Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

+10
Flamiou
lolo33
simunora
thegiantbob
Chabada
Abdelethizmo
Jaïa69
Popcorn
scaramouche
samandco
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  opercut Dim 11 Oct 2015, 15:09

Avant la sixième semaine, il n'y a pas grand intérêt à faire visiter les chiots.
Ensuite, au minimum savoir d'où viennent les gens, s'ils reviennent d'expo ou de concours, etc...
Le type qui habite seul en pleine montagne à peu de chance de me ramener une Parvovirose...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  Jaïa69 Lun 12 Oct 2015, 02:01

Heuuuu djedj, tu m'as choquée en parlant de larves ne faisant que manger et dormir, je ne suis pas d'accord, je me souviens que même tout petits, j'aimais moi les prendre contre moi, et eux en tant que larves comme tu dis, ils aimaient fourrer leur petite tête dans mon cou, me renifler, et poussaient même des petits cris, ils cherchaient déjà le contact humain, et ça, c'est super, une larve ne fait pas ça.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  opercut Lun 12 Oct 2015, 02:21

Rhooo, ne le prends pas ainsi. Fleurs
Je ne pense pas qu'il y ai une once de méchanceté de la part de Dgedg dans l'emploi de ce mot.
Moi aussi je parle des chiots ainsi, ce n'est pas plus méchant que de parler de "petits boudins".
Il faut bien dire que ça se tortille, ça mange et ça dort. Leur énergie est dépensée à grossir... Bref, des larves quoi... Laughing
Oui c'est mignon, oui c'est attendrissant, oui ça cherche la chaleur et le contact, et enfin: oui, "larve", c'est affectueux aussi, comme bon nombre de petits noms plus ou moins reluisants que nous donnons à nos chiens...

Et si certains d'entre-nous se passionnent à regarder des chiots de 15 jours, je n'en vois pas l'intérêt pour les chiots. Ils ont besoin de calme. Avant 4 semaines, chez moi, on ne visite pas.
A partir de 4 semaines, je fais passer quelques copains et proches choisis pour leur "sens des bêtes".
J'ai un petit panel:
un couple de la famille avec fille et garçon, 8 et 14 ans.
Des copains du village (encore un couple).
Les beaux-parents et mon père.
Un éleveur du coin brut de décoffrage au premier abord, mais d'une délicatesse étonnante avec les bêtes.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 07:21

J'ai l'habitude, je parle comme ça de tous les bébés, même humains (et de préférence devant leurs parents, ça vaut son pesant de cacahuètes la tête qu'ils font Mdr ). C'est comme quand je dis "cabot" ou "clébard", ou quand j'appelle Iedith "pétasse", c'est affectueux.

Rien de méchant en effet, je vois pas comment je pourrais aimer les chiens et ne pas aimer les chiots. Et dans le furet rien ne m'énervait plus que les (trop nombreux) gens qui parlaient de "laisser faire la nature" pour justifier le fait de laisser des petits crever de faim au lieu de les endormir proprement.

Juste que en tant que futur adoptant, il n'y a rien à voir quoi. Alors après oui, il y a les gens qui prennent à la couleur ou qui vont craquer sur une particularité physique, mais c'est pas mon cas, donc pour moi, à partir de mes critères, voir les chiots si tôt ne m'apporterait rien, je ne verrais rien à part leur gloutonnerie à la mamelle et s'ils ont le sommeil lourd ou pas. Une larve qui fait que manger et dormir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 07:29

comme Dge j'appelle ça aussi des larves à partir du moment ou ils ne marchent pas encore
Et justement quand ils ne marchent pas encore ou n'ont pas encore les yeux ouvert c'est vraiment des larves mdr
d'ailleurs quand on les prends ils ne cherchent pas le contact humain ou à faire des bisous, ils cherchent juste à se réchouffer et de blottir contre qqchose de chaud ! Tu les enlèves de leur merè ou de la lampe chauffante et tu les mets vers une bouillote ou une peluche ils vont direct aller dessus !

Perso à cet age là j'y touche le moins possible, juste pour les peser et regarder si ils vont bien, d'ailleurs on voit bien à cet age là quand on les prend que ça les dérange plus qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  Jaïa69 Lun 12 Oct 2015, 08:41

Ha mais non, je ne disais pas non plus que ce terme était méchant, non non, ça m'a juste fait bizarre, rien de plus.... moi je ne vois pas les choses comme ça , c'est tout.... Very Happy
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  Chabada Lun 12 Oct 2015, 11:08

Je ne suis pas une pro des nichées de chiots mais normalement chez tous les mammifères les petits ne sont pas réceptifs au monde extérieur tant qu'ils sont encore aveugles, sourds et peu mobiles. Leur vie se résume à manger et dormir lovés au chaud contre leur mère ou entre eux. L'imprégnation commence en général à l'ouverture des yeux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  samandco Lun 12 Oct 2015, 20:51

me revoilà.... mdr
non je n'avais pas déserté le post mais à cause de mes 10 jours de vacances forcés pour m'occuper de ma chienne et les chiots le retour au boulot s'est avéré intense!

du coup, les personnes sont venues à la maison... Et ont passé une petite demi heure a regarder leur chiot avec des étoiles dans les yeux... Simplement...
Puis on a fait les papiers de réservation et ils sont partis.. Ils reviendront aux 6 semaines, avec un couple d'amis qui a réservé également une petite nénette.
En attendant je continue d'inonder mon groupe FB de photos et videos, et ils sont aux anges.

Maintenant pour répondre au petit débat ^^
Alors pour les voir évoluer actuellement (on est à 13 jours aujourd'hui), ils commencent à ouvrir les yeux... En ce qui concerne les larves, euh... pas chez moi... parce qu'ils sont très actifs quand c'est pas le moment du dodo... ca rampe (voir commence à marchotter pour certains)... Ils s'endorment la tête sur nos cuisses...

Je pensais comme vous: jusqu'au 4 semaines -) pas super intéressant, eh bien loin de là.... Je suis très surprise et je prend énormément de plaisir à juste les regarder.. se sont mes chiots, mais si j'avais du réserver à la naissance un chiot quelque part, je pense que ca aurait été la même.

Ensuite concernant le fait de choisir lorsque le caractère commence à s'affirmer.. Oui pourquoi pas... mais je vous avouerais que pour mes 4 chiens, je n'en ai jamais choisi un par rapport à cela...
Pour Ma caniche, je voulais à tout prix un chien et ce,depuis tjs.. ma mère a accepté à mes 17 ans, que je prenne un caniche pour ma formation de toilettage. Elle a trouvé un petit élevage et je vais vous dire franchement que j'ai choisi ma chienne sur le fait qu'elle avait une petite tache blanche au poitrail! Ca va faire 12 ans qu'elle m'accompagne et je l'ai "façonné" à mon mode de vie... Et elle n'a jamais été le stereotype du caniche qui pince, qui aboie après les mouches etc... Mais j'ai été ferme sur l'éducation.
Ensuite mon vieil australien, je l'ai eu du jour au lendemain, car programmé eutha.. je n'avais prevenu personne (mm pas mon conjoint) et j'ai récuperé un chien de 4 ans, un peu agressif au premier abord avec les étrangers, tueur de chats etc... Eh bien idem, on l'a ré éduqué, et ce chien est devenu une véritable crème avec tout le monde...
Ma gogo, 4 ans, je l'ai eu adulte aussi... pas choisi sur le caractère mais sur le physique également... Ca fait 3 ans, elle avait des habitudes de merde et un caractère de pétasse.. Eh bien elle s'est adapté à notre mode de vie aussi.....
ET c'est tout pareil pour ma Meredith, coup de cœur sur le bon coin.....

Donc: je n'en ai choisi aucun sur le caractère, et en fin de compte, ils se sont adaptés à nous, et notre mode vie sans souci ( en plus pour des chiens adultes)....

Je vais etre vigilante sur les futurs adoptants, mais ca ne me gène pas qu'ils choisissent un physique.. Apres, par contre je ne veux pas qu'ils soient inculte sur la race....
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  Invité Lun 12 Oct 2015, 22:31

Ah mais ne te méprends pas, je parlais pour moi, le physique je m'en moque, si j'aimais les beaux chiens j'aurais pas craqué sur mes loutres lol, je ne jugeais pas les gens qui ont d'autres critères. Choisir sur la couleur c'est pas plus bête qu'autre chose pour la plupart des foyers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  samandco Mar 13 Oct 2015, 07:34

oui je sais Dgedg, je ne parle pas spécialement pour toi??? Mais c'est vrai qu'on parle toujours du caractère du chien à adapté au maitre..... Mais pour moi c'est pas le caractère spécifique du chiot auquel il faut associer au maitre car un caractère, ca évolue. Mais plutôt déjà voir les motivations de l'adoptant par rapport à la race. La c'est du berger australien, chien sportif, pot de colle et qui a besoin d'apprendre. Si le maitre veut un chien pantouflard c'est non, mm si j'ai un bébé un peu plus calme que les autres....
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  Chabada Mar 13 Oct 2015, 10:43

samandco a écrit:
Je pensais comme vous:  jusqu'au 4 semaines -) pas super intéressant, eh bien loin de là.... Je suis très surprise et je prend énormément de plaisir à juste les regarder.. se sont mes chiots, mais si j'avais du réserver à la naissance un chiot quelque part, je pense que ca aurait été la même.

Ah mais tout à fait. Tu m'aurais vue assise dans mon fauteuil à regarder pendant des heures mes portées de furetons... c'était mieux que "la vie des bêtes" à la télé. Le comble c'est que je voyais quasiment rien parce que la nichée était planquée sous la paille ! Mais juste observer le comportement de la mère c'était extraordinaire à mes yeux.
J'imagine qu'une nichée de chiots c'est tout aussi fascinant, et d'ailleurs je t'envie dans un sens, mais je pense que c'est le privilège de l'éleveur/du naisseur, pas de ceux qui adoptent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

quand présenter les chiots à leurs futurs maitres? - Page 2 Empty Re: quand présenter les chiots à leurs futurs maitres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum