Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

+3
Ordana
elopiot
fantasio
7 participants

Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  fantasio Ven 19 Juin 2015, 11:33

Bonjour,

Je souhaiterai changer l'alimentation de ma chienne. C'est une croisée de 23 kg, sportive et énergique.
Elle est actuellement en royal canin "chien de race moyenne". L'hiver elle perd beaucoup de poids et passe aux croquettes énergétiques.
Je suis allé chez le véto il y a 1 mois. Quand je lui ai fait part de ma décision de changer pour du sans céréale, elle m'a dit qu'un chien pouvait en manger sans soucis. Je suis assez septique sur ce point mais comme elle a très bien soigné ma chienne, je ne lui en tiens pas rigueur.
De plus je pense que ma chienne est sensible aux céréales: lorsque je lui donne des biscuits en récompense, le lendemain elle a les yeux qui produisent des sécrétions sur les bords. (Qui a dit que les croisés avaient une santé de fer?)

Quelle marque me conseillez vous?
Je n'ai pas un budget illimité mais pour ma chienne je veux le meilleur donc pas de restriction budgétaire.


fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  elopiot Ven 19 Juin 2015, 11:51

Bonjour, pour ma part Orijen c'est ce que j'aurai voulu prendre mais ça n'entre pas dans mon budget alors j'ai opté pour les Maxima et finalement je les trouve super Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Ordana Ven 19 Juin 2015, 12:49

Orijen doit également convenir donc un conseil: il ne faut pas prendre un grand sac au début.
En tout cas, mis à part le prix, cela convient parfaitement à la mienne.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Taysa26 Ven 19 Juin 2015, 12:56

Faut arreter avec le prix ... On trouve facilement entre 53-60€ Max les 13kg : pets animalia / pet sonic / zooplus.es etc etc
Donc pas plus cher que du maxima du carnilove ou du gosbi grain free c'est faux

De plus on en donne beaucoup moins ! Donc les economies sont au rendez vous Smile sur gosbi je suis a 900gr pour ma dogue contre 600 chez orijen ....

50€ les 15kg de gosbi / 53€ les 13kg de orijen, avec 300gr d'ecart par jour je vous calcule pas je pense que c'est flagrant Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  elopiot Ven 19 Juin 2015, 13:01

AH bon Taysa? moi le sac de 13kg sur zooplus je le voit a 73e contre 54e les Maxima pour 14kg quand au dosage a distribuer par jour je vois + ou - la même chose car je me suis fié au dosage sur le paquet pour Loupiot et c'est ce qui lui convient depuis 1 mois c'est à dire 360gr par jour
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Taysa26 Ven 19 Juin 2015, 13:19

Zooplus. ES !!!
129.90€ par deux sacs -8% a chaque fois, ca fais moins de 120€ les deux sacs donc 60€ le sac de 13kg. C'est le prix le plus cher que je trouve quand vraiment je suis en rade et que y'a pas de promos. Et encore je dis ca mais ca ne m'est jamais arriver ^^

Sinon petsonic, les journees sans taxes 111€ les deux sacs et -10% nouveau client a rajouter la 1ere fois. Sinon 111€ c'est correct.

Pet's animalia 53.05€ le sac, abimé mais souvent sont meme pas abimer.

Le dosage sur le paquet est toujours plus elever. Boobs ne mange que 250gr par jour pour 30kg Wink apres un chiot mange toujours plus pendant la croissance
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  fantasio Ven 19 Juin 2015, 16:35

On peut commander en petite quantité? Parce que je voudrais d'abord tester si ca lui convient.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  SarahBH Ven 19 Juin 2015, 20:20

Pour Orijen, les plus petits sacs font 2kg et quelques je crois. J'y suis passee aussi et j'ai commandé sur pets animalia, sac abimé -25%!! Il etait juste un peu dechiré (et rafistolé evidemment) sur le fond, donc ca vaut le coup... On est en pleine transition, le seul truc c'est qu'elle ne court pas après mais elle n'est friande d'aucune croquette donc bon...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Batsuko Ven 19 Juin 2015, 21:27

Ma chienne prend également des Orijen. Rien à dire,elle les mange bien, elle m'a refait un poil vraiment superbe (quand je l'ai récupéré son poil était terne et abimé, là il est bien brillant et plus fourni ^^). Bref, je recommande vivement.
Batsuko
Batsuko
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 29
Localisation : Finistère
Mon chien : June

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Ordana Sam 20 Juin 2015, 08:55

Taysa, cela dépend du chien. Pour la mienne, il faut mettre plus d'orijen en ration que du gosbi grain free pour qu'elle soit en état.

Sarah: Tu peux peut-être mettre de l'huile de saumon pour lui rendre les croquettes apétentes.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  elopiot Sam 20 Juin 2015, 09:09

fallais le dire tout de suite que c'était espagne Smile bref ils ne font pas les Maxima c'est dommage car pour l'instant elles conviennent donc je garde pour le même prix donc que Orijen... y'a que petsonic qui fait les maxima...20e + cher affraid
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Layka Sam 20 Juin 2015, 10:31

Moi la mienne est aux Orijen aussi et pas de soucis elle se jette bien dessus (on dirait une affamée) Very Happy Pour le moment elle est à 220gr par jour, ça fait quinze jours qu'elle est là et il en reste pas mal dans le sac.
Par contre c'est vrai que le prix en magasin ou sur la plupart des sites est assez élevé (perso j'ai payé 74e) mais pour le prochain je vais essayer les sites que Taysa26 conseille. Pour les sacs abîmés je me demande si ça vaut le coup?
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Taysa26 Sam 20 Juin 2015, 10:36

Ordana a écrit:Taysa, cela dépend du chien. Pour la mienne, il faut mettre plus d'orijen en ration que du gosbi grain free pour qu'elle soit en état.

Sarah: Tu peux peut-être mettre de l'huile de saumon pour lui rendre les croquettes apétentes.

Je comparais gosbi chiken a orijen et non le grain free que je n'ai jamais tester. Je suis pas fane des croquettes au poisson.

Loupiot je l'avais marquer des mon premier message que c'etait le .es ^^

Layka oui ca vaut le coup ! Le mieux etant petsonic quand ils font journees sans taxes mais bon moi ils ont perdus mon colis ..... Et ils savent pas ou il est depuis le 9 juin ca commence a me gonfler un peu suis pas presser mais je trouve le SAV nul ! d'autres en sont tres contents
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  SarahBH Sam 20 Juin 2015, 11:02

Ca vaut le coup Layka, -25% quand meme! Sachant que le mien etait juste un peu abimé sur le fond. Apres j'imagine que parfois ils sont en plus mauvais etat mais bon, pour l'economie realisee, je trouve que ca vaut le coup.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Ordana Sam 20 Juin 2015, 11:20

Après il faut régulièrement regarder les sites pour traquer les promos. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Layka Sam 20 Juin 2015, 12:56

Après je m'en fous un peu de l'état du sac tant que les croquettes sont intactes, je vais me renseigner alors merci pour vos avis Very Happy
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  SarahBH Sam 20 Juin 2015, 13:11

Tiens, je viens juste de repasser commande, et j'ai pris de l'huile de saumon, j'espere que ca marchera... ce matin encore elle n'a pas touché sa gamelle la mienne!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  elopiot Sam 20 Juin 2015, 16:02

Oui Taysa mais j'avais pas fait gaffe mdr je suis pas une adepte (je ne suis plus) des commandes internet et le diminutif j'aurai pas fait le rapprochement Laughing
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Changer de marque pour du sans céréale: Orijen? Empty Re: Changer de marque pour du sans céréale: Orijen?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum