Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 15:13

Ahaha, ça me fait penser à mon Chiffon tout ça. Je me dis finalement que j'ai déjà une petite expérience chiot. Il pissait dans la maison (des foutus litres et litres et litres de pipi), mangeait mes chaussettes (et les restituait en balade), trouait mes culottes, m'a déchiqueté un manteau d'hiver entier, me fichait des coups de boule quand je faisais mes lacets le matin, me collait au train quoi qu'il arrive et passait son temps à se vautrer en jouant avec Thété. Et il pesait 30kg.

Ça me rassure en fait ce que vous racontez Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 08 Jan 2016, 15:58

Il n'y a pas a dire, les chiots ce sont souvent des cas psychologiques qui pourrait être vraiment intéressants pour les recherches, je suis sûre xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 11 Jan 2016, 09:46

Bonjour tout le monde,

Ce week end, il ne faisait pas beau... et j'ai pas l'impression que ça va aller en s'arrangeant ses jours prochains. Mais bon, on va pas s'empêcher de bouger !

Il pleut, il pleut, bergèèèère :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Fullsi20

On joue sous la pluie :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1311

On marche dans la boue :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1312

On plonge dans la boue, le museau avec :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1313

On fini, évidemment, tout boueux. Vous pouvez bien voir l'état de sa queue... et de tout le reste :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1314


Une fois rentrée, à peine franchie le pas de la porte que Lipton a eu le droit a un bon rinçage dans la douche, sechage et brossage Very Happy histoire de pas trop en mettre dans la maison vu que j'avais eu la merveilleuse idée de laver toute la maison la veille xDD



Après tout ça, le imanche aprèm a été propice au repos, pour tout le monde :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1317


Et puis ce matin, alors que mon homme est déjà parti au boulot et dés que j'ai allumé la lumière, Lipton est venu me dire bonjour... ou finir sa nuit :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1316
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jaïa69 Lun 11 Jan 2016, 11:31

Ce n'est pas rien un berger australien tout boueux, je connais avec ma izzy...

Hier, il pleuvait aussi, et c'était archi trempé et boueux partout, ben tant pis, bottes de caoutchouc pour nous, cirés et hop les chiens en balade, bon après ils ont séché dans leurs cabanes et ce matin, tout le monde était bien sec et propre oufffff... hello
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 11 Jan 2016, 12:04

Toujours aussi beau ton titou même tout boueux Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 13:15

Qu'il a l'air fin comme ça Very Happy
Allez Lipton, que tu sois tout moche et tout boueux tu resteras toujours mon coup de coeur ! Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 11 Jan 2016, 13:59

Jaïa, c'est sûr que c'est pas une mince après de le rincer, ça a une épaisseur folle de poils !
Puis les Berger Australien adore la boue, je sais pas pourquoi... mais j'ai l'impression que beaucoup d'autres races aussi Laughing


Merci Savana !

Nuka, merci beaucoup pour ton petit coup de cœur qui continue Heart Loki aime la boue ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 14:03

Alala, qu'est-ce qu'il grandit !

Il est sublime Danny ! Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 14:15

Loki adooooore la boue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 11 Jan 2016, 16:06

Loki adooooore la boue !
Oups... Laughing ça doit donner un chien blanc coloré !


Merci Thété, toujours aussi charmeur alors ?! Prêt a danser avec toutes les demoiselles !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  cilou511 Lun 11 Jan 2016, 20:11

Il a l'air bien sympa comme chien. Je le trouve déjà vachement large pour son âge, je me demande à quoi il ressemblera une fois fini.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Lun 11 Jan 2016, 20:59

Enitit a écrit:
Loki adooooore la boue !
Oups... Laughing ça doit donner un chien blanc coloré !


Merci Thété, toujours aussi charmeur alors ?! Prêt a danser avec toutes les demoiselles !

Il a le poil auto nettoyant Incline alors la plupart du temps ça part tout seul en un jour ou deux, mais j'avoue que quand il est au stade de "étron sur pattes" au niveau de la bouillasse, on dirait un vieux puant x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mer 13 Jan 2016, 14:11

Tiens comme c'est étrange le berger australien pataugeur et boueux!

Il est superbe! Et vraiment bien fait!


Il est à combien en poids ?
Et par curiosité ton harnais c'est un animalin ? Quelle taille ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Jeu 14 Jan 2016, 08:05

Usky : Oui t as vu ca Very Happy tu dois bien connaitre aussi cette joie !

C est bien un animalîn taille M mais quasi au max maintenant. On va lui acheter un julius d ici quelques mois et surement un nouvel animalin taille L car je pense qu il va encore un peu s elargir, mais peu grandir.

La il est a 23 kilos environs pour 54-55 cm au garot. Ca te parait bon ?


Merci beaucoup Cilou, Lipton est en effet super sympa. Je me demande aussi, j espere qu il restera dans les normes meme si ca changera pas grand choses... Je le laisse grandir, on verra bien  Good  Good

Oh genial ca Nuka, ici aussi il y a l autonettoyant mais j ai parfois pas la patie ce d attendre que tout tombe tout seul Very Happy

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Image12
Lors d une balade, hier.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016, 12:39

Fiou quel beau gosse, je craque complètement Heart2

T'aurais habité plus près je t'aurais menacée jusqu'à ce que je puisse le rencontrer et je lui aurais plus parlé qu'à toi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 18 Jan 2016, 09:11

xD Thété, Lipton aura sans doute plein de truc a te dire genre : "tu veux jouer ?", "balle, balle, balle", "de l'eauuuuuuuuu", "je vais lui sauter dessus, elle a l'air gentille" etc etc !

Bonjour tout le monde !

Quelques photos de ma semaine pépère avec mon loup.


Lipton et sa nouvelle médaille avant une balade :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1318

Lipton pendant la balade :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1319

Lipton chez le concessionnaire :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1410

Lipton se camoufle : [
url=https://servimg.com/view/19241607/275]australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1411[/url]

Lipton s'endort sur la jambe de maman avec son bois de cerf dans la bouche :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1412
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1413



... et Favy fait la belle pour avoir à manger :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1320


Bonne jorunée à tous !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Savana&edjy Lun 18 Jan 2016, 09:16

Elle lui va bien sa médaille et toujours aussi beau Lipton^^.

Oh Favy trop chou,cette photo est trop mimi.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Batsuko Lun 18 Jan 2016, 10:49

Les red, tellement les plus beaux Heart2
Ha ha mais la boue c'est tellement bon pour la peau m'voyait Mdr
S'endormir avec le bois de cerf dans la gueule... Insolite j'adore Smile
En tout cas il est superbe !
Batsuko
Batsuko
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 29
Localisation : Finistère
Mon chien : June

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  isakirra Lun 18 Jan 2016, 11:26

Il me fait trop rire Lipton à s'endormir avec le bois de cerf Mdr

Toujours aussi belle ta Favy !!
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Lun 18 Jan 2016, 13:24

Enitit a écrit:Lipton s'endort sur la jambe de maman avec son bois de cerf dans la bouche :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img_1412
[

Top cette photo!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Lun 18 Jan 2016, 15:14

Ahhh oui le berger australien boueux je connais bien Mdr

Niveau taille je saurais pas te dire parce que j'ai jamais toisé le mien (puis au pire je m'en fou il est pas confirmable...), mais niveau poids il me semble pas mal! Good

Très belle comme d'habitude ta Favy.

Et il a bien attaqué son bois de cerf ton Lipton, celui d'Ikrak a côté il est presque comme neuf! Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 18 Jan 2016, 15:43

Ah mais Lipton, c'est un acharné du bois cerf, Usky xD

Quand j'ai su que les "os" en peau de buffle n'étaient pas bon (d'ailleurs Lipton n'y touchait quasi pas), j'ai jeté ceux qu'il me restait pour acheter un bois de cerf et là, ça a été la révélation, il est toujours dessus et se déchaîne a le "bouffer".
Et encore, là c'est son deuxième, le premier était pas bien grand et vu que sa bouche grandissait, j'ai pris plus grand.

Merci à tous pour les compliments sur mon gros et ma poulette Heart2
C'est clair que Favy, elle sait faire les yeux doux. D'ailleurs quand on est parti en vacances, ma mère a garder Favy chez elle. Favy n'y avait jamais été mais elle n'a même pas été dépaysé.
Ma mère a même eu le cafard au moment de la rendre... Beh oui, on s'habitue vite à un chat qui nous suit jusque dans les toilettes, en plus d'être bavarde !

Isakirra, Batsuko : Le pire c'est que c'est la deuxième fois que Lipton s'endort avec un "jouet" dans la bouche. La dernière fois c'était une balle, il avait juste quelques mois de moins, je l'avais posté :
australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 20151111


Savana : Merci pour mon SuperDog !

Merci beaucoup Huriel.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  The_Nomad Lun 18 Jan 2016, 17:04

Vraiment beau ton Lipton... Et le coup de s'endormir avec un jouet dans la bouche il nous l'a déjà fait le grisou :

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Img-2012


The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 19 Jan 2016, 08:50

Avec une corne de buffle ? Very Happy

C'est trop adorable quand ils font ça. Après ils se réveillent, la bouche toute seche !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 12 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum