Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade?

Aller en bas

[Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade? Empty [Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 03:09

Je vis à Grisolles, dans le Tarn et Garonne depuis une très grosse année maintenant, et même si j'ai quelques coins sympas de balade, je n'ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur.

Si des caniforumiens qui connaissent un peu le département et ceux limitrophes pouvaient me conseiller et me faire quelques suggestions, j'en serais ravie.

Pour vous donner quelques détails, je vivais auparavant en région parisienne non loin d'une forêt où j'avais l'habitude d'aller me promener, je pouvais aussi bien y faire un petit tour d'1h le soir que de longues balades de 4h le week end voire de la journée en prenant un pique-nique et en glandant dans un coin l'après-midi. Il y avait pas mal de chemins qui permettaient de faire des tours et des détours en fonction du temps qu'on avait envie d'y passer. Et on y croisait peu de monde.

J'aimerais retrouver un lieu, si possible une forêt de ce genre. Les balades en forêt me manquent beaucoup en fait.
Je sais qu'il y a une forêt près de Montech mais je ne sais pas du tout par où y accéder ni même si elle est un tant soit peu aménagée de chemins.
Je n'en connais pas d'autre ceci dit, je connais encore très mal le département.
Vous connaissez? Montech ou ailleurs.

De plus, j'ai très envie de me balader le long de la Garonne. J'adore me promener le long d'un cours d'eau, alors un fleuve, ça me fait de l'oeil !
Donc soit, j'ai le Canal du midi à 5 minutes de chez moi, mais le Canal du midi, c'est bitumé, c'est tout droit et franchement, c'est chiant. Moi j'aime les balades dans la nature, avec la terre sous les pieds et les arbres moins alignés. (Le Canal du midi, ça se balade en péniche, voilà).
Sauf que les rives de la Garonne que je croise, elles sont pas du tout aménagées, imbaladables, pas de chemins, des fourrés touffus, des ronces, bref, trop de nature pour un faible être humain.

Est-ce que vous connaissez des portions aménagées le long desquelles faire de jolies balades?

Je suis en bordure de la Haute-Garonne donc le nord du département m'est tout à fait accessible rapidement. Au niveau des distances, c'est clair que j'aimerais pouvoir trouver quelque chose proche de chez moi, faire 1/4 d'heure ou 20 minutes de voiture pour arriver sur le lieu de balade, ça me pose aucun souci (j'avais 15 minutes à pieds pour aller jusqu'à la forêt en région parisienne, la bagnole, c'est cool !), c'est pas de la balade hygiénique, c'est de la balade plaisir.

Pour ce qui est du peuplement, je bosse de nuit et les week-ends, mes jours de repos sont en semaine, je ne suis donc pas franchement concernée par la question. Mes balades du "soir" se font en fait le matin, et celles du week-end, un lundi.

Et bien sûr, les suggestions de lieux qui n'ont rien à voir avec tout ça mais sont sympas, je suis tout autant preneuse !

Merci d'avance si j'ai quelques réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade? Empty Re: [Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade?

Message  elopiot Jeu 22 Oct 2015, 07:54

Coucou , alors j'ai passé 3 ans dans le tarn et garonne (pas du tout de ce coin a la base) mais coté Grisolles pas trop, + Montauban, Castelsarrasin, Moissac, Montech... Alors en tout cas je sais que la forêt de Montech est géniale et bien aménagée en chemins Smile pour y'accéder je ne sait pas par quel coté tu arrives mais elle est sur la même route que la clinique véto "entre chien et chat" maintenant je suis dans le 47, le département d'a coté donc et la oui les forêts domaniales tu as que ça, mais + coté landes que tarn et garonne, pour le long de la garonne olala il faut que je demande a mon conjoint il est né dans le 82 et il pêchait beaucoup il doit savoir ça, je sait qu'il y'a le lac des monestié à Castelsarrasin et derrière on peut se balader le long de garonne, le plan d'eau de saint nicolas de la grave et pas mal aussi Smile je demande a mon conjoint dès que possible ou sont les forêts et autres coins sympa du 82 et alentours
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

[Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade? Empty Re: [Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 11:33

Olalala, tu fais mon bonheur !

Merci Heart2

Je vais aller tester tous ces coins avec grand plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade? Empty Re: [Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade?

Message  elopiot Jeu 22 Oct 2015, 15:57

Mais derien j'espère que tu trouvera ton bonheur, de + il commence a faire froid et y'aura de moins en moins de monde (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup en temps normal) sauf pour le plan d'eau de saint nicolas l'été et le lac des monéstié qui est un carpodrome mais l'hiver t'es + tranquille , moi honnêtement j'adore le canal donc je m'y baladais souvent, je n'ai pas spécialement cherché les forêts ou la garonne, il y'a la forêt de grésigne on m'a dit mais je n'y ai jamais été, pour ce qui est de mon conjoint il m'a dit qu'il pêchait beaucoup dans les endroits non praticables justement No , tu as un petit bout de lac à lafrançaise, et si tu arrives a te procurer le petit guide "les sentiers d'émilie dans le tarn et garonne" y'a de quoi faire, j'y pense car on a fait une promenade vers lafrançaise justement et c'était génial, voilou, tu m'en diras des nouvelles Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

[Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade? Empty Re: [Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 19:06

Je note pour le bouquin !

Assez étrangement, je préfère les promenades l'hiver, bien emmitouflée et zou, je suis lancée pour des heures. Tout est calme en général, et les seuls gens que je croise, ils sont comme moi, ils ont pas envie de s'arrêter ce qui me va très bien.

Merci pour tout ça, on a plein d'explorations à se faire avec ma vieille dondon grâce à toi !

Je te tiendrai au courant avec plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade? Empty Re: [Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade?

Message  elopiot Mar 27 Oct 2015, 10:02

Avec plaisir, moi aussi je préfère les balades l'hiver et croiser très peu de gens Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

[Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade? Empty Re: [Tarn et Garonne] Connaissez-vous des lieux de balade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum