Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le chien, un loup domestiqué ?

+8
Educalins
Dellen
Smellycoco
Paige729
L'Haricot
Minosh
opercut
ring1
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 13:47

Non mais sérieux donne moi le nom de ton herbe je veux en prendre Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  ring1 Dim 12 Juil 2015, 13:59

Cela vous fait peur et vous préférez en rire ?

Qu'est-ce qui vous motive à vous lever le matin, à par le le fait d'aller faire pipi et de sortir le chien ? votre travail vous passionne ? vous avez peur de manquer d'argent et de finir à la rue, du coup, cela vous motive à mettre tout en œuvre pour en gagner ?

Quel est le but de la vie ? profiter à mort de tout ce que la société peut nous offrir en terme de divertissement ?

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 14:15

Ah, le sens de la vie, la société de consommation, comme si tu ne faisais pas tes courses comme nous, que tu ne t'impatientais pas à la caisse, que tu n'allais jamais au ciné ou au restau, que tu n'allais pas parfois au boulot à reculons parce que t'étais si bien sous la couette... Les descendants d'ET ne font pas pipi...

Après perso j'ai rien contre tes croyances hein, comme j'ai dit je suis rôdée, ma plus vieille amie est comme toi (ce qui ne l'empêche nullement de profiter des divertissements de notre société en me tannant avec X-Files Mdr ) Après tout, quelques suicides collectifs de temps en temps chez les illuminés, à mettre en rapport avec les guerres de religions (que je prends à peu près autant au sérieux), zêtes plutôt inoffensifs dans l'ensemble.

Ce que je n'aime pas par contre, c'est les gens qui veulent nous enfoncer leurs croyances dans le crâne de gré ou de force. Je subis déjà ça au boulot, j'ai pas envie de remettre le couvert sur un forum où on est plutôt sensés parler cabots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  ring1 Dim 12 Juil 2015, 14:37

De plus en plus de jeunes et moins jeunes mettent fin à leur vie et pas pour des questions religieuses, il y a quand même un grand mal être à vivre dans nos sociétés ou seul la réussite sociale est glorifiée.

Les ventes de médicaments (anti dépresseur) et de drogues diverses (alcool - cannabis - cocaïne) explosent. Cela je ne l'invente pas.


Mais comme vous le suggérez, revenons au sujet : l'origine du chien.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Smellycoco Dim 12 Juil 2015, 14:58

Je ne vois pas comment tu peux affirmer que les extraterrestres ont exactement la même planète que nous, chiens compris, qu'ils mesurent 2,50 précisément et je ne sais quel détail encore, tu ne les as jamais vus plus que nous, ni eux ni leur planète, c'est donc TA vérité et non la SEULE vérité, tu ne peux donc pas l'affirmer comme tel.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  ring1 Dim 12 Juil 2015, 15:14

Admettons alors que je vous raconte des sottises, comme cela le sujet est clos.


Donc quelle est l'origine du chien, certains disent que celui-ci vient d'asie, d'autre d'afrique, d'autre d'australie.

Qui a la réponse ?

On parle de races, mais qui les a créé à la base ? et à partir de quels spécimens ?

D'ailleurs l'origine de toutes les espèces est floue.


Moi-même, je me demande ce que je fais sur terre. J'étais si bien, peinard dans le ventre de ma mère, pas de soucis financiers, pas de soucis de santé, à l'aise blaise..............et j'ai jamais demandé à sortir, on m'a sorti de force, on m'a pas demandé mon avis, c'est peut-être pour ça que je déteste les hôpitaux.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  opercut Dim 12 Juil 2015, 23:14

En matière d'Histoire (avec un grand H), la première chose que l'on apprend c'est:

En histoire, il ne peut y avoir de certitude et notre connaissance évolue sans cesse au fil des découvertes. On émet des hypothèses, on les vérifie mais on ne peut pas dire "c'est ainsi que ça c'est passé". On doit dire "on pense que ça c'est passé ainsi".

Donc, notre chien des familles:
- A une grande part de son génome proche de celui du loup.
- On observe des similitudes génétiques entre le chien actuel et un loup indo-européen disparu.
- On émet l'hypothèse d'une séparation dans la branche entre loup et chien à une époque donnée.
- On cherche le chaînon manquant qui permettrait de savoir quand et à quel niveau à eu lieu la différenciation chien/loup.


Précision:
La race humaine n'existe pas, il s'agit d'une espèce, à sélection de biotope et sociétal.
Une race est une variété dans une espèce, obtenue par sélection artificielle.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  ring1 Dim 12 Juil 2015, 23:25

Moi je me demande à quel moment le chacal s'est transformé en Chihuahua. Ils manquaient peut-être de gros gibier et comme ils devaient chasser des proies de plus en plus petites, leurs corps a diminué en taille et ils ont fini par peser 3kg tout mouillé et se nourrir d'insecte et de champignons ?

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  opercut Lun 13 Juil 2015, 02:04

Le climat de la région de Chihuahua est un climat de steppe, plutôt sec. Ce type de biotope favorise les petites espèces.
Il est donc tout à fait probable que la miniaturisation de ce chien ai été induite par le climat.

De là à parler de chacal qui se transforme en chihuahua, il y a un gouffre!
Rappelons au passage que le chacal n'est pas présent sur le nouveau monde...

Le processus de sélection naturelle est un procès long et aléatoire. Il dépend notamment de la capacité de mutation des gènes...

Une mutation est un "accident" génétique, une erreur dans la "copie" du génome.
Il faut ensuite que cette mutation soit conservée et donc transmise. Pour cela, elle doit être utile à l'espèce.




opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Dellen Lun 13 Juil 2015, 09:17

Je suis une grande fan d'X-files et j'aime penser que nous ne sommes pas seuls dans l'univers !!

Mais, la nature et les capacités des espèces à évoluer pour survivre et s'adapter sont des choses tellement fabuleuses et incroyables, et prouvées par des découvertes tangibles !!!

Le chien est un hybride et oui, il a du loup dans ses gènes. Quand aux races de chiens, elles ont été d'abord créées par l'homme pour lui être utiles.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  ring1 Lun 13 Juil 2015, 09:25

opercut a écrit:
Le processus de sélection naturelle est un procès long et aléatoire. Il dépend notamment de la capacité de mutation des gènes...

Et quelles sont les causes probables de mutation ? naturelle ou pas ?

Le génie génétique existe. Nous sommes une civilisation guère avancé technologiquement, cependant, le clonage fait son apparition. Imaginé alors une civilisation plus avancé que la notre qui maitriserait parfaitement la génétique. Du loup au chien, il n'y aurait alors qu'un pas. Le même pas qui nous différencie des grands singes par exemple ou génétiquement, nous partageons le 99% des gènes.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Educalins Lun 13 Juil 2015, 09:30

ring1 a écrit:
Donc quelle est l'origine du chien, certains disent que celui-ci vient d'asie, d'autre d'afrique, d'autre d'australie.

Qui a la réponse ?

On parle de races, mais qui les a créé à la base ? et à partir de quels spécimens ?

Tous les canidés ont eu à un moment le même ancêtre, on comprend donc aisément que le loup et le chien ont eu cet ancêtre commun...

De là à dire que le chien "descend" du loup, non... No

Aprés, les "races" apparaissent selon une évolution...
Elles sont au départ le fruit d'évolution lié à l'environnement, puis à la main humaine...

Le chien ne vient pas d'un continent.
Son ancêtre était présent sur la plupart des continents certainement avant les fragmentations...

L'évolution a donc été différente selon les conditions du lieu de vie...

Qui a connaissance de l'expérience sur les renards?
Qu'on a sélectionné sur leur caractère?

Et qui finalement, ont changé radicalement de physique?
Avec des taches blanches et les oreilles tombantes!

Quand une sélection s'opère, on sélectionne un critère, mais on ne sait pas tous les autres qui sont selectionnés avec!
(Problème bien connu sur les lignées beauté/travail par ex)
C'est la même chose avec la sélection naturelle...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  thegiantbob Lun 13 Juil 2015, 09:55

Tu démarches pour Raël ?

http://fr.rael.org/home

Si je t'offre une Ferrari, tu penses pouvoir me faire accéder à la vie éternelle ?
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  opercut Lun 13 Juil 2015, 10:29

La génétique est récente, certes, elle débute avec Mendel il y a 150 ans.

Si Mendel a énoncé les lois de la génétique, donc la base de notre génie génétique d'aujourd'hui, il y a bien longtemps que l'homme sélectionne plantes et animaux.
On fonctionnait de manière empirique, on a un outil supplémentaire qui permet de mieux comprendre ce que l'on fait.
Les asiatiques, notamment les japonais, sont depuis bien longtemps très aguerris en matière de sélection, animale ou végétale.
Nul besoin d'être un grand scientifique pour constater que la chèvre qui fait beaucoup de lait fait des filles très productive la plupart du temps, et que celle qui a peu de lait fera des chèvres avec peu de lait...

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 11:57

ring1 a écrit:Cela vous fait peur et vous préférez en rire ?

Qu'est-ce qui vous motive à vous lever le matin, à par le le fait d'aller faire pipi et de sortir le chien ? votre travail vous passionne ? vous avez peur de manquer d'argent et de finir à la rue, du coup, cela vous motive à mettre tout en œuvre pour en gagner ?

Quel est le but de la vie ? profiter à mort de tout ce que la société peut nous offrir en terme de divertissement ?

Ah non alors surtout pas Mdr

Bah le but de la vie aucune idée, ce que j'en sais c'est que j'aime bien la mienne à ou un deux détail près que j'en changerais rien, puis si je me levais pas le matin se serait pour faire quoi ? Glander et rien faire à longueur de journée à attendre que le temps passe ...

bref, on est peut être pas seul dans l'univers, peut être j'en sais rien, certains sont peut être plus avancé d'autres non, ça aussi j'en sais rien, mais je crois surtout pas qu'on a été placé ici pour une expérience Laughing Je suis du genre terre à terre, big bang, évolution et tout ça, pour que je croie en quelque chose il faut que je le voie, ou qu'il y ait quelque chose de scientifique !
Mais après tout chacun ces croyances !

Sinon parlons chien ...

comme edu le dis si bien, y a un tronc commun mais je pense pas qu'on puisse dire que le chien descend carrément du loup !

Pour la sélection des races, même si on connaissait par forcément la génétique, ils savaient déjà que deux grand chien feraient de grands chiens et que des plus petits par déduction en ferait des plus petits et savaient déjà donc faire une certaine sélection selon leur besoin jusqu'à faire/créer les races !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  ring1 Lun 13 Juil 2015, 12:04

zoubeille a écrit:Pour la sélection des races, même si on connaissait par forcément la génétique, ils savaient déjà que deux grand chien feraient de grands chiens et que des plus petits par déduction en ferait des plus petits et savaient déjà donc faire une certaine sélection selon leur besoin jusqu'à faire/créer les races !

Oui mais saperlipopette ! il vient d'où le premier couple de chien ???????????


Personne ne répond à cette question.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  juju et eoss Lun 13 Juil 2015, 12:25

Personne n'a de preuves encore à apporter pour répondre à cette question....

Ce qui est beau c'est que toi non plus...

Entre le fan de l'autre HP, et ça.... On a gagné une perle sur le fofo! (Parles en à la sciento, ils perdent en discours accrocheurs pour rameuter du monde ! Very Happy )

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Minosh Lun 13 Juil 2015, 12:40

ring1 a écrit:
Oui mais saperlipopette ! il vient d'où le premier couple de chien ???????????
Personne ne répond à cette question.

Question aussi saugrenue que : C'est l'oeuf qui a fait la poule ou la poule qui a fait l'oeuf ?

Je ne perdrais même pas mon temps à t'orienter car tu n'es ps là pour t'interroger mais pour apporter Ta vérité.

"Celui qui prétend détenir la vérité ne fait que s'éloigner du chemin qui conduit vers elle"
Dixit un très célèbre scientifique (dont le nom m'échappe à l'instant T) et qui a en plus de ses connaissances scientifiques, une véritable conscience morale.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  ring1 Lun 13 Juil 2015, 18:08

Personne ne sait.

Chapitre clos.


Des pages et des pages pour au final se retrouver aussi penaud qu'au début.



ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  L'Haricot Lun 13 Juil 2015, 18:17

[quote="Educalins"]
ring1 a écrit:

Qui a connaissance de l'expérience sur les renards?


Expérience très intéressante.

L'Haricot
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Minosh Lun 13 Juil 2015, 18:36

je connais aussi ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Minosh Lun 13 Juil 2015, 18:43

[quote="ring1"]Personne ne sait.
Chapitre clos.
Des pages et des pages pour au final se retrouver aussi penaud qu'au début.
/quote]

Ce n'est pas sur notre petit forum que l'on trouvera la clef ! Smile
La science fait des progrès mais chaque progrès soulevant d'autres questions ... c'est un processus sans fin et finalement moi, j'aime bien les histoires pas finies, ça laisse le champ ouvert, ça force à l'interrogation et à l'humilité.

Mais ça ne doit pas empêcher d'en discuter ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Educalins Lun 13 Juil 2015, 19:45

L'Haricot a écrit:
Educalins a écrit:

Qui a connaissance de l'expérience sur les renards?


Expérience très intéressante.

Oui, j'ai trouvé çà fascinant! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  ring1 Lun 13 Juil 2015, 22:34

Minosh a écrit:
Mais ça ne doit pas empêcher d'en discuter ...

Oui, et discuter, ça vous aimez bien et ça se voit.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le chien, un loup domestiqué ? - Page 2 Empty Re: Le chien, un loup domestiqué ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum