Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Étranger à la maison

+5
Chabada
Popcorn
nathalie515
Educalins
lili78
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Educalins Mer 07 Oct 2015, 20:43

Popcorn a écrit:Pourquoi génétique ? ça voudrait dire que tous les chow chow sont "programmés" pour réagir comme ça ? Suspect
Je trouve ça bizarre. Tout est le résultat de l'inné + l'acquis donc génétique + acquis ? Même si l’acquisition peut-être involontaire non ?

Chacun a des avis différents sur la question, mais perso, je pense que la génétique influe jusqu'à 70 à 80% sur le comportement du chien.

Ya une partie "programmation" comme tu dis.


lili78 a écrit:Une base génétique? Cela vient des parents tu crois? Je sais que les Chow sont réputés territoriaux, il y a un lien?

Les parents ou une lignée, un trait qui a été recherché ou sélectionné "involontairement", etc...

Pour la femme de ménage, il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait jouer le jeu, lui ammener des trucs sympas à manger... Jusqu'à ce qu'il soit copain avec, vu qu'il est pas comme çà avec les gens qu'il connait Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Mer 07 Oct 2015, 20:45

Chabada, tu as raison. Le Chow Chow n'est pas vraiment réputé pour son obéissance!!
Mais comme tu dis rien n'est impossible. 

Mais encore une fois, j'ai du loupé un truc puisqu'il ne fait ça que quand je suis seule. Si mon mari ou les enfants sont là, aucun soucis. Vous avez une idée pourquoi?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Mer 07 Oct 2015, 20:48

Educalin a écrit:


lili78 a écrit:Une base génétique? Cela vient des parents tu crois? Je sais que les Chow sont réputés territoriaux, il y a un lien?

Les parents ou une lignée, un trait qui a été recherché ou sélectionné "involontairement", etc...

Pour la femme de ménage, il faudrait trouver quelqu'un qui voudrait jouer le jeu, lui ammener des trucs sympas à manger... Jusqu'à ce qu'il soit copain avec, vu qu'il est pas comme çà avec les gens qu'il connait Smile

Arf....j'aurai trop peur pour elle. Et puis franchement, je vois pas qui accepterait.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Chabada Mer 07 Oct 2015, 21:10

lili78 a écrit:
Mais encore une fois, j'ai du loupé un truc puisqu'il ne fait ça que quand je suis seule. Si mon mari ou les enfants sont là, aucun soucis. Vous avez une idée pourquoi?

Il peut y avoir des tas de raisons dont certaines que seul le chien connaît ^^

Si tes enfants sont là mais pas ton mari il ne le fait plus non plus ?
Est-ce que à tout hasard quand quelqu'un frappe à la porte tu ressens une petite appréhension ou de la surprise même s'il n'y a pas de raison ? Tu sais, ce genre de sentiment un peu désagréable qui dure à peine 2 secondes même s'il n'y a pas de raison... Si oui il est possible que le chien le ressente et interprète ça comme un signal d'alarme.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  doggy_doggy Mer 07 Oct 2015, 21:29

Salut lili!
J en ai un qui ressemble drôlement a ton James a la maison!
Les amis qui passent à la maison je les accueillent dehors et je leur demande d ignorer le chien en rentrant, le fait de le fixer (ce que les gens font souvent) le met très mal à l aise et la il gueule! alors que si ils le snobent il va s approcher de lui même tout doucement pour renifler l intrus et après va rapidement réclamer une caresse pour valider!  Laughing
Par contre si c est quelqu un style plombier, médecin, livreur ou autre la je le mets dans la chambre par respect et pour le confort de tous au final.
Si ça peut t aider hello
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Mer 07 Oct 2015, 22:04

@chabada : c'est vraiment quand je suis seule. Si les enfants sont là même sans mon mari, tout va bien.
Et non...je ne pense pas être stressée même deux secondes.

@doggy-doggy : va bien falloir que je développe des stratagèmes aussi mais comme c'est tout neuf, je n'y ai pas réfléchi. Et je prends tout ce qui est à prendre ici :-)
Merci pour ton témoignage! Sont chiants ses gardiens! J'ai pas besoin qu'il me garde moi ;-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  doggy_doggy Mer 07 Oct 2015, 23:09

Il s est beaucoup calmé du coup vu que les rencontres se passent mieux, il est toujours hyper attentif si des amis qu il ne connaît pas arrivent mais il aboie beaucoup moins qu avant!
Pour James faut trouver LE truc qui le fera se calmer quand il est avec toi...
C est des gardiens et des protecteurs aussi je pense, on est leur maître, on s en occupe le plus et on leur donne plus d affection aussi ce qui développe peut être cet instinct (avis complètement personnel hein) j ai trouvé que ça comme explication à force de me poser les mêmes questions que toi
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  opercut Jeu 08 Oct 2015, 03:09

Il est méfiant, peut être un peu trop...
L'intrusion lui déplaît, l'inquiète. Avec le maître, il laisse le maître gérer. Avec toi, il te prends sous sa protection.

A toi de voir dans quel sens tu veux aller.
Soit tu profites de cet instinct, soit tu l'éteins.
Étant donné qu'il manifeste de la peur, je laisserais de côté la première solution.

Idéalement, il te faut un "cobaye" qui connaisse bien les chiens et n'en ai pas peur (tout en étant conscient que la bestiole qu'il a devant lui n'est pas un ours en peluche).
L'attitude est très importante. La personne doit être très progressive et a l'écoute du chien.

J'eu résolu un cas similaire.
Une chienne montagne des Pyrénées de deux ans, chez une assistante maternelle, qui aboyait sur les parents qui venaient chercher leurs mômes... Ça fait bon effet... Mdr
D'après la dame, la chienne devenait méchante.

Je suis entrée en l'ignorant, parlant avec la dame.
Je suis restée immobile, toujours discutant, appuyée au chambranle de la porte, jusqu'à ce que la chienne se calme un peu, vienne timidement me renifler...
"Elle est gentille comme tout votre chienne. Elle est juste trouillarde. Il faut la rassurer."

La dame a assez mal pris d'apprendre que sa chienne de 80kg pouvait avoir peur... Laughing
Si si, elle s'est vexée... J'ai continué avec le mari. Mdr

Je suis repartie, puis revenue.
Même scénario. Mais j'ai laissé tomber des friandises quand elle a commencé à se calmer un peu.
Doucement, elle a fini par les accepter dans ma main.
Progressivement, nous nous sommes promenés dans le jardin, la maison.

Nous avons fait quelques séances ainsi. Jusqu'à pouvoir entrer en combinaison de ski, ou avec un casque de moto, ou une couette sur la tête, avec une chienne accueillante.
Ensuite, deux amis ont successivement pris ma place.
Parallèlement, un pot de friandises a été accroché dehors, et tous les visiteurs priés de donner ou lancer une friandise à leur arrivée.

C'est un bête contre-conditionnement. Les résultats peuvent être très rapides.
Avec cette chienne, le problème a été parfaitement résolu en moins d'un mois, à raison de deux séances par semaine.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Paige729 Jeu 08 Oct 2015, 11:29

Bonjour Lili !

Je suis d'accord avec toi, ce qui est troublant surtout c'est qu'il ne fasse ça qu'avec toi. Si c'était purement génétique il le ferait aussi avec ton homme non?

Jinx avait tendance à faire ça aussi (avec tout le monde en revanche, mari enfant moi) et en effet, j'avais lu que le chien devait comprendre qu'à la maison c'est TOI qui régente les allées et venues chez toi. Donc ce n'est pas à lui de faire le gardien, mais toi.

Concrètement, quand ça sonnait, je le plaçais derrière moi (quitte à le bloquer physiquement avec ma jambe), s'il aboyait,je lui disais fermement de se taire, si insuffisant, isolement, il se tait, il revenait, il réaboit, il repart, etc...ça a fini par porter ses fruits, si un de nous est là quand ça sonne à la porte, il n'aboie pas, ni quand on ouvre la porte MAIS le plombier, une fois rentré tranquillement donc à la maison, si je sors de la pièce et que le plombier a le malheur de vouloir aller chercher un truc dans sa camionnette par ex, Jinx lui aboie comme un fou , parce que je ne suis pas là==> il garde.

Je reviens, il se tait.

Ca je pense oui que c'est assez inné au chien de "garde" ??

Mais il est peut-être possible que "à cause" de ton stress, de ta voix, de tout un tas de choses qu'on ne maitrise pas, James te pense "incapable" de garder la maison et donc pour t'aider, il le fait lui Laughing ce qu'il ne fait pas avec ton mari.

Qu'en penses-tu?
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Jeu 08 Oct 2015, 11:36

Des pistes très intéressantes que vous me donnez. Oui, je pense qu'il doit se voir comme mon protecteur mais bon super protecteur qui a la trouille  Smile 

Le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup d'inconnus qui viennent à la maison quand je suis seule. Donc pour bosser c'est pas évident. 

Peut être que comme la cliente d'opercut, je dois faire venir une pro. Ce serait plus simple. 

J'avais une educ' mais je la sens pas à la hauteur pour ce soucis. Faut que je cherche quelqu'un. Pouvez vous me dire ce qu'il faut que je regarde sur son CV pour prendre quelqu'un de fiable? J'habite dans les Yvelines si quelqu'un connaît quelqu'un...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Educalins Jeu 08 Oct 2015, 12:46

Comme tu dis, un protecteur trouillard Mdr

Je suis d'accord avec toi, ce qui est troublant surtout c'est qu'il ne fasse ça qu'avec toi. Si c'était purement génétique il le ferait aussi avec ton homme non?

Non pas forcément. Il faut juste que l'opportunité soit là pour que le comportement s'exprime.


Je vais regarder pour un éducateur dans ta région. C'est quel département les Yvelines?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Jeu 08 Oct 2015, 12:54

Merci! Le 78 pour les Yvelines :-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Educalins Jeu 08 Oct 2015, 13:15

Je ne sais pas si elle consulte toujours par contre, mais j'ai eu de bons échos.

http://www.atout-canin.fr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Jeu 08 Oct 2015, 13:23

Merci, je vais essayer de la contacter. Mais en effet, les dernières infos sur son site datent de 2013...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Jeu 08 Oct 2015, 13:26

Mail envoyé :-)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  momo13012 Jeu 08 Oct 2015, 14:13

Ce qui me plait sur ce forum, c est que chacun donne sa version "positive" et surtout ne veuelent pas entendre parler d autre chose, quitte a donner de mauvais conseils.

J avoue que quand on s en prenait a moi, je m en tape, mais la, laisser aller la pauvre dans le mur, c est pas responsable.

Le chien aboie et est limite agressif en votre presence et non en celle du conjoint ?

Réponse : votre conjoint est le chef de meute, et en son absence, c est le chien qui prend le relais, et vous considere comme un subordonné.

Apres que ca plaise ou non aux membres du forum je m en fiche.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Invité Jeu 08 Oct 2015, 15:10

Bien sûr, c'est évident. Pour tous les problèmes qu'on peut avoir avec un chien, c'est pas la peine de se poser cinquante questions sur le pourquoi du comment et sur les sentiments qu'il pourrait éprouver, peu importe que ça soit une flipette finie ou une brute qui adore la castagne, yaka le retourner sur le dos en faisant les gros yeux et en disant "shuuuuuuut". C'est universel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  momo13012 Jeu 08 Oct 2015, 15:25

Et allez, encore une reponse en bois

SON MARI C EST CE QU iL FAIT POUR ETRE CHEF DE MEUTE ? IL RETOURNE LE CHIEN ?

Vous n arrivez pas a concevoir qu il y a hierarchie, que ca vous plaise ou pas, et vous donnez des conseils en bois, ou pire, de mauvais conseils.

Pour ma part, lili fait ce qu elle veut, a elle de decider quel conseil elle va choisir, mais enfermer un chien, le retenir comme tous le monde lui a dit est ce une bonne solution ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Invité Jeu 08 Oct 2015, 15:33

Ah ouais? C'est bizarre j'ai dû très mal lire alors parce que j'ai pas vu tout le monde lui conseiller de l'enfermer.

Et dire "ton chien est dominant" c'est pas un conseil, c'est une opinion, concrètement ça ne lui apporte rien, alors avant de critiquer les gens qui lui ont donné des conseils "en bois", ça serait bien d'être capable d'en donner un soi-même hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Jeu 08 Oct 2015, 16:22

Je ne crois pas à la dominance inter-espèces. Mais j'écoute tout le monde, je me retrouve plus dans certaines personnes que d'autres, c'est tout.

Pour précisions tout de même, je suis la seule à m'occuper de James et je suis la seule avec qui il soit proche. C'est moi qu'il vient chercher si il a besoin, il n'écoute que moi, en sortie il ne suit que moi et non mon mari. Bref, la relation est en duo entre mon chien et moi. 

Mais je conçois tout à fait que j'ai loupé un truc pour qu'il pense qu'il doive me protéger. Ça c'est clair.


Dernière édition par lili78 le Jeu 08 Oct 2015, 16:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Chabada Jeu 08 Oct 2015, 16:35

momo13012 a écrit:
enfermer un chien, le retenir comme tous le monde lui a dit est ce une bonne solution ?

Tout le monde n'a pas dit d'enfermer ou de retenir le chien, ou alors j'ai un sérieux problème de lecture et je vois des conseils que tout le monde ne voit pas. Surprised

Peu importe les histoires de dominances et "chef de meute" ou pas, ce n'est pas ça qui change ni donne la solution au problème, à moins que tu aies une piste à proposer ?
Ceci dit même en étant partisan de cette vision des choses (ce que je ne juge pas, perso je suis neutre) tu as quand même du remarquer qu'en présence des enfants le chien se tient tranquille vis à vis des étrangers. Si on te rejoint et qu'on s'en tient à une sorte de meute d'humains et de chien mélangés avec le mari comme "mâle alpha", dans un ordre hiérarchique les enfants ne sont pas sensés être plus élevés que leur mère et d'une manière ou d'une autre le chien devrait les considérer tout autant sinon plus comme "subordonnés". Or il ne le fait pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Educalins Jeu 08 Oct 2015, 17:14

lili78 a écrit:Je ne crois pas à la dominance inter-espèces. Mais j'écoute tout le monde, je me retrouve plus dans certaines personnes que d'autres, c'est tout.

Pour précisions tout de même, je suis la seule à m'occuper de James et je suis la seule avec qui il soit proche. C'est moi qu'il vient chercher si il a besoin, il n'écoute que moi, en sortie il ne suit que moi et non mon mari. Bref, la relation est en duo entre mon chien et moi. 

Mais je conçois tout à fait que j'ai loupé un truc pour qu'il pense qu'il doive me protéger. Ça c'est clair.

Perso, je ne pense pas que tu sois responsable. No

Sinon, j'ai aussi pensé à la muselière pour travailler en toute sécurité.
Il faut juste lui apprendre à la porter avec des méthodes positives (clicker ou autre)

Il faut choisir celle en plastique souple avec de la place pour que le chien puisse aussi recevoir des friandises.
Au pire, même si tu ne l'utilises pas pour çà, c'est jamais une mauvaise idée de leur apprendre Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  lili78 Jeu 08 Oct 2015, 17:24

Tu crois qu'il faut utiliser une muselière? Parce que de ce que j'ai pu voir, il ne s'approche pas. Il recule, en aboyant certes mais il n'avance pas du tout. 
Bon, c'est sur que si je dois le travailler, va bien falloir qu'à un moment il approche de la personne inconnue. 

J'aime pas la muselière, même si je comprends très bien son utilité mais sa connotation est très forte dans ma petite tête...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Educalins Jeu 08 Oct 2015, 17:28

Tu peux toujours lui apprendre, juste pour le "plaisir" si je puis dire lol!

Sinon, je comprends tout à fait ta réticence sur cet outil... C'est "difficile" de voir son chien avec çà...
Mais parfois, ça aide aussi car toi, tu es moins stressée car tu sais qu'il ne peut rien arriver.

Mais c'était juste une idée en plus quoi Smile

S'il recule, c'est beaucoup plus facile à gérer, car généralement il suffit de ne pas approcher le chien et de ne surtout pas le regarder et çà s'arrange.
On peut travailler à distance et tout...
Et lui laisser gérer une distance de sécurité ou la gérer soi même.
Le prendre en laisse et le garder là où il est bien, en récompensant.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Étranger à la maison - Page 2 Empty Re: Étranger à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum