Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

+3
anipro-distri
jina
yfmad
7 participants

Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  yfmad Jeu 26 Juin 2008, 10:43

Bonjour,

Je suis l'heureux maitre d'un Jack Russel de 8 mois, Chuck, qui, malheureusement, va passer plus de temps seul en journée désormais si bien que je m'interroge sur le nombre de repas par jour et sur le "bon" moment pour le nourrir.

Aujourd'hui, il mange deux fois par jour, matin et soir, des croquettes Proplan.

Je me demande s'il n'est pas temps de passer à un repas par jour, considérant le fait qu'il va rester seul plus longtemps. Si la réponse est oui, quel est le bon moment pour le repas, matin ou soir ?

yfmad
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  jina Jeu 26 Juin 2008, 12:16

vaut mieux que tu reste a deux repas par jours tu limite les risques de torsions d'estomas

jina
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  anipro-distri Sam 19 Juil 2008, 20:45

Mieux vaut rester sur deux repas sachant que la digestion chez un chien est d'en moyenne 6 heures.

Par contre, si vous voyez qu'il se rationne tout seul, c'est à dire qu'il mange sa gamelle tout au long de la journée et non pas d'un seul coup, vous pouvez lui donner tout le matin.


Bonne soirée

Johnny ANQUETIL
www.anipro-distri.fr
anipro-distri
anipro-distri
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 147
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 45
Localisation : Calvados - Thury-Harcourt
Mon chien : Deux Rottweilers, Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Educateur canin dans le Calvados / Cani promenade et Cani VTT


http://www.anipro-distri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  delphine Sam 19 Juil 2008, 20:49

Moi je leur donne une fois part jour le soir comme ça après manger, repos et donc moins de risque de torsion d'estomac !
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  anipro-distri Sam 19 Juil 2008, 20:54

Il n'y a pas de différence entre le donner en une fois ou deux... pour ce qi est de la torsion de l'estomac.

La torsion de l'estomac survient si le chien fait une activité intense après le repas mais surtout sur les chiens agés.
anipro-distri
anipro-distri
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 147
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 45
Localisation : Calvados - Thury-Harcourt
Mon chien : Deux Rottweilers, Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Educateur canin dans le Calvados / Cani promenade et Cani VTT


http://www.anipro-distri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  chris53 Sam 19 Juil 2008, 20:58

delphine a écrit:Moi je leur donne une fois part jour

Idem pour moi,je leur ai longtemps donné 2 fois par jour mais les gamelles me revenaient non terminée donc passage a une fois par jour et nickel depuis
Pour la torsion,ayant des chiens croisés limace (plus préoccupés par la sieste que par le marathon Mdr ),pas de gros risques
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  Invité Sam 19 Juil 2008, 21:04

tu sais chriss, ma première chienne en est morte...ça l'a pris durant son sommeil vers 22h...et ils mangeaient le matin mes chiens...donc pour moi cette s***** de torsion ça vient n'importe quand et sur n'importe quel chien, peu importe la race, l'âge et le sexe... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  chris53 Sam 19 Juil 2008, 22:27

Tout a fait d'accord avec toi Beauce,les torsions "ventre vide" sont aussi fréquentes que celles "ventre plein",je ne suis pas convaincu que l'exercice aprés le repas influe réellement sur la torsion (j'opterais plus pour la qualité de l'alimentation)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  orphena Dim 20 Juil 2008, 00:03

J'ai connue la torsion d'estomac sur une des mes chienne, nous faisions un coucour agility donc elle etais a jeun, j'ai eu de la chance l'operation c'est bien passer mais elle ma quitter 2 ans aprés mais pour autre chose Sad2
Le chirurgien qu'il a opere ma fortement conseiller de donner 2 repas par jour donc depuis je mis tient, la torsion et une vrai saloprie!!!!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  yfmad Dim 20 Juil 2008, 00:14

Merci pour tous vos avis et conseils.

Je suis resté à deux repas/jour et il semble que cela va très bien à mon chien.

Un autre argument en faveur de deux repas /jour, fourni par un maitre, plein de bon sens et d'expérience. Un chien qui a faim sera tenté de grignoter tout ce qu'il lui passe par les crocs. Avec deux repas par jour,le chien et particulièrement le jeune chien, n'aura pas cette sensation.

Et, de fait,pas de grosses bêtises à signaler malgré ses longues périodes de solitude.

yfmad
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  perle Jeu 24 Juil 2008, 22:26

comme les autres pour la DTE ça peut arriver a 'n importe quel moment !!

par contre, je trouve dommage d'avoir acheter un jack et de le laisser seul la plupart du temps, se sont des chiens, qui ont besoin de beaucoup d'exercices
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  yfmad Ven 25 Juil 2008, 01:23

La critique est aisée quand on ne connait pas ...

Mon chien est certes seul pendant la journée mais je il court et s'amuse pendant au moins 2 à 3h par jour, quand nous sommes là il a toute notre attention, ce dont ne bénéficient pas de nombreux chiens, je pense ...

Ce genre de remarques a réellement le mérite de m'agacer à un point ...

Les donneurs de leçons ...

yfmad
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel Empty Re: Nombre et moment de repas pour mon Jack Russel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum