Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Après un mâle et une femelle ...

2 participants

Aller en bas

Après un mâle et une femelle ... Empty Après un mâle et une femelle ...

Message  chefika Lun 14 Sep 2015, 20:35

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurai besoin de vos conseils.
J'ai actuellement un mâle border collie qui aura 4 ans très bientôt et une femelle berger blanc suisse d'un an. Les deux viennent de refuges. Mon border est un chien totalement stable dans sa tête, très intelligent, et aussi très sociable avec ses congénères. Je n'ai pas ma Berger blanc suisse depuis très longtemps (6 mois) mais je crois que la présence de mon border l'a beaucoup aidé à se remettre de ce qu'elle a vécu étant jeune. A savoir qu'elle a changé deux fois de propriétaire avant d'arriver chez moi, et que les derniers l'ont abandonné. Son éducation est cependant à parfaire et elle reste méfiante avec les étrangers (ceci dit ce n'est pas vraiment étonnant pour la race).
Là n'est pas le sujet car je l'ai crée pour une toute autre raison : un voisin vient d'avoir une portée de labrador/setter, qu'il tuera si personne ne les veut (no comment, oui ça existe encore..).
J'ai la place pour accueillir un troisième chien, et les finances également.
Il n'a eu que des femelles dans sa portée.
Pensez-vous que l'accueil d'un troisième est envisageable au niveau de la possible entente entre les chiens, et surtout entre les deux femelles ? Deux femelles d'un an d'écart peuvent-elles possiblement s'entendre ?
Je suis conscience qu'il me faudra mener de front l'éducation de deux jeunes également..

chefika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Après un mâle et une femelle ... Empty Re: Après un mâle et une femelle ...

Message  Educalins Lun 14 Sep 2015, 20:54

Tout dépend des caractères et de l'éducation de chacun évidement, mais perso, je trouve que 2 chiennes et 1 mâle, c'est plus facile que 2 mâles et 1 femelle.

Perso, j'ai 3 femelles et 1 mâle.
Tout se passe très bien...

Judy, Berger Allemand femelle de 13 ans
Tyson, bouledogue mâle de 9 ans
Hyaska, Berger Allemand femelle de 3 ans
June, teckel femelle de 1 an


Mais on ne peut jamais savoir assurément ce qui va se passer...
Ils sont plutot sociaux tes chiens en règle général?

Attention toutefois si tu ne castres/stérilises pas... C'est vite fait...

Et aussi pendant les chaleurs des nanas, çà peut remettre en cause les ententes... Et pendant les grossesses nerveuses, souvent aussi!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après un mâle et une femelle ... Empty Re: Après un mâle et une femelle ...

Message  chefika Lun 14 Sep 2015, 21:04

Merci pour la réponse !
Mes deuxième chiens sont très sociables. Le border plus que ma berger blanc. Il est dur genre à être copain avec tout le monde et aime beaucoup être entouré de chien. Je fais souvent des balades en groupe ce qui permet de les rendre à l'aise avec les autres chiens. Ma Berger blanc suisse est plus timide mais s'habitue de plus en plus. Elle ne va pas aller chercher le contact mais l'accepte lorsqu'un chien vient à elle et joue ensuite volontiers. Dans tous les cas pour les deux aucuns signes d'agressivité si ce n'est qu'un grognement de mon border lorsque qu'un autre chien mâle le cherche un peu trop. Il est tantôt dominé, tantôt dominant. Cela dépend des chiens qu'il y a en face. Il a par contre toujours été dominant avec les femelles qu'on a pu croiser. Ma Berger blanc suisse de son côté est dominée.
Les deux sont castré/stérilisée et si troisième il y a elle sera aussi stérilisée.

Superbe meute ! J'ai connu des bergers allemands, tous fantastiques. En même temps j'aime un peu tous les bergers, je l'avoue !

chefika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Après un mâle et une femelle ... Empty Re: Après un mâle et une femelle ...

Message  Invité Mar 15 Sep 2015, 07:10

dans tous les cas, as-tu les moyens de pouvoir les séparer à vie si jamais ça se passe mal, ou te sens tu prete à te séparer d'un chien au cas ou ?

Avoir 1 couple c'est le top, et bien souvent rajouter un 3ème chien c'est foutre un peu la merde dans l'harmonie du couple. Que ce soit pour les animaux ou les humains la plupart du temps les chiffres impairs c'est pas le top ...

Ta chienne est encore jeune donc elle n'a pas son caractère d'adulte, elle peut être super sympa maintenant et une fois adulte l'être beaucoup moins.
La chose que tu dois savoir c'est que une fois adulte, si tes 2 femelles ne s'entendent plus tu ne pourras JAMAIS les remettre ensemble sans risquer la mise à mort de l'une ou de l'autre.
Avec les males ça va rarement jusqu'à la mise à mort mais si ils ne peuvent plus se voir c'est pareil il faudra les séparer et qu'ils ne se croise jamais.
Y'a pas mal de témoignages sur le forum, y compris de personnes s'y connaissant vraiment dans le milieu cyno, et pensant avoir une meute qui s'entend bien.

Ca c'est juste pour te prévenir de ce qui peut se passer dans le pire des cas, mais il faut y penser !

Ca peut sinon très bien se passer mais c'est prendre un gros risque pour pas grand chose, attend que ta femelle soit adulte et stable et tu verras après.

Après le 2ème truc c'est le chantage affectif du voisin ... si tu prends un chien chez lui, tu cautionnes les portées faites n'importe comment et tu l'incites à recommencer, si personne ne veut de ses chiots et qu'il les tue il se posera peut être plus de question, mais ça c'est un autre débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après un mâle et une femelle ... Empty Re: Après un mâle et une femelle ...

Message  chefika Mar 15 Sep 2015, 07:35

Merci pour ta réponse tam, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte cela également.

Si ça se passait vraiment mal je préférerais donner le dernier venu plutôt que de les séparer à vie. Il y aura toujours un chien de désavantagé, en l'occurrence la dernière si je veux qu'ils ne se croisent plus. Je me vois mal la faire vivre dehors. Alors je me dis que même si j'en prends une et qu'elle ne finit pas ses jours avec moi, au moins je lui aurais évité la mort.
Après c'est vrai que ma Berger blanc suisse même si pas adulte n'a vraiment jamais eu de soucis avec les autres chiens. Je suis consciente que cela peut venir plus tard, mais il ne faut pas oublier qu'elle est stérilisée.

Je pense que l'intégration d'une chiot est peut être plus facile qu'un adulte ?

C'est sur, même si je suis loin de cautionner cela je préfère encore en sauver une et fermer les yeux sur le fait qu'il ne srérilise pas sa chienne. La portée n'a pas été désirée.
J'ai pensé prendre un chiot, et non pas pour le remercier certainement pas mais pour éviter une situation similaire, emmener sa chienne se faire stériliser chez le véto. Après faut pas être c** non plus mais bon ... Clairement lui il en a rien à faire de tuer des chiots qui ouvrent à peine les yeux.

chefika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Après un mâle et une femelle ... Empty Re: Après un mâle et une femelle ...

Message  Invité Mar 15 Sep 2015, 07:51

ça peut mieux se passer en prenant un adulte dans le sens ou on sait déjà comment il s'entend avec les autres chiens.
La mésentente n'est pas forcé de venir de ta suisse mais de l'autre chienne en grandissant, j'ai eu le cas chez moi, c'est le chiot qui en grandissant est devenu "con" avec les autres chiens, et là à moins d'avoir une boule de cristal tu pourras jamais le savoir.

Eviter la mort à un chiot ok même si je ne suis pas pour ... mais pas sur que du coup il s'en occupe correctement, tu feras quoi si à 2 mois une récupère une chienne qui n'a pas été sociabilisé correctement et qu'elle se retrouve complétement flippée et avec des troubles du comportement ?
Vaut mieux parfois les tuer à la naissance plutôt que de les faire vivre dans de mauvaises conditions et qu'ils se retrouvent avec des troubles à vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après un mâle et une femelle ... Empty Re: Après un mâle et une femelle ...

Message  Educalins Mar 15 Sep 2015, 08:36

tam a écrit:ça peut mieux se passer en prenant un adulte dans le sens ou on sait déjà comment il s'entend avec les autres chiens.

Perso, j'ai toujours eu plus de facilité à introduire un chiot avec mes chiens qu'un adulte.
Le chiot se fait le caractère au milieu des autres, il se forme plus facilement au "moule".
Le caractère du chiot est généralement assez malléable...

Malgré tout, oui, cela peut arriver, comme dit tam.
J'ai eu le cas une fois aussi, une chienne qui ne s'est jamais adaptée à la vie en groupe.
Mais elle ne s'entendait avec aucun autre, pas un en particulier, même si çà clashait le plus avec Judy...


Rien n'est jamais sur avec nos chiens... Ils sont des êtres vivants, avec leur caractère, leurs affinités, etc...
Il faut en tenir compte.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après un mâle et une femelle ... Empty Re: Après un mâle et une femelle ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum