Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

demande d'aide pour choix de la race

+13
Dellen
coeur2loup
MyriamG
Noeuds
sylvie13
Franck-Wolf
Educalins
Saxo
ElsaL
rgabi92
Nathie
Manouche
Roulietta
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 12:56

hello  Bonjour,

je souhaite vous solliciter pour avoir des conseils concernant le choix de la race de mon futur chien.
Mon copain et moi avons déjà parcouru divers sujets pour se renseigner sur les différentes races.

On habite un appartement et on a déjà un chat d'intérieur, qui ne sort pas à part dans notre petite cour privée.
On aimerais pour débuter (car ce serait notre premier chien à nous) un chien de petite taille voire moyenne.
On s'est retourné sur plusieurs races mais certaines attirent notre attention plus que d'autres.

Pouvez vous m'indiquer si une race est possible ou non par rapport à notre mode de vie ?

On aime beaucoup le canapé mais on est pas contre faire du sport  Smile
On est tous les deux dans les études, on rentre rarement le midi.
j'aimerais peut être, avec mon futur chien, faire de l'agility ou du canicross (si c'est possible avec un petit chien)

On est conscient de la difficulté de l'éducation d'un chiot, l'apprentissage de la propreté et la sociabilisation ce n'est pas de tout repos mais nous sommes prêts Very Happy

Je souhaite un chien LOF car je souhaiterai peut être faire parti du monde de l'exposition canine.

concernant les races, le welsh corgi cardigan nous intéresse beaucoup... Je voulais au départ un tout petit chien que je puisse emmener partout avec moi, mais cette race me plait beaucoup.
J'ai également pensé au spitz, mais je ne sais pas si le caractère nous correspondrait.

Si vous avez des suggestions ou des questions,  n'hésitez pas Smile

Merci d'avance !
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Manouche Lun 31 Aoû 2015, 13:49

J'ai une amie ayant deux Corgis et étant des chiens de troupeaux ne sont pas du tout de canapé. L'activité doit être plus présente que le temps de canapé. Si on est pas du genre "actif" attention!

Il faut faire attention à la perception du petit chien vs activité de canapé. Pour beaucoup de races, ils ont besoin de bouger beaucoup plus que faire du "stationnaire".

Si on est absent non stop (pas de rentré à midi) je vois mal comment on pourra apprend à un chiot tout ce qu'il doit savoir. Aura t-il le temps d'apprendre la solitude avant le retour au travail? Ça ne se fait pas dans quelques heures/jours.

Il faudrait que l'horaire soit adapté ou l'horaire de l'un soit décalé de celui de l'autre. Un chiot doit sortir une dizaine de fois par jour durant ses premiers mois.

Si un horaire de disponibilité journalière est possible, le Sptiz serait plus adapté en appartement que le Corgi. S'il y a des étages, en raison de ses courtes pattes, c'est à éviter. Il faut demeurer au rez-de-chaussée ou avec ascenseur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Nathie Lun 31 Aoû 2015, 14:17

Après l'arrivée d'Idjy, nous avons rapidement repris le travail (peut-être une semaine après), mon mari n'a pu rentrer le midi que le premier jour (mais très vite, elle a dû rester seule de 8h20 à 16h30 environ 2 fois par semaine et de 13h20 à 16h30 pour les autres jours où nous étions au travail). Il a eu quelques bêtises (le buffet et une table basse en ont gardé des séquelles mais on compte en changer, donc rien de dramatique) et l'apprentissage de la propreté a sûrement été plus long que si avions été là mais nous y sommes arrivés!
Pour Jarnac, nous avons été présent environ 2 semaines puis nous avons repris le travail. Ce fut comme pour Idjy: quelques bêtises qui ont mis un peu de temps à passer (nous avons dû sécuriser certaines choses) et la propreté qui a peut-être un peu tardé (mais beaucoup moins qu'Idjy).
En ne rentrant pas le midi, il faut s'attendre à plus de bêtises et à la propreté qui s'acquiert plus difficilement mais les choses se font progressivement. Aujourd'hui, quand nous nous absentons, nous avons 2 petits chiens propres (parfois un accident mais c'est très rare) et sages!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 14:39

J'aimerais si possible chercher le chiot début des vacances d'été, comme ça je pourrais lui apprendre à rester seul progressivement.
Je suis prête à quitter le canapé : j'aime le sport mais je ne trouve pas de motivation pour en faire.. c'est pour cela que j'aimerais faire du canicross ou de l'agility avec mon futur compagnon, c'est ce qui me bloque pour les races bouledogue, carlin etc...
Ce qui me fait peur chez le spitz c'est sa réputation de gueulard, vivant en appartement ce serait difficile à gérer.
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  rgabi92 Lun 31 Aoû 2015, 14:59

Coucou,

Si tu es attirée par le spitz mais que tu as peur du côté gueulard, je te conseille le spitz japonais : il fait la taille d'un spitz petit/moyen environ et n'est pas sensé aboyer, c'est même noté comme un défaut d'après les standards de la race.
Évidemment, je ne suis pas objective vu que j'en ai une depuis 6 mois et c'était aussi mon premier chien. C'est un chien très gai, assez vif et affectueux. La mienne était assez speed étant chiot mais maintenant qu'elle grandit, elle se pose et est très calme en appartement. C'est aussi facile à dresser. Laika n’aboie jamais sauf quand un chien l'embête de trop près.
Si tu as des questions n'hésite pas Smile
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Manouche Lun 31 Aoû 2015, 15:09

Il y aurait peut-être le Cavalier King Charles ou le Westie mais il faut une coupure à midi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  ElsaL Lun 31 Aoû 2015, 15:23

Il y a aussi le Shetland, ma race de cœur !
Points forts : sa beauté, son intelligence, il s'éduque facilement (top pour un premier chien), sportif et joueur mais sait rester très calme à la maison
Points faibles : demande de l'entretien (brossage complet 1 à 2 fois par semaine pour éviter l'effet moquette), peut avoir tendance à donner de la voix (mais ça se travaille)

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais j'ai vécu seule avec mon Shet' en appart' pendant 3 ans au début de mes études (donc horaires irréguliers et longues journées parfois) et ça s'est passé sans souci.
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Saxo Lun 31 Aoû 2015, 15:39

Moi je te conseille d'aller voir plusieurs races dans plusieurs élevages. Car c'est la qu'on "découvre" vraiment, en passant du temps. C'est ce que j'ai fais et j'en suis très contente.

J'avais posé la même question que toi et au final, il n'y a que moi même qui est su y répondre^^. Visite, n'hésites pas, c'est la clé pour avoir le chien qui te plait !

Après ce n'est que mon point de vue Wink

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Educalins Lun 31 Aoû 2015, 15:59

Manouche a écrit:Il y aurait peut-être le Cavalier King Charles ou le Westie mais il faut une coupure à midi.

Tout à fait, et c'est valable pour toutes les races, je trouve çà un peu égoïste de les laisser toute la journée seuls, sans coupure à la mi-journée au minimum...

Ce sera encore plus compliqué avec des races actives...
Shetland par ex...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 16:23

Mon copain n'aime pas trop les cavaliers king charles et les westies... Sad
Pour le sheltland je vais me renseigner je ne connais pas du tout, mais j'avoue être plus attirée physiquement par le spitz japonais Smile Je vais aussi me renseigner.

Prendre un chiot et le laisser seul 8h/jour sans coupure le midi c'est impensable ? Même si j'ai trois mois voire 4 pour lui apprendre à rester seul et la propreté ?
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  ElsaL Lun 31 Aoû 2015, 16:58

Pour la propreté et l'apprentissage de la solitude, je pense que 4 mois suffisent amplement. Après, attends-toi à des accidents quand même si tu le laisses seul 8h d'affilée. As-tu déjà essayé de te retenir aussi longtemps ? Moi non, et très sincèrement, je ne pense pas en être capable !

Beaucoup de gens travaillent toute la journée et laissent leur chien seul à la maison, donc c'est possible, mais c'est quand même pas très chouette pour le poilu.
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Franck-Wolf Lun 31 Aoû 2015, 17:05

Le Shiba_ Inu répond bien à tes critères..
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 17:08

Pour les oublis en journée oui je comprend bien qu'il y en aura. Si je peux rentrer le midi je le ferais, simplement je ne suis pas sûre de pouvoir, c'est pour ça que je prévois la pire situation. (Actuellement je suis loin de ma fac donc je ne peux pas rentrer le midi, mais la situation peut toujours changer)

Le Shiba_ inu c'est pas trop compliqué pour un premier chien ?
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Franck-Wolf Lun 31 Aoû 2015, 17:16

Un couple d'ami possède un Shiba_ depuis peu. Il est propre, obéit ect...
Pas de souci !

C'est leur premier.
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 17:43

Saxo a écrit:Moi je te conseille d'aller voir plusieurs races dans plusieurs élevages. Car c'est la qu'on "découvre" vraiment, en passant du temps. C'est ce que j'ai fais et j'en suis très contente.

J'avais posé la même question que toi et au final, il n'y a que moi même qui est su y répondre^^. Visite, n'hésites pas, c'est la clé pour avoir le chien qui te plait !

Après ce n'est que mon point de vue Wink

Peut-on se présenter comme ça dans un élevage, pour parler de la race ? Peut-on y aller sans la conviction de choisir cet élevage et cette race ? Ca m'arrangerait en effet d'aller voir de moi même le comportement des chiens, leur taille leur poids directement dans les élevages !




Pour le Shiba_ inu, est ce qu'il se rapproche de l'akita inu niveau comportement ?
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Educalins Lun 31 Aoû 2015, 17:44

Roulietta a écrit:
Le Shiba_ inu c'est pas trop compliqué pour un premier chien ?

Si!!!
Certains tombent bien, mais ce ne sont pas des chiens faciles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  sylvie13 Lun 31 Aoû 2015, 17:46

je déconseillerais le Shiba_ en 1er chien, certes il est propre et plutôt silencieux, sait se poser et rester discret, capable de vivacité MAIS super têtu Mdr et quelquefois peu tolérant envers ses congénères........peu de rappel ce qui peut devenir très contraignant en balade !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 17:54

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.

Je me suis d'abord penchée vers les chiens de berger car ils ont une capacité étonnante pour tout ce qui est obéissance et ils apprennent très vite.
Mon copain rêve d'un akita américain: il s'est beaucoup renseigné sur la race mais on a pas la place d'accueillir un grand chien pour le moment, et on préfère commencer avec une petite race "facile".
J'ai besoin d'un chien qui sache s'adapter à mon mode de vie mais je suis consciente que c'est également moi qui vais devoir m'adapter (et surtout moi d'ailleurs).

Je tiens a préciser que mon chat serait hyper content d'avoir un compagnon : le chien ne sera donc pas totalement seul la journée, je pense que la présence d'un autre animal est aussi important Smile


Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Manouche Lun 31 Aoû 2015, 18:15

Roulietta a écrit:......

Prendre un chiot et le laisser seul 8h/jour sans coupure le midi c'est impensable ? Même si j'ai trois mois voire 4 pour lui apprendre à rester seul et la propreté ?

Si tu l'as à deux mois, ça lui fera 5 à 6 mois au retour au travail/étude. Un chien en moyenne peut physiologiquement, càd le sphincter étant un muscle, COMMENCE à être assez en état pour pouvoir le faire, se retenir 5h - 6 h. Donc demeure inconfortable jusqu'à 3 h s'il doit attendre 8 h pour se soulager.

Un calcul veut qu'un chien peut faire 7h qu'à partir de ses 6 - 7 mois plus confortablement.

Trop solliciter la vessie en bas âge n'est pas très bon pour la santé des reins non plus.

Pour les absences, il faut voir aussi avec l'individualité du chien pour le temps que ça prend mais, pour ma part, il faut y aller vraiment graduellement pour maximiser les chances de réussite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015, 18:28

Moi ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est que une 1ère fois tu dis être plus canapé que sportive et après que tu es sportive mais que tu trouves pas la motivation ...

Si tu prends un chien de berger il va lui falloir de l'activité donc est ce que tu trouveras de la motivation à te lever 1h plus tôt le matin ? et aller le faire bosser / balader au moins 1h le soir ? Et ça même si il pleut des cordes ou qu'il fait froid ou que t'es fatiguée ?

Après laisser un chien seul 8h par oui ça se fait mais c'est pas pour ça qu'il est heureux ...
J'ai aussi eu des chiens quand je bossais sans pouvoir rentrer le midi et je les pensais heureux. Puis j'ai pu rentrer m'en occuper le midi et la j'ai franchement vu une différence.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Noeuds Lun 31 Aoû 2015, 19:04

Moi je pense que le caractère dépend vraiment du chien... Vous pouvez voir dans les refuges autour de chez vous, ils ont beaucoup de chien sans famille et ils connaissent bien leur caractère.

Un chiot c'est bien mignon, mais c'est beaucoup plus de travail. Après il y a aussi des chiots en refuges hein...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Manouche Lun 31 Aoû 2015, 19:36

C'est relatif, certains chiens adultes seront aussi exigeant qu'un chiot en terme d'investissement sauf qu'il est différent.

En exemple, satisfaire un Border Colley adulte, je trouve ça plus exigeant qu'un chiot de quelconque origine.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 19:40

Manouche a écrit:
Roulietta a écrit:......

Prendre un chiot et le laisser seul 8h/jour sans coupure le midi c'est impensable ? Même si j'ai trois mois voire 4 pour lui apprendre à rester seul et la propreté ?

Si tu l'as à deux mois, ça lui fera 5 à 6 mois au retour au travail/étude. Un chien en moyenne peut physiologiquement, càd le sphincter étant un muscle, COMMENCE à être assez en état pour pouvoir le faire, se retenir 5h - 6 h. Donc demeure inconfortable jusqu'à 3 h s'il doit attendre 8 h pour se soulager.

Un calcul veut qu'un chien peut faire 7h qu'à partir de ses 6 - 7 mois plus confortablement.

Trop solliciter la vessie en bas âge n'est pas très bon pour la santé des reins non plus.


Pour les absences, il faut voir aussi avec l'individualité du chien pour le temps que ça prend mais, pour ma part, il faut y aller vraiment graduellement pour maximiser les chances de réussite.

Bien sur je n'exige pas que le chiot soit propre immédiatement ! Je sais que c'est un long travail et ça ne me dérange pas de mettre la main à la patte et de prendre mon mal en patience.
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Lun 31 Aoû 2015, 19:45

tam a écrit:Moi ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est que une 1ère fois tu dis être plus canapé que sportive et après que tu es sportive mais que tu trouves pas la motivation ...

Si tu prends un chien de berger il va lui falloir de l'activité donc est ce que tu trouveras de la motivation à te lever 1h plus tôt le matin ? et aller le faire bosser / balader au moins 1h le soir ? Et ça même si il pleut des cordes ou qu'il fait froid ou que t'es fatiguée ?





Je n'ai pas dit que je suis plus canapé que sportive, j'ai dit que je peux être canapé comme je peux être sportive. Quand je commence quelque chose je m'y donne à fond. Je suis prête à faire du sport avec le chien que je prendrais. Je sais ce que prendre un chien représente, j'en ai déjà eu étant plus jeune. Je souhaite m'investir à fond et exercer des activités avec lui, les footings matinaux ne me dérangent absolument pas. J'aimerais aussi faire de l'agility, j'y pense depuis un moment.
J'aime le sport simplement je n'ai pas envie de courir seule.


J'ai été dogsitter plusieurs fois, nous avons garder un croisé beauceron, un croisé labrador, nous avons gardé aussi deux carlins. Les sorties matinâles et tardives ne me dérangent pas et j'ai apprécié me balader avec eux, ça me motive pour sortir de chez moi.



Noeuds, je souhaite un chien LOF car je souhaite l'exposer et j'ai déjà eu des chiens non LOF.
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

race - demande d'aide pour choix de la race Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum