Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Thété et associés

+21
Stephinou
Melcha
Sab05
Hänsel
Sitsip
Dowrine
Minosh
Huriel
Jody
falbala
Usky28
Educalins
Mathilde07
isakirra
Elanym
The_Nomad
elopiot
Lilie
Mesiles
Enitit
Savana&edjy
25 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 12:11

Après un week-end sans se voir, il est une tradition o-bli-ga-toire :

Thété et associés - Page 3 20151120

Soirée canapé-télé pour moi, soirée canapé-ronfler sous l'aisselle pour Thété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Enitit Jeu 12 Nov 2015, 12:15

Le bonheur des retrouvailles avec son chien et son canapé Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 13:15

Oui ! Un mois à la faire garder 3 jours par semaine, c'est rude pour elle autant que pour moi. Heureusement mes horaires ont changé et on va pouvoir reprendre un rythme plus sympa. Ceci dit, j'ai eu la chance d'avoir ma mère et mon beau-père pour prendre soin d'elle pendant que je me crevais la couenne au boulot. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Enitit Jeu 12 Nov 2015, 13:39

Si c'est pour la bonne cause, tu te seras pas crevé pour rien !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 15:09

Ça, la cause du salaire mensuel revient bien souvent ! Une bonne cause je n'en suis pas totalement convaincue mais le choix est vite vu hello

Thété fait office d'assistante de cuisine aujourd'hui. Mon chéri bibi vient passer la soirée et ma journée est fort occupée à faire un coup de ménage (succint, mea culpa) et préparer un bon repas (j'y consacre bien plus de temps !). Chutes de poulet, épluchures de pommes et de poires, journée de fête !

Et en prime on a reçu le colis zooplus du mois avec un sachet de pattes de poulet séchées, ça croustille sous la dent, elle adore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Enitit Jeu 12 Nov 2015, 16:02

xD tu m'étonnes !

Ah oui t'es bien entouré pour la cuisine Very Happy ... moins pour le ménage je présume.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 16:24

Disons qu'elle m'aide en reniflant le tas de poussière, il faut être sûre que je ne jette rien qui se mange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 21:08

Ce lardon Smile
Marrant quand la blondasse est à la maison elle m'aide aussi bien à balayer le sol qu'à débarrasser la table, tu sais le p'tit "non mais laisse, t'ennuie pas à jeter ce succulent morceau de bifteck que tu as laissé négligemment dans l'assiette en vue de le manger le temps de préparer la table, je vais le manger à ta place ce sera beaucoup mieux!" aaah qu'ils sont utiles ces chiens alors! Plein de quiétude pour nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 15 Nov 2015, 11:55

T'imagine tous ce gaspillage de nourriture sinon?

"Mais ! T'en avais laissé dans le sachet !"

"Comment ça il était pas encore ouvert et t'as oublié de le mettre en hauteur en partant? Non, non, il était par terre je te jure, je suis tombée dessus totalement par hasard"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 15 Nov 2015, 17:19

Bientôt ils vont nous dire d'eux-même "non mais t'as vu tes fesses t'as vu ton bide? C'est pour ton bien que je fais ça, après tu vas encore grossir! Je me sacrifie c'est tout!" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 15 Nov 2015, 22:32

Ah si ils se rendaient compte que ça marche ils le feraient !

Thété s'entraîne beaucoup à la télékinésie et au contrôle mental. Et vu qu'elle a les yeux légèrement écarquillés, le dos bien droit et bien raide quand elle le fait, on croirait presque qu'elle va y arriver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 04:56

Bonne balade d'1h30 aujourd'hui. Le temps était au beau, assez doux pour marcher en t-shirt à manches longues. Après une période très difficile au boulot, et une phase de décompression, j'attaque la remise en route d'un état plus serein. Et si il y a bien une chose qui aide à retrouver le calme, c'est d'aller marcher régulièrement dans la nature.
Comme vous vous en doutez, Thété en profite sans arrière-pensée !

Et pour ne rien gâcher, l'automne est beau.

Thété et associés - Page 3 20151110 Thété et associés - Page 3 20151111

Thété et associés - Page 3 20151112 Thété et associés - Page 3 20151113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  isakirra Jeu 19 Nov 2015, 09:06

Super les photos et très belle ta chienne !

La juliasse c'est pas super loin de chez moi (je suis de haute Garonne) et je ne connaissais pas ! Ça me donne envie d'y aller faire un tour, surtout que mon gros adore l'eau Smile
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Enitit Jeu 19 Nov 2015, 09:49

Super coin dis donc ! ça a l'air bien tranquille... parfait pour en profiter !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 16:41

Ah c'est la tranquillité absolue surtout en journée la semaine. Et nickel pour se baigner les accès à l'eau sont très faciles.

Ma mère aussi craque sur les lieux et a bien envie de venir y amener ses poilus.

T'as quoi comme chien isakirra?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  isakirra Jeu 19 Nov 2015, 17:33

Il y a pleins de coins comme ça dans la région, j'adore !!

Euh mon chien c'est un croisé je sais pas quoi Embarassed adopté à la spa donc on sait rien de lui, il a 2 ans.
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015, 21:48

Ah je suis preneuse des coins de balade sympas Smile

On aime l'exploration de lieux inédits ici.

Un croisement SPA ! Tout comme ma vieille dadasse, j'aime beaucoup sa bouille à ton rouquin en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 00:16

Je n'ai pas de photo (qui ne soit pas floue), mais j'avais envie de partager quand même avec vous le plaisir que me fait ma vieille rombière.

Pour poser un peu le contexte Thété n'a jamais été une championne de la sociabilité, pas qu'elle soit incapable d'être en contact avec d'autres chiens mais qu'elle est très TRES méfiante. Et très TRES grande gueule. Du genre à tirer d'abord et discuter ensuite. Elle a besoin en gros de deux mois de contacts très réguliers pour commencer à être réellement à l'aise et baisser les armes au moindre accroc.
Je n'ai jamais trop cherché à la pousser à plus de tolérance en soi, ce que j'espérais surtout c'était qu'avec le temps elle s'apaise un peu. Que l'anxiété qui l'habite presque perpétuellement la quitte un peu.

Depuis un an et demi on a quitté la région parisienne toutes les deux pour s'installer à la campagne. La découverte a été radicale et son quotidien lui a royalement convenu (d'autant que j'étais au chômage et donc présente H24). Aujourd'hui après un mois de week-ends à la campagne (pour cause d'horaires de boulot trop tendus), elle est même devenue exigeante ! Elle voudrait bien que je lui ouvre la porte d'entrée pour qu'elle puisse aller baguenauder tranquillement comme elle le fait à la ferme.

Bref, je la vois se détendre toujours un peu plus, s'autoriser à s'exprimer et découvrir qu'elle peut faire les choses autrement qu'en bourrant dans le tas. Et j'en suis très heureuse.

Ses deux copains marrons n'y sont pas pour rien, tous les deux magnifiquement bien dans leurs papattes, ils l'ont acceptée, elle de son côté a su s'adapter et elle évolue avec eux sans le moindre accroc aujourd'hui.

Ce week-end, petit week-end en famille à la ferme, mon frère (entre autres) est là, avec sa chienne.

J'étais inquiète, clairement, de la façon dont les choses allaient se passer. Surtout face à une femelle. Mais j'avais pris le parti de croire que ça allait bien se passer.

L'entrée en matière a été sportive puisque Thété s'est jetée sur la pépette pour imposer son truc (sans volonté de faire des dégâts fort heureusement) et que j'ai carrément du aller la choper par la peau du cou (elle ne porte pas de collier à la ferme) pour l'écarter histoire de ne pas faire paniquer les arrivants. Je l'ai posée de côté, lui ai calmement dit que ça, c'était pas possible et je me suis préparée à passer le week end à garder un oeil sur elle pour la détourner quand je la vois monter en pression. Soit.

La première soirée à été un peu dans ce genre mais bien moins tendue que je ne le craignais, surtout que la petite cousine Leïca est du genre très curieuse à aimer venir chercher le bazar. Mais sans être relax, elle ne montait pas non plus en pression, on interrompait les échanges quand ça montait un peu trop. Leïca est une croisée beagle (9kg) d'un an, une jeunette qui déborde d'énergie, court partout, fouine, renifle, adore aboyer dans l'oreille des autres, tout ce qu'il faut pour m'énerver ma grosse en somme ! Et j'étais déjà très contente de la voir se contrôler aussi bien, et savoir prendre exemple sur les copains en esquivant les situations qui l'ennuyaient trop.

Et aujourd'hui ! Elle est arrivée à la ferme très contente, comme toujours. Et après une bonne nuit de sommeil, elle était encore moins tendue face à la petite nouvelle. Qui lui fait tout de même l'honneur de s'intéresser très fortement à elle depuis le tout début. Chose dont elle n'a pas l'habitude puisqu'elle repousse plutôt ses congénères et que ses deux copains sont des chiens amicaux mais pas non plus obsédés par l'échange canin.
Et ne voilà-t-il pas qu'elle décide de prendre la jeunette sous son aile?
Elle l'a laissée l'em*****r comme jamais personne n'a pu le faire, reniflage, taquinage, aboyage (elle s'y connait la demoiselle !). Elle l'a remise en place une simple fois, en insistant bien puisque la petiote est du genre têtue, puis tout a commencé à rouler entre elles.

Elle a passé tout le repas de ce soir à jouer gentiment avec elle, il fallait la voir allongée à se faire mordiller les oreilles et sauter dessus par une petite chipie toute excitée. Ça m'a fait chaud au coeur.

Ma Thété je t'adore et j'adore te voir heureuse. Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 00:28

J'adore réellement le rapport que tu as avec tes chiens!
Chui bien contente pour toi, et pour elle! J'imagine qu'elle a droit à une bonne séance canap' pépouze devant la télé à se faire dorloter maintenant? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 00:36

Tu parles, elle dort comme une brique dans son panier.

Elle a passé la soirée au chaud devant la cheminée, il fait trop froid sur le canap' jvousfraisdire. Et sa jeunesse est loin derrière elle. Incapable de tenir la route face à un petit machin à pile sur ressorts Mdr

Thété et associés - Page 3 20151115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 00:40

Vous me faites toutes mourir de jalousie avec vos cheminées Sad j'en veux une, invitez moi... siouplé...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 00:42

Ah ! Moi j'en ai pas (pour le moment), mais chez ma mère y'en a une gigantesque. C'est même le point de ralliement, quand je m'assois là tous les chiens débaroulent pour se faire papouiller.

Si un jour tu passes dans le Tarn et Garonne, tu es bien sûr cordialement invitée à venir passer une journée à la ferme ! Ce serait avec plaisir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 00:51

Ah bah bravo! fallait que je déménage dans le nord pour être invitée dans le sud hein Smile
nan allez, si je viens y'aura plus de place pour Mammouth le pauvre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Invité Dim 29 Nov 2015, 00:52

Tu parles ! Un nouveau poto je suis sûre qu'il sera ravi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thété et associés - Page 3 Empty Re: Thété et associés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum