Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

au revoir Samy

+5
Lilie
Savana&edjy
Luly
Minosh
lucie27
9 participants

Aller en bas

au revoir Samy Empty au revoir Samy

Message  lucie27 Mar 09 Juin 2015, 15:31

Au revoir Samsam

Tu n’étais pas mon chien, mais c’était tout comme. Epagneul breton arrivé à la surprise de tous en tant que cadeau pour les 20ans de ma belle sœur. « Tiens ma fille, on t’offre un chien pour tes 20ans, c’est ton père qui a été le choisir »
Ce n’était pas ta faute Sam, on n’offre pas de chien normalement…
Pourquoi à la surprise de tous ? Mon frère n’a jamais été très porté sur les chiens et les animaux, il a toujours vécu avec les chiens de la famille mais n’a jamais eu d’affinité avec eux… et ma belle sœur n’avait jamais eu de chien non plus. Donc te voila arrivé, bel épagneul de ton état, gueule à bisous et à bêtises…
c’était pas ta faute Samsam, tu étais un chiot.

Tu étais un chiot magnifique, déjà très grand, tu deviendras aussi un bel adulte hors catégorie niveau taille, avec toujours ta gueule à bisous… Chiot magnifique mais chiot quand même, on ne ta jamais appris ce que tu pouvais faire ou non… et puis tu avais besoin de te défouler, c’était pas ta faute Samsam, tu cherchais juste à t’occuper…
C’était pas ta faute car toi avec ta gueule à bisous, tu savais comment les regarder tes maîtres pour faire oublier ta bêtise…
C’était pas ta faute car ils ont beaucoup joué avec toi, mais ne t’ont pas appris à te poser, à rester seul sans t’inquiéter, à revenir quand on t’appelait, à ne pas bouffer les chats, ni les autres chiens… Mais pour les chiennes ça mon Samsam tu avais compris le truc !
C’était pas ta faute Sam, tu étais un jouet pour eux.

Tu as toujours été fugueur, tes parents l’étaient aussi, et tes frères et sœurs aussi apparemment… rien n’y faisait, aucune porte ou fenêtre ne te résistait. Les poignées montées à l’envers ? Trop facile ! Des coulissants ? Pas de problèmes ! Des coulissants à 1m50 du sol avec la poignée encore plus haute ? Tu y arrivais… une haie de 1m70 ? Avec un peu d’élan on pouvait partir à ta recherche… J’en ai passé des heures à te chercher… à te retrouver hourdé de je ne sais quoi, avec 1m de saucisses dans la gueule, boitant, et j’en passe…
C’était pas ta faute Samsam, on te t’as jamais permis de te dépenser autrement.. .il fallait bien que tu t’occupes…
Je t’ai même retrouvé avec 3cm d’oreille en moins un soir ou tu étais en vacances chez mes parents.. .oui notre fox de l’époque n’était pas fan des chiens mâles et avec l’âge il devenait moins tolérant avec les foufous dans ton genre… et si mon père ou moi n’était pas dans les parages, vous partiez au carton…
C’était pas ta faute Samsam, on ne t’a jamais appris à être cool avec les chiens…

Alors mon Samsam, passé de Samsam à gros Sam dans tes belles années à vieux Sam ces derniers temps, tu vas enfin être libéré de tes douleurs, tu as 14ans, je n’aurait jamais parié que tu arriverais à cet âge, avec toutes tes balades en solitaire, je me suis toujours dis que mon frère allé être appelé pour te ramasser sur le bord d’une route. Mais non. Je t’ai suivie plusieurs fois pour savoir par ou tu revenais, tu passais par les passages piétons, regardais avant de traverser… un vrai sketch.
Aujourd’hui tu n’en peux plus mon vieux Sam, tu es bourré d’arthrose et de rhumatismes. Tu ne sais plus comment te coucher, as du mal à te relever, à rester debout, je te sens même gêné pour respirer. Il y a déjà plusieurs années que tu es sourd comme un pot, mais on se comprenait tout les deux ! Pas facile de te récupérer lors de tes balades solitaire par contre, je pouvais toujours t’appeler, tu ne m’entendais pas. Parce que oui, tu n’as jamais mis fin à tes promenades, arrivant en pleine nuit chez mes parents qui connaissaient ton code : 3 ou 4 petits wouf discrets suivis d’une pose pour voir si quelqu’un venait t’ouvrir la porte, et tes wouf étaient de plus en plus fort jusqu’à ce que la porte s’ouvre pour toi… c’était pas ta faute mon Samsam, mon père aussi deviens dur de la feuille.
Tu étais devenu un fardeau pour eux, je le sais bien Sam, mais c’était pas ta faute, on n’offre pas de chien à un anniversaire.
Profite de ta nouvelle vie de chien Sam, tu vas découvrir ce que c’est de pouvoir se dégourdir les pattes tous les jours et pas juste quand tu étais en vacances avec moi.
C’était pas ta faute Vieux Sam, ils n’étaient pas fait pour avoir un chien, « la plus grosse bêtise de leur vie », ça ils le reconnaissent.
C’était pas ta faute Sam, tu n’es pas tombé dans la bonne famille, et tu vas découvrir une nouvelle vie.
Ne leur en veut pas Sam, ça fait plusieurs semaines que je leur demande de t’emmener chez le vétérinaire. Tu aurais été mon chien, tu serais déjà partie.
Ne m’en veut pas Sam, je n’aime pas te voir souffrir.
Mais Samsam, moi je t’aimais, ça je te le promet. I love you

Au revoir Samy, bonne route. Heart2

Et je prêche des convaincus ici, mais on n'offre pas de chien...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Invité Mar 09 Juin 2015, 16:17

Dur Sad2

Bonne route Samy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Minosh Mar 09 Juin 2015, 16:24

Bel hommage à vieux Sam !
Courage à toi !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Luly Mar 09 Juin 2015, 16:28


Quel hommage émouvant, j'ai les larmes aux yeux, bonne route petit chien, repose en paix Heart Sad2
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Savana&edjy Mar 09 Juin 2015, 18:59

Superbe hommage Sad.

R.I.P Samy Sad2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Lilie Jeu 11 Juin 2015, 21:29

Bel hommage.

Bonne route à Samsam.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Anna 1 Jeu 11 Juin 2015, 23:26

Bon route Sam

au revoir Samy Animat10

Anna 1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  lucie27 Mar 23 Juin 2015, 18:59

Merci de vos réponses, je n'ai pas répondu car mon frère n'a pas réussi à le laisser partir, enfin, il n'a pas réussi à dire clairement au véto: "Il n'en peut plus, je ne veut plus qu'il souffre, il faut arrêter là", et il est revenu avec Sam chez lui.. .
Revenu pour quelques jours donc, car ce soir je te sais partie mon beau Sam.
Je n'était pas vraiment contente de voir qu'il n'osait pas. Alors oui certain vont peut être dire que le véto c'est ce qu'il fait et tout, mais le véto ne peut pas savoir le quotidien du chien si on ne lui dit pas..
je l'ai gardé 1 nuit ce we, je l'ai relevé 4 fois car il tombait sur le carrelage et n'arrivait pas à se relever, j'ai ramassé ces crottes avec du sang, j'ai vu sa détresse en le relevant, trembler, chercher du réconfort et des caresses...
Je lui dit mon Samsam, "ça serais mon chien, il serait déjà plus là, il faut faire quelque chose!" , te voir souffrir comme ça moi je ne peut pas mon gros.
"Je ne pense pas qu'il souffre" m'ont ils dit. Ils disent ça car tu ne pleures pas et ne gémis pas. Mais comment leur expliquer qu'un chien encaisse la douleur bien plus que nous??? Oui si on lui marche sur la patte il va réagir, mais une douleur profonde comme ça depuis des années et qui augmente avec le temps? Toi en bon chien fidèle à lui même, tu trouvais toujours la force de vider les poubelles et de piquer le bout de steak laisser un peu trop prêt du bord... "Alors tu vois qu'il va bien! il arrive encore à voler!" mouai... et le fait de s'y reprendre à 5 fois pour se lever c'est quoi?
Alors ça serait un chien toujours avec eux, dont ils ne voient pas comment ils vont pouvoir faire sans lui, un chien dont on s'occupe matin midi et soir, un chien pour qui on cherche le meilleur, un chien qui soit tout pour eux, alors là OK, je comprendrait que la fin est difficile à envisager, que non il n'y arrive pas à le laisser partir... Mais la non, je le sais, c'est un chien devenu fardeau, dont s'occuper se limite à ouvrir le sac de croquette marque repère, remplir la gamelle d'eau et la porte pour aller au jardin...
C'est vraiment pas ta faute mon Samy, j'ai fait ce que je pouvait pour toi, j'étais aux petits soins pour toi quand tu étais avec moi, te faisait profiter des balades de Tornade et de ses croquettes... te brossait... te papouillait..

Bonne route mon vieux, tu aurais pu être chien au top dans une famille adaptée.. à la chasse ou même en agi, je suis sure que tu aurais été au top..

Nous on t'aimait mon beau... Nous? oui, mon père aussi il t'aimait fort malgré tes défauts Sam... Mon pote qu'il t'appelait. Tu savais que c'était lui qui t'emmenait en balade quand on était à la mer, tu ne le lâchais pas d'une semelle tant que tu n'avais as eu ta balade chaque jour! tu en a passé des heures devant la porte des toilettes le nez collé sous la porte! Et tu a toujours eu gain de cause! Laughing

Allez Vieux Sam, soit cool avec nos chiens que tu vas retrouver, Tu vas voir Pantoufle il est cool en fait! il t'avait pris un petit bout d'oreille mais bon... tu étais relou aussi...
Flipper, Pantoufle et Volga vont te montrer comment veiller sur tes 3 petites maîtresses.. parce que oui, elles vont te chercher mes nièces...

Bonne route.
Heart
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Lilie Mar 23 Juin 2015, 21:27

Sad2
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Nymeria Mer 24 Juin 2015, 00:06

Quel hommage Sad2
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  loir51 Mer 24 Juin 2015, 08:25

L'hommage est magnifique
Courage à vous Sad2
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Nath89 Mer 01 Juil 2015, 18:40

doux repos belle ange Sad2
Nath89
Nath89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : 89
Mon chien : Maya,croisé Beauceron Malinois
Sport canin ou activité : nager dans le bassin pour e.... les grenouilles et les poissons


Revenir en haut Aller en bas

au revoir Samy Empty Re: au revoir Samy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum