis ce que la maison ou il est, est gérer par son boulot et il peut pas droit faire ce qu'il veut non plus ! ET je suis pas très sur qu'il sache s'occuper d'une portée de chiot, avec lui je vois le pire arriver !
Sinon ça va être à moi de me coltiner la marmaille confused

Arpès j'ai eu des nouvelles aujourd'hui et ne plus en avoir pendant à nouveau une semaine je le connais trop bien pour m'attendre à tout avec lui !

Et hooo grand miracle il m'a promis de la faire stériliser après que je l'ai harcler une demie heure au tél, avant qu'une autre de ces conneries arrive encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Dellen Jeu 29 Oct 2015, 15:45

Bon ben çà avance... Un peu !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Faline Jeu 29 Oct 2015, 15:53

bravo...

on remet ca dans 6mois Wink

Encore des chiots au fond d'un box, filer au 1er venu sans aucun vaccin ni identification...

Il y a pas des lois sur l'elevage et le bien être animal en Suisse ??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  mllecaro Jeu 29 Oct 2015, 16:18

De quel droit il peut t'imposer de tous les garder si c'est toi qui t'en occupe?

Pour la stérilisation plus tard faudra que tu prennes rdv à sa place! si il a peur de perdre sa chienne sort lui des articles sur les dangers d'une gestation sur une chienne de cet âge!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 16:21

Faline tu juges un peu vite quand même, mon frangin est certes irresponsable, à toujours eu de la peine à assumer ces responsabilité, attends toujous le dernier moment pour agir, mais non vermifuge, vacciner et puce ils le seront de sur, les 5 premiers l'on été, c'est plus le côté socia qui va être problématique, et également sur la "vente" il a bien sur pas l'intention de se faire du fric sur eux, juste de rembourser vaccins et la puce pas plus, mais je le vois bien effectivement les vendre au premier venu surtout qu'en plus il est naïf comme pas deux !

Après je vais faire en sorte qu'elle soit steriliser dès que possible, je peux pas faire grand chose de plus non plus !

mllecaro je l'ai prévenu que si il me laisse gérer la chienne c'est aussi moi qui décide du nombre de chiot qu'on gardera et ça il a rien à dire !
je ne veux pas de 10 chiots pour cette chienne ni de 5 ou même 4, 2 pas plus si elle est chez moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Faline Jeu 29 Oct 2015, 16:24

je t'ai juste lu, et excuse moi mais quand tu dis
c'est déjà un miracle qu'ils aient été vermifugés maintenant il y a 5 chiots associable en liberté

un miracle pour la vermifugation, la puce et le vaccin semblent être passé à la trappe...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 16:26

Je ne sais pas du tout comment ça se passe en Suisse là dessus mais... N'y a t-il pas moyen de trouver un dispensaire pour t'aider sur le point financier dans tous les cas?

Je comprends parfaitement ta situation j'ai moi-même dû faire face un moment à l'irresponsabilité d'un proche et je ne pouvais certainement pas me résoudre à le laisser se dépatouiller alors que la vie d'un cheval (oui pour le coup c'était un cheval) était en jeu. Par chance j'ai trouvé une association prête à accorder un petit budget pour le soutien financier et le placement dans une nouvelle famille plus apte.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 19:54

Faline a écrit:je t'ai juste lu, et excuse moi mais quand tu dis
c'est déjà un miracle qu'ils aient été vermifugés maintenant il y a 5 chiots associable en liberté

un miracle pour la vermifugation, la puce et le vaccin semblent être passé à la trappe...

j'ai oublier de dire vermiger et pucer et vacciner désolée, en même temps c'est la loi de vendre les chiots minimum pucer et vacciner donc bon vu son boulot il a pas trop le choix non plus de la respecter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  mllecaro Jeu 05 Nov 2015, 17:42

Des nouvelles?
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 14:59

je viens de voir ton mess !

Alors, après avoir discuter ou plutôt sermonner mon frangin sur son comportement vis à vis de la chienne, qu'il me demande de la garder jusqu'à ce que les chiots soit vendu contre rembourserment de la puce et vaccin, mais je lui ai demander plusieurs choses en retour dont de la bouffe adéquate acheter par ces soins et de m'amener ce qu'il faut pour les chiots et leur futur naissance d'avancer de l'argent pour le véto au cas ou, il n'en a rien fait, alors hier après l'avoir garder un mois alors qu'à la base c'était qu'une semaine, je lui ai ramener, il veut que les chiots naisse à sa façon, alors il assume, si je l'avais pas fait, ça aurait été encore à moi de mettre le fric et dieux sait quand je l'aurais revu !

Je veux bien être gentille mais j'ai des limites, il a un peu tirer la tronche de la voir derrière sa porte mais il a dit que sa copine qui est de retour chez lui (quel cirque aussi avec elle) pourrait s'en occuper !

ça me fait un peu chier pour la chienne et les chiots, je sais qu'ils n'auront de loin pas ce qu'il faut niveau socia mais maintenant j'ai même pas envie d'aller les voir quand il seront là, ça me fera trop mal de voir la façon de faire qui sera de loin pas adéquate !

Une chose est sur autant je peux adorer mon frangin, mais question de voir comment on prend soin d'un chien on est à des années lumière l'un de l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  falbala Ven 06 Nov 2015, 17:31

Tiens ns au courant...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  elevageGC Dim 22 Nov 2015, 23:47

Des news ?

elevageGC
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

gestation et "vieillesse"  - Page 2 Empty Re: gestation et "vieillesse"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum