Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

demande d'aide pour choix de la race

+13
Dellen
coeur2loup
MyriamG
Noeuds
sylvie13
Franck-Wolf
Educalins
Saxo
ElsaL
rgabi92
Nathie
Manouche
Roulietta
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Manouche Lun 31 Aoû 2015, 19:47

Avant de regarder pour une race ou origine de chien, il faut bien établir quel est notre profil et quel investissement on est CAPABLE de faire car ça peut être bien différent entre capacité et désir. L'une n'est pas garant de l'autre et inversement.

La réussite tient énormément sur un bon jumelage des tempéraments ET conditions de vie soient offertes ou nécessaires de chacun maître et chien.

Usuellement, lorsque cet exercice est fait, une liste sans être exhaustive se dessine d'elle-même en éliminant les races qui ne seraient pas "gagnantes".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Manouche Lun 31 Aoû 2015, 19:58

Roulietta a écrit:
Manouche a écrit:
Roulietta a écrit:......

Prendre un chiot et le laisser seul 8h/jour sans coupure le midi c'est impensable ? Même si j'ai trois mois voire 4 pour lui apprendre à rester seul et la propreté ?

Si tu l'as à deux mois, ça lui fera 5 à 6 mois au retour au travail/étude. Un chien en moyenne peut physiologiquement, càd le sphincter étant un muscle, COMMENCE à être assez en état pour pouvoir le faire, se retenir 5h - 6 h. Donc demeure inconfortable jusqu'à 3 h s'il doit attendre 8 h pour se soulager.

Un calcul veut qu'un chien peut faire 7h qu'à partir de ses 6 - 7 mois plus confortablement.

Trop solliciter la vessie en bas âge n'est pas très bon pour la santé des reins non plus.


Pour les absences, il faut voir aussi avec l'individualité du chien pour le temps que ça prend mais, pour ma part, il faut y aller vraiment graduellement pour maximiser les chances de réussite.

Bien sur je n'exige pas que le chiot soit propre immédiatement ! Je sais que c'est un long travail et ça ne me dérange pas de mettre la main à la patte et de prendre mon mal en patience.

Ce que je veux dire c'est qu'il est possible en effet qu'il y est des accidents MAIS aussi que le chien pourrait ne pas faire d'accident malgré un très jeune âge. Certains sont très "scrupuleux" sur la propreté même en bas âge, mais ce n'est pas bon qu'ils attendent ainsi journalièrement aussi longtemps et ce jusqu'à leurs 6 - 7 mois.

Ma Bernoise à 4 mois, il était hors de question de souiller la maison, elle se retenait mais à cet âge, il fallait y être et pas qu'après de longues heures.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  MyriamG Lun 31 Aoû 2015, 20:11

Pour revenir sur ton idée, qui était d'avoir un petit chien ! les bergers ne sont pas petits, à part le berger shetland, le corgi, et quelques autres que j'oublie.

As tu pensé au caniche ? il existe en miniature, petit, moyen et grand...

As tu pensé à l'épagneul papillon ou au phalène ? (phalène = épagneul papillon avec les oreilles tombantes). Ils peuvent faire de l'agility.

sinon, peut être le boston terrier ? mais peut être trouve tu son museau trop court ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015, 20:13

Il y a toujours la solution du réformé d'élevage (non, c'est pas que des vioques qui pour le coup seraient ravis de faire du canapé, il y a aussi des jeunes replacés pour des millions de raisons).

Ca ne résoud pas tous les problèmes mais au moins il y a de fortes chances pour qu'il soit éduqué et déjà propre... et qu'il le reste si on ne le fait pas poireauter trop longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 20:20

Manouche, Question propreté je pourrais toujours essayer de rentrer le midi, si je vois que je peux déménager, faire de la route ou demander à un proche, un voisin de venir le sortir à midi, il y a toujours des solutions !

Myriam, le corgi m'intéresse beaucoup je vais voir pour me renseigner auprès de personnes qui en possèdent.
Le phalène, le caniche ou l'épagneul papillon sont des chiens qui ne m'attirent pas spécialement...

Quant au boston, j'avais parlé à un éleveur lors d'une exposition je sais pas trop concernant cette race j'ai pas le coup de foudre ...

Dgedg l'apprentissage de la propreté ne me fait pas spécialement peur, je suis têtue mais je souhaite vraiment un chiot de 2-3 mois. l'adoption n'est pas pour tout de suite je cherche simplement à me renseigner sur les différentes races. Je souhaiterais adopter dans un voire deux ans ce qui me laisse le temps aussi de trouver l'élevage attendre une saillie et une naissance.
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Manouche Lun 31 Aoû 2015, 20:24

Ma copine faisait de l'agility avec son plus jeune Corgi. Ce qu'il faut fuir avec lui se sont étages d'escaliers.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 20:26

Manouche a écrit:Ma copine faisait de l'agility avec son plus jeune Corgi. Ce qu'il faut fuir avec lui se sont étages d'escaliers.

Je suis pour l'instant en rez de chaussée et je pense le rester Smile
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Saxo Mar 01 Sep 2015, 09:43

Roulietta a écrit:
Saxo a écrit:Moi je te conseille d'aller voir plusieurs races dans plusieurs élevages. Car c'est la qu'on "découvre" vraiment, en passant du temps. C'est ce que j'ai fais et j'en suis très contente.

J'avais posé la même question que toi et au final, il n'y a que moi même qui est su y répondre^^. Visite, n'hésites pas, c'est la clé pour avoir le chien qui te plait !

Après ce n'est que mon point de vue Wink

Peut-on se présenter comme ça dans un élevage, pour parler de la race ? Peut-on y aller sans la conviction de choisir cet élevage et cette race ? Ca m'arrangerait en effet d'aller voir de moi même le comportement des chiens, leur taille leur poids directement dans les élevages !


Moi je l'ai fais sans souci, bien sur j'ai prévenu avant et les 3/4 du temps on m'a répondu "Vous avez raison, on ne choisit pas un chien comme on choisit une voiture"

Je suis même allée dans des élevages sans portée pour voir les chiens adultes et leur comportement donc ...

Et là ou j'ai choisis mon chien, j'y suis allée 4 fois avant de me décider. Là où on m'a refoulé je n'y suis pas allée et je pense que c'est finalement un bon test. Après je ne suis pas une experte en la matière ... il y a des éleveurs ici qui sauront répondre mieux que moi je pense.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  coeur2loup Mar 01 Sep 2015, 13:49

Roulietta a écrit:Prendre un chiot et le laisser seul 8h/jour sans coupure le midi c'est impensable ?
8h00, c'est franchement long.

Bien sur, tout (ou presque) s'éduque mais le bien être et l'équilibre du chien ne sont pas des critères à négliger.
coeur2loup
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Dellen Mar 01 Sep 2015, 14:54

Je rentre entre midi, mais j'ai beaucoup d'ami(e)s qui ont des chiens et ne peuvent rentrer.
Les chiens ne sont pas malheureux. Ils ont une bonne balade le matin et une grosse à leur retour.
Alors, certes, la propreté arrive peut-être un peu plus tard et il faut être conscient qu'on risque de retrouver des bêtises, mais c'est jouable !
8h/9h d'absence me choquent beaucoup moins que 10/12h !

Après pour le choix de la race ? Oui, il faut se renseigner, mais il ne faut pas non plus se prendre la tête !!! Je trouve que certains ici se montent drôlement le bourrichon Smile

Une race te plait physiquement, tu te renseignes un minimum pour savoir si c'est un chien plutôt sportif ou plutôt casanier, et après tu te lances !

De toutes façons, si tu aimes ton chien, tu t'y adapteras, tout comme ton chien s'adaptera à toi !!! Ton chien apprendra à être propre, il apprendra la solitude etc...

A trop vouloir se renseigner et vouloir trouver LA race qui nous correspond, je trouve qu'on risque aussi la déception si le chien n'est pas comme on l'avait rêvé !

J'ai été élevée avec des Berger Allemand, mon premier chien a donc été un Berger Allemand !!

Pour le second, j'ai voulu changer.
J'aimais bien la bouille du boxer, j'ai lu 2 ou 3 trucs et je me suis lancée un peu à l'aveuglette Smile Et j'en ai bavé au début, parce que passer d'un Berger Allemand au boxer, çà fait tout drôle.... Mais, c'était mon chien, elle était adorable, alors je me suis adaptée, j'ai appris et je suis tombée folle amoureuse de la race !!! Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Invité Mar 01 Sep 2015, 15:20

Oui enfin c'est pas si simple et tous les chiens ne peuvent pas s'adapter à la vie qu'on leur impose sinon ça se saurait, les refuges sont aussi remplis d'erreurs de casting. Et les gens qui les ont abandonnés ne sont pas forcément des salauds en puissance mais juste des gens mal renseignés...

Evidemment qu'on peut prendre n'importe quelle race qu'on trouve jolie et que ça se passe nickel, mais si ça se passe mal il se passe quoi pour le chien et pour Roulietta? Je préfère voir des gens la mettre en garde que de prendre ça par-dessus la jambe parce qu'au final c'est des vies qui trinquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Mar 01 Sep 2015, 15:37

Ma décision de prendre un chien a été réfléchie pendant au moins 4-5 ans,
si c'était une décision prise à la légère je me précipiterai sur la première race de chien qui me tente, à savoir le dogue allemand, ou alors nous aurions déjà un akita américain dans un appartement de 50m².

Mais je voulais simplement me renseigner sur les différentes races, demander des avis afin que chacun me dise leur vécu, leur ressenti par rapport aux chiens qu'ils ont.

Si il y a des propriétaires de Corgi j'aimerais qu'on m'explique un peu le tempérament de ce chien, ce qu'il a besoin en particulier, les tares auxquelles il est exposé etc..
Et ce pour d'autres races, car il y en a sans doute que je ne connais pas et qui pourrait me convenir.

J'ai pas envie de commencer avec un chien difficile à éduquer, qui a un caractère trop trempé même si dans une race calme il peut y avoir un chien difficile.
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Dellen Mar 01 Sep 2015, 16:17

Je ne dis pas qu'il faut se précipiter, au contraire, d'ailleurs j'ai bien écrit qu'il fallait quand même se renseigner un minimum !!! C'est fou comme certaines phrases sont lues en diagonales Smile

Je disais juste qu'à trop cogiter sur la race qui correspondrait à tous les critères qu'on veut, on se fait parfois des noeuds au cerveau pour rien et on passe à côté de races qui sur le papier seraient "risquées" mais qui finalement sont exactement ce qu'il nous faut.

Le chien parfait n'existe pas, mais tous les chiens s'adaptent (dans la mesure de leurs possibilités) à leur maître !!

Sinon, comment feraient ceux qui adoptent des croisés, voir des corniauds dont on ne sait rien des parents ?

Sur le papier, le boxer n'était pas fait pour moi. J'habitais un minuscule appartement de 35 m² en pleine ville et j'étais absente le matin et l'après-midi !! Donc, un chien sportif, très actif et très proche de son maître n'aurait pas dû être pour moi.

MAIS, je me suis lancée et j'ai fait les concessions qui s'imposaient, j'ai changé mes habitudes et je me suis adaptée parce que j'aimais mon chien.

Après, j'avais tout de même lu sur la race avant de prendre un boxer, mais je ne me suis pas triturée les méninges pendant des mois. La race me plaisait, j'avais de bons souvenirs de boxers croisés au cours de mon enfant, et voilà !!

Parce que si j'avais du trouver la race qui me convenait parfaitement et qui réunissait tous mes critères (quoique je n'en n'avais pas tant que çà LOL), je serais peut-être passée à côté de ma race de coeur, ma passion, le boxer !!!

Et bien entendu qu'il faut réfléchir quand même avant !!! Mais il y a tellement de races qui sur le papier sont parfaites qu'il faut aussi oser prendre des risques, un peu !


Dernière édition par Dellen le Mar 01 Sep 2015, 16:24, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Educalins Mar 01 Sep 2015, 16:20

Même avis que Dgedg en tout cas... Et d'autres...

Un chien, ça peut être une merveilleuse histoire...

Mais en cas d'erreur de casting c'est MINIMUM 10 ANS DE GALÈRE!!!
(Si on tient jusque là...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Dellen Mar 01 Sep 2015, 16:27

Bon, ben, je crois que je ne me fais pas comprendre comme je le voudrais No Sad

Les erreurs de casting arrivent aussi quand on a tellement lu sur une race qu'on se fait une certaine idée et que finalement le chien une fois à la maison n'est pas à la hauteur des attentes.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Mar 01 Sep 2015, 17:05

Dellen merci beaucoup pour ton avis, je suis contente que tout s'est bien passé pour toi lorsque tu as décidé d'avoir un boxer, et ça me conforte dans mon idée de coup de coeur...

Je ne demandais pas qu'est ce qu'apporte un chien à son maître et quelles sont les concessions que le maître doit faire, je voulais simplement des renseignements sur les races qui m'attirent et des avis sur d'autres races qui peut être m'échappent.

J'ai bien précisé que je ne prendrais mon compagnon que dans un an ou deux. D'ici là j'aurais peut être la capacité de rentrer le midi.

Je répète : Ma décision de prendre un chien est réfléchie et j'ai encore le temps d'y réfléchir, je souhaite simplement des renseignements sur les différentes races de chiens !
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Dellen Mar 01 Sep 2015, 17:23

Oui, j'avais bien compris, mais en fait, je crois qu'il n'y a qu'en rencontrant et côtoyant les races qui te plaisent que tu pourras vraiment te faire une idée.

Parce que la lecture et même l'avis des proprios, ce n'est pas forcément la "réalité". En effet, lorsqu'on aime une race, on a la fâcheuse tendance (pas tout le monde, mais beaucoup de personnes) à enjoliver les choses et à passer sous silence les "défauts" du chien !

Par exemple, pour le boxer puisque je connais bien et que je côtoie beaucoup de proprios, rares sont les maîtres qui sont réellement francs sur les qualités et les défauts du boxer.
Tous te diront que c'est un chien exceptionnel, intelligent, câlin, drôle, etc... Mais peu te diront aussi que c'est un chien hyper têtu, qui se braque facilement, qui obéit quand il a le temps et qui reste un grand ado dans sa tête toute sa vie (avec les conséquences qui vont avec Smile )

Essayes d'aller en exposition, il y en a dans toutes les régions, et côtoies les races qui t'intéresse, parle avec les éleveurs, car parfois, la réalité est bien différente de ce qui avait été annoncée Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Mar 01 Sep 2015, 17:28

Merci Dellen,

Je suis allée à l'exposition internationale de Toulouse il y a quelques mois, j'ai rencontré pas mal d'éleveurs mais je n'ai pas trouvé les races qui m'intéressaient a part le boston...
En tout cas toutes les personnes avec qui j'ai discuté ont eu plaisir de partager leur avis sur la race avec moi.
Je vais me rendre à l'exposition de Castres en octobre, j'espère y trouver ce que je recherche pour me faire quelques contacts et m'éclaircir sur les races qui m'attirent.

Mais comme tu l'as dit plus haut peut être que je devrais me contenter de mon coup de coeur Smile

Malheureusement d'après ce que j'ai pu voir il n'y a pas d'élevage de corgi près de chez moi il faudrait que j'organise un petit voyage.
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  LoLyPoP Mar 01 Sep 2015, 18:01

Juste pour donner mon avis... C'est très bien se renseigner sur les races et d'essayer d'en trouver une au tempérament qui nous correspond, j'adhère. Mais parfois, 2 chiens d'une même race peuvent avoir des caractères très différents, et quand on prend un chiot on peut pas forcément prévoir son futur tempérament, même s'il a quand même certaines prédispositions vis-à-vis de sa race. Du coup je pense que le feeling que tu peux avoir avec le chien que tu convoites sur le moment n'est pas à négliger. Tu peux lire des tonnes de descriptifs pour te faire une idée mais c pas pour autant que ça te mènera à ton chien "idéal". Pour mon premier chien j'ai visé une race en particulier, mais j'ai pas forcément (pu) creuser au niveau du son caractère personnel, du coup j'ai surtout du m'adapter. Alors que pour le 2e, c'est surtout le coup de coeur qui m'a décidé plus que la race dont il est issu, d'ailleurs il ya 50% de son croisement que ne connais pas. J'ai passé beaucoup de temps avec (j'avoue que c pas forcément possible pour tout le monde) et c'est vraiment ça qui m'a permis de trouver le chien idéal qui me correspondait, et aujourd'hui je regrette rien ^^
Donc les théories c bien, mais c encore mieux d'aller sur le terrain (si possible) pour trouver son bonheur, comme pour une voiture, tu l'essaies, tu vas faire un tour avec et tu cherches à tester ce qu'il y a sous le capot lol
LoLyPoP
LoLyPoP
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : Cayzer 8 ans CaneCorso & Ethane 16 mois CaneMyster

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Mar 01 Sep 2015, 18:24

Lolypop merci pour ton avis, Oui tu as raison deux chiens d'une même race peuvent avoir des caractères complètement différents. Mais avant de voir si j'ai le feeling avec un chien en particulier, il faut que je sache vers quelle race me tourner. Mais je vais écouter vos conseils et aller directement sur le terrain. C'est sur que le feeling avec le chien est important pour développer le lien entre le maître et le chien, j'y ferais attention quand le moment sera venu Smile
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  LoLyPoP Mar 01 Sep 2015, 19:21

J'ai cru comprendre que tu étais attiré par le Boston. Ca me paraît logique de se tourner d'abord vers une race qui nous attire naturellement, c'est comme en amour, être compatible et avoir un certain feeling avec la personne c'est bien, mais si elle nous plaît physiquement c encore mieux ^^ Et si après avoir étudié le caractère général et les particularités de cette race, tu sens que c'est la bonne pour toi, moi aussi j'ai envie de te dire, te pose pas trop de questions et fonce si c ton coeur qui te le dis Wink Puis une fois le chiot acquis, il y a tout un tas de choses à travailler qui vont créer une relation, des habitudes de vie etc... et qui vont finir de faire de ton chiot le chien idéal.
LoLyPoP
LoLyPoP
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : Cayzer 8 ans CaneCorso & Ethane 16 mois CaneMyster

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Dellen Mar 01 Sep 2015, 21:47

Ah ben voilà, LolyPoP a bien mieux expliqué que moi ce que je voulais dire !!! LOL !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  MyriamG Mer 02 Sep 2015, 00:00

Roulietta a écrit:
Myriam, le corgi m'intéresse beaucoup je vais voir pour me renseigner auprès de personnes qui en possèdent.
Le phalène, le caniche ou l'épagneul papillon sont des chiens qui ne m'attirent pas spécialement...

Quant au boston, j'avais parlé à un éleveur lors d'une exposition je sais pas trop concernant cette race j'ai pas le coup de foudre ...

Dgedg l'apprentissage de la propreté ne me fait pas spécialement peur, je suis têtue mais je souhaite vraiment un chiot de 2-3 mois. l'adoption n'est pas pour tout de suite je cherche simplement à me renseigner sur les différentes races. Je souhaiterais adopter dans un voire deux ans ce qui me laisse le temps aussi de trouver l'élevage attendre une saillie et une naissance.

Si le corgi t'attire, ça me paraît une bonne idée de creuser un peu, oui ! ce n'est pas très grand, et ce n'est pas une race difficile a priori.

Par contre, les pattes courtes, ce n'est pas gênant, pour l'agility ? en même temps, en tant que chien de berger, ils courrent, mais ils ne sautent pas d'obstacles... mais bon, l'agility, ce n'est pas que des obstacles, c'est aussi des slaloms, des balances, des tunnels chausettes, etc.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Mer 02 Sep 2015, 19:41

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais creuser chez le corgi alors.

Lolypop le boston m'intéressait à la base mais après avoir parlé à un éleveur je l'ai rayé de ma liste car physiquement je le trouve trop proche du bouledogue français et ce n'est pas ce que je recherche... Il n'a pas le grain de malice dans les yeux que les chiens de berger peuvent avoir Smile

Myriam si jamais je choisi cette race je verrais ce qu'il peut faire en agility évidemment je ne le pousserait pas à faire ce qui est dangereux pour sa santé Wink


Je vais me renseigner chez des éleveurs et m'entretenir avec eux, évidemment si vous avez des élevages à me conseiller ou me déconseiller n'hésitez pas.

Je vais un peu creuser chez le sheltland aussi, qui m'a l'air d'être pas mal Smile
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race - Page 2 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum