Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

logement pour nos chiens à l'exterieur

+4
Educalins
Ordana
lucie27
Indrani08
8 participants

Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Indrani08 Sam 19 Sep 2015, 17:09

Coucou tout le monde , j'ai une dogue allemand de 24 mois et une Vizla de 14 mois , je déménage d'ici peu dans une maison avec un terrain . J'aimerais de l'indulgence de votre part et pas de réflexion sur les faîte qu'elles vivent à l’extérieur car elles sont pas plus malheureuse comme sa je peux vous l'assurer.

Bref , ma dogue d'où sa race est grande et ma braque creuse beaucoup . Je voudrais vos conseilles vos idées pour clôturer le terrain ? Plutot uun genre de chenil ou tout clôturer ? Mais quel genre de clôture avec un grand chien comme et et une petite qui passera dessous si facilement besoin d'aide c'est assez urgent ...

J'espère ne pas avoir de mauvaise réaction de votre part , j'aime mes chiens tout autant que vous ! mais j'ai fait le choix qu'elles vivent à l'exterieur je tiens à insister sur ce point car je connais les gens sur les forum ils s'emflame tout de suite du gent maltraitance animal et autre ...
Sur ce , je viens chercher de l'aide pour les sécuriser .. et qu'elles se sente à leurs aise dans leur nouvelle environnement ..

Merci d'avant !! Smile
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  lucie27 Sam 19 Sep 2015, 17:24

ça dépend si elles ont déjà un espace possible pour s'abriter ou s'il faut tout construire.
S'il y a un garage ou autre que tu leur laisserai comme leur endroit, tout clôturer en enterrant un peu la clôture suffirait je pense. S'il y a rien tu dois faire un abris et ça dépend si tu veux leur laisser tout le jardin ou une partie seulement...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Ordana Sam 19 Sep 2015, 18:15

Si elles sortent beaucoup (autre que dans leur terrain) , il n'y a aucune raison qu'elles cherchent à fuguer.
Donc une clôture un peu enterrée devrait suffire.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Indrani08 Sam 19 Sep 2015, 18:41

justement il n'y a rien .. je ne leur laisserais que la moitier du terrain car elles abîmes beaucoup et je garde une petite partit pour les barbeuck ou autre propre . Donc il faut tout construire c'est pour ça je cherche des idées . Euh même en les sortant beaucoup , un chien ou même n'importe qu'elle animal cherche toujours à allé voir à côté !! c'est toujours meilleur chez le voisin comme on dit !!

merci quand même
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Educalins Sam 19 Sep 2015, 19:09

Elles vivent déjà toute l'année dehors?
Elles sont habituées?

Le dogue allemand n'est pas fait pour vivre dehors toute l'année...
Sur une autre race, plus rustique, çà ne me dérange pas plus que çà.
Surtout à 2!!! Very Happy

Cela n'a rien à voir avec l'alerte à la maltraitance, mais désolée, un dogue allemand ne vit pas dehors No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Taysa26 Sam 19 Sep 2015, 19:12

D'accord avec educalins un dogue n'est pas fais pour vivre dehors ... 
Ca serait un patou ou un bernois je dis pas mais pas un dogue allemand qui est tres fragile.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Ordana Sam 19 Sep 2015, 19:23

Non, cela dépend du chien. La mienne sort beaucoup et n'a jamais cherché à fuguer (peut-être aussi parce qu'elle est stérilisée). Même la grille ouverte, elle ne sort pas.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Ploom Sam 19 Sep 2015, 19:27

Même si la remarque ne va pas plaire : qu'on veuille faire vivre son chien à l'extérieure, je le conçois, mais dans ce cas on choisi une race adaptée au mode de vie qu'on lui propose bon sang !

Ploom
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Invité Sam 19 Sep 2015, 19:57

Même constat qu'Ordana. Pour mes chiens une balade c'est avec l'humaine ou pas du tout, ça ne les intéresse pas de partir s'occuper tout seuls dans leur coin. Bon si on ouvre tout en grand ils vont sortir, mais en voyant que je ne les suis pas, ils feront demi-tour. Pourquoi ça serait meilleur chez le voisin alors qu'ils ont un jouet à deux pattes à disposition à qui on peut faire des misères et qui gratouille la croupe ou les oreilles sur commande? Laughing

La cloture bah comme déjà dit, tu enterres en partie, tu peux aussi ajouter des dalles bétonnées tout le long (ça dissuade de creuser à cet endroit-là et puis ça évite qu'à longer la cloture toute l'année, ils n'en fassent une zone bain de boue...)


Vu la fragilité du DA, choisir cette race et ne pas profiter au maximum de sa présence est un luxe dont personnellement je ne voudrais pas Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  mag7 Sam 19 Sep 2015, 20:35

un abris sera la priorité ! pour les chien fugueur il existe des colliers à ultrason relier à des piqué ; si il le passe il reçois un sifflement qui n'est pas apprécier. j'ai pas tester sur la mienne car je ne peut pas piquer les piquer sur la porte du garage et d'entrée et difficilement sur les fenêtre Very Happy mais un fermier du coin a placé ce type de dispositif pour son chien et il obtient de bon résultat

ma croisé de beauceron reste la journée dehors et rentre le soir et dort la nuit en intérieur. je ne voie pas de mal a laisser les chien dehors dans la mesure qu'il ai ce dont il a besoin et qu'il ai un abri contre le froid

aussi je rejoins Dgedg sur le fait que le long de ta clôture ça sera de la boue en continu si tu n'y mets pas soit un muré en béton et agglo ou un chemin en dalle ( le long de la clôture de mes oie c'est une horreur on n'y a pas pensés avec zhom quand on l'a installer il nous faut tout refaire l'été prochain) No

mag7
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Indrani08 Sam 19 Sep 2015, 20:46

Educalins a écrit:Elles vivent déjà toute l'année dehors?
Elles sont habituées?

Le dogue allemand n'est pas fait pour vivre dehors toute l'année...
Sur une autre race, plus rustique, çà ne me dérange pas plus que çà.
Surtout à 2!!! Very Happy

Cela n'a rien à voir avec l'alerte à la maltraitance, mais désolée, un dogue allemand ne vit pas dehors No

Bon voilà sur quel genre de commentaire je voulais pas avoir ? Vous êtes peut etre dans leur tête ? Un chien est fait pour vivre à l'exterieur c'est notre société qui vous à encré sa que le dogue était fait pour vivre a l'interireur sur un petit canapé et tout et tout ... c'est térrible ... Bref la place d'un animal reste dehors .. ils sont fait pour vivre dehors à la base sa faut peut etre se le rapeller c'est pa sun gosse c'est une bête tout sa pour dire qu'elles sont tout aussi bien à l'exterieur voir mieu. si elles ont de la paille des couette une copine voir plus c'est mieu que d'etre enfermer a l 'interieur a se retenir de faire leur besoin .. à être dans du propre h24 ... mais bon c'est tout . Je cherche juste des conseil sur la cloture et les niches alors essayez de pas deviez sur un sujet qui fache car vous rester sur votre petit tout sur le canapé voir dans le lit.

merci !!! =)
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Indrani08 Sam 19 Sep 2015, 20:48

Ploom a écrit:Même si la remarque ne va pas plaire : qu'on veuille faire vivre son chien à l'extérieure, je le conçois, mais dans ce cas on choisi une race adaptée au mode de vie qu'on lui propose bon sang !

hey c'est térrible !!! ecouté moi j'ai rien à prouver à personne . J'ai vécu à la rue avec mes chiens et je peu vous dire qu'elles m'ont pas craché à la guelle pour sa alors suffit vos remarque à la con basé sur cette société à la con !!!! MERCIII
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Indrani08 Sam 19 Sep 2015, 20:52

Si je suis revenu sur ce forum c'est pour pas me prendre la tête ni être jugé par des gens qui croye tout connaitre sur le dogue allemand alors qui ont surment jamais eu se chien avec eux sa me fait bien rire. J'ai posté un poste bien clair alors dévier pas c'est pas compliqué non ? Ou vous aimer chercher les embrouilles ? mais dans ce cas je vous ferais dire qui à un truc exprets pour les prises de guelles =) Et bah c'est pas ici alors enrevoir les gens qui juges .. et merci au réponces constructives !!! car en plus à cause de ces gens on ne se concentre plus sur le sujet principales c'est gentilles de votre part !!!

Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Invité Sam 19 Sep 2015, 21:08

Mais oui, mais oui... on ne connaît pas de DA, on a inventé leur fragilité, sans compter leur caractère qui ne fait pas du tout d'eux des chiens de chenil, on a tout inventé au pif. D'ailleurs pour tout dire, avant ton inscription sur ce forum, on n'avait jamais entendu parler du dogue allemand, on l'a découvert grâce à toi.

C'est bon les violons là, t'as pas noté que personne ne t'avait pas fait la moindre remarque sur un braque en chenil? Tu ne te dis pas que c'est pas un souci de savoir si nos chiens sont dans le lit ou pas (quel rapport d'ailleurs?), mais qu'on t'alerte juste sur le problème que ça pose pour le dogue, sans généraliser à tous les chiens? Tu tiltes ou toujours pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Educalins Sam 19 Sep 2015, 21:14

Navrant... No

Dgedg a écrit: t'as pas noté que personne ne t'avait pas fait la moindre remarque sur un braque en chenil? Tu ne te dis pas que c'est pas un souci de savoir si nos chiens sont dans le lit ou pas (quel rapport d'ailleurs?), mais qu'on t'alerte juste sur le problème que ça pose pour le dogue, sans généraliser à tous les chiens? Tu tiltes ou toujours pas?


Bien que le vizsla n'a pas de sous poil et qu'il est très frileux Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Taysa26 Sam 19 Sep 2015, 21:15

J'ai du dogue allemand a la maison, et quand je vois l'hiver comme elle craint le froid dans son box la journee (3h matin / 2h aprem) je me vois mal la faire vivre dehors ! Pourtant j'habite dans le sud pas dans le nord donc bon .... 

Venir dire que le dogue peut vivre dehors c'est quand meme bien mal connaitre la race, c'est un chien proche de son maitre qui aime son canape et son confort.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  opercut Sam 19 Sep 2015, 22:26

J'ai lu le premier message, et j'avais envie de répondre en donnant mes petits conseils, mais vu l'agressivité du dernier message et vu que celui-ci exprime que les membres sont dans leur globalité des blaireaux, je n'ai plus du tout envie de répondre...

Parce que moi, ma bonne dame, ben j'ai peut-être pas vécu à la rue, mais si tu veux tester le fauteuil roulant, c'est pas mal aussi. Le chalet sans eau et sans électricité, perdu dans la montagne et accessible à pied, aussi, c'est bien... Mais ça n'est pas un argument valable pour envoyer paître les gens...

Ma grand-mère aurait dit: " Va te laver la bouche au savon!"
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

logement pour nos chiens à l'exterieur Empty Re: logement pour nos chiens à l'exterieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum