Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

+12
SarahBH
falbala
pamina66
Lilie
leturlupin
Jaïa69
opercut
fabrice56
béatrice43
Indianapolis
Luverdu
YassineX
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  scaramouche Mar 06 Oct 2015, 11:20

Bien sur dans ma jeunesse...les chiens vivaient plus vieux...
Chez nos bâtards, car beaucoup moins de chiens de race....il y avait la sélection naturelle, les plus faibles ne survivaient pas ( d’où la "légende" que les chiens de races sont plus fragiles)....
Les gens allaient peu chez le véto...le véto c'était pour les animaux de rente ( vaches, moutons...&)
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Chabada Mer 07 Oct 2015, 12:02

leturlupin a écrit:Non il y a plus de 20 ans que les chiens sont devenus des chiens de compagnie c'est plus vieux, je pense que ça a débuté vers 1965/70 ce doit être vers cette époque que le marché des croquettes a pris son essor évidemment en se développant fortement vers 75/80 enfin c'est mon sentiment  

Bien plus vieux que ça je pense. Pensez à ces tableaux du 18/19ème siècle avec de petits chiens sur les genoux ou dans les bras des dames et des enfants, les femmes les emmenaient même dans leurs manchons ; à vérifier mais il me semble même qu'il y avait une race de très petite taille précisément destinée à être portée dans le manchon. Tout ça a évolué doucement jusqu'à nos jours avec un réel essor fin 19e/début 20e qui voit apparaître les premières expositions et les premiers standards, les gens étaient vraiment très friands de ces manifestations.
Au décès de mon grand père, en vidant sa maison, nous avons retrouvé des papiers d'exposition datant des années 20 à 30 (visiblement ma grand-mère, que je n'ai pas connu, emmenait ses chiens en expo !)

--------

Pour revenir au sujet, parfois il peut être utile pour un chien dénutri de faire des soupes. Simplement mixer son repas habituel (ou un repas enrichi s'il l'accepte) et allonger d'un peu d'eau tiède, cela le rend un peu plus appétant et surtout facile à ingérer puis digérer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  béatrice43 Mer 07 Oct 2015, 13:27

En tous cas, dommage de ne plus avoir de nouvelles de X..... No
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Ty'alie Mer 07 Oct 2015, 18:33

j'espere que le dictons pas de nouvelle bonne nouvelle est juste dans ce cas ...
Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  YassineX Dim 11 Oct 2015, 15:36

Salut tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir disparus de la circulation... je n'ai pas souvent accès à l'internet.

Alors concernant le véto, malheureusement je n'ai pas pu le consulter, j'ai fait un 3h de route (aller-retour), avec une voiture de location, tout ça pour un rien !! Le véto était fermé pourtant l’horaire affiché disait le contraire.

Après 1semaine et demi, franchement, ya une différence flagrante dans le comportement de mon chien X !

Au jours d'aujourdhui, il mange et boit régulièrement, il se démange toujours, mais les poils sur ces pattes commencent à repousser (elles se noircissent).

J'ai commencé à lui donné des morceaux de viandes crues ainsi que du bouillon de volaille. Par la suite je lui ai donné du riz mélangé à de la viande crue... Hier il s'est remis aux croquettes, j'ai dabord mouillé les croquettes et ensuite il s'est remis à apprécier le gout j'imagine, vu qu'il vient de mangé un bol de croquettes sans problèmes !

À chaque jour que je part, il se met à courir derrière mon véhicule de campagne, donc on peut dire qu'il s'est remis au sport !

Avant il laissait les autres chiens bouffer sa nourriture, maintenant, si un des chiens ose s'approcher de sa nourriture il se met à grogner et il va même les attaquer si ils ne reculent pas (je suis dans une ferme, donc ya 3 autres chiens sur places (les chiens qui appartiennent au gardien, le même qui s'est occupé de mon chien en mon absence).
Alors je crois bien que les choses vont en s'améliorant ! Merci milles fois, tout ça c'est grâce à vous et vos conseils !

N'hésitez pas à me conseiller concernant les démangeaisons !

YassineX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Educalins Dim 11 Oct 2015, 16:14

Des nouvelles plutôt encourageantes... C'est bien çà!

Si c'est toi qui nourrit ton chien, tu devrais le mettre "à l'abri" pendant qu'il mange.
Vu son état, l'inquiétude qu'il subit n'aide pas prendre du poids et lui inflige un stress supplémentaire inutile. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Chabada Dim 11 Oct 2015, 16:28

Pour les démangeaisons il est possible que ce soit à cause des poils qui repoussent.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  leturlupin Dim 11 Oct 2015, 16:55

Bravo pour le maitre et bonne route à X, ce chien n'est pas prêt de te perdre je crois même qu'il va devenir collant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  opercut Dim 11 Oct 2015, 19:50

Pour les démangeaisons, en France, j'aurais dit de rincer le chien avec une infusion de tilleul, mais je ne sais si ça se trouve chez toi.
Les femmes du côté de chez toi devraient connaître des plantes adoucissantes équivalentes...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Lilie Dim 11 Oct 2015, 20:52

Voilà de bonnes nouvelles qui font plaisir à lire Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  béatrice43 Dim 11 Oct 2015, 21:11

Merci d'être venu nous donner des nouvelles Smile

X a l'air d'aller mieux, c'est super Good

Pour sa peau, je ne sais pas si tu peux trouver ça chez toi mais je sais que l'aloe vera ( en application) marche très bien, tu pourrais essayer.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelle....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Jaïa69 Lun 12 Oct 2015, 01:53

ha je suis contente aussi d'avoir de bonnes nouvelles, merci, et n'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.... comme te dit educalins, peut être le mettre à part le temps qu'il se remette bien, pour manger tranquillement, et non avec les autres chiens.... Good
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ? - Page 2 Empty Re: URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum