Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Croquettes chiot, plein de questions

4 participants

Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Croquettes chiot, plein de questions

Message  S.Kirin Ven 08 Mai 2015, 19:14

Bonjour,

J'ai encore de la marge avant l'arrivée de Knight (Malamute X Husky) mais je me pose pas mal de questions niveau alimentation...
J'ai pu lire pas mal de choses en parcourant cette section du forum mais il me reste quelques points flous.

Je sais qu'il vaut mieux garder l'alimentation utilisée chez le naisseur normalement or il va être au Royal Canin Maxi Junior, et je pensais y rester jusqu'à ce que je lise que le premier ingrédient était le riz... Du coup j'aimerai passer à une marque avec de la viande en tête de liste.
Etant artisan, mon budget peut-être assez serré certains mois, je voudrais donc trouver une marque qui ne soit pas trop cher mais de bonne qualité (après je ne vais pas me borner au prix, le bien être du chien passe avant tout !). J'avais pensé aux Josera Kids, seraient-elles de meilleure qualité pour le chiot ? (j'ai un doute à cause du "Farine de viande")
Dans le cas où aucune de ces deux marques ne serait assez bien, je me porterai bien sur les Acana Large Breed qui me plaisent beaucoup (mais sont un peu cher par rapport à mon boulot fluctuant donc si vous avez d'autres marques à proposer, je suis preneuse).

Ensuite j'ai lu que plusieurs personnes utilisaient le site zooplus allemand dont les prix sont très attractifs et je voulais savoir vos retours. Je ne parle pas un mot d'allemand donc, en cas de besoin de contact avec le service client, cela m'inquiète un peu... Comment se passe la livraison ? (délais, coût par rapport à la boutique française) Voyez vous quelque chose d'important à signaler ?

J'ai aussi repéré le site pets-animalia qui a régulièrement des sacs de croquettes abîmés à -30%, quelqu'un à déjà testé ? Les croquettes arrivent-elles en bon état quand même ? (pas trop sèches ?) Le site est-il sérieux ?

Autre chose, avez-vous des astuces pour trouver (ou fabriquer) un conteneur à croquettes assez volumineux pour pas trop cher ?

Merci d'avance pour vos réponses.
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 19:19

Un seau de croquettes c'est moins de 10€ en moyenne.

Josera sensi junior est mieux que le kids.

Zooplus.de tres bien et ils parlent Francais. Livre rapidement, ici en 48-72h, et le cout c'est 6.90€ de frais de port et gratuit si plus de 99€ de commande.
En general meme avec les frais de port cela reste moins cher que le francais.
Le zooplus.es est souvent moins cher pour ce qui concerne les croquettes.

Pet's animalia tres bien aussi, c'est la ou je commande zero souci livraison rapide mais peu de stock donc faut commander en quantitee mais peu conserver car sac percer donc a faire manger rapidement, tres rapidement meme. Sur tout ce que je commande j'ai tres rarement des sacs abimés des fois ils sont meme neufs mais je commande enormement aussi elle me connais.


Vu que tu n'as qu'un chien je te conseille josera sensijunior sur nourrir comme la nature ouvrir un compte premium et prendre par deux sacs. Baisse de prix considerable.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  elopiot Ven 08 Mai 2015, 19:52

Je pense que pour les marques de croquettes il vaut mieux tester car par exemple on peut te dire que telle ou telle marque est super mais ne conviendra pas forcément a tel ou tel chien, c'est comme les croquettes de supermarché certains chiens les acceptent très bien et je peux le confirmer car on a un chien de chasse de 8 ans (qui peut chasser pendant des heures) a la maison on lui donne du brekkies (en ayant le même resultat qu'avec des hills)... et ça pourrai ne pas passer pour un autre chien...Pour notre chiot on a opté pour maxima sans passer par la semaine "changement de croquettes progressive" car il mangeait une autre marque avant et ça s'est très bien passé
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  S.Kirin Ven 08 Mai 2015, 20:47

Merci Taysa !

Je viens de regarder les Josera Sensi Junior (je ne les avais pas vu avant, les sites ont plus souvent les Kids) et j'ai vu qu'il existait un site joserafrance eboutique qui propose des prix assez bas (en même temps logique puisque c'est eux qui produisent), mais je ne trouve pas d'avis sur le sérieux du site sur internet (s'il n'est pas fiable je ferais comme tu m'as dit et passerai par nourrir comme la nature).


elopiot, je suis d'accord qu'une marque de croquettes peut convenir à un chien et pas à un autre, mais je pense aussi qu'il n'est carrément pas conseillé de s'amuser à changer constamment les croquettes d'un chiot pour réussir à trouver les bonnes pour lui. Du coup, je préfère demander pour essayer des marques de qualité sur le papier qui ont réussi aux chiots d'autres personnes qui ont plus de recul là dessus que moi =)
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 21:01

Je ne connais pas le site josera, mais j'ai eu de bons retours sur le produit Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  Ordana Sam 09 Mai 2015, 10:59

Je commande régulièrement sur pet animalia et en suis très satisfaite, par contre j'essaie de traquer les promos (je n'ai jamais osé prendre de sacs abîmés).

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  S.Kirin Ven 15 Mai 2015, 18:39

Je fais remonter mon topic car j'ai regardé la compo des Josera sensi junior (j'avais pas fait gaffe avant), mais le premier ingrédient est le riz...

Du coup j'ai repris mes recherches et j'ai trouvé les Lukullus Junior Poulet et saumon :
29,3 % de viande de poulet déshydratée moulue, 26 % de riz complet moulu, 7 % de saumon déshydraté et moulu, flocons de pommes de terre déshydratées (fractionnés), 5 % d'huile de colza pressée à froid, algues marines déshydratées, foie déshydraté et moulu, alfalfa déshydraté, germes de riz, gélatine, pulpe de betteraves, 3 % d'épices déshydratées, 1 % de poires déshydratées, 1 % de pommes déshydratées, jaune d'œuf déshydraté, cumin, 0,5 % d'huile de lin, caroube déshydraté et moulu, argile, kieselguhr, 0,5 % de myrtilles déshydratées, 0,5 % d'extraits de chair de moule de Perna canaliculus, yucca schidigera déshydraté et moulu.

Vous en pensez quoi ? Mieux que les Josera Sensi Junior ?
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  Taysa26 Ven 15 Mai 2015, 18:44

Je prefere les sensi junior, meme si le riz est en 1er ingredient la compo est tres bien avec 40% de viande environ.
Lukullus est a mon gout pas assez riches en proteines / mg, surtout pour un chiot.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  S.Kirin Ven 15 Mai 2015, 20:10

Ok, du coup dernière question : les Greenwoods Puppy dinde, riz pour chiot sont elles mieux (ou équivalentes) aux Josera ?

Voici la compo :
38 % de dinde (farine de viande de dinde, viande de dinde préparée lorsqu'elle est encore fraîche, bouillon de dinde et graisse de dinde), 18 % de riz brun, 15 % de riz blanc, 15 % d'avoine, protéines de petits pois, graines de lin entières, alfalfa, minéraux, vitamines, algues marines naturelles, oméga 3, extrait de chicorée, carbonate de calcium, extrait de yucca, pissenlit.

Niveau pourcentage protéinique on est à 30 comme Josera mais on a 2% de moins en graisses brutes.

Ces croquettes m'intéresseraient particulièrement car elles sont moins chères sur Zooplus espagnol tout comme celles de mon chat donc ça me permettrait de centraliser mes commandes..
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  Taysa26 Ven 15 Mai 2015, 20:12

Beaucoup de riz / avoine.

Si tu veux commander sur zooplus as tu regarder les purizon puppy ? De memoire elles sont bien
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  S.Kirin Ven 15 Mai 2015, 20:24

Je n'avais pas regarder les Purizon (je crois que c'est la seule marque que j'avais raté sur le site).
Elles ont en effet l'air pas mal du tout...
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes chiot, plein de questions Empty Re: Croquettes chiot, plein de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum