Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

+3
Popcorn
LoLyPoP
Noeuds
7 participants

Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Noeuds Mar 01 Sep 2015, 11:08

Bonjour,
Mes parents sont à la recherche d'une gentille chienne pour tenir compagnie à notre beauceron. Une chienne calme, pas fugueuse et gardienne. Nous avons eu des réponses positives de plusieurs refuges et parmis les réponses voilà une chienne qu'on nous propose :
Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Image12

C'est une croisé beaucerons rott. Elle nous correspondrait assez bien, seulement voilà n'étant pas sur de notre choix, nous ne voulons pas donner des faux espoirs au refuge, mais ils ne nous ont pas parler des chiens catégorisé...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Noeuds Mar 01 Sep 2015, 11:10

Heu pardon, en faite c'est une rott x Labrador. Enfin il paraît...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Invité Mar 01 Sep 2015, 11:51

à partir du moment ou c'est crisé rott elle sera catégorie 2 et là vu sa tête elle n'y coupera pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  LoLyPoP Mar 01 Sep 2015, 12:15

Certains chiens croisés avec des chiens de catégorie peuvent y échapper, mais effectivement je pense que là c trop flagrant qu'elle a du rott, puis avec sa morphologie ça m'étonne que sa passe... Même si un chien ne fait pas l'autre, j'ai aussi dans mon quartier une croisé rott x labrador au physique similaire qui est bien catégorisé.

Bon après il faut bien s'informer car le chien catégorisé ça peut être contraignant au niveau des lois, autant pour le maître que pour le chien, port de muselière etc... Mais ça m'étonne que votre refuge vous propose ce chien sans vous avertir...
LoLyPoP
LoLyPoP
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : Cayzer 8 ans CaneCorso & Ethane 16 mois CaneMyster

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Noeuds Mar 01 Sep 2015, 14:55

Merci pour vos réponses.

Cette puce à 11 ans, donc si je comprend bien elle a du faire son évaluation comportemental il y a bien longtemps. C'est donc la spa qui doit l'avoir, non ? Son âge fait que la déclaration en mairie n'est obligatoire ? Il faut bien qu'il soit déclarer ce chien ?

On a besoin d'une assurance spéciale, et d'une attestation d'aptitude à la détention...Savez-vous combien coûte l'assurance ?

Certaines compagnies d'avion n'accepte pas ce genre de chien, non ?

Merci encore
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Invité Mar 01 Sep 2015, 17:00

tout l'administratif est obligatoire à n'importe quel age du chien.
L'évaluation le refuge l'a peut être mais c'est pas sur, faut leur demander.
Pour l'assurance, il faut que tu déclares avoir un chien catégorisé et que ton assurance de fasse une RC spéciale, mais toutes les assurances ne le font pas faut te renseigner, la mienne le fait sans aucun supplément à payer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Popcorn Mar 01 Sep 2015, 20:43

il me semble avoir compris que c'était pas clôturé chez vous, donc un chien de catégorie dans une maison avec terrain non clôturé c'est pas possible du tout ! il risquerait l'eutha et vous d'autres problèmes encore.

pourquoi ne pas tout simplement demander à la spa ?
il doit bien avoir des croisés rott noir et feu qui ne rentrent pas dans les critères physiques non ?
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :dogue à poil court, à robe noir et feu ; chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d’environ 60 à 65 cm ; le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ; le museau est moyen, à fortes mâchoires ; le stop est très accentué ; la truffe est à hauteur du menton
si jamais le périmètre thoracique est inférieur au seuil ou la hauteur supérieur 65 cm c'est non catégorisé non ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Noeuds Mar 01 Sep 2015, 21:03

Bizarre bizarre, je viens d'envoyer un email à la spa et il me dise que cette chienne n'est pas catégorisée, sans aucune autre explication ! Ouais peut être que c'est une histoire de périmètre thoracique mais pourtant c'est bien un croisé rott...

La clôture en grillage est en cours, sinon tout le périmètre est clôturer par une barrière électrique (pour les ânes). Les voisins sont très très très loin, enfin tu sais même si un chien peux parcourir des kilomètres, nous avons demandé une chienne pas fugueuse, et puis elle sera en "meute" avec notre beaucerons et ne sera pas seule la journée 😀

Après, cela nous pose aucun problème d'avoir un chien catégorisé mais on veux bien se renseigner et pas payer une amende de xxxx euros...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  MyriamG Mar 01 Sep 2015, 23:46

Peut être qu'elle pèse moins de 30 kg ? ce serait étonnant, mais bon.

Pour la barrière, vous pourrez placer une barrière électronique d'urgence, en plus de la barrière à bétail, si jamais il y avait le moindre souci. Mais en général, mieux vaut prévenir que guérir. Surtout avec une grande chienne qui peut impressionner les gens, même gentille.

Elle est habituée aux poules ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Noeuds Mer 02 Sep 2015, 19:28

Réponse de la spa :
"Bonsoir,
Nous ne pouvons pas vous dire son poids et sa taille par contre regardez sa photo sur le site, elle est assez fine. Les chiens de catégories 2 sont des chiens qui ont le lof et pas les croisés, sont concernés les américanstaff, les rottweiller et les Tosa inu. Nous avons les papiers de Priska. "
No c'est moi ou ils ne savent pas de quoi ils parlent ???
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Invité Mer 02 Sep 2015, 19:33

ils disent clairement n'importe quoi et ça fait peur venant d'un refuge !!!

tu peux leur envoyer le texte de loi ça leur fera de la lecture et ils apprendront qqchose au moins ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Noeuds Mer 02 Sep 2015, 21:01

C'est peut être une bénévole mais quand même... Le maître qui adoptera ce chien (si c'est pas nous) aura une """"bonne""""surprise enfin j'espère que mon prochain email changera quelques choses !
C'est fou ça, on est d'accord !!!
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  specimen57 Mer 02 Sep 2015, 22:37

cette spa dit n'importe quoi car un rott non lof entre en 2ieme cat. mais il me semble voir des poils longs sur les oreilles de la miss ce qui fait peut être qu'elle est déclassée
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  opercut Sam 19 Sep 2015, 22:39

Demande à voir la diagnose, c'est le seul moyen de savoir si elle est catégorisée ou non.
Si le refuge n'a pas fait effectuer la diagnose, il vous appartiendra de le faire pour éviter les mauvaises surprises.

Effectivement, la personne que tu as eu n'y connaît rien... Ça fait peur...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Ginny30 Mer 21 Oct 2015, 14:09

Bonjour, ce n'est pas parce qu'elle est croisée rottweiler qu'elle est catégorisée.
Il y a des critères physiques très précis qui peuvent le déterminer.
Si la SPA t'as dis qu'elle n'était pas catégorisée c'est que le véto qui l'a vu en est certain.
J'ai moi même adopté une croisée rott et je peux te dire qu'elle y ressemble bien + que ta chienne et elle a été déclassé !
La voila
Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  151021021234435618
Elle a été dé catégorisé car elle fait un peu moins de 60cm au garrot et moins de 30kg Good
Si tu veux tu peux demander au vétérinaire un certificat justifiant qu'elle est dé catégorisé (j'en ai un que j’emmène partout avec moi au cas où).
Ginny30
Ginny30
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Ginny Sumaï et Lyska

Revenir en haut Aller en bas

Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron  Empty Re: Adoption a la spa d'une croisée rott x beauceron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum