Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon parcours du combattant pour ma chienne

+11
jennny&Lasko
Jazz Dog
opercut
Popcorn
Thésée-Jinx
Hamy31
jalisko canecorso
Layka
cecileval93
Taysa26
Guigui56
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Jazz Dog Ven 22 Mai 2015, 07:52

Hamy31 a écrit:Un chiot trouvé dans un forêt c'est "banal", qui n'a jamais perdu son chien quelque minutes ou quelque heures en campagne ou forêt, il suffit que tu l'ai trouvé à ce moment là... J'aurais mis des affiches, quitte a devoir le rendre si quelqu'un se manifeste, mais pense aux proprios si c'était involontaire, ils doivent être morts d'inquiétude Sad

Oui enfin dans ce cas c'est peu être a eu de mettre des affichettes, alerter les assoc et les vétos hein. Si je perds mon chien et que je suis donc morte d’inquiétude c'est quand même a moi de faire les démarches nécessaires !
Un chiot de 6 mois non pucé déjà je trouve ca moyen, catégorisé 1 je trouve ca louche du coup... perso je prendrais peu être encore plus de précaution ! La elle tombe sur un mec qui semble vouloir prendre ses responsabilités, ce renseigne et veut mettre tout "en ordre" alors bravo Bravo

Tu nous feras un petit journal de cette ptite puce hein ? Smile
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Guigui56 Ven 22 Mai 2015, 08:55

Merci, Jazz Dog, pour ta participation. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Guigui56
Guigui56
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 46
Localisation : Morbihan
Mon chien : PitBull???

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Invité Ven 22 Mai 2015, 09:04

Jazz Dog a écrit:
Hamy31 a écrit:Un chiot trouvé dans un forêt c'est "banal", qui n'a jamais perdu son chien quelque minutes ou quelque heures en campagne ou forêt, il suffit que tu l'ai trouvé à ce moment là... J'aurais mis des affiches, quitte a devoir le rendre si quelqu'un se manifeste, mais pense aux proprios si c'était involontaire, ils doivent être morts d'inquiétude Sad

Oui enfin dans ce cas c'est peu être a eu de mettre des affichettes, alerter les assoc et les vétos hein. Si je perds mon chien et que je suis donc morte d’inquiétude c'est quand même a moi de faire les démarches nécessaires !
Un chiot de 6 mois non pucé déjà je trouve ca moyen, catégorisé 1 je trouve ca louche du coup... perso je prendrais peu être encore plus de précaution ! La elle tombe sur un mec qui semble vouloir prendre ses responsabilités, ce renseigne et veut mettre tout "en ordre" alors bravo Bravo

Tu nous feras un petit journal de cette ptite puce hein ? Smile

qui te dis que ce chiot n'a pas été volé ou perdu à plusieurs kilomètre de là ou il a été trouvé ?
J'ai un copain qui habite à Auxerre dans l'yonne, il perd son chien, on l'appelle 5 jours plus tard le chien avait été retrouvé à coté de nice....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  jennny&Lasko Ven 22 Mai 2015, 09:40

Ben c'est pareil je suis la propriétaire et si on me vole mon chiot c'est , affichette, vétérinaire, police, et sur les forum, internet sa sert à sa aussi Smile J'appelle tout les vétos de la France si il faut mais je me bouge le cul. Une photo de mon chiot quitte à faire toute la France en voiture, si on tient à son chien on remue ciel et terre si il a disparu. Les anciens proprios ont peut être pas cru qu'il y aurait tant de démarches à faire et de frais alors certainement ils l'ont abandonné. Enfin c'est mon avis mais c'est louche qu'elle soit pas tatoué ou pucé maintenant tout le monde doit le savoir.
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Faline Ven 22 Mai 2015, 10:09

http://www.chien-perdu.org/97653

juste un exemple, les dates ne correspondent pas, mais comme quoi des staffs non pucés, des chiots ca se perd...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  luth Ven 22 Mai 2015, 10:38

Faline a écrit:http://www.chien-perdu.org/97653

juste un exemple, les dates ne correspondent pas, mais comme quoi des staffs non pucés, des chiots ca se perd...


Tiens, je connaissais pas ce site, je viens de le mettre en favori, çà peut être utile !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Popcorn Ven 22 Mai 2015, 12:34

Bien sur que si il est perdu on devrait pouvoir trouver des traces de recherche sur internet genre pet alert, annonce sur le bon coin ou le site que Faline a cité, mais il faut aussi demander aux spa locales et aux mairies locales car certaines personnes (notamment les personnes âgées) n'utilisent pas forcément internet.
Pour les affichettes, si le chien a été perdu/volé à l'autre bout de la France...

Donc ça me parait évident que pour savoir si c'est un chien perdu/volé ou abandonné il faut nécessairement faire aussi la démarche de regarder si quelqu'un le recherche.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Hamy31 Ven 22 Mai 2015, 13:20

D'après ce que j'ai pu comprendre, Guigui56 le considère comme son chien. Espérons donc que c'est bien un abandon, même si je n'y crois pas une seconde hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Invité Ven 22 Mai 2015, 16:25

J'ai un chiot aussi qui a été trouvé au milieu de nulle part. Pendant plus de deux semaines j'ai surveillé les sites d'annonces, et passé ma vie au téléphone entre la SPA, les mairies, les vétos, j'ai demandé à mes anciens voisins de faire le tour des annonces dans les super/hypermarchés... après seulement j'ai réfléchi à son avenir. En cherchant j'en ai vu passer des annonces de chiots perdus et pas identifiés, dans les campagnes c'est encore très courant de ne pas identifier, et de laisser les chiens vadrouiller à leur guise.

C'est sûr que c'est plus simple de se dire "j'ai trouvé un chien, il me plaît alors je vais considérer qu'il est abandonné", mais éthiquement, bof...

Ma première chienne quand j'étais petite n'était pas tatouée et elle fuguait régulièrement. J'imagine le déchirement que ça aurait été si quelqu'un l'avait ramassée et se l'était appropriée Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Popcorn Ven 22 Mai 2015, 16:43

Dgedg a écrit:
C'est sûr que c'est plus simple de se dire "j'ai trouvé un chien, il me plaît alors je vais considérer qu'il est abandonné", mais éthiquement, bof...

Je suis d'accord sur cette phrase, après je ne dis pas que c'est ce qu'a fait cette personne. J'imagine qu'elle a cherché.
Mais certaines personnes avaient l'air de dire que si il avait des maitres ils avaient qu'à chercher... C'est ça qui m'a choqué.
Car même si ils cherchent, si la personne ne regarde pas les annonces signalant les chiens perdus ou ne demande pas les signalement en mairie/spa, c'est sur il risque pas de croiser les maitres par hasard.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Miss.Irka Ven 22 Mai 2015, 18:02

Pareil quand j'ai trouvé mon chat, appel partout, pas pucé, épluchage des sites, affichettes dans le cartier. Une personne est venue, finalement c'était pas son chat et puis pas de nouvelles...

Par contre, le site de Faline, j'ai déjà retrouvé un proprio de chaton comme ça. Il avait atterri chez une copine qui avait mis l'annonce sur fb, j'ai checké le site et étranges similitudes, elle a appelé le numéro et bingo. En une journée le chaton de 2-3 mois s'était retrouvé à plus de 5 km de son domicile.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty il y a une grande question qui doit se poser....

Message  Thésée-Jinx Sam 23 Mai 2015, 17:55


re bonjour

est ce que la chienne aurait tendance a fuguer lorsqu'elle est avec toi ???

je n'ai jamais choisi mes chiens, c'est toujours eux qui m'ont choisit...

voilà le point le plus important. bien souvent les gens prennent un chien sans tenir compte de ses états d'âmes. parce qu'il est mignon, petit, joli etc.......
mais le chien lui ne trouvera peut-être pas sa place chez vous.
alors que si c'est lui qui vous choisit....
il y a un échange direct et sa fidélité n'équivaux que sont amour pour vous.

donc, est-ce qu'elle t'a choisit ?????
si c'est oui alors bravo. mais si tu sent qu'elle veux fuguer c'est que ce ne sera pas toi son vrai maître de coeur.




Thésée-Jinx
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Jazz Dog Sam 23 Mai 2015, 18:59

Dgedg a écrit:J'ai un chiot aussi qui a été trouvé au milieu de nulle part. Pendant plus de deux semaines j'ai surveillé les sites d'annonces, et passé ma vie au téléphone entre la SPA, les mairies, les vétos, j'ai demandé à mes anciens voisins de faire le tour des annonces dans les super/hypermarchés... après seulement j'ai réfléchi à son avenir.

Il a trouvé ce chien il y a 3 semaines et dixit le premier message il a direct filé a la SPA et a la police pour retrouver les proprios... Wink
Les démarches sont peu être légères aux yeux de certains mais de la a dire qu'il le garde par ce qu'il a trouvé un chouette chien et basta il faut pas exagérer non plus hein. Si cette chienne avait une puce elle aurait déjà retrouvé sa famille.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Invité Sam 23 Mai 2015, 19:12

Ben oui mais ça on s'en fout qu'il l'ait même depuis 6 mois, s'il n'a vaguement cherché ses maîtres qu'une petite journée !

Je vous souhaite à tous de ne jamais perdre votre chien et que sa puce soit malencontreusement désactivée No et on se permettra en plus de vous traiter de mauvais maîtres sous prétexte que vous n'aurez pas posé des affiches dans toutes les boulangeries d'Europe, ou à sous-entendre que si votre chien s'est retrouvé tout seul c'est qu'il aura fugué parce qu'il n'était pas heureux avec vous. Mais bon c'est pas grave, ça vous ne le saurez jamais parce qu'on ne vous aura pas cherché.

Et pour info, des refuges qui vous répondent juste "on n'a pas votre chien" et qui notent vite fait votre numéro sur un post-it qui finira aussitôt à la poubelle, ça s'est vu, et pas qu'une fois (y compris quand l'animal était bien identifié, et bien présent dans leur cage). Alors se contenter de ça pour dire qu'on a cherché, mouais...


Ca ne changera rien pour cette petite chienne mais faire l'éloge d'autant de légèreté, désolée, je peux pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Hamy31 Sam 23 Mai 2015, 20:08

Dgedg a écrit:Je vous souhaite à tous de ne jamais perdre votre chien et que sa puce soit malencontreusement désactivée No

+1, la puce d'un de mes chats s'est désactivée, alors qu'elle avait que 4 ou 5 ans No

Perso, je trouve aussi que les recherches ne sont pas très sérieuses, mais bon chacun son problème...

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Invité Sam 23 Mai 2015, 20:24

Y a pas longtemps Draft à eu un gros coup de flippe, il c'est tirer, j'ai pas pauser des affichettes à plus de 5-6 kils en me disant qu'il irait pas plus loin, j'ai tél à tout les vétos, à la police, spa, refuge, facebook etc. finalement il a été retrouver à plus de 20 kils de chez moi confused de plus j'avais omis de faire mon changement d'adresse à ANIS, donc la personne qui a retrouver filait droit à mon ancien apparte, heureusement pour elle et pour moi, elle est passée dans ma ville actuelle est tomber sur un grand hasard sur une de mes affiches et à pu le ramener, elle a clairement dit que si elle me trouvait pas à l'ancienne adresse qu'elle aurait garder le chien en pensant à un abandon confused
Alors oui quand on trouve un chien se donne un peu plus de peine que cela au risque de faire des malheureux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  nadine46 Dim 24 Mai 2015, 06:17

quoi qu'il en soit........que ce soit vis à vis du maître de ce chien......ou de celui qui l'a trouvé......dommage de juger à l'emporte piece........
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours du combattant pour ma chienne - Page 2 Empty Re: Mon parcours du combattant pour ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum