Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chien sans laisse

+16
Manouche
Arya
Yayane
specimen57
Galibot
Ble-09
cerry
fantasio
Miss.Irka
Taysa26
Jazz Dog
Ordana
green lantern
Alyhina
Popcorn
Gamin
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  cerry Ven 08 Mai 2015, 15:59

Heuuu bha ouais justement donc si un autre chien approche t'as juste à dire non pour que tes chiens ne se jettent pas dessus non?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 16:04

Faline c'est vrai qu'au milieu d'un champ pour se croiser on passe proche .... Forcement bah oui c'est sur c'est pas comme si il y avait X km de champ a perte de vue donc non on peut se croiser a 50m l'un de l'autre !

Quand j'etais encore en cani vtt ganja etais toujours en libre, j'ai eu a croiser des chiens en plein centre ville roh bah merde c'est impossible elle ne bougeait pas !! Oh mon dieu !!! Alors qu'en laisse ca reste toujours la meme peste.

maintenant si vous voulez juger on se fais une ballade ou vous venez au club, mais vos grandes bouches pleines de critiques sur 3 ecrits.... J'aime pas les gens mais je sais pourquoi !


Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 16:07

cerry a écrit:Heuuu bha ouais justement donc si un autre chien approche t'as juste à dire non pour que tes chiens ne se jettent pas dessus non?

Si tu avais tout lu et non uniquement ce qui t'arrange, tu aurais lu le passage ou j'explique que quand un chien approche soit je le fais fuir soit si cela ne marche pas JE met ganja devant et lui demande d'aboyer. Je maitrise tellement peu tu vois que JE peux me permettre ce genre d'exercices pour proteger le reste de la meute.

!!!!! JE REFUSE QU UN CHIEN S APPROCHE !!!!!!

Y'a pas de peut etre etc JE NE VEUX PAS !!!!

J'ai une chienne GRAVEMENT HANDICAPEE je ne prendrais pas UNE SEULE FOIS LE RISQUE qu'un chien s'approche et me la bouffe !!!!!



Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 16:13

Boobs me fais toujours de super rappels en ballade meme face a d'autres chiens, je n'irais pas tenter le diable mais fattache toujours.
Ganja si je dis au pied laisse ou non elle ira pas ca j'en met ma main a couper Smile

Apres mes chiens ne reagissent pas non plus pareil si ils sont seuls ou a plusieurs.
A plusieurs ils se montent plus facilement la tete entre eux
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  cerry Ven 08 Mai 2015, 16:24

moi j'ai quand même lu " mes chiens font des appels au jeu pour faire approcher le chien puis se jettent dessus".... dans le genre comportement bien pourri et malsain....

Enfin bref visiblement t'as des chiens parfait.... ( j'vais relire un peu ton post dont le délicieux titre " je sature chien neuneu" me laisse déjà envisager pas mal d'incohérences à relever par rapport à celui ci. )


Quand on aime pas les gens on fait ses ballades et sa life dans son coin on vient pas la raconter, échanger ou partager sur un forum...




cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 16:27

Oui moi aussi je t'aime !
Par contre la vraie phrase c'est "semblant d'appel au jeu" faut pas tout deformer Smile
Tu sais ce n'est pas parceque tu n'as aucun rappel sur le tien qu'il faut t'en prendre aux autres, moi iana n'en a pas elle a le "halte assis" bah c'est pas grave hein me vexe pas pour autant Laughing ca empeche pas de rattacher par contre Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  cerry Ven 08 Mai 2015, 16:35

Taysa26 a écrit:

Tu sais ce n'est pas parceque tu n'as aucun rappel sur le tien qu'il faut t'en prendre aux autres,

Quels autreS? je te parle à TOI.

Où as tu lu que ma chienne n'avait aucun rappel? elle a un bon rappel mais il lui arrive d'aller voir un chien, je ne m'affole pas, ma chienne a 14 mois et ne cesse de progresser....

Enfin bon je préfère avoir un chien qui me fait des bugs de rappels que des cinglés bargeots au bout de la laisse qui seraient capable de TUER un autre chien....
mais bon y'en a qui aiment se faire mousser avec des gros molosses tout méchants....

bref j'irai pas plus loin dans la conversation avec toi on est pas sur la même longueur d'ondes, pas besoin de s'étaler là dessus... moi les querelles virtuelles je les laisse au ados.

Je te souhaite malgré cela une bonne après midi.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 16:41

Ah pour tuer je ne sais pas ce sont jamais battu, mais bon effet de meute me dis que oui cela peut causer de gros degats.

Et non un chien qui "arrive d'allez voir" c'est pas un bon rappel non .... Mais a 14 mois oui elle a tout le temps de progresser. Tout comme mon male qui n'a meme pas 1an et demi.

Au passage le seul molosse que j'ai c'est une dogue allemande, et c'est l'une des plus sociables donc desole tu fais fausse route hello

On en reparlera si un jour tu as un chien handicapée de ta reaction face au chien en libertée va .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Faline Ven 08 Mai 2015, 16:50

cerry a écrit:
mais bon y'en a qui aiment se faire mousser avec des gros molosses tout méchants....

je crois que tu as tout résumé Cerry, le discours change en fonction des commentaires qui suivent.
Une fois ce sont des gros méchants qu'heureusement elle sait gérer, et d'autres se sont de gentils nounours trop adorables...
Les chiens sont peut être schizo en vrai... Mdr
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 16:56

J'ai jamais dis qu'ils etaient mechants faut arreter de tout deformer j'ai dis qu'ils etaient reactifs EN LAISSE.

Si mes chiens n'etaient pas adorables deja ils ne vivraient pas ensemble sans baston, je ne ferais pas de garde de FA etc et je n'irais pas ni en club ni m'en servir comme chien regulateur. Mais bon c'est toujours plus facile de parler via internet Smile

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Invité Ven 08 Mai 2015, 17:19

Je ne sais pas du tout si Iedith reviendrait ou pas si je voyais un autre chien. Bah oui, elle revient toujours au premier coup de sifflet ou à la voix, pour mes conditions de vie et mes critères elle a un beau rappel, mais comme par ici les gens ne savent pas qu'un chien ça se sort, j'ai pas l'occasion de bosser ça. Bon, tout à l'autre exceptionnellement on a croisé un chien à une trentaine de mètres, j'ai rappelé mais en fait elle ne l'avait même pas vu c'te bécasse Mdr

Mais une chose que je sais, c'est que je ne tiendrai jamais le rappel comme acquis et fiable à 100% quelles que soient les circonstances ou l'humeur du cabot. C'est comme si sous prétexte qu'une fois elle est revenue alors qu'elle partait derrière un chevreuil, je pouvais dire "Oh bah le gibier je m'en fous, j'ai pas besoin de rester sur mes gardes, elle revient". Bah non, je suis pas dans sa tête, et elle revient toujours... jusqu'au jour où elle fera la sourde oreille.

Je suis pas à l'abri d'être un jour l'emmerdeuse qui maîtrise pas son chien. Alors quand je lis qu'on s'en prend au chien qui échappe à son maître, ou qu'on laisserait ses chiens le défoncer, je suis sur le cul, j'aimerais bien savoir comment vous réagiriez si un jour votre chien vous fait un fuck et qu'en face c'est quelqu'un qui pense comme vous.

Handicapé j'ai pas eu ça, mais fraîchement opérée, ou blessés, ou agressifs, ou vieillarde incapable de fuir ou de se défendre j'ai eu, et des chiens sont venus nous faire chier, un bichon tentait régulièrement de se suicider quand je sortais Fille à venir gueuler sous ses pattes. Bah je me démerdais, ça me gonflait bien sûr mais jamais je n'aurais envisagé de le laisser se faire défoncer par le mien ou je ne sais quoi encore. Le maître je dis pas que ça me chatouillait pas, mais le chien Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 17:33

Perso je rattache toujours, meme si il n'y a pas de chiens juste des gens car j'estime ne pas avoir a imposer mes chiens et que je sais que cela rassure. Simple respect.

Par contre entre iana et le chien en face mon choix est vite fais, apres il est evident que je vais pas m'imposer de la meme maniere si c'est un epagneul qui vient tout content ou un malinois qui vient toute crocs dehors (j'ai dis des races au pif pas de prejuges).

Je le redis cela n'est encore jamais arriver je n'ai jamais eu de baston je m'interpose.
L'autre coup un dogue de bordeaux un Berger Allemand en libre on foncait sur un couple avec des gamins devant nous les maitres s'en foutaient bah on a pas tenter le diable (on avait que boobs / ganja) on a fais demi tour.

J'ai plutot tendance a eviter a tout prix la ou y'a du monde et je pense que mon stress que le chien s'approche influe fortement sur les miens au bout de la laisse.

Apres si il n'y a pas iana bah je laisse faire je detend les laisses (pour ganja pas boobs) et je dis a l'autre chien en face de degager. Souvent un bon geulage suffit a les faire fuire.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Faline Ven 08 Mai 2015, 17:46

Taysa26 a écrit:Perso je rattache toujours, meme si il n'y a pas de chiens juste des gens car j'estime ne pas avoir a imposer mes chiens et que je sais que cela rassure. Simple respect.

Par contre entre iana et le chien en face mon choix est vite fais, apres il est evident que je vais pas m'imposer de la meme maniere si c'est un epagneul qui vient tout content ou un malinois qui vient toute crocs dehors (j'ai dis des races au pif pas de prejuges).

Je le redis cela n'est encore jamais arriver je n'ai jamais eu de baston je m'interpose.
L'autre coup un dogue de bordeaux un Berger Allemand en libre on foncait sur un couple avec des gamins devant nous les maitres s'en foutaient bah on a pas tenter le diable (on avait que boobs / ganja) on a fais demi tour.

J'ai plutot tendance a eviter a tout prix la ou y'a du monde et je pense que mon stress que le chien s'approche influe fortement sur les miens au bout de la laisse.

Apres si il n'y a pas iana bah je laisse faire je detend les laisses (pour ganja pas boobs) et je dis a l'autre chien en face de degager. Souvent un bon geulage suffit a les faire fuire.

je suis d'accord avec tout ca, et pratique la même chose...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  green lantern Ven 08 Mai 2015, 17:52

Tiens ? Faline tu as un Berger Hollandais dans ta meute...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Taysa26 Ven 08 Mai 2015, 17:56

Apres faut pas oublier un detail, je peux pas me permettre avec des cat.2 de laisser un conflit meme juste de simple grognements .... Les gens sont tellement stupides face a ce type de chiens que cela couterait des soucis au miens a la moindre occasion.

Donc nous c'est irreprochable au max, et le moins de contact possible car le coup du "oui mais mon chien est gentil" et ou au final tu te fais attaquer merci mais non ...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Faline Ven 08 Mai 2015, 18:08

green lantern a écrit:Tiens ? Faline tu as un Berger Hollandais dans ta meute...

ouep, ca fait un moment maintenant
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  liwana Ven 08 Mai 2015, 18:19

Dgedg a écrit:Je ne sais pas du tout si Iedith reviendrait ou pas si je voyais un autre chien. Bah oui, elle revient toujours au premier coup de sifflet ou à la voix, pour mes conditions de vie et mes critères elle a un beau rappel, mais comme par ici les gens ne savent pas qu'un chien ça se sort, j'ai pas l'occasion de bosser ça. Bon, tout à l'autre exceptionnellement on a croisé un chien à une trentaine de mètres, j'ai rappelé mais en fait elle ne l'avait même pas vu c'te bécasse Mdr

Mais une chose que je sais, c'est que je ne tiendrai jamais le rappel comme acquis et fiable à 100% quelles que soient les circonstances ou l'humeur du cabot. C'est comme si sous prétexte qu'une fois elle est revenue alors qu'elle partait derrière un chevreuil, je pouvais dire "Oh bah le gibier je m'en fous, j'ai pas besoin de rester sur mes gardes, elle revient". Bah non, je suis pas dans sa tête, et elle revient toujours... jusqu'au jour où elle fera la sourde oreille.

Je suis pas à l'abri d'être un jour l'emmerdeuse qui maîtrise pas son chien. Alors quand je lis qu'on s'en prend au chien qui échappe à son maître, ou qu'on laisserait ses chiens le défoncer, je suis sur le cul, j'aimerais bien savoir comment vous réagiriez si un jour votre chien vous fait un fuck et qu'en face c'est quelqu'un qui pense comme vous.
Tout à fait d'accord !!! Depuis que le mien a ses têtes avec les mâles j’apprécie quand je le rattache de voir les gens faire de même en face , c'est arrivé que le mien soit attaché qu'il vienne se faire embêter car le maître n'arrive pas à rappeler , bah oui sur le coup c'est chiant quand c'est le tien qui est en laisse , mais le mien n'est pas parfait non plus, le rappel commence a être bien fiable mais jusque là il y avait des foirages face à certains chiens pour qui pour quoi ? c’était  vraiment rare mais très chiant  , mais du coup à l'inverse je prends mon mal/mâle ^^ en patience quand c'est le mien qui est tenu   ( car je vois que c'est pas que le maître en a rien à foutre mais il n'arrive pas c'est tout) Je trouve certaines personnes un peu intransigeante (je parle pas de faire exprès de se mettre dans des situations où on peu pas gérer évidemment mais il y a toujours un facteur X de foirage potentiel ) Quand à l'excuse "je comprends pas c'est la première fois) je l'ai dite une fois quand mon petit con a agressé un autre chien en laisse et c'était sincère j'étais vraiment sonnée et c'était vraiment la première fois, (bon bah je me suis pris une soufflante par la maîtresse et c'est normal , j'ai foiré le rappel mais j'étais pas malhonnête en disant que j'étais moi même surprise ) depuis je sais qu'il a ses têtes avec les mâles  depuis son entrée dans l'adolescence  mais il y a vraiment une première fois à tout, on peu pas tout savoir,tout prévoir tout le temps
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Yayane Ven 08 Mai 2015, 18:35

Je ne réagis bien sûr pas de la même manière à un maître déconfit et qui s'excuse parce que son chien "lui a fait un fuck" (et encore il faut que le-dit chien soit correct dans son approche) qu'à un con qui compte les nuages en laissant son chien faire les poches de tout-le-monde, et cette différence se lit en général dans les 1ères secondes du comportement du-dit maître.

Par contre je suis désolée mais un chien con avec ses congénères ou qui "a ses têtes", bah c'est au maître de CE chien d'anticiper et de gérer, c'est à LUI de se faire suer en permanence avec une longe si nécessaire, et pas aux maîtres des congénères en laisse de se taper de la ré-association positive pour réparer les potentiels dégâts que ce type de rencontre peut faire sur un chien.

Mes 2 chiens ne sont jamais lâchés, sauf champs clos avec visibilité à plusieurs centaines de mètres à 360° comme tout-à-l'heure, Fenris est muselé dans le bourg, si un chien vient sur lui de manière inamicale, déjà Marius ne sera pas aimable, mais moi non plus !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  liwana Ven 08 Mai 2015, 19:21

Yayane a écrit:Je ne réagis bien sûr pas de la même manière à un maître déconfit et qui s'excuse parce que son chien "lui a fait un fuck" (et encore il faut que le-dit chien soit correct dans son approche) qu'à un con qui compte les nuages en laissant son chien faire les poches de tout-le-monde, et cette différence se lit en général dans les 1ères secondes du comportement du-dit maître.

Par contre je suis désolée mais un chien con avec ses congénères ou qui "a ses têtes", bah c'est au maître de CE chien d'anticiper et de gérer, c'est à LUI de se faire suer en permanence avec une longe si nécessaire, et pas aux maîtres des congénères en laisse de se taper de la ré-association positive pour réparer les potentiels dégâts que ce type de rencontre peut faire sur un chien.

Mes 2 chiens ne sont jamais lâchés, sauf champs clos avec visibilité à plusieurs centaines de mètres à 360° comme tout-à-l'heure, Fenris est muselé dans le bourg, si un chien vient sur lui de manière inamicale, déjà Marius ne sera pas aimable, mais moi non plus !
Ah bah oui évidement j'essaye d'anticiper le plus possible, j'évite les endroits fréquenté si je veux le lâcher, je le garde toujours à quelques mètres de moi pour garder un rappel fiable , je suis a l'affût voir si un canidé est en approche , avec la longe dans le sac si au cours de la ballade il y a de plus en plus de monde, je passe en longe mais il est pas en longe en permanence,non,  là ça fait un moment qu'il m'a pas foiré un rappel même face à de gros stimulus mais je peux pas affirmer que je suis sûr à 100% d'un rappel toute circonstances confondues donc oui je prends un risque (le plus faible possible ) même en pleine forêt aux heures creuses on sait jamais. Là fois ou il a déconné justement sur un chien en laisse car il était" pas correct dans son approche"  ça c'est clair  je peux te dire que j'étais à me confondre en excuse limite les larmes aux yeux , quand je me ballade je suis loin d'être les mains dans les poches , je l'ai tout le temps à l'oeil , depuis qu'il est pas toujours sympa avec les mâles (nan parce que c'est pas du tout du systématique non plus) j'écoute plus la musique quand je me ballade par exemple pour être le plus à l’affût possible j'ai toujours un oeil dessus , s'il quitte mon champs de vision ne serait-ce qu'une seconde je rappel au pied . Je peux te dire que niveau confort selon les ballades des fois je serais plus tranquille en longe que d'être tout le temps au taquet mais je veux qu'il soit libre le maximum possible donc j'essaye car ça me rend heureuse de le voir libre alors oui c'est peut être un peu égoïste aussi mais je suis loin de m'en foutre des comportements potentiels qu'il pourrait avoir.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Yayane Ven 08 Mai 2015, 19:28

Je ne jugeais personne, liwana. Et crois-moi ce n'est pas parce que mes gros sont en permanence en laisse que je passe des balades "confortables", loin de là ! Fenris est réactif sur humains qui lui reviennent pas/vélos et tout engins à roues ou roulettes sans moteur/grands animaux, donc je suis en permanence aux aguets, quasi à en avoir des yeux derrière la tête, les balades sont épuisantes !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  liwana Ven 08 Mai 2015, 20:26

Ah bah j'imagine !  le mien à part certains mâles (sachant qu'il va jamais allé attaquer un autre d'un coup c'est juste que pour qui pourquoi certaines présentations lui convienne pas et là il peu éventuellement monter au chréno) le reste   il s'en fou complètement il est pas spécialement réactif (en laisse non plus s'il n'y a pas contact direct il réagit pas même s'il n'aime pas le chien en face ), je pense que s'il était aussi sensible que le tien , il serait tout le temps en longe  je ne pourrai pas gérer tant de facteurs à la fois (vu la pile qu'il est ça deviendrait difficile de lui apporter les dépenses nécessaire toujours à l'attache , ça doit pas être évident )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Crys'71 Ven 08 Mai 2015, 22:43

Tout le monde à des arguments plutôt valable je trouve, Liwana je compatis !

Par contre oui les chiens qui ont un rappel moyen et qui vienne voir mon chien qui lui est en laisse, oui bah non, pas moyen il n'y a rien de plus agaçant ! Par contre un accident, un chien qui fait un fuck comme dit Ddeg ou ce genre de chose ben oui c'est con mais ça arrive on n'est pas à l'abri ...là je parle des personne qui lâche leur(s) chien(s) tout en sachant qu'un coup sur deux le rappel va foirer.

C'est un chien qui après plusieurs attaques est devenu compliqué à gérer en laisse ...Bon je vais pas noyer le poisson il est quand même très tête brûlé à la base. Il peut être nickel pendant 20 min de promenade, d'un coup on croise un chien et hop la petite maison dans la prairie se transforme en godzilla le retour du retour !

Il a un très bon rappel et on ne le lâche que dans des endroits où il n'y a personne et vigilance max, je vois quelque chose je le rattache.

Alors oui il à ses têtes, ça peut passer comme pas du tout et ouai c'est sur c'est sympa de promener son chien sans laisse mais quand le rappel n'est pas parfait on s'abstient ou alors on gère grave ! Il m'est arrivé de hurler sur un chien pour ne pas qu'il s'approche, d'être obligé d'avancer avec un chien en mode furie en laisse tout en balançant mon pied en avant pour éloigner le médor d'une personne à 30 mètres derrière. Ou alors un chien qui vient le renifler sur le coup ça passe et deux secondes après être obligé de les séparer (je vous rassure il arrive que ça se passe très bien hein).
Je m'en contrecarre que le chien soit "sociable" ou non, je veux juste faire ma balade tranquillement sans m’inquiéter à chaque fois que je vois un chien détaché dont le rappel laisse à désirer. Après ça m'est arrivé une fois d'avoir un carton entre crys qui était détaché ainsi qu'un autre chien détaché ben voilà on s'excuse mutuellement et basta.

Mais comme l'a dit manouche le vrai problème ce n'est pas les chiens mais les maîtres, si tout le monde pouvait faire preuve d'un tant soit peu de civisme et se mettre à la place de l'autre ce serait tellement plus simple...

Ah et je tiens à préciser que ce n'est pas un molosse mais un croisé berger de moins de 20 kilos...Comme quoi..

Après mon message n'est pas à prendre au pied de la lettre, j'ai vraiment généralisé et pointé le négatif.

Edit : Grooooosses fautes sans parler de la ponctuation ! >.<
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  liwana Ven 08 Mai 2015, 23:39

Ah bah moi la seule différence avec son récent caractère de couillon  c'est que je le rattache aussi quand le chien en face est libre (en plus je suis nulle pour voir si c'est mal ou femelle donc dans le doute pas le choix ) , alors qu'avant je le rattachait uniquement quand le congénère était attaché aussi , d'où la difficulté potentielle de rappel quand l'autre chien court vers lui, il revient mais on sent que c'est plus dur , faut que je mette le peu d'autorité que j'ai dans ma voix pour qu'il comprenne que mon rappel n'est pas une option. L'avantage avec un chien qui impressionne certains c'est qu'en général les gens maintenant que je rappel fermement ils flippent et l'attache direct aussi donc au final je suis rarement en difficulté , puis dans le parc juste  côté je commence à connaître tout les chiens donc je sais très bien avec qui ça passe ou pas et il y a  des mâles avec qui il s'éclate, heureusement !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Crys'71 Sam 09 Mai 2015, 00:12

Soit je n'ai pas compris la phrase soit je me suis mal exprimé (c'est fortement possible vu l'heure Smile )

Il ne croise jamais de chiens en liberté (si on en voit un on rattache immédiatement, sinon les endroits où l'on va on ne croise personne, et si un doute subsiste on ne détache pas) la seule fois où il a cartonner avec un autre chien en liberté, c'est vraiment très bête (comme l'histoire du chien qui te fait un fuck....ça m'a marqué ça lol), c'est qu'en fait on pensait être seul (un nouveau lieu où on allait ) et comment expliqué...On était en forêt, et dans un angle caché l'autre chien à débarqué...Donc pour le coup c'était pas de chance quoi ...
Crys'71
Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Chien sans laisse - Page 4 Empty Re: Chien sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum