Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anxiété ou jeunesse?

3 participants

Aller en bas

Anxiété ou jeunesse? Empty Anxiété ou jeunesse?

Message  Dollink Sam 06 Juin 2015, 18:51

Attention, pavé relou d'une meuf stressée :p

Je viens ici chercher quelques conseils. J'ai adopté il y a trois mois un Samoyède, il a maintenant 7mois. Il s'est super bien adapté chez nous je pense, il va à l'éducation canine une fois par semaine. Seulement lorsque nous nous absentons il fait des bêtises. Il a vidé le canapé de toute sa mousse, ou quand il peut il dégotte un bout de carton ou un bout de plastique pour le mettre en pièces. Rien de grave, c'est matériel on s'en remettra, pis un chiot ça fait des bêtises, on était préparés mais si c'était autre chose ?

Car déjà j'ai peur pour sa santé. On va virer le canapé mais il va bien trouver autre chose, j'ai peur qu'il ne se blesse. Et de deux j'ai peur que ça ne traduise un malaise chez lui. Déjà on sait qu'au début, on l'a trop papouillé. J'ai deux chats et eux ben ça les gène pas dans leur "éducation" que je passe mon temps à les bisouter puisqu'il n'ont pas d'éducation, c'est eux les rois :p. Par contre un chien... Il nous suit dans la maison ça arrive parfois qu'il pleure derrière la porte des toilettes. Donc on essaie de prendre l'habitude de ne pas toujours répondre à ses sollicitations, à l'ignorer quand on part, quand on rentre pour éviter l'hyper attachement (si c'est pas trop tard).

Il est seul quatre jours par semaines, l'amplitude horaire la plus grande est le mercredi, environ 8 h sinon c'est entre 3 et 6h. Quand on rentre et qu'il a fait la mousse party dans la maison, je vaque à mes occupations, après je lui ouvre le jardin et ferme le volet pour pas qu'il me voie nettoyer. Par contre il est parfaitement propre. Malgré tout ça rien n'y fait.

On le promène 30 à 45 mn le matin et en moyenne une heure le soir. On le lâche dans des chemins sécurisés pour jouer à la balle, à la peluche qu'on traine par terre (il adore) cache cache, ou bosser le rappel. Il va se baigner un peu aussi comme il fait chaud en ce moment, il adore l'eau. Dès qu'on peut on l'emmène ou on va, le but étant de le sociabiliser mais également de faire des activités avec lui, c'est pour ça qu'on la pris.

Quand il croise d'autres chiens il est hystérique. Il a vraiment besoin de jouer avec eux. Il avait l'occase à l'école du chiot mais c'est court et qu'une fois par semaine. On m'a dit que j'aurais dû adopter un autre chien car il n'aime pas la solitude. C'est prévu mais pas tout de suite, on vient de l'avoir, je ne me sens pas d'avoir déjà un deuxième chien à éduquer, je voudrais attendre un an, mais en attendant, je le rends pas au top des plus heureux et ça me culpabilise.

Pourtant à l'éduc canine beaucoup en sont à leur premier chien, et les leurs ne voient pas plus de chiens la semaine que Polochon, après je sais que c'est un chien de meute d'où la planification d'un deuxième. En attendant, j'aimerais lui faire rencontrer d'autres congénères à l'occasion de ballades organisées, j'y travaille mais c'est pas facile quand on ne connait personne qui ne possède de chien (sauf ma mère qui est à 400kms, mais j'ai déjà emmené Polo là bas et j'y retourne cet été).

Troisième et dernière (?) cause qui pourrait être le manque d'activité. Je ne suis pas une grande sportive, j'adore marcher à vive allure ou bien faire du vélo elliptique mais sinon voilà. Donc les ballades c'est pas un soucis on totalise environ 1h30/2h par jour (en variant les endroits le weekends) mais est ce assez? On envisage je cani-vtt (surtout mon copain qui adore pédaler^^), le frisbee, l'agility pour plus tard mais là? Il est petit il n'a que 7 mois je ne peux pas non plus mettre sa santé en danger et en faire trop, j'évite pour le moment de le faire trop sauter, mais s'il manque d'exercice que faire? Courir avec lui ne sera pas de trop ?

Donc j'aimerai bien vos avis, ce que je fais mal, ce que je pourrais faire, et même vos expériences, votre quotidien avec vos/votre chien. Si vous avez déjà eu ses problématiques et comment y avez vous remédié ?

Merci pour votre patience ^^

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété ou jeunesse? Empty Re: Anxiété ou jeunesse?

Message  Miss.Irka Sam 06 Juin 2015, 18:59

Ça fait beaucoup penser à de l'hyper attachement et/ou mauvaise gestion de l'absence. Il y a beaucoup de posts qui traitent de ça, utilise la fonction recherche, tu trouveras pleins de conseils pour gérer ça. Regarde aussi, il y a un post sur les trucs à mâchouiller. Tu peux par exemple donner un kong fourré passé au congel.

L'adoption d'un second chien, attend que le tiens soit bien mature (au moins 1 an et demi). Sinon ça risque d'être vraiment la galère. Et le petit risque de faire régresser le tiens et tu auras 2x plus de conneries Wink aussi le deuxième chien tu dois le vouloir POUR TOI, pas seulement pour ton chien.

Le sport non, ne commence pas maintenant, ça serait trop tôt et risquerait d'être néfaste à un bon développement et ça engendrera des soucis articulaires.
Par contre, tu peux travailler un peu sa tête en faisant des petits jeux de réflexion, ça les fatigue bien aussi !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Anxiété ou jeunesse? Empty Re: Anxiété ou jeunesse?

Message  Dollink Sam 06 Juin 2015, 19:24

Pour le Kong, il a le rouge, je le fourre de quelques friandises et un peu de vache qui rit ça l'occupe quand on part il ne prête pas attention a nous. Mais le kong congelé je ne connaissais pas! A essayer.
Pour le deuxième chien je ne vais pas me précipiter c'est certain et j'en ai bien envie pour moi mais je veux déjà prendre le temps pour Polochon.. Mais j'avais pas pensé a l'effet régressif lol

Pour le sport on peut considerer que c'est raisonnable a quel âge ?
Pour les jeux de reflexion il va falloir que je cherche des idées

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété ou jeunesse? Empty Re: Anxiété ou jeunesse?

Message  Miss.Irka Sam 06 Juin 2015, 20:10

Le kong c'est exactement le même principe, tu le fourres à la vache kiri, au paté et tu passes au congel, ça dure plus longtemps.

Oui attend qu'il soit bien mature, soigne l'éducation, ça ne sera que plus facile avec le chiot, il pourra t'aider dans l'éducation s'il est bien codé Wink

Le sport je dirai pas avant un an et commencer doucement.

Pour les jeux de réflexion, tu peux lui apprendre à reconnaître des formes, à faire de la discrimination d'odeur, à chercher son jouet préféré, résoudre des petits "problèmes" pour accéder à une friandise pour te donner quelques exemples Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Anxiété ou jeunesse? Empty Anxiété ou jeunesse?

Message  leturlupin Dim 07 Juin 2015, 11:38

Quand ton chien est tout seul il s'ennuie alors il s'occupe en faisant des bêtises, ce n'est ni le premier ni le dernier, en plus comme tu as dû tout faire pour qu'il te soit attaché, il présente un symptôme d'hyper-attachement. Tout ça n'est pas bien grave mais à part lui lasser quelques jouets et le Kong ou le disputer quand tu le prends sur le faît il n'y a pas à mon sens grand chose à faire sauf attendre qu'il grandisse. Educalins a peut-être une solution parce qu'elle une est éducatrice savante, poses-lui la question en HP. Quant au sport j'attendrais 15 mois car je pense que c'est un grand chien, mais à 15 km heure vers 10/12 mois tu peux lui faire faire7à 900 mètres en regardant bien si il ne fatigue pas, le cœur et les coussinets, on commence par 200 ou 300 mètres et après on voit ce qu'on peut faire en fonction de la manière dont ton chien réagit

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Anxiété ou jeunesse? Empty Re: Anxiété ou jeunesse?

Message  Dollink Dim 07 Juin 2015, 12:44

leturlupin a écrit:comme tu as dû tout faire pour qu'il te soit attaché, il présente un symptôme d'hyper-attachement.

Ben en fait on y a pas vraiment pensé, on a fait comme ça et bêtement on s'est pas dit qu'il fallait parfois mettre de la distance parfois:/
pour le sport, ça confirme bien ce que je pensais attendre au moins ses 12 mois et y aller progressif

Miss.Irka, le kong est au congélo^^
Pour l'éducation, je suis contente, ça avance super bien, il connait bien les ordres de base, donc on ne lâche rien.
Merci pour l'astuce des jeux j'ai trouvé quelques trucs que je vais faire avec lui cette semaine + les sprinkles, je pense que ça pourrait bien l'aider

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Anxiété ou jeunesse? Empty Re: Anxiété ou jeunesse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum