Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

+9
Anna 1
Kelyrin
Savana&edjy
Yayane
Manouche
Educalins
opercut
thegiantbob
Patty67
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  thegiantbob Ven 05 Juin 2015, 19:18

Déja une fille ne pète pas ou si c'est le cas des pétals de rose ... Après tout est acceptable mais tu as intérêt a avoir de sacrés arguments à côté lol
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Invité Ven 05 Juin 2015, 20:43

Vous avez pêter un cable Laughing

Vous allez voir moi aussi après 2 ans de vie commune j'avais dis plus jamais habiter avec un homme, sont trop chiant, bon j'avais un mec très centré sur lui même qui en fouttait pas une , jusqu'au jour ou... faudra juste que j'arrive à négocier mon deuxième chien à moi, se qui nous fera 3, avec son futur chien à lui (je vais y arriver, faut y croire Mdr )

Bon ici le problème sont les poils dans le lavabo et le dentrifice pas fermer confused

Moi aussi faut pas que j'aille voir des chiots, mon frangin à eu une portée accidentelle avec sa border, une horreur faut vraiment que je me retienne confused mais c'est pas le moment d'ici 2-3 ans se sera bien plus raisonnable !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Yayane Ven 05 Juin 2015, 21:32

MDR Les filles, je me rajoute au gang des "plus jamais ça" !

Je suis seule avec mes 4 poilus depuis octobre dernier après un peu plus de quatre ans de vie commune avec mon ex et je PROFITE (sauf quand c'est toujours mon tour de faire la vaisselle, mais ça passe vite Mdr ) !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Patty67 Lun 08 Juin 2015, 09:27

Mdr! vous avez trop la classe les filles je rentre dans votre club Smile c'est vrai au final t'as deux fois moins de boulot! moins de linge, moins de vaisselle, y'a plus que tes cheveux et tes poils dans la douche... avec tout ce temps libre je vais peut être quand même pouvoir le prendre, ce deuxième chien :p mais comme vous dites je me reposerai la question quand je serai poser correctement, genre quand j'aurai un frigo Wink
Hier il y avait la fête des voisins dans ma rue, ils avaient barré la route, y'avais une dizaine de chien qui jouaient ensemble Ezio compris bien sure. Du coup même si j'en prend pas deux, il aura des potes mon petit loup Smile
Patty67
Patty67
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 38
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Ezio, berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Savana&edjy Lun 08 Juin 2015, 16:39

Ben tu vois il n'aura pas tout perdu ton lou.lou, il a pleins de copains Smile. Nous c'était samedi la fête des voisins et Didi était de la partie biensur, ben même s'il n'y avait pas de chiens ça ne lui a pas manqué car elle a reçu toutes les caresses et les compliments rien que pour elle Very Happy Mdr .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Patty67 Mar 09 Juin 2015, 10:20

Elle a du apprécier ta miss Smile
Patty67
Patty67
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 38
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Ezio, berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Anna 1 Mar 09 Juin 2015, 10:42

un mec a la maison c'est pas si mal , il promène les chiens , c'est lui que va au petit matin avent de m apporter un petit dej au lit Smile pour ta question , c'est vrai que le 2 eme chien c'est plus de travaille plus de dépense ,problème des vacance ( et encore le mien sont petite) mais je ne regrette pas ,c'est que de bonheur , mai je ne pas pris un bébé c'est une retraitai d elevage de 5 ans , elle a 10 ans aujourd’hui , je suis partie la chercher avec ma Tiny une fois a la maison elle a foutu un racle a Alfa pour dire c'est moi la chef Mdr et c'est fini tout va bien

mon regret, je attendue trop longtemps a mes poser des question a la c.....

bonne journée a tous

Anna 1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Savana&edjy Mar 09 Juin 2015, 10:56

Sa oui elle était très contente et heureuse, à chaque passage d'un voisin à notre table elle avait le droit à un petit compliment et des caresses Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Choix difficile à faire.

Message  KevinJ Jeu 11 Juin 2015, 09:35

Deux, c'est bien (plus de plaisir) et un c'est bien aussi (moins de contrainte). C'est vrai que ca doit être dur de faire un choix, surtout avec un grand chien. Moi j'ai un husky et je ne pourrai pas en prendre un deuxième.
KevinJ
KevinJ
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 35
Mon chien : Rocky

http://www.pourmonchien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Fanga Jeu 11 Juin 2015, 10:36

Anna 1 a écrit:un mec a la maison c'est pas si mal , il promène les chiens , c'est lui que va au petit matin avent de m apporter un petit dej au lit Smile

La chance, tu l'as trouvé où ?


zoubeille : Ah l'éternel problème des poils dans le lavabo... J'ai baissé les bras perso !

Sinon, je n'ai jamais construit une relation plus harmonieuse qu'avec un seul chien à la maison! Ensuite, quand on en a deux, puis trois, je les trouve plus épanouis mais moins fixés sur le maître...
Après pour le budget, j'ai toujours tendance à penser "quand y'en a pour un, y'en a pour deux", mais c'est la passion aveugle qui parle, et finalement, c'est tout multiplié par deux, même les frais véto car les deux peuvent tomber malade en même temps.
Je pense aussi qu'il est judicieux d'attendre d'être bien installé.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Deux chien à la maison

Message  KevinJ Jeu 11 Juin 2015, 12:11

Re bonjour à tous,
Je suis aller voir sur internet s'il y avait des infos sur la cohabitation entre deux chiens et suis tombé sur ça http://www.pourmonchien.fr/niche-pour-chien/deux-chiens/. L'article donne quelques conseils intéressant Smile
KevinJ
KevinJ
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 35
Mon chien : Rocky

http://www.pourmonchien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Patty67 Jeu 11 Juin 2015, 12:27

Ah oui il est pas mal l'article merci, les chiots sont tous réservés donc j'ai plus le choix d'attendre Wink c'est mieux du coup, je me reposerai la question plus tard Smile
Patty67
Patty67
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 38
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Ezio, berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Anna 1 Jeu 11 Juin 2015, 15:58

Fanga , je chercher longtemps tu a vu mon grand age Mdr Mdr Mdr

Anna 1
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  SarahBH Sam 27 Juin 2015, 19:25

Bonjour!

Moi ce qui m'a interpellée, c'est la maison "avec cour", elle est grande ta cour? Parce qu'entre ton chien actuel et un "berginois", ça ferait pas juste?

Moi j'avais envie d'un 2ème chien, j'ai réfléchi, et j'ai fini par le prendre. Heureusement que j'ai un chéri qui, sans être un amoureux des bêtes comme moi, me soutient malgré tout! Par contre entre 2 chats et 2 chiens, là c'est STOP, on est au complet total.

Bon par contre nous la 2ème, c'est une chienne issue de sauvetage donc pas facile l'acclimatation pour le moment, il faudra du temps et de la patience, mais on y arrivera!

Niveau dépenses, je pleure un peu par contre (cette semaine: 250e de véto entre les vaccins du chien de mes parents, les anti puces et vermifige de la nouvelle chienne, les vaccins d'un de mes 2 chats, ma 1ère chienne qui a fait une réaction allergique à piqure de guêpe, et l'autre chat qui a commencé à me pisser du sang!)

Je pense comme les autres, laisse toi le temps de t'installer dans ta nouvelle vie dans un 1er temps Smile
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  liwana Sam 27 Juin 2015, 19:58

Berger Hollandais : je savais pas que tu avais accueilli une deuxième chienne, tu lui a fait un journal ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  SarahBH Sam 27 Juin 2015, 20:36

liwana a écrit:Berger Hollandais : je savais pas que tu avais accueilli une deuxième chienne, tu lui a fait un journal ?

Non, je voulais modifier l'intitulé de mon post sur Jinka mais j'ai pas trouvé. Du coup le journal de Jinka sert pour les 2, je m'embête pas à en refaire un autre!

C'est une petite croisée Malinois! Smile
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'adopte un deuxième chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que j'adopte un deuxième chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum