Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon chien tue les poules

+4
Loub'
Minosh
Hamy31
jocky
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Mon chien tue les poules

Message  jocky Dim 10 Mai 2015, 15:17

Bonjour à tous,
Voila j'ai un gros souci mon chien de 10 mois (croisé dogue-berger) à déjà tué 2 poules Bad, une des miennes que j'ai pris sur le fait et une autre qui appartenait à un voisin cette dernière je ne l'ai pas pris sur le fait, je ne sais pas quoi faire car pour la 1ère je l'ai mis à l'attache quelques heures mais ça n'a pas suffis car je pense qu'il est encore jeune, si quelqu'un à une idée pour le faire arrêter, je suis preneuse même le moindre petit conseil, merci
jocky
jocky
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 40
Localisation : La Possonnière
Mon chien : Jocky
Sport canin ou activité : Grande balade et vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 15:26

L'attacher plusieurs heures ça sert à rien, il va pas faire le lien de cause à effet.

Pas de promiscuité avec le chien, et un bon enclos sécurisé pour les poules, qui les protègera des chiens mais aussi des renards ou putois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Hamy31 Dim 10 Mai 2015, 15:26

C'est pas en l'attachant qu'il va comprendre. La mienne n'avait jamais vécu avec des poules avant, elle avait 1 an quand on en a acheté et on a jamais eu de soucis depuis. Pour remédier à ça il y a pas grand chose à faire à part bien enfermer les poules à mon avis Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Minosh Dim 10 Mai 2015, 17:17

Je ne comprends pas comment il a tué une poule du voisin ... chien en liberté, terrains pas clôturés ? Ce comportement est nouveau ?
Il a dix mois, comment lui as-tu appris à cohabiter avec les poules ?

La cohabitation est tout à fait possible avec un travail en longe à proximité des poules.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 18:05

Pas mieux. Il faut enfermer les poules. Si les poules du voisin viennent chez toi, tant pis pour elles, et si le chien va les courser ailleurs, il faudra trouver une solution pour ton chien.

Sinon, si tu peux disposer d'une clôture électrique, il y a une excellente méthode:

il faut une poule morte (mais non plumée), un bout de plastique ou un couvercle de grande poubelle en plastique, et une cloture électrique. Après, on prend un fil électrique style fil ordinaire, gainé de plastique, on le dénude, on branche un bout sur le poste de cloture, on fiche le bout dénudé solidement dans la poule, on se débrouille pour que le fil ne puisse pas se détacher de la poule (un tour ou deux, un noeud) et on branche. Attention, hein.: cloture électrique pour animaux, pas du 220 v. Le chien qui s'attaque à la poule se prend un choc électrique (pas pire que s'il touche la clôture à vaches). On peut déplacer la poule, faire une petite mise en scène, au cas où le chien n'ait pas compris. Il ne touchera plus jamais une volaille, donc;.. éviter si le chien doit chasser ! Ce n'est pas si cruel qu'il y parait, ça évite les brouilles avec les voisins. Sans compter qu'il y a des poules de race qui peuvent couter cher, et que l'assurance marchera une fois deux fois trois fois... mais pas dix !

Après, toutes les méthodes d'habituation par la douceur... attacher le chien, s'approcher avec une poule dans les bras, récompenser quand le chien ne s'agite pas, essayer tous les jours plusieurs fois, ça peut marcher. Il suffit que ça rate une seule fois pour tout compromettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 18:12

Gibelotte a écrit:Sinon, si tu peux disposer d'une clôture électrique, il y a une excellente méthode:

il faut une poule morte (mais non plumée), un bout de plastique ou un couvercle de grande poubelle en plastique, et une cloture électrique. Après, on prend un fil électrique style fil ordinaire, gainé de plastique, on le dénude, on branche un bout sur le poste de cloture,  on  fiche le bout dénudé solidement dans la poule, on se débrouille pour que le fil ne puisse pas se détacher de la poule (un tour ou deux, un noeud) et on branche. Attention, hein.: cloture électrique pour animaux, pas du 220 v. Le chien qui s'attaque à la poule se prend un choc électrique (pas pire que s'il touche la clôture à vaches). On peut déplacer la poule, faire une petite mise en scène, au cas où le chien n'ait pas compris. Il ne touchera plus jamais une volaille, donc;.. éviter si le chien doit chasser ! Ce n'est pas si cruel qu'il y parait, ça évite les brouilles avec les voisins.

Suspect

Tu fais ça à un chien comme le mien (qui a une nette tendance "attaquer" le 1er s'il craint quelque-chose, genre les chats qui menacent et griffent les truffes), tu ruines toutes tes chances pour qu'il puisse cohabiter avec des volailles un jour No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Loub' Dim 10 Mai 2015, 20:33

Sans compter qu'une clôture à vache, c'est calibré pour des bestioles de plusieurs centaines de kilos, pas pour un chien! o_O

Mon vieux s'est pris fois un coup de jus d'une clôture à vache l'an dernier (en l'occurrence c'était pour aller renifler un cheval), résultat: hurlements comme s'il se faisait massacrer, il a sauté deux portails hauts de 1m30 (je précise qu'il est arthrosique et probablement aussi dysplasique, le saut en hauteur c'est pas son truc) pour rentrer à la maison, là il s'est planqué sous ma table de chevet (un x Labrador de 35kgs, je vous laisse imaginer) et il n'a pas bougé de là pendant 24h! Ni pour boire, ni pour manger (il a fallu que je lui amène les gamelles sous son nez) ni même pour faire ses besoins
Et quand il en est ressorti, il marchait comme s'il risquait de se prendre un coup de jus en permanence.
Inutile de préciser que depuis ce jour, il panique et fuit à la simple vue d'un cheval (ainsi que tout ce qui ressemble à du bétail), même à plusieurs centaines de mètres... Crois-moi, c'est aussi chiant que le chien qui cherche à tout prix à leur courir après pour leur bouffer les pattes u_u

Et des cas de chiens qui se sont enfuis de panique après s'être pris un coup de jus d'un fil à vache et qui ont été retrouvé des heures (et des kilomètres) plus loin, j'en connais pas mal

Certes tous les chiens n'auront pas une réaction aussi extrême, mais ça tu ne peux pas le savoir avant que ça arrive, alors conseiller à quelqu'un sur un forum de griller son chien sur du fil à vache, je trouve ça plus que limite  No
Je pensais pas dire ça un jour, mais si tu tiens tant que ça à filer un coup de jus à ton chien, tu achètes un collier électrique et tu le règles au plus bas, pour la plupart des chiens ça suffit amplement (et tu apprends à l'utiliser correctement aussi, c'est mieux)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 21:01

Loub, les chiens n'aiment pas ça, c'est sûr... à la campagne, tous y ont goûté un jour ou l'autre, et ce n'est pas dangereux. La clôture électrique est sans doute prévue plus puissante pour les vaches et les chevaux, mais il y a toujours des poulains ou des veaux qui arrivent à s'entortiller dedans et à se prendre du jus parfois pendant longtemps avant qu'on vienne les délivrer. C'est une expérience très désagréable mais ça ne tue pas ! Sinon, aucun éleveur n'en aurait, sinon ça serait interdit pour les chiens aussi...
Théoriquement, la méthode éducative peut marcher si on est très disponible: il ne faut pas que le chien puisse courir une seule fois après les poules une fois qu'on a commencé. Avec le renforcement positif, on peut y arriver, mais si ton chien est en semi liberté dehors, que tu es occupé à autre chose... ben il flanchera.
Ton chien est en tort (et toi avec) s'il va bouffer les poules du voisin. Même si elles viennent se balader sous son nez, juste à la limite de vos terrains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Dim 10 Mai 2015, 21:16

"mais si tu tiens tant que ça à filer un coup de jus à ton chien, tu achètes un collier électrique et tu le règles au plus bas, pour la plupart des chiens ça suffit amplement (et tu apprends à l'utiliser correctement aussi, c'est mieux)"

C'est sûrement mieux et plus dosable que le bricolage que je propose. Excellente idée. Seulement, il ne faut pas que le chien ait UNE SEULE occasion de se retrouver seul en face de la poule, tant qu'il n'a pas été conditionné pour ne pas courir après. donc, on revient à "sortie sous étroite surveillance".

C'est un vrai problème, qui provoque des abandons par des maîtres qui ne savent plus quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Stephinou Dim 10 Mai 2015, 22:43

Heu, Loub'... ton chien il est pas un peu comédien ou chochotte ? Laughing
Ma cavalier king charles de 5kg toute mouillée s'est déjà pris plusieurs châtaignes de clôture à vache... ben elle couine un coup, recule... et y retourne le lendemain ! Bon, OK, elle a deux neurones et est trèèèèès têtue et persévérante ! Mais quand même, ton labrador a un soucis d'anxiété ou quoi ? Rester prostré 24h pour un coup de jus c'est disproportionné !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Loub' Dim 10 Mai 2015, 23:11

Je te donne l'exemple d'un chien qui aurait pu se faire tuer (et s'il avait croisé une voiture dans sa fuite vers la maison?), j'arrive pas à croire que tu dises que la clôture électrique n'est pas dangereuse

Non, elle va pas tuer directement le chien, heureusement d'ailleurs sinon nos chiens ne pourraient plus se promener dans les champs (les gamins non plus d'ailleurs), mais tu as toutes les chances de traumatiser ton chien des poules, s'il s'est pas d'abord enfui puis fait renverser lors de ton expérience, et quand je te parle de traumatiser, je parle pas d'un chien qui n'ose pas s'approcher de ce qui lui fiche la trouille, je parle d'un chien en situation de stress intense à la moindre vue d'une volaille. Et un chien en situation de stress, il s'enfuit, ou il attaque ce qu'il considère comme un danger (comme l'a dit Mockinggirl, certains chiens réagissent comme ça) ou encore il va trouver un autre moyen d'extérioriser son stress, bref, c'est un chien qui ne peut pas vivre normalement dans cette situation

Si c'est pour que mon chien ne puisse plus sortir dans mon jardin sans être stressé à la vue des poules du voisin, merci, mais je préfère bien clôturer mon jardin, ou si je peux pas, bah c'est sorties en longe et je lâche le chien dans un coin en forêt où y'a pas de poules. Ou alors je replace le chien. Mais j'ai vu trop d'accidents avec du fil à vaches pour penser une seule seconde tenter ce genre de bricolage sur mon chien u_u

Stephinou: Non, il n'est particulièrement chochotte, il a déjà marché des kilomètres avec un coussinet ouvert sans rien dire, on s'en est rendu compte que quand on est arrivés sur du goudron où on a vu qu'il laisse des traces de sang par terre Embarassed Aucun souci d'anxiété au contraire, il gère très bien les nouvelles situations même anxiogènes... habituellement. Je tiens quand même à préciser que c'est un chien adopté adulte dont le passé est totalement inconnu, donc je ne sais absolument pas si son ancien proprio s'est amusé à le griller et que ça lui a rappelé de mauvais souvenirs ou n'importe quoi d'autre u_u

Seulement voilà, chaque chien va réagir de manière différente au même stimuli, certains vont se pisser dessus dès que tu élèves la voix tandis que d'autres s'en foutent totalement, ma "chochotte" comme tu dis est mal à l'aise en cas d'orage mais ne bronchera pas si tu tires un coup de fusil à deux mètres, c'est comme ça No  Comme je l'ai dit, tous les chiens ne vont pas avoir des réactions extrêmes, mais ça tu ne PEUX PAS le savoir à l'avance...

Tu as de la chance de ta chienne ne réagisse pas, mais c'est pas pour ça que la réaction d'un autre chien est forcément disproportionnée (bon, j'avoue, oui je l'ai trouvée disproportionnée, je la trouve même totalement extrême. Mais le fait est que c'est un chien qui n'a aucun souci particulier d'anxiété, de peur ou autre, et pourtant c'est quand même arrivé)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Stephinou Dim 10 Mai 2015, 23:52

Loub', je plaisantais ! J'ai deux chiens, je sais parfaitement que chacun réagit différemment dans une même situation ! Il en est de même pour les humains !
J'ai juste souri en imaginant ton gros chien ramper sous ta table de chevet, c'est tout. Et je trouve ça disproportionné ! Tout comme je trouvais disproportionné les crises d'angoisse de mon chien devant une poubelle ou un vélo (et pour le coup, oui, mon chien est une chochotte ! Very Happy )

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Lun 11 Mai 2015, 11:04

nan mais faut arrêter la cloture électrique n'est pas plus dangereuse qu'autre chose !
Ok le chien peut se faire une peur, mais bon si il entend un coup de feu aussi ou autre chose pareil ...

Et ça ne traumatisera pas forcément le chien, chez moi j'ai des chevaux et donc des clotures électrique, les chiens se prennent régulièrement des coups de jus et ils ne sont ni traumatisé par la cloture ni par les chevaux ou autres bestioles qui sont derrière.
Ils couinent un coup, font une micro accelération et voilà c'est tout.

Sinon pour l'empecher de tuer les poules bein comme les autres, ne plus les laisser en contact ... et si les poules s'enfuient bein dommage ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Lun 11 Mai 2015, 11:25

En tout cas, les solutions efficaces sont peu nombreuses, la première étant de protéger les poules (et là, chacun peut voir en fonction de ses convictions)
Je n'ai jamais utilisé de collier électrique, et, par choix, je ne pense pas que j'y recourrai un jour SAUF si c'est la meilleure solution pour la vie de mon chien.
et un chien qui va bouffer les poules du voisin, il ne vit pas longtemps à la campagne.

Les solutions anciennes qui consistaient à punir le chien en lui attachant une volaille au cou, en le mettant dans un sac avec une poule et en tapant le tout avec un bâton... ne se montrent pas efficaces avec un chien qui a goûté à la joie de pourchasser un volatile et de le croquer tout chaud.


"Ou alors je replace le chien."
Ben tu te lamentes sur le malheur du pauvre chien qui stresserait à la vue d'une poule pour avoir pris un coup de jus, tu trouves que les clôtures électriques sont dangereuses pour les chiens sensibles (mon Dieu, et s'ils se faisaient écraser après avoir pris un coup de jus) et tu envisagerais de replacer ton chien s'il continuait à manger les poules ?

Je ne suis pas pour garder un chien qui bouffe les mômes parce qu'un môme c'est long à élever, on s'attache aussi à ces petits êtres braillards et épuisants qui méritent notre protection prioritaire, mais un chien qui bouffe les poules... On le replace si on n'y tient pas plus que ça, et si on n'a pas envie de s'attaquer au problème, qui peut se résoudre par une clôture efficace, un chien en longe près des poulaillers, et si on veut plus, appel à un éducateur canin qui peut te faire bosser le problème sur place.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  jocky Lun 11 Mai 2015, 17:57

Merci pour vos réponse, en fait c'est un chien qui viens d'une association, il est très craintif de l'homme on ne sait pas ce qui lui est arrivé avant ses 4 mois, ça va de mieux en mieux mais c'est pas encore ça.
Pour les poules en fait la 1ère il avait réussi à se glisser sous le grillage il à joué avec elle n'était pas morte, mais elle est morte par la suite, pour la deuxième c'est que j'ai une entrée commune avec ma voisine et ses enfants, ces derniers ont ouvert le portail et je ne l'ai pas vu de suite. Juste que au moment de les ressortir il à été chercher la poule qui était déjà morte, chez les voisins se n'est pas fermé et comme ils ont un grand terrain les poules ne partent pas, je ne suis pas vraiment sûre qu'il est tué mais je mettrait ma main au feu.
Je vais prendre le conseil de le laisser s'approcher de mes poules avec une longe et de lui dire non a chaque fois qu'il essayera d'en choper une. Merci pour vos réponses.
jocky
jocky
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 40
Localisation : La Possonnière
Mon chien : Jocky
Sport canin ou activité : Grande balade et vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Lun 11 Mai 2015, 19:43

Contente de voir qu'ici on se soucie du fait que les chiens ressentent de la peur et que c'est très très triste pour eux et qu'il vaut mieux leur éviter ça à tout prix. Mais sinon, il y en a qui se soucient que ça soit aussi le cas des poules? Et de ce qu'elles pourraient ressentir en se faisant charger à répétition par le gentil prédateur en longe? Ou c'est pas grave parce que c'est pas un animal qu'on papouille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  jocky Lun 11 Mai 2015, 19:55

Bien sûre que si je m'inquiète pour les poules mais elles n'ont pas peur des chiens elles viennent facilement à leur rencontre et d'ailleurs ça me pose souci, je ne maltraite aucun animal du plus petit au plus grand et je fais bien attention mais il faut que je trouve une solution et celle si me semble la plus approprié.No
jocky
jocky
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 40
Localisation : La Possonnière
Mon chien : Jocky
Sport canin ou activité : Grande balade et vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Minosh Lun 11 Mai 2015, 20:32

Le travail en longe ne doit pas se faire n'importe comment ...

Au début, tu marches tranquillement avec ton chien (jamais de statique) à une quinzaine de m. des poules, pas plus près, longe d'une de dix m. (pas tendue) et là, il faut que tu sois très attentive à son attitude : la queue qui remonte, la démarche qui se raidit, la longe qui se tend, bref, tout signe qui montre que l'excitation le gagne ... Tu continues alors de marcher mais en partant en diagonale et en lui disant "tu laisses". Si le chien semble "lâcher" l'affaire parce qu'il te suit facilement, qu'il détourne sa tête des poules, tu le félicites : "c'est bien !". Ne tire pas pour l'emmener plus loin, essaie de "l'aspirer" en avançant toujours plus. Ne rentre pas en confrontation avec lui, il faut toujours finir l'exercice sur une note positive ...

Le travail doit être régulier, les séances pas trop longues (un quart d'heure) et quand tu vois qu'il ne tire plus du tout, qu'il te suit sans problème, tu réduis la distance de quelques mètres etc, jusqu'à ce qu'il puisse se retrouver juste à côté d'une poule en se contrôlant. C'est souvent la curiosité qui les excite et si en plus la poule se met à piailler, courir et voleter en tout sens, on comprend bien que ce n'est pas si facile pour un chien ... Smile

Tu peux même aller à l'extérieur de ton jardin pour qu'il comprenne que TOUTES les poules sont "sacrées".

Tiens nous au courant de ton travail, de ses réactions. N'essaie pas d'aller trop vite ... c'est un travail qui peut prendre plusieurs semaines selon le chien !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  jocky Lun 11 Mai 2015, 23:05

MERCI pour ces précieux conseils, pas de souci je donnerais des nouvelles !
jocky
jocky
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 40
Localisation : La Possonnière
Mon chien : Jocky
Sport canin ou activité : Grande balade et vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Smellycoco Mar 12 Mai 2015, 00:02

Je suis certaine que le travail en longe est efficace, le chien peut assez rapidement lâcher l'affaire et se contrôler, très bien mais..... en présence du maître ! le jour où il se retrouve seul face à une poule qui lui volera sous le nez, y'aura plus de contrôle, l'instinct reprendra le dessus, pour moi c'est comme le refus d'appât qu'on travaille souvent en club, ça marche niquel tant qu'on surveille le chien, une fois seul devant une assiette de saucisses, c'est une autre histoire.... 

Pour moi une seule solution, les poules installées dans un poulailler très bien fermé, d'où elles ne peuvent pas sortir et dans lequel le chien peut pas entrer, pas de contact entre proies/prédateur, ça me semble pas insurmontable à mettre en place...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Invité Mar 12 Mai 2015, 06:42

entièrement d'accord avec smelly, chez moi j'ai eu des poules bien séparées des chiens mais je pouvais rentrer dans leur enclos avec les chiens, personne ne leur disait rien, et un jour j'ai mal refermé la porte, mon tervur à tué les 4 .... alors qu'il n'y prétait d'habitude aucune attention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Minosh Mar 12 Mai 2015, 11:44

Ben moi, j'ai eu des poules et un chien (c'était aussi un tervueren) en liberté dans le jardin, sans aucun problème de cohabitation ... Smile

Difficile de généraliser dans un sens ou un autre mais ça vaut le coup d'essayer. Chaque chien ayant son caractère, les résultats sont différents. Si vraiment ce travail de longe ne suffit pas, c'est sûr, il faudra séparer les espaces ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Smellycoco Mar 12 Mai 2015, 16:07

Oui, certains chiens cohabiteront très bien avec les poules, pour d'autres qui montrent une forte prédation, je disais juste que la longe et la "désensibilisation" ça marche super tant que t'es là, mais une fois seul, c'est une autre histoire... (bon pis chez moi c'était des weimar, autant dire une cause perdue face aux poules...  Mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  lacha01 Dim 24 Mai 2015, 18:51

Peu rien dire la mienne est une groooooosse chochotte aussi Mdr mais les fils electrique elle connait on en a eu au debut dans mon jardin pour l'empecher de s'enfuir, avec un peu de travail a côté bien sur pi c'etait pas du qui watt comme pour les vaches hein!!!^^ ca fait cinq ans ,on les a laisser allumé trois mois depuis ils sont eteints et elle ni vas plus ^^ maha

Pour les poules ,la mienne a ce probleme aussi et ca premiere escapade chez le voisin n'a fait plaisir qu'a elle ^^
Pas grand chose a faire ,fort instinc de predation ..
Bonne cloture et a l'attache quand on en croise avec detournement d'attention pour qu'elle bloque pas dessus !!
Ca marche mais si elle avait l'occasion de s'en faire une au petit dej je suis pas sur qu'elle me demanderait la permission ^^

lacha01
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 33
Localisation : rhone alpes
Mon chien : chien loup tchecoslovaque,labrador

http://charlottevincendet@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien tue les poules Empty Re: Mon chien tue les poules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum