Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Attaques à répétition

+9
Luly
Jazz Dog
juju et eoss
figoulute
Manouche
Faline
specimen57
Hamy31
Yuzuri
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Yayane Dim 03 Mai 2015, 11:11

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Tam et Faline ! Nan mais oh !! Tazer un chien !!?? confused

Pet Corrector, bombe au poivre, cravache si ils insistent, mais merde quoi ! Là vous parlez d'une arme calibrée sur des individus de 80kg, et comme dit Tam déjà ça fait mal, alors sur un chien de 25-30kg !!

On a tous nos "coins à risque" par chez nous, moi aussi, alors tu évites et quand tu n'as pas le choix tu gères au mieux. En milieu rural ces chiens ne font que leur boulot, ça n'excuse pas les attaques ok.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Positive Dim 03 Mai 2015, 11:17

Heu... De toute façon, je rappelle qu'en France, le port d'arme, même de défense, est rigoureusement interdit (même si celles de 6e catégorie - actuellement catégorie D - sont autorisées à la vente au public), sauf pour les professionnels (forces de l'ordre) ou dans le cas où "une personne est exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie : elle peut exceptionnellement, sous conditions et sur demande y être autorisée" (ça doit passer devant un juge). Donc non seulement avoir un shoker électrique (puisque le taser en lui-même n'est vendu qu'aux professionnels) est interdit mais si en plus vous l'utilisez sur un chien alors que vous n'êtes pas censé en avoir un sur vous... ben c'est vous qui aurez les ennuis, de toute façon, pas le proprio du chien en divagation.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  figoulute Dim 03 Mai 2015, 12:12

Pour le tazer il existe divers voltages apparemment et c'était juste une piste à creuser, moi (puis ce que je me sens visée) je n'en ai pas.
Le risque c'est que ce genre d'arme soit utilisée à tout va, et soit mal adaptée effectivement au gabarit en face.
Les hommes de moins de moins de 80 kgs c'est plutôt courant, alors comment savoir que le tazer peut être dangereux en dessous d'un tel poids ?
Pourquoi monter directement sur vos grands chevaux ?
Il suffisait de dire que qu'un tazer risque de tuer un chien, je pense que j'aurais compris.
Mais bon comme d'hab, vous vous sentez visées, alors vous dénigrez et même vous menacez.
Autant je me sens bête d'avoir parlé de tazer alors que j'en connais pas la dangerosité, autant je vous trouve aussi bêtes de réagir comme ça, Tam et Faline !
Puis alors les clichés de kiki à croquettes, c'est tellement c*n !
J'espère que vous êtes pas aussi réactives dans la vraie vie, vous risquez de vous prendre des coups de sonnette...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Yayane Dim 03 Mai 2015, 12:24

Allez, alors on va dire 70kg, rien que pour te faire plaisir ! Cela fait toujours plus de 2 fois le poids d'un chien "moyen", les dogues du Tibet et autres St Bernard n'étant pas si courants.

Je ne vois pas bien ce que les méthodes d'éducation viennent faire dans la discussion, enfin bref ...

Il n'en reste pas moins que vous prônez une violence disproportionnée et qui plus est illégale.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 12:32

Positive a écrit:Heu... De toute façon, je rappelle qu'en France, le port d'arme, même de défense, est rigoureusement interdit (même si celles de 6e catégorie - actuellement catégorie D - sont autorisées à la vente au public), sauf pour les professionnels (forces de l'ordre) ou dans le cas où "une personne est exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie : elle peut exceptionnellement, sous conditions et sur demande y être autorisée" (ça doit passer devant un juge). Donc non seulement avoir un shoker électrique (puisque le taser en lui-même n'est vendu qu'aux professionnels) est interdit mais si en plus vous l'utilisez sur un chien alors que vous n'êtes pas censé en avoir un sur vous... ben c'est vous qui aurez les ennuis, de toute façon, pas le proprio du chien en divagation.

ah c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sur à 100 % donc j'ai pas osé le dire, merci Positie.

figoulute a écrit:Pour le tazer il existe divers voltages apparemment et c'était juste une piste à creuser, moi (puis ce que je me sens visée) je n'en ai pas.
Le risque c'est que ce genre d'arme soit utilisée à tout va, et soit mal adaptée effectivement au gabarit en face.
Les hommes de moins de moins de 80 kgs c'est plutôt courant, alors comment savoir que le tazer peut être dangereux en dessous d'un tel poids ?
Pourquoi monter directement sur vos grands chevaux ?
Il suffisait de dire que qu'un tazer risque de tuer un chien, je pense que j'aurais compris.
Mais bon comme d'hab, vous vous sentez visées, alors vous dénigrez et même vous menacez.
Autant je me sens bête d'avoir parlé de tazer alors que j'en connais pas la dangerosité, autant je vous trouve aussi bêtes de réagir comme ça, Tam et Faline !
Puis alors les clichés de kiki à croquettes, c'est tellement c*n !
J'espère que vous êtes pas aussi réactives dans la vraie vie, vous risquez de vous prendre des coups de sonnette...

Bah si tu veux pas te faire rentrer dedans, renseignes toi sur les méthodes que tu proposes et les liens de vente associés ...
et je suis aussi réactive dans la vie, et je ne me suis jamais pris de coup de sonnette !

Yayane a écrit:Allez, alors on va dire 70kg, rien que pour te faire plaisir ! Cela fait toujours plus de 2 fois le poids d'un chien "moyen", les dogues du Tibet et autres St Bernard n'étant pas si courants.

Je ne vois pas bien ce que les méthodes d'éducation viennent faire dans la discussion, enfin bref ...

Il n'en reste pas moins que vous prônez une violence disproportionnée et qui plus est illégale.

y'a pas de rapport avec les méthodes d'éducation, juste que Figolute prone la maltraitance dès qu'on parle de collier et que là elle nous sort un truc qui peut limite tuer un chien ... c'était juste pour la comparaison ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Yayane Dim 03 Mai 2015, 12:58

tam a écrit:
Yayane a écrit:Allez, alors on va dire 70kg, rien que pour te faire plaisir ! Cela fait toujours plus de 2 fois le poids d'un chien "moyen", les dogues du Tibet et autres St Bernard n'étant pas si courants.

Je ne vois pas bien ce que les méthodes d'éducation viennent faire dans la discussion, enfin bref ...

Il n'en reste pas moins que vous prônez une violence disproportionnée et qui plus est illégale.

y'a pas de rapport avec les méthodes d'éducation, juste que Figolute prone la maltraitance dès qu'on parle de collier et que là elle nous sort un truc qui peut limite tuer un chien ... c'était juste pour la comparaison ;-)

Ma remarque était sur son "kiki à croquettes" et "coup de sonnettes" Wink
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Manouche Dim 03 Mai 2015, 13:11

..quand on dit qu'avec le web on peut tout trouver, ça vaut pour le Taser qui circule même si illégal. Suffit que le contrôle des colis entrant, eh oui par la "simple" poste, au pays soit moindrement un peu relâchée. Tu peux te procurer un Taser à 1,5 millions de volts sur internet.

Et oui, des contrevenants ont déjà eu des malaises...,décès? pas directement, mais disons qu'on se protège...mais des correctifs ont été apportés sur leur usage par la force policière.

Sachant que où il y a de l'Homme, il y a de l'Hommerie disons que j'exclus cette alternative.

Un changement assez simple peu parfois faire une différence. Changer l'heure de sortie, le circuit ou même la durée quitte à sortir plus souvent mais moins longtemps ou à chaque sortie ne pas prendre le même parcours. En avoir plus d'un et alterner. Je ne sais pas mais un chien qui a croisé à quelques reprises le même chien à telle heure et à tel endroit quotidiennement, finit-il par aller finalement à la rencontre qui n'est finalement plus du hasard?

Nous, on va simplement au parc et il y en a un qui n'attend que ça qu'on arrive....enfin!

Et prendre la voiture 3/4 h, va hebdomadairement mais c'est évidemment beaucoup quotidiennement mais 5 - 10 minutes si c'est pour avoir des sorties zen et pouvoir profiter pleinement, je le fais.

Mais c'est sûr ça dépend de chacun. Il y en a qui composent plus facilement avec ce genre de tension de la rencontre impromptue qui peut virer au vinaigre. C'est selon.

Mais si on est toujours aux aguêts, les chiens eux, doivent l'être aussi.

Si on peut se la faire facile, c'est bien tant mieux mais parfois il faut un p'tit investissement supplémentaire, ne serait-ce le temps de se faire connaître, faire des contacts, établir des balises, repérer avec qui/quoi il peut y avoir un os et avec qui/quoi c'est négociable.

J'imagine qu'il peut y avoir place à "négociation".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 13:15

Yayane a écrit:
tam a écrit:
Yayane a écrit:Allez, alors on va dire 70kg, rien que pour te faire plaisir ! Cela fait toujours plus de 2 fois le poids d'un chien "moyen", les dogues du Tibet et autres St Bernard n'étant pas si courants.

Je ne vois pas bien ce que les méthodes d'éducation viennent faire dans la discussion, enfin bref ...

Il n'en reste pas moins que vous prônez une violence disproportionnée et qui plus est illégale.

y'a pas de rapport avec les méthodes d'éducation, juste que Figolute prone la maltraitance dès qu'on parle de collier et que là elle nous sort un truc qui peut limite tuer un chien ... c'était juste pour la comparaison ;-)

Ma remarque était sur son "kiki à croquettes" et "coup de sonnettes" Wink

pour ma part juste une remarque gratuite parceque j'en ai marre de lire des trucs aussi stupides et là en plus dangereux de la part de personne qui pensent s'y connaitre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 13:35

Un flingue c'est pas possible non plus alors?

Et une fourche, on peut? Non parce que j'ai pas peur pour la vie de mes chiens vu qu'on n'est emmerdés que par de rares petits roquets à leur mémère, mais si un coup de fourche peut m'éviter de subir leurs jappements insupportables et éviter de salir mes groles avec un coup de pied trop fort, ça serait top Good

Dans 95% des cas il suffit de gueuler un bon coup ou de menacer avec un bâton hein, pas la peine d'investir dans un uzi pour promener Médor confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Manouche Dim 03 Mai 2015, 13:48

figoulute a écrit:Pour le tazer il existe divers voltages apparemment et c'était juste une piste à creuser, moi (puis ce que je me sens visée) je n'en ai pas.
Le risque c'est que ce genre d'arme soit utilisée à tout va, et soit mal adaptée effectivement au gabarit en face.
Les hommes de moins de moins de 80 kgs c'est plutôt courant, alors comment savoir que le tazer peut être dangereux en dessous d'un tel poids ?
Pourquoi monter directement sur vos grands chevaux ?
Il suffisait de dire que qu'un tazer risque de tuer un chien, je pense que j'aurais compris.
Mais bon comme d'hab, vous vous sentez visées, alors vous dénigrez et même vous menacez.
Autant je me sens bête d'avoir parlé de tazer alors que j'en connais pas la dangerosité, autant je vous trouve aussi bêtes de réagir comme ça, Tam et Faline !
Puis alors les clichés de kiki à croquettes, c'est tellement c*n !
J'espère que vous êtes pas aussi réactives dans la vraie vie, vous risquez de vous prendre des coups de sonnette...

Et bien oui une décharge de Taser peut tuer selon le voltage utilisé et/ou étant de santé du sujet.

....comme le coup de pied mal placé d'ailleurs (éclatement d'un organe. Ça ne prend pas de force mais de la technique pour le faire chez un humain - voir en self-defense) alors occasionné sur un chien, on peut se retrouver avec de gros problèmes.

Récalcitrante à user de la bombe lacrymo parce que jugée violente et que ça peut faire des histoires, sur ces deux points, ça va tout autant pour le Taser Frigoulute.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  chloé83 Dim 03 Mai 2015, 13:54

Mon soucis est vis à vis des chiens qui sont sur les propriétés en liberté, cela fait plusieurs fois que des chiens sortent attaquer mon mâle qui est heureusement assez cool, j'évite les endroits que je sais à risque mais ici, la plupart des chiens sont en liberté et je n'ai pas très envie de prendre la voiture pour aller promener mes chiens alors que j'ai des coins à deux pas de chez moi.

c'est quel type de chien "de ferme" qui vient à ton contact ?
j'ai le même problème, dans la région où j'habite les troupeaux sont en ce moment en patûre et évidemment il y a des chiens de protection...alors je prend la voiture et je fais 20 bornes, plutôt que tenter le diable, car un bâton sur un patou c'est encore pire
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Manouche Dim 03 Mai 2015, 13:59

Dgedg a écrit:Un flingue c'est pas possible ......

Ouais.....celui qu'on se sert pour les départs....ça fait un beau pétard comme son. Là, le "méchant" se pousse, tes chiens se poussent, les canards, lièvres et toute l'arche de Noé se pousse et tu as une promenade enfin en paix! Shocked

Blague à part, le cri n'a pas été "libérateur" dans notre cas, il a fallu se mettre "les mains dedans" pour séparer les deux chiens...enfin, le maître fautif s'y est mis les mains.....le chien avait une fixette sur le mien....!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Manouche Dim 03 Mai 2015, 14:02

chloé83 a écrit:
Mon soucis est vis à vis des chiens qui sont sur les propriétés en liberté, cela fait plusieurs fois que des chiens sortent attaquer mon mâle qui est heureusement assez cool, j'évite les endroits que je sais à risque mais ici, la plupart des chiens sont en liberté et je n'ai pas très envie de prendre la voiture pour aller promener mes chiens alors que j'ai des coins à deux pas de chez moi.

c'est quel type de chien "de ferme" qui vient à ton contact ?
j'ai le même problème, dans la région où j'habite les troupeaux sont en ce moment en patûre et évidemment il y a des chiens de protection...alors je prend la voiture et je fais 20 bornes, plutôt que tenter le diable, car un bâton sur un patou c'est encore pire

Eeeeeeh....avec un Patou qui le coeur à l'ouvrage, ÇA, ça doit être du sport et effectivement avec notre bâton on doit se sentir un peu, comment dire........seule! affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Invité Dim 03 Mai 2015, 14:19

Manouche a écrit:
Dgedg a écrit:Un flingue c'est pas possible ......

Ouais.....celui qu'on se sert pour les départs....ça fait un beau pétard comme son. Là, le "méchant" se pousse, tes chiens se poussent, les canards, lièvres et toute l'arche de Noé se pousse et tu as une promenade enfin en paix! Shocked

M'en fous, mes chiens n'ont pas peur des coups de feu Mdr


Plus sérieusement, je repense à la fois où je sortais Iedith tout bébé, en longe, un couple était à quelques dizaines de mètres avec trois chiens (deux staffs et un corniaud un peu plus grand) qui se sont jetés sur nous en hurlant... et les maîtres paniqués qui hurlaient derrière, je faisais pas la fière. Les chiens ont ignoré leurs humains et ils ont pilé à moins d'un mètre de nous et... plus rien. Juste une crevette flippée qui se demandait quoi faire sous les assauts de reniflage des grands.

J'aurais été flippée ET armée, j'aurais fait quoi, j'aurais blessé (ou pire) trois cabots qui en fait étaient de braves petits chiens léchouilleurs qui ne savaient juste pas aborder leurs congénères poliment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  chloé83 Dim 03 Mai 2015, 14:32

Manouche a écrit:
chloé83 a écrit:
Mon soucis est vis à vis des chiens qui sont sur les propriétés en liberté, cela fait plusieurs fois que des chiens sortent attaquer mon mâle qui est heureusement assez cool, j'évite les endroits que je sais à risque mais ici, la plupart des chiens sont en liberté et je n'ai pas très envie de prendre la voiture pour aller promener mes chiens alors que j'ai des coins à deux pas de chez moi.

c'est quel type de chien "de ferme" qui vient à ton contact ?
j'ai le même problème, dans la région où j'habite les troupeaux sont en ce moment en patûre et évidemment il y a des chiens de protection...alors je prend la voiture et je fais 20 bornes, plutôt que tenter le diable, car un bâton sur un patou c'est encore pire

Eeeeeeh....avec un Patou qui le coeur à l'ouvrage, ÇA, ça doit être du sport et effectivement avec notre bâton on doit se sentir un peu, comment dire........seule! affraid

ça m'est arrivé l'autre jour au lac de st cassien où les troupeaux patûrent pour nettoyer, j'ai entendu les sonnailles j'ai attaché les chiens, le troupeau descendait, je me suis dit j'attends qu'il passe, je connais le berger il ne met pas les patous dans ce secteur, sauf que...je vois deux patous venir vers moi, en aboyant j'ai gentiment tourné les talons sans rien dire, ils nous ont suivi sur quelques mètres et sont retournés vers les brebis, idylle et mon vieux théo n'en menaient pas large, argos lui en a vu pas mal, me suivait sans broncher, je pense que dans ce cas demi tour sans courir est la meilleure solution, bref jusqu'à fin juin j'éviterais ce secteur No
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Manouche Dim 03 Mai 2015, 14:43

..en principe, ils ne se devraient pas d'attaquer mais de dissuader. Mais c'est sûr, je n'aurais pas été testé si la théorie est bonne.

Battant en retraite et eux n'insistant pas on peut présumer que oui.....mais bon, j'aurais quand même la "ch....asse au pantalon"! affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  gabouich Dim 03 Mai 2015, 16:51

J'avoue que pour moi c'est assez dur de voir de gros chiens détachés qui arrivent en face lors d'une promenade car avec mes microbes je stresse, même s'ils sont parfaitement sociabilisés et répondent au rappel, et oui pour des minus, ils ont de l'éducation Smile .... Et cela depuis qu'une amie qui promenait son chihuahua lors d'une promenade il y a 15 jours, a vu sa chienne attrapait par un border qui arrivait en face, il a foncé sur la petite, comme si c'était un gibier, l'a attrapé par le dos et lui a cassé la colonne vertébrale.....
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 54
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Manouche Dim 03 Mai 2015, 17:15

Il peut TOUJOURS y avoir un risque peu importe les précautions prises mais il faut s'aider un peu aussi quand même. S'il y a moyen de passer ailleurs que devant une propriété que l'on sait qu'il a des chiens en liberté inamicaux, on fera pas exprès à passer devant soit disant :"beeen, j'ai l'droit!"...c'est sûûûr! Mais on se complique drôlement la vie.

Si c'est le seul endroit où on peut passer, que c'est sur la voie publique et non sur propriété privée (qui fait une nette différence) et bien on peut toujours user de l'application des règlements locaux. Mais ça non plus c'est pas aisé.

Finalement, reste à choisir le moindre mal qu'on est près à supporter.

Prendre connaissance des lieux préalablement peut peut-être aider à évaluer le parcours si on craint en raison du format ou particularité du tempérament de notre chien (fréquence de passage, voisinage à proximité, etc...) mais on ne pourra jamais prévoir pour les autres chiens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Jazz Dog Jeu 07 Mai 2015, 22:50

Sinon je le redis le Pet Corrector il y en a sur zooplus pour pas très chère.
Je me balade la plus part du temps avec au cas ou. Inodore, inoffensif pour les chiens et les humains.
Alors oui pas sur que ca marche mais essayer ca coute rien et ca peu marcher.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Attaques à répétition - Page 2 Empty Re: Attaques à répétition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum