Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chipie encore craintive

4 participants

Aller en bas

Chipie encore craintive Empty Chipie encore craintive

Message  desmidt Sam 30 Mai 2015, 08:00

bonjour je tenais a vous donner des nouvelles de chipie 10 mois demain un amour de chien très obéissante douce caline adore les enfants beaucoup de promenade seule petit soucis elle s'améliore mais encore craintive envers les adultes si vous avez eu ce probleme avec votre chien dites moi si ça diminue avec le temps ou conseil merci[img]Chipie encore craintive Img_2210[/img]
desmidt
desmidt
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chipie encore craintive Empty Re: Chipie encore craintive

Message  nadine46 Sam 30 Mai 2015, 18:47

elle est craintive .......ou méfiante ?
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chipie encore craintive Empty Re: Chipie encore craintive

Message  desmidt Sam 30 Mai 2015, 20:48

bonsoir
non craintive au début que je l'ai eu elle tremblait de peur quand j 'allais dans la rue ou en promenade j'en avais mal pour elle
elle ne s'approchait pas des adultes il y a du monde elle se colle a moi mais comme je l'ai dit ça va mieux je continue ses leçons tous les jours pour qu'elle s'ameliore mais je recherche des idées des conseils auprés des personnes qui on connu ça
cordialement
desmidt
desmidt
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chipie encore craintive Empty Re: Chipie encore craintive

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 22:45

S'il y a du mieux, continue comme tu fais, ça ne sera peut-être jamais une chienne qui ira quémander des gratouilles mais du moment qu'elle vit mieux les rencontres c'est le principal.

Pour Earl je me foutais de lui en lui montrant que je n'avais pas peur et qu'il n'avait aucune raison de paniquer. Quitte à attendre le bon vouloir de Môssieur en poireautant le temps qu'il daigne faire un pas en avant... Il travaillait sur ses peurs, je travaillais ma patience Mdr Ca lui est largement passé, même s'il n'est pas forcément toujours super bien dans ses pattounes il va réclamer une caresse en se tortillant, je me serais contentée de bien moins. Il y a toujours des gens plus impressionnants que d'autres mais moi aussi, il y a des têtes qui ne me reviennent pas parfois, alors je laisse courir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipie encore craintive Empty Re: Chipie encore craintive

Message  Manouche Sam 30 Mai 2015, 23:38

Comme dit Dgedg, ne pas forcer mais travailler avec constance et patience quotidiennement et à chaque petit pas de fait augmenter tranquillement le degré de difficulté.

Le but n'est pas tant que le chien aille à tout le monde. Certains ne sont pas aussi extravertis que d'autres, ça fait partie de leur individualité ou race c'est selon mais qu'il puise au moins être relativement à l'aise en présence de gens.

Si elle est réservée, il n'est pas mal non plus de lui montrer des gens de différentes conditions : marchant avec canne ou autre outils d'aide, voûtée, au pas hésitant, avec des objets en main (bâton, parapluie ou autre) etc. Un simple élément différent qu'elle ne connait pas peut lui faire craindre la personne.

Si elle est un peu gourmande, lorsqu'elle veut bien faire contact avec l'étranger, ce dernier peut lui donner une friandise qu'on lui aura fourni préalablement.

Si l'étranger est d'accord à participer, qu'il s'accroupit à sa hauteur, se place de côté voire même de dos à elle, ne pas la regarder. Beaucoup de chiens seront plus aptes à faire une approche ainsi. Lui parler avec douceur et elle acceptera possiblement une caresse fortuite ou si non elle aura eu la possibilité de la sentir sans être apeurée et c'est important pour un chien le contact par l'odorat en première étape.

Mais couramment, une personne à l'attitude offensive, brusque, stressée aura beaucoup plus de mal à se faire accepter. Le chien ne sera pas à l'aise.

Il faut y aller avec douceur, gestes lents et respecter le rythme du chien. Certains n'ont pas cette patience. Il faut savoir bien choisir ses "cobayes".

Toujours terminer ces expériences sur une note positive pour le chien. Quelque chose qu'elle aime beaucoup. Qu'elle fasse un lien du plaisir suite à ces rencontres.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chipie encore craintive Empty Re: Chipie encore craintive

Message  desmidt Dim 31 Mai 2015, 09:52

bonjour
un grand merci pour vos conseils et explications c est super sympa de m'aider
je vous donnerais d'autres nouvelles aprés l'été car je pars pas trés loin de chez moi là ou j'ai un petit terrain avec mobil pour chipie c est le paradis car petit village pour le contact et grande promenade dans la campagne
merci
cordialement
desmidt
desmidt
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Chipie encore craintive Empty Re: Chipie encore craintive

Message  simunora Dim 31 Mai 2015, 10:12

Manouche a écrit:
Si elle est un peu gourmande, lorsqu'elle veut bien faire contact avec l'étranger, ce dernier peut lui donner une friandise qu'on lui aura fourni préalablement.

Si l'étranger est d'accord à participer, qu'il s'accroupit à sa hauteur, se place de côté voire même de dos à elle, ne pas la regarder.  Beaucoup de chiens seront plus aptes à faire une approche ainsi. Lui parler avec douceur et elle acceptera possiblement une caresse fortuite ou si non elle aura eu la possibilité de la sentir sans être apeurée et c'est important pour un chien le contact par l'odorat en première étape.

+1 lorsque j'ai récupéré Tina, 2 ans, avec un passé visiblement douloureux, elle avait une peur bleue des hommes (au point de se faire pipi dessus si elle était abordée trop rapidement).
Donc à chaque fois que je pouvais, je demandais aux hommes qu'on croisait de lui donner une friandise (et des câlins, si elle les acceptait ensuite).
Et bien je peux te dire que lorsque je la vois maintenant aller chercher spontanément des gratouilles vers des hommes, la queue battant joyeusement, je me dis qu'elle a fait du chemin. Après on n'efface pas le passé, un chien réservé va rester un peu réservé, un chien battu aura toujours une petite méfiance, mais au moins ca lui a permis d'être beaucoup plus à l'aise.
Pour ta chienne, je ferais pareil, sans forcer, mais en encourageant chaque contact par le voix/des friandises, etc...Pourvu que ce soit le plus souvent possible.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chipie encore craintive Empty Re: Chipie encore craintive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum