Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Luxation des genoux

+3
lili78
lanaine
JumpJerry
7 participants

Aller en bas

Luxation des genoux Empty Luxation des genoux

Message  JumpJerry Sam 18 Juil 2015, 12:10

Mon chien a tout juste 2ans et le veto m'a annoncé hier matin qu'il avait une luxation des genoux Sad2
Je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'il fait que je le fasse marcher qu'une demi heure par jour? Est-ce qu'il peut encore monter les escaliers?
Il ne boîte pas encore mais la véto m'a dit de le garder au calme et qu'il serait probablement opéré... Crying or Very sad
Si vous avez déjà rencontré ça ou avez des infos sur la luxation des genoux chez les petits chiens. Mercis d'avance

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  Invité Sam 18 Juil 2015, 12:36

euh ta véto ne t'a pas dit quoi faire ??? nan parceque c'est elle qui est véto pas nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  JumpJerry Sam 18 Juil 2015, 15:32

La véto m'a dit de le ménager et qu'il ne fasse pas trop d'exercices. Je crois que je vais retourner la voir pour qu'elle m'explique un peu plus parce que l'autre jour, elle n'a pas pris le temps. C'est mon premier chien et c'est pas toujours facile de savoir quoi faire.cet puis sur internet, quand on lit des infos on ne sait plus quoi penser...
Bref pas facile en ce moment...j'ai une maison avec étage et je ne suis pas sûre que mon chien puisse monter les escaliers...
Mais bon...est-ce que vous avez déjà eu un chien avec ce même souci aux rotules? Elle m'a dit la véto qu'il était stade 3. confused

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  Invité Sam 18 Juil 2015, 15:57

jamais eu ce problème là mais un véto qui ne prend pas le temps de bien 'expliquer le problème et quoi faire, il ne me revoit pas.
c'est son boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  lanaine Sam 18 Juil 2015, 17:03

Un deuxième avis serait peut être le bienvenu. Je te donne mon témoignage
Ma chienne a déclaré ça aussi à l'age de six mois. Le premier véto m'a dit qu'il allait falloir l'opérer, la ménager et il a essayé de me fourguer des chondroprotecteurs.
Un autre véto m'a dit que de toute façon, y'avait pas grand chose à faire, l'opération ne garanti pas une guérison. Pour l'instant elle ne souffre pas et je fais des bonnes balades avec, elle saute dans tous les sens, même quand elle a la patte en l'air ça l'empeche pas de faire l'andouille.
Pour l'instant je laisse comme ça je la laisse vivre sa vie de chien, si jamais je vois qu'elle souffre alors on verra pour pousser les choses un peu plus loin.

Il parait que les scéances d'ostéo sont bonnes pour tout ce qui est luxation, peut être une piste à explorer.
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  lili78 Sam 18 Juil 2015, 18:09

Le chien de mon enfance avait également les rotules qui se luxaient. Tout comme lanaine, il gambadait et vivait sa vie très bien. Il fallait lui remettre en place de temps en temps sa rotule mais le veto n'a jamais voulu l'opérer. En revanche, ses ligaments ont lâchés à 17 ans. Pas d'opérations possible...mais c était un vieux petit père qui a bien vécu sa vie.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  laurence.31 Sam 18 Juil 2015, 19:58

Mon papillon a été opéré à l'age de 6 ans d'une rotule, il a toujours galopé comme un lapin et par la suite j'ai été voir un ostéo qui m'a dit que mon shi tzu avait aussi une luxation de la rotule, mais il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d' et je le l'ai pas fait,, il n'a jamais boiter de sa vie et il a galoper monter descendu sans souci, une petite séance d'ostéo de temps en temps et voilà !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  JumpJerry Dim 19 Juil 2015, 09:53

Je pense que je vais aller voir un deuxième veto ou que j'irai a l'ecole veto carrément pour avoir un avis objectif sur la question...il va devoir certainement prendre des traitements pour la douleur et je surveille son état de toute façon...je vais le porter pour monter les escaliers dans la maison, histoire qu'il ne se fatigue pas trop avant d'aller consulter.
Merci pour vos super conseils, ça m'aide a tenir. Good

JumpJerry
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon chien : terrier croisé
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  Luverdu Ven 24 Juil 2015, 13:22

Quel est le poids de ton chien? (grosso modo) Les petits chiens légers ne souffrent pas de leur luxation de rotule, si vous vous êtes déjà luxé l'épaule, ben c'est pas du tout pareil! Le chien ne pose plus sa patte, parce qu'elle s'affaisse sous lui (vu que la rotule est luxée, le quadriceps n'assure plus du tout son rôle, qui est de maintenir l'angle du genou quand il s'appuie dessus, ou de faire une extension de cet angle dans la foulée...) et donc il ne peut pas s'appuyer dessus, mais ça n'est pas à cause de la douleur qu'il ne pose plus sa patte.

Garder au repos... oui et non, si la luxation est due à un traumatisme sur les ligaments qui tiennent la rotule en place, oui, il faut le temps qu'ils cicatrisent. Par contre si c'est seulement une laxité, alors non il vaut mieux stimuler l'articulation pour la renforcer (pas n'importe comment non plus) et compenser la laxité ligamentaire par le tonus musculaire...

J'ai eu le cas d'un petit épagneul nain de 7 mois, dès la 2ème séance c'était beaucoup mieux, et avec l'implication des propriétaires qui l'amenaient nager, il a évité la chirurgie.
Suivant l'origine du désordre (s'il y a déchirure ligamentaire, forcément l'ostéopathie ne fait pas de miracle), un ostéopathe peut régler le problème en quelques séances (et suivi régulier par la suite), mais évidemment ça dépend des individus, leur génétique, leur environnement, leur activité, etc.

Est-ce qu'il se la luxe souvent? Tu lui remets en place, il la remet tout seul en se déplaçant...?
Luverdu
Luverdu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Oxer, croisé

http://drome-osteo.wix.com/equin-canin

Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  myrtille77 Ven 24 Juil 2015, 13:58

Mon papillon avait une luxation congénitale des deux rotules, je l'ai fait opérer et pour l'instant tout va pour le mieux !
myrtille77
myrtille77
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 53
Localisation : seine et marne
Mon chien : epagneul papillon PEPSIE

Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  Invité Ven 24 Juil 2015, 15:10

Vous arrivez trop tard, ce petit chien n'est plus de ce monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  Smellycoco Ven 24 Juil 2015, 16:41

Luverdu tu confirmes ce que je pense, rien de dramatiquement grave dans une luxation de la rotule. .....bon il y avait apparemment un problème au foie aussi mais on n'en a pas su plus, le post étant bien parti en vrille...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  Luverdu Sam 25 Juil 2015, 07:02

Ha mince! Sincèrement désolée je n'avais pas suivi cette partie de l'histoire Sad
Luverdu
Luverdu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Oxer, croisé

http://drome-osteo.wix.com/equin-canin

Revenir en haut Aller en bas

Luxation des genoux Empty Re: Luxation des genoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum