Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mer 18 Mai 2016, 12:55

Je suppose que tu tournes entre les différentes pâtées, vois si elle réagit plus ou moins quand tu passes d'une marque /compo à l'autre. Même en haut de gamme il se peut qu'elle ne supporte pas un élément. Mais d'après ce que tu dis j'aurais tendance à écarter la cause nourriture aussi...

Je connais ces Hill, notre vieux matou FIV y est chez mes parents... Après si elle a aussi le traitement à côté, ça peut être ça qui fait le mieux, clairement.
Après quand ça apparait d'un coup c'est étrange...
Bon courage pour chercher la cause, je croise les doigts pour que ce soit vite résolu...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 18 Mai 2016, 13:40

Merci Usky pour tous tes conseils et avis.

Oui Usky, je changeais des qu'elle finissait une boîte, je donnais un boîte d'une autre marque.
J'ai déjà fait ce que tu me proposes et hélas, ça n'a rien changé. J'avais fait que Favy mange 3 boîtes de l'une, avant de changer pour 3 boîtes de l'autre etc etc mais rien n'y changeait.
Il me semble l'avoir noté ici ou peut être ai-je "sauté" l'info ou toi. Bref, tout ça pour dire que oui, ça a déjà été fait sans grand succès et c'est pour ça que j'ai des doutes que ce soit la nourriture en elle même Sad

Oui après, s'il n'y a que ça qui l'a fait aller mieux, tant pis, on lui donnera du hill's (même si ça a quand même vachement la consistance d'un vomis... xD).

Je te (vous) donnerai des nouvelles de toutes façons.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Mer 18 Mai 2016, 20:26

En naturel pour le système digestif, tu as le kéfir de lait, en plus ça agit, sur le long terme, sur le tartre Good J'espère que tu trouveras ce qu'a la belle Favy. Ici cela fait presque 3 mois que Marius est sous traitement en naturopathie pour ses intestins, on arrive sur la fin si tout se passe bien, je touche du bois.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Mer 18 Mai 2016, 21:45

Désolé j'arrive pas à suivre tu cherche une marque de pâtée ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Mer 18 Mai 2016, 22:54

C'est j'ai loupé ! Joyeux anniversaire au grand poilu !C'est fou 1an, ça passe vite ... la prochaine grande occasion  de le gâter sera pour les 1an de vie commune (c'est pire que le mariage ces trucs là 😂), même si on sait tous qu'il est déjà gâté  😉 Bah ouais pas malheureux le croisé grizzly !

Je n'y connais rien, alors je me contente d'envoyer plein,plein de pensées positives pour Favy 🤗🙌

J'ai hâte de voir le petit nouveau lapinou, ça va encore p'us déménager dans l'appart'dis donc 😃
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Mer 18 Mai 2016, 23:11

- Jody : Super que les Gosbi conviennent aussi bien a Laika^^.

- Enitit : Je veux bien croire que tu as hâte que Perl arrive il est tellement mignon, ça me fait penser à mon Karamel me manque trop Sad. Je croise les doigts pour que vous trouviez enfin ce qui cause ces soucis à Favy, la pauvre. Super que les Gosbi conviennent aussi bien également à Lipton, c'est le top alors. Didi depuis presque 1 semaine maintenant mange sans problème ses croquettes sans rajout Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 19 Mai 2016, 09:12

Oula Yayane, je vais noter "Kefir de lait", je ne connaissais pas du tout mais au point ou j'en suis, je suis prête a tout essayer ! Merci beaucoup.
Je croise les doigts pour Marius... j'espère que ça suffira ces 3 mois de traitement.

jacksonetmoi2908 a écrit:Désolé j'arrive pas à suivre tu cherche une marque de pâtée ?
Ah non, pas du tout. Je suis très bien renseigné sur l'alimentation de mes animaux Very Happy
Favy est malade.

Tu n'as rien loupé Melty, mon ours brun t'en veux pas du tout !
Ah oui, le 16 Août; ça fera nos 1 an de vie commune Very Happy Je serais en congé en plus xDD On va fêter ça !
Merci beaucoup pour Favy.
Oui, j'ai trop hâte, il a l'air plus calme qu'Oreo mais parfois les caractère se révèle bien plus tard. Promis, c'est le dernier qui arrivera a la maison, on a plus de place et faut faire gaffe aussi aux finances Very Happy

Vive les Gosbi !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Jeu 19 Mai 2016, 20:26

Enitit a écrit:Oula Yayane, je vais noter "Kefir de lait", je ne connaissais pas du tout mais au point ou j'en suis, je suis prête a tout essayer ! Merci beaucoup.
Je croise les doigts pour Marius... j'espère que ça suffira ces 3 mois de traitement.

ça a beaucoup aidé Marius au début, j'en ai fait plusieurs cures aux 4. Tous le prennent bien.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 23 Mai 2016, 10:42

Coucou tout le monde !

Alors alors !

ça y est, Perl est arrivé ! Lapin très curieux, comme chez sa FA. Il est adorable.
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2825
Sa 1re photo a son arrivée, un peu speed, c'est normal... nouvel environnement, nouveau bruit, nouvelles odeurs et nouveaux compagnons !

Evidemment, Lipton en est fan et est adorable avec lui. Favy essaye de le chasser "gentillement" (pas d'inquiétude, elle a fait pareil avec tout les lapins) mais par contre... Oreo ne le porte encore pas dans son cœur xD
Pour le moment, c'est chacun chez soi, chacun "sa" pièce (Perl est en libre dans le bureau, Oreo est comme d'hab, dans le salon)... nous allons faire ça tout doucement car ça tape dure du pied !

Sinon Favy ne va pas vraiment mieux, ça ne s'arrange pas. Aujourd'hui c'était le dernier jour de medoc... ça sent le RDV de nouveau pour samedi prochain !

Et pour finir, Lipton va heureusement bien I love you
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2910


Et, juste pour rigoler, le 17 mai, Lipton a eu 1 an et moi, le 14 mai, j'ai eu 28 et j'ai complètement oublié de partager ces photos... ne regardez pas notre tête mais plutôt celle de Lipton qui s'incruste partout et lorgne sur les gâteaux Mdr
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2827
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2828

Bonne journée !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 10:48

Le chien et les gâteaux !!! ha ha ha ! il a du passer du temps sous les tables, à récupérer les miettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  adlr Lun 23 Mai 2016, 10:50

Bon anniv ! avec un peu de retard !
Ton chien a du prier le bon dieu des chiens pour que le gâteau tombe de la table Laughing

et ton perl, une vraie peluche à bisous .
adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 23 Mai 2016, 10:57

Gibelotte a écrit:Le chien et les gâteaux !!! ha ha ha ! il a du passer du temps sous les tables, à récupérer les miettes !
Laughing les chiens opportunistes ! On sait jamais, ça peut tomber !

Bon après, le plus souvent il se couche a côté de moi et ne bouge plus mais au début, c'est très souvent comme ça, les yeux fixés xD

Merci adlr !
Oh oui, je crois que c'est à peu près ça pour Lipton Laughing
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 23 Mai 2016, 11:17

Lipton et Perl sont très beaux, vivement la photos des 4 lou.louS réunis dans la même pièces Smile!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard Fete

Pas cool pour la santé de Favy j'espère que s'il y a un RDV samedi vous allez enfin savoir ce qu'elle a et comment faire pour qu'elle aille enfin mieux.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  igloo1 Mar 24 Mai 2016, 18:50

comme pour laïka il y a trop longtemps que je n'étais pas revenue voir lipton , il a drôlement changé c'est un gros nounours , bon anniversaire en retard à la maitresse et au chien qui est trop beau
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 25 Mai 2016, 09:27

Merci Séverine et Igloo !

Pour Favy, j'espère que ce ne sont pas des kyste qui perturbent le transit... nous saurons ça, je vous tiendrais au courant.


Concernant Perl, il va bien, il mange bien et est un aventurier de fou xD J'adore, il est très curieux !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2917
Je prie pour qu'Oreo l'accepte un jour car il est super ce lapin !

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2918
Photo pourrie mais petit face a face tout mignon entre les deux poilus !

Et puis, juste pour le fun, petit partage de photo avec vous de la balade d'hier :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2920

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2919

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2921

Lipton qui commence a bien comprendre la pose photo avec le "pas bouger" qu'il connait déjà xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  kikou1501 Mer 25 Mai 2016, 14:24

Magnifique ton loup!!! Et le petit Perl est trop craquant, j'adore! Tu l'as adopté via Croc Blanc, non? (je suis sur Lyon aussi et il me semble avoir vu passer sa bouille il y a peu sur facebook...)
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 25 Mai 2016, 14:35

Salut kikou ! Oh tu es de Lyon aussi, c'est top, si jamais tu fais des balades avec tes loups Very Happy

Merci pour Lipton et Perl.

Oui c'est exactement ça, Perl vient de cette association. Le contact est très bon et la dame qui s'occupe des NAC est vraiment dispo.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  kikou1501 Mer 25 Mai 2016, 15:55

Oh ben oui pourquoi pas prévoir un petite balade à l'occasion !! Ma beagle n'est pas très "balade en groupe", mais ma croisée border / berger australien et mon petit Berger Hollandais de 6mois seraient de la partie.
Tu es de quel coin?
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Melty Sam 28 Mai 2016, 19:16

Oh ouais ! Bienvenue à Perl, trop choupi ^^
Allez Oréo, j'suis sure que tu vas l'adorer à la longue Good

Lipton à tellement de poils qu'on dirait qu'il a des petites pattes ! Trop top, au risque de me répéter j'adore ce grizzli <3

J'espère qu vous allez trouver ce que Favy a ... plein de bonnes pensées Heart2
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 30 Mai 2016, 09:31

Bonjour tout le monde !

Merci Melty, j'espère aussi pour Favy et pour nos lapins.
xD mon grizzly a petites pattes ! Par contre, j'ai l'impression que son poil a arrêté d'évoluer pour le moment, peut être est-ce du aux chaleurs qui arrivent Smile En tous cas, il me plait comme ça !

Après une bonne balade jeudi avec des copines habituelles et un chiot de 4 mois, et une autre vendredi avec Kikou1501 et son petit Berger Hollandais, le week end s'annoçait un peu plus calme... ou pas.

Pas de copains a l'horizon mais une balade quand même, samedi matin avant la grosse chaleur prévue. Petite pose photo... et finalement la "cousine" de Lipton est venue nous rejoindre !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2924
Melty, je corrige, son poil a arrêté d'évoluer sauf vers le derrière xD

Lipton essaye de comprendre ce que je lui dis (ce n'est pas moi le photographe) :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2926

Depuis vendredi, j'ai remarqué que Lipton était ultra attentif a tout ce que je disais, même des trucs qui n'ont aucun sens (genre vendredi j'ai dis "retard de croissance" en parlant a mon zHomme et Lipton a tourné la tête xD), il faudrait que je vous prenne une vidéo !
Evidemment, là où ça se remarque toujours et depuis longtemps, c'est dans cette situation là. Comment ne pas craquer devant cette petite tête ?

Ne faites pas attention au bordel, c'était mercredi en rentrant de balade, je n'avais pas pris le temps de ranger les jouets xD

Par contre hier (dimanche), quelle journée. De la pluie et de la pluie, même Lipton était tout mou pendant les sorties... du coup, hier c'était série pour nous et occupations intérieures pour Lipton pour compenser Very Happy Et puis, les autres se la coulaient douce :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Img_2927

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 10:04

Je crois que nos chiens essaient vraiment de parler, d'avoir des conversations avec nous, de donner du sens à ce que nous disons selon l'intonation de notre voix, des sons qu'ils repèrent, quelques mots... Si je dis "promener", la chienne regarder aussitôt mes pieds. Chaussures ? Je me demande si elle n'associe pas tel type de chaussures à tel type de promenade.
Quand nous mangeons, la chienne a le droit d'être sous la table, à condition de rester rigoureusement immobile. Mais si quelqu'un prononce, dans la conversation, le mot "promener", elle se déplace vers la porte. Il n'y a donc pas que l’intonation. Elle écoute nos conversations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 30 Mai 2016, 10:28

Salut Gibelotte !

Oui voila, l'intonation joue un rôle super important mais, finalement, pas que, comme tu nous le démontre.
C'est ce que je me disais, j'ai l'impression qu'ils essayent vraiment de comprendre notre communication pour essayer de déceler un truc qui pourrait les intéresser.
Bon, on sait bien qu'ils apprennent bien plus que ce qu'on veut qu'ils retiennent mais c'est parfois bluffant.

Par exemple, pour manger je lui dis souvent, "t'as faim ?". Tu peux être sûr que si je pose la question a quelqu'un d'autre, à l'autre bout de l'appart', il vient vers moi ou reste a côté de son bac a croc si nous y sommes pas loin.
Aussi, si je dis une chose avec la sonorité "t'as", par exemple "t'as fait a manger ?" ou "t'as bien envie de boire, on dirait !", il va essayer de comprendre un truc même si on ne lui parle pas.
Je crois qu'il a compris aussi le mot balade et sûrement plein d'autres sans que j'essaye de lui faire comprendre. Nos chiens nous écoute sans faillir ! Mais en ce moment, ce qui est très bizarre c'est qu'il écoute toutes mes phrases, c'est dingue. Vendredi, avec mon homme on parlait de nos journées respectives et Lipton était juste a côté de moi et écoutait tout ce que je disais (mais pas mon homme), sa tête penchait dés qu'un truc l'interpelait.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Lun 30 Mai 2016, 10:33

Les chiens nous observent tout le temps, et comprennent bien des mots, surtout si on emploie toujours les mêmes dans certaines situations.
Mais dès qu'il s'agit de la bouffe ou de la balade ...ils sont champions!!!!
Ma chienne, fait comme ton chien, Enitit, dès que je lui dis " on va manger?"...elle m'amène direct à la cuisine ( même quand je lui dis en dehors des horaires habituels)

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Lun 30 Mai 2016, 19:38

C'est clair que les chiens font plein d'association l'air de rien, ici je capture pas mal d'apprentissage qui se font en "bain de langage", comme ça qu'ils ont appris "maison" "on va manger" "stop" "on y va"
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 25 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum